[Manga] Gantz

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

[Manga] Gantz

Message par Harly Sama »

Suivez ce personnage détestable qu'est Kurono dans un drame à la Cube.
Il meurt dès le début du manga et se retrouve téléporté avec son "ami" (qu'il ne supporte pas bien sûr :lol: ) dans une chambre avec d'autres personnes... mortes aussi le même jour. On les charge alors d'une mission : tuer un extra-terrestre !

J'ai eu du mal avec cette série au début où on a vraiment l'impression de se retrouver dans un truc de cobayes sans aucun sentiment ni rien. Et c'était difficile d'accrocher vu que les personnages sont assez détestables au début ou ne font que mourir l'un après l'autre...
Mais assez vite, tout ça prend de l'ampleur, ça devient classe, prenant et même Kurono s'améliore.

On en est au tome 23 maintenant en France et ça a assez bien bougé depuis le début. Personnellement j'ai moyennement aimé le fait que tout le monde puisse être :!: Attention spoil :!: ressuscité comme ça d'un coup. Ça rend les événements passés moins tragiques :!: fin du spoil :!: mais ça reste quand même une bonne série.

Venez donc ici si vous avez envie de parler de cette série et de son évolution :)
Modifié en dernier par Harly Sama le 01 déc. 2008, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

J'aime beaucoup ce manga aussi, à part les vieux passages pervers qui ne servent pas à grand chose...
Image

Avatar du membre
hestia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:10
Localisation : MEDOC
Contact :

Message par hestia »

--- C'est avant tout le graphisme qui m'intéressait sur cette série, graphisme par PC...Le scénar, SF mais parfois trop...Glauque...j'ai les 20 premiers tomes en français, je suis les scantrads...Une série à ne pas mettre entre toutes les mains, mais dont le scénario tordu peut plaire à certains :mrgreen:

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

J'ai commencé par l'animé, et j'ai tout de suite retombé sur le Manga. Une perle, l'un des rares mangas que je suis de vraiment prêt :mrgreen:

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Moi non en fait. Je trouve que l'histoire avance très peu entre chaque tome et je suis toujours frustrée quand je lis au compte goutte. Du coup j'attends toujours la sortie de 2, 3 tomes d'avance avant de les lire. Ça prend du temps mais c'est plus sympa :lol:
En ce moment j'en suis au 19. Je compte relire tout depuis le début pour me remettre bien l'histoire en tête et aller jusqu'au 23.

Après je viendrai donner mes impressions :wink:
Image

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

En tout cas les derniers chapitres sortis au Japon font bien avancer le smilblick !!
Et que dire de la mission de Bouddha qui a été un des moments les plus marquants de ma vie de lecteur.
Le seul, le vrai.

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: [Manga] Gantz

Message par narcisikcrapule »

je vais acheter le volume 1 j' adore j' ai vu les deux premiers épisode de la série .... excellent ^^

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: [Manga] Gantz

Message par BerGa »

Perso, je suis un accro de ce manga :twisted: J'ai seulement peur d'une chose. Les scénarios aussi spéciales; soit ne trouvent pas de fin, soit partent vraiment dans le n'importe quoi. J'espère que ce manga ne sera pas touché.

Ce qui va suivre est un des effets secondaires d'un lecteur de Gantz. (maintenant qu'on a le spoil gratuit :D )
Mais pourquoi Kurono est mort? Arg! Kato au boulot 100 pt. Suis je le seul à détesté Kei? A par les seins, elle est horriblement chiante....

Je vote pour son non ressucitage ^^
Image

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: [Manga] Gantz

Message par nirvaniaultra »

Perso , j ai eu un peu de mal a accrocher au début , mais à partir du 2-3° tome , on s'accroche réellement au personnage et lme scnéario et riche en rebondissement , bref , on ne s'ennuie pas.

Petit point négatif : - son prix: 9 euros

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: [Manga] Gantz

Message par Faust »

Arfff et comment que c'est un point négatif le prix!!

Oligée de revendre les premier pour achter la suite, finalement laissé tombé au bout du 4ème tome :(
Image

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: [Manga] Gantz

Message par narcisikcrapule »

quand tu a la qualité .... tu paye son prix ... je le trouve pas cher moi ^^

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: [Manga] Gantz

Message par Faust »

Bien sûr tout est relatif, quand on a les moyens qu'est ce que c'est 9euros? Mais quand tu galères déja pour payer tes factures s'offrir un manga devient un luxe...
Image

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: [Manga] Gantz

Message par narcisikcrapule »

faut juste savoir gérer son argent ....

mais tu as raison ;-)

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: [Manga] Gantz

Message par BerGa »

narcisikcrapule a écrit :quand tu a la qualité .... tu paye son prix ... je le trouve pas cher moi ^^


Du même avis.

Surtout, qu'il n'ai pas rare d'avoir des bonus à la fin des tome. Un papier de qualité, des art en couleurs et une jacket très joli pour ce manga. Oui 9 euros! Mais c'est mérité. C'est sur que c'est pas le même genre de manga comparé a ceux de Kana à environ 6 euros où il n'y aucun des ces aspects.
Image

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: [Manga] Gantz

Message par narcisikcrapule »

et puis oublions pas que gantz est fait a la main et par ordi donc plus long a produire ...

et meme sans cela je prefere payé 9 euros que 6 euros pour un succés critique presse et par les fan ;-)

le gars mérite les 200 euros en tout que je vais mettre pour lire son histoire :-) ( et 9 euros tout les deux mois ... c' est pas cher ) enfin je dis sa mais j' en achete un par jour en ce moment de tome de different manga ^^

Répondre