Vinland Saga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vinland Saga

Message par Inao »

dodone a écrit :
dodone a écrit :Le 13 est sorti mais en fait sur internet vous avez déjà accès au 14 et à la fin du manga!

Et bien, puisqu'on est sur le forum de Berserk, il faut répéter que c'est une bonne chose de savoir finir un manga! :mrgreen:
...
Je me cite parce que sur le coup, je me fais bien marrer quand même. :P
Parce que depuis les tomes 15 et 16 sont sortis en France (deux de plus au Japon) et que l'on semble loin de la fin ?

La première partie du manga est certes une épopée guerrière pouvant évoquer l'age d'or de Berserk, mais cette partie constitue pour Thorfinn (le héros) sans doute la pire période de sa vie, totalement à l'opposé de Guts.
La suite du manga le héros ne se bat pratiquement plus, mais ça n’empêche pas la guerre de continuer autours de personnages secondaires et cela reste assez sombre.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Inao a écrit :
dodone a écrit :
dodone a écrit :Le 13 est sorti mais en fait sur internet vous avez déjà accès au 14 et à la fin du manga!

Et bien, puisqu'on est sur le forum de Berserk, il faut répéter que c'est une bonne chose de savoir finir un manga! :mrgreen:
...
Je me cite parce que sur le coup, je me fais bien marrer quand même. :P
Parce que depuis les tomes 15 et 16 sont sortis en France (deux de plus au Japon) et que l'on semble loin de la fin ?
Oui, exactement. Je me souviens qu'à la fin du chapitre qui clôturait l'arc de Thorfinn chez Kjetil, j'avais vraiment cru que c'était la fin. D'où ce message pour saluer la fin d'un grand manga... Alors que l'arc suivant relance le manga pour au moins une vingtaine de tomes :D
Je m'étais senti un peu bête un mois après à la sortie du chapitre suivant :shock:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vinland Saga

Message par Saya »

Pipix a écrit : La première partie c'est plus ou moins l'équivalent de l'Age d'or de Berserk (bon ça m'a moins marqué, mais ça reste excellent et bien mené).
La seconde prend un très gros virage et est beaucoup moins épique, c'est en effet plus lent et plus psychologique. Le héros a une prise de conscience et une évolution très intéressante. Reste à savoir si c'est ton truc ou pas. Perso moi ça m'a plu, et ça me plait toujours.
Un peu comme Berserk c'est très sérieux mais ça n'empêche pas le manga d'être bourrer d'humour, j'adore ça. Et les persos sont très attachants.
Ca manque un peu de perso féminins dans les deux premiers arcs, mais ça se rattrape dans l'arc en cours.
Et puis le meilleur argument : un manga sur les VIKINGS quoi. :mrgreen:

Bref, Dodone fera une meilleure éloge je pense XD
J'avoue que rien que le fait que ça parle de vikings, c'est un très bon argument :D .
Et j'aime bien les trucs sérieux aussi.
dodone a écrit :
dodone a écrit :Le 13 est sorti mais en fait sur internet vous avez déjà accès au 14 et à la fin du manga!

Et bien, puisqu'on est sur le forum de Berserk, il faut répéter que c'est une bonne chose de savoir finir un manga! :mrgreen:

Mais c'est aussi un peu triste. :pleure:
Surtout quand c'était un bien. Et Vinland saga appartient définitivement (on peut le dire maintenant) dans la catégorie des très bons mangas.
Il y avait un sujet et cela ne se finit pas sur un fight primaire un peu infantilisant (même si jouissif aussi des fois) qui règle tous les problèmes. Non, on a l'impression que l'auteur propose vraiment quelque chose et qu'il s'adresse à nous comme à des adultes. Pas qu'à des gens qui voient le mal d'un côté et le bien de l'autre et puis l'un qui rétame le tronche de l'autre. Bienvenue dans le monde des adultes où on souffre mais où on ne rétame personne :arf:
Bon, donc un très bonne fin pour un très bon manga!
Je me cite parce que sur le coup, je me fais bien marrer quand même. :P
Le gars, il se fait de l'auto-sitation, excellent, j'adore :lol:
dodone a écrit :Bah, il y a des gens qui disent que Berserk s'est arrêté au tome 14... C'est selon les gens.
Par contre, quand tu en auras marre de ne pas distinguer entre les 20 Claymores strictement identiques qui se battent au même moment au même endroit, tu seras contente de lire Vinland, c'est garanti :lol:
Le dessin et l'histoire du premier tome sont assez singuliers par rapport au reste. C'est comme une sorte de mise en route. Une fois ça surmonté, ça a roulé tout seul pour moi. Je trouvais ça tellement bon que je me disais "arrête, ralentis, savoure!".

En même temps, je te fais un très mauvais cadeau. Je te chante bien fort les louanges du manga et tu risques d'avoir de grandes attentes et d'être très déçue.
Conclusion: Vinland, c'est de la merde, et c'est bien pour ça que c'est développé par Kurokawa :twisted: Passe ton chemin!
Tu as fini par me convaincre pour de bon, 2017 sera Vinland, merci à toi, à Pipix et ceux qui en parlent avec intérêt sur le forum :ok:

Par contre, ta conclusion est sadique bien comme il faut, je savais qu'on était plusieurs sur le forum à avoir ses tendances, mais je ne savais pas pour toi :shock: :lol:

En résumé : :merci: et un nouveau manga sur la liste, un !
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Remontage de topic pour une grande nouvelle : Vinland Saga va avoir une adaptation en série animée !!!!!!!
Je chiale OMG !!!! L'année dernière on annonce une nouvelle adaptation de Devilman et cette année Vinland Saga !!!! Mais le rêve quoi !!!! C'est aussi un de mes mangas préférés, et je désespérais d'un jour le voir en animation !!

C'est trop beau ! Je prie de tout cœur pour que ce soit une belle animation, et pas une horreur en 3D bâclé comme Berserk....

Mais ça me rend super heureuse en tout cas, c'est un manga magnifique et le premier arc tient vraiment en haleine jusqu'au bout.

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille de ne pas attendre la version animée et foncer découvrir ce chef d'oeuvre !

Halala j'ai tellement hâte. ToT :love: :love: :love: :pleure: :pleure: :rev: :rev: :rev:

Voilà, fin de la crise de fangirlisme, je vais prendre mes cachets vous en faites pas.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vinland Saga

Message par Esarko »

Cet aprèm' sur twitter ça m'a étonné de voir "Vinland Saga" en TT puis j'ai vite compris !
Du coup cet aprèm' j'ai hésité à m'acheter le premier tome malgré le fait que j'ai déjà trop de séries en cours et de mangas en retard. Je ne l'ai pas pris mais le fait que je me mette à lire la série ne saurait tarder.
Récemment je voulais me tourner vers une nouvelle série à acheter en manga (de préférence finie ou à parution lente) et entre Billy Bat, Vagabond, Sun-Ken-Rock et Hunter x Hunter (il serait temps je sais), Vinland Saga me tente pas mal.
Sinon le studio s'est occupé de l'adaptation de SnK donc on peut espérer quelque chose de plus agréable à regarder que Berserk 2016-2017 quoi qu'il arrive ! Et si on a une adaptation à la hauteur de la saison 2 de SnK (qui est, je trouve, bien plus rythmée et avec des idées de mise en scène plus intéressante que la première), ça ne présage que du bon ! :)
Je suis content pour tous/toutes les lecteurs/trices du manga ! :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par cyron »

pareil que toi esarko, je connaissais pas et d'avoir vu ce topic cela m'a bien donné envie ! mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une autre série fleuve pour le moment. Je garde l'info sous le coude et je regarderais la série pour me faire un avis en 1er lieu.
A la place j'ai craqué sur kirihito de Tezuka et le 1er tome de pluto

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Vinland Saga

Message par Fumer »

Esarko a écrit :Cet aprèm' sur twitter ça m'a étonné de voir "Vinland Saga" en TT puis j'ai vite compris !
Du coup cet aprèm' j'ai hésité à m'acheter le premier tome malgré le fait que j'ai déjà trop de séries en cours et de mangas en retard. Je ne l'ai pas pris mais le fait que je me mette à lire la série ne saurait tarder.
Récemment je voulais me tourner vers une nouvelle série à acheter en manga (de préférence finie ou à parution lente) et entre Billy Bat, Vagabond, Sun-Ken-Rock et Hunter x Hunter (il serait temps je sais), Vinland Saga me tente pas mal.
Sinon le studio s'est occupé de l'adaptation de SnK donc on peut espérer quelque chose de plus agréable à regarder que Berserk 2016-2017 quoi qu'il arrive ! Et si on a une adaptation à la hauteur de la saison 2 de SnK (qui est, je trouve, bien plus rythmée et avec des idées de mise en scène plus intéressante que la première), ça ne présage que du bon ! :)
Je suis content pour tous/toutes les lecteurs/trices du manga ! :3
Vagabond je te le déconseille, c'est comme Berserk, ça ne finira jamais (ou alors en eau de boudin).

Mais tu peux les acheter et t'arrêter au tome 27, le manga monte en puissance jusqu'à l'extase, et alors... et alors... ça retombe et ça devient mou. Littéralement hein, qu'on ne me prête pas des analogies tout à fait dégoûtantes.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par MisterGob »

J'ai pas mal entendu parler de ce manga et animé par le même studio que pour SnK c'est une bonne nouvelle, ça a l'air d'être un studio qui fait vraiment de la grande qualité, ça sera parfait pour découvrir ce manga.
Sinon Esarko dans le lot je te conseille sun Ken rock, j'ai jamais lu mais on m'en dit que du bien et les dessins sont vraiment géniaux !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vinland Saga

Message par Esarko »

Merci pour ces conseils ! Finalement je me suis reporté sur une série moins longue pour commencer et je me suis pris le premier tome de L'enfant et le maudit hier :3 Le mangaka était en dédicace hier à Lyon et j'en ai profité pour faire une pierre deux coups !
M'enfin, Vinland Saga va très clairement prendre la suite si l'anime arrive. On n'a pas encore de dates ou je me trompe ?
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

L'enfant et le Maudit, j'adore ! Je l'ai découvert récemment, le style est original, j'adore cet aspect conte. Une très jolie histoire.

Vinland Saga c'est la vie. Je l'ai lu quelques mois après avoir dévoré Berserk. Je voulais un nouveau récit épique avec des personnages attachants, j'ai tenté plusieurs manga sans succés, mais une fois que je suis tombée sur Vinland Saga j'ai su que c'était le bon !
Ça m'a fait beaucoup de bien.
D'ailleurs il faut que je reparte à la recherche d'un nouveau manga qui me fera cet effet là. Avec le hiatus de Berserk faut que je me concentre sur autre chose...

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par cyron »

un nouveau hiatus est en court ? :-(

sinon si tu connais pas je peux te conseiller mw de tezuka, c'est 3 tomes et pas spécialement épic. Mais la relation entre les 2 protagonistes devrait te parler

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

J'en ai déjà entendu parler, je pense que je vois ce que tu veux dire, lol. Il est dans ma wishlist depuis longtemps, mais pas moyen de mettre la main sur les tomes malheureusement...
Et même pas disponible dans les médiathèques de ma ville, pff...

Pour le hiatus, rien n'est confirmer pour le moment, mais on le soupçonne très fortement.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Vinland Saga

Message par Esarko »

Je peux te conseiller Ascension pour passer le temps, je ne connais pas vraiment mais j'ai vu quelques illustrations et c'est tout à fait splendide !
Je crois que c'est l'histoire d'un homme qui, suite à un événement bouleversant dans sa vie, se met à faire de l'alpinisme et de l'escalade. Les quelques planches que j'ai vu valent vraiment le coup d'oeil :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Ah oui il est dans ma wishlist aussi ! Surtout que c'est fait par le même auteur que Innocent (un de mes mangas préférés que je conseille au passage). C'est peut être le moment de me pencher dessus, je verrais.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par cyron »

ça a l'air très très beau tout ça !! je met les 2 séries en attente, avec un fort potentiel que je me penche dessus rapidement !
plutôt sur ascencion car l'alpinisme et l'attitude solitaire sont des sujets qui me parlent plus que la torture sur la période pré révolution française, mais cela à l'air noir à souhait !
sinon pour mw je savais pas qu'ils étaient introuvables, c'est dommage car ça fait partie des oeuvres qui devraient être disponibles. Mais comme c'est Tezuka il y a tout de même un potentiel que cela soit réédité un jour en intégrale je pense.
Sinon hormis le 3eme dont les prix s'envolent (je vais devenir riche !) les 2 premiers se trouvent à des prix raisonnables, mais c'est juste frustrant de rester sur sa faim...

Pour le hiatus, qui est ce qui prends un billet d'avion pour aller kidnapper Miura et l'enfermer dans une cave jusqu'a ce qu'il termine Berserk !

Répondre