Devilman

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Devilman

Message par Hortensia »

Je me le suis torché en entier dans la nuit de Samedi-Dimanche ( merci au voisin pour les nuits d'insomnie ).

Au début j'étais un peu sur le cul à cause de l'animation. C'était pas ça que j'imaginais pour mettre en scène un de mes mangas préférés. Mais au final ce parti pris artistique est juste le meilleur qu'ils pouvaient choisir. Les images psychédéliques servent parfaitement les scènes de folies- de transe par exemple.
Enorme coup de coeur pour la BO.

Je redoutais aussi le fait qu'ils changent le contexte de l'oeuvre. Exit les années 60-début 70 et on se met en 2018 ! Et ils ont réussis ce pari ! J'adore les clins d'oeil à la première série. A la pop culture même en générale. Et rien n'est laissé au hasard... peut être que je vais loin dans ma réflexion mais j'y vois quelque chose. Et si la nouvelle génération, à travers ce clin d'oeil, démontre qu'elle n'a sut rien retenir ( ou à évoluer dans le mauvais sens ) par rapport à la génération des années 60-70 ?

Y a plein de choses à méditer sur cet anime, sa symbolique.. tout. Et la fin m'a fait mal. Comme le manga. Moins violent que le manga car là je connaissais la fin alors que le manga c'était juste une énorme baffe dans la gueule. Peu importe que le dessin puisse être vieillot selon certains ( chez moi ça passe comme crème ).

Seul regret : la relation Akira et Ryo. Dommage. Bon vous l'avez déjà bien expliquer donc je ne vais rien rajouter de plus.

Devilman Crybaby : une réussite. Point.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Devilman

Message par MisterGob »

j'ai regardé l'anime sans avoir jamais lu le manga, ni avoir été spoil de quoique ce soit, bon pour être honnête je me suis fait chier pendant la 1ere moitié de l'anime, je regardais un épisode par jour en me forçant un peu, puis après j'ai regardé les 5 derniers épisodes d'un coup et putain, la claque, les épisodes 8, 9 et 10 sérieux, le 8 avec la famille de mikki c'était déjà déchirant, je pensais pas que ça pouvait devenir pire, surtout que l'épisode 9 commençait bien avec un beau message d'espoir et de réconciliation et la fin de l'épisode sérieux, cette scène m'a presque autant choqué que l’éclipse alors que je l'ai vu 1 an après avoir lu tout berserk, la mise en scène, la musique.. Et l’apothéose avec le dernier épisode et cette bad end.. Si on m'avait dit que ça se finirait comme ça je pense pas que j'y aurait cru.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Devilman

Message par Bladrak »

Normal que t'aies pas lu le manga, il est sorti avant ta naissance! :lol: Purée le coup de vieux...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Devilman

Message par MisterGob »

Ouais, mon père venait de naître quand il est sorti xD
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Devilman

Message par Pipix »

Ben j'étais pas née non plus à sa sortie et je l'ai lu quand même.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Devilman

Message par Hortensia »

Pipix a écrit :Ben j'étais pas née non plus à sa sortie et je l'ai lu quand même.
Idem. :wink: L'un n'empêche pas l'autre et je n'étais pas née non plus quand Berserk a commencé et ça ne m'empêche pas d'être devenue une fan. :ban:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Devilman

Message par Sentenza »

Vous inquiétez pas je crois pas non plus que notre cher modo était lui-même né au moment de la sortie du Devilman original :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Devilman

Message par MisterGob »

Pour berserk il me semble que je suis née à l'apparition de mozgus
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Devilman

Message par Bladrak »

Nan mais il y a méprise, je voulais dire qu'il était pas né lors de la parution française, dans les années 90. Et à part Dragon Ball, c'est assez difficile de mettre la main sur des mangas de cette époque...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Devilman

Message par Pipix »

Oui mais non. Ça fait quelques années que Devilman a été réédité par Black Box. C'est comme ça que je l'ai connu. On peut se le procurer très facilement !
Je me rappelle avoir acheter les 5 volumes d'un coup à la fnac sur un coup de tête, que je n'ai jamais regretté =)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Devilman

Message par Bladrak »

C'est marrant, il faisait 4 tomes à mon époque, mais ça fait moins de ventes. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Devilman

Message par Pipix »

En fait il me semble que dans la première version française, il manque tout le passage où Akira et Ryo voyagent dans le temps. Bon cest un peu du HS, mais ça développe par mal leur relation.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Devilman

Message par Bladrak »

Ah tiens en effet, je me rappelle pas de ce passage...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Devilman

Message par Pipix »

Si vous avez aimé Crybaby, c'est le moment ou jamais d'ajouter Devilman à votre collection de manga. Black Blox sort une édition limitée à 500 exemplaires :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Black-Box

Ça me fout un peu les boules, mais je pense que je vais passer mon tour, ayant déjà l'édition Deluxe (qui je trouve est très jolie avec les illustrations en rouge et noir).

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

ayest ! les 5 tomes sont en commandes ! :ban:

Répondre