[romans] Les sagas fantasy

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

[romans] Les sagas fantasy

Message par Harly Sama »

En lisant Berserk, j'ai trouvé, pour la première fois en lisant un manga, qu'il y avait vraiment une ambiance "livresque" dans cette série. Une ambiance que n'ont pas les autres séries manga que je connais.
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, Berserk va souvent plus loin, par rapport à sa complexité, à son ambiance, etc. Et se dirige assez aisément dans le monde des sagas fantasy.

Je pense à des sagas comme le Trône de fer, L'assassin royal, Le seigneur des anneaux, Le royaume de Tobin, La roue du temps, Les monarchies divines, etc

Voila donc un topic pour discuter de ces sagas fantasy.

Avatar du membre
Kashim9999
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2008, 17:27
Localisation : 55

Message par Kashim9999 »

A part le seigneur des anneaux, j'ai pas lu beaucoup de saga fantasy!

Récemment j'ai commencé la nouvelle édition de Conan : Tome 1 : Conan le Cimmerien

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Euh j'ai lut les deux premiers livre "Final Fantasy XI" éditer chez fleuve noir et sa va je trouve! Aprés je connais pas le eu online donc je sais pas si c'est fidele ou pas!
Image
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Conan le Cimmerien un pavé a plus de 22€ je croit j'ai voulu l'acheter a Auchan mais javais pas assez de liquide sur moi et oublir ma carte bancaire chez moi! Si tu la lut peut tu donner tes impression Kashim9999

Avatar du membre
Kashim9999
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2008, 17:27
Localisation : 55

Message par Kashim9999 »

Ben justement, je viens tout juste de le commencer, à peine 30 pages! Donc je peux pas dire grand chose à part que, comme c'est expliqué dans l'intro, on a droit aux récits dans l'ordre chronologique de leur parution et sans rajouts, donc là on commence avec Conan Roi!

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Ok alors je te confit la lourde tache de lire le livre et de nous prévenir s'il mérite que je sacrifie mon temp déja attrocement amputer par la lecture! :mrgreen:
Mais conbien ya til de livre Conan?

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

J'ai lu la réédition de Conan le Cimmérien (effectivement pas donné 22 euros, et encore la version reliée coute 10 de plus...) et j'ai accroché sur l'univers et le style de Ron Howard , même si certains récits sont peut-être un peu en dessous, et sentent un peu l'alimentaire, ça reste un très bon bouquin.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

J'ai vu les films et sa ma assez plus , donc j'ai sauter sur le bouquin quand par hasard je suis tomber dessus! Mais quand je suis revenu quelque 2 jour plus tard il y été plus :evil: . Apparement je peut déja le commander a la FNAC!

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Linoku a écrit :J'ai vu les films et sa ma assez plus , donc j'ai sauter sur le bouquin quand par hasard je suis tomber dessus! Mais quand je suis revenu quelque 2 jour plus tard il y été plus :evil: . Apparement je peut déja le commander a la FNAC!
Le premier film est une véritable tuerie, je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps que ça, et j'ai vraiment trouvé qu'il avait pas pris une ride.

Le deuxième par contre on aurait pu s'en passer...
Image

Avatar du membre
Kashim9999
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2008, 17:27
Localisation : 55

Message par Kashim9999 »

Azzo a écrit :Le premier film est une véritable tuerie, je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps que ça, et j'ai vraiment trouvé qu'il avait pas pris une ride.
Sans compte la bande son, l'une des meilleurs BO de film que j'ai entendu.

D'ailleurs, il parait qu'un Conan 3 est en préparation...

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Moi j'accroche pas trop à "l'ancienne" fantasy (Conan, Le seigneur des anneaux... dune, même si ce dernier est plus récent) et je préfère l'écriture plus récente.

J'adore le trône de fer, où les complots sont de mise. Un monde médiéval (à la Berserk justement :wink: ) et plein de petits problèmes de pouvoirs et autres trucs géniaux !

Sinon j'adore aussi l'assassin royal qui raconte l'histoire de Fitz, un bâtard royal qui va vivre pas mal de péripéties (et pas mal de tragédies assez dures). C'est moins violent que ce que vit Guts mais on peut dire que Fitz est au moins aussi malchanceux :lol:

Dans le même univers et du même auteur il y a Les aventuriers de la mer qui est une saga absolument géniale. Cette fois y a plusieurs persos et l'histoire tourne autour d'une famille de marchands. Et d'un pirate absolument détestable mais qui ne fait que des bonnes actions grâce à sa... chance (et donc se fait adorer) :lol: !

Après j'aime aussi la p'tite trilogie du livre des mots qui raconte l'histoire d'un jeune boulanger qui se découvre des pouvoirs de sorciers... dans un monde où la sorcellerie est interdite. Petite fuite et autres trucs intéressants en perspectives :)
Image

Avatar du membre
hestia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:10
Localisation : MEDOC
Contact :

Message par hestia »

--- Dune n'est pas de la fantasy mais de la SF...Harly, si tu aimes la fantasy, je te conseille les bouquins de Marion Zimmer Bradley ou alors, un peu plus SF certains cycle d'Ursula Le Guin...

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

J'ai déjà lu les Dames du lac et les Brumes d'Avalon. J'ai bien aimé, mais j'ai pas continué la suite, je trouvais qu'à la fin des Brumes d'Avalon, c'était assez bien foutu et je voyais pas ce qu'on pouvait ajouter. Maintenant je me demande si les tomes3, 4 et 5 valent le coup ou pas.

Sinon j'ai lu un tome unique de Bradley et Lisle : La faille entre les mondes. C'était sympa.

Et Ursula Leguin, j'ai déjà lu les 3 terremer, elle a le défaut pour moi des "anciens". J'ai bien aimé mais j'ai un peu de mal avec la façon d'écrire...

Et désolée pour Dune c'était pour citer un exemple d'écriture que j'aimais moyennement :)
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

:shock: Conan 3! Avec Schwarzenegger?!?
Il be back!! Oups nan sa c'est pour terminator :D .

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

sérieux vous faites réver....j'adorais le fantasy quand j'étais ados....jusqu'à ce que je regarde la reliure pour voir inscrit en gras et gros "TERREUR" pas etonnant venant d'un dénommé stephen king....mon tout premier orgasme littéraire et d'ailleurs le seul je l'ai vécu avec ce livre "le talisman" j'ai une couverture unique parce que depuis que je l'ai acheté je n'ai jamais retrouvé ce livre deux fois.....bref.....
Bon j'avoue que j'ai eu un deuxieme orgasme littéraire en fait c'était avec Elizabeth Hand "l'éveil de la lune" ca aussi c'est de la terreur mais ca ressemble pourtant plus à du fantastique c'est tellement bien écrit je vous assure c'est un bijou y a aussi Nancy kress réalité partagé SF malheureusement le premier volet était tellement haletant que j'ai eu peur de lire la suite de la trilogie...ah oui un aussi bizzard chez pocket la couv' est grise et c'est ecrit en gros partou en rose pétard le titre "le don d'amour" de david farland fantasy en trilogie j'ai lu le premier pareille merveilleux l'histoire est excellente pas pompeuse pas de truc de gnagnagna sale gamine.
Ah oui j'avais commencé le deux mais le temps que je le trouve et je l'achete j'ai finit par oublié le un du coup quand commencé le deuxieme volet j'avait tendance à me mélanger....(l'anneau du serpent).
Ah oui de la hard SF ALaistais reynolds diamond dogs et turquoise days deux nouvelles saisissantes .
Mon dernier fantastique le vin de minuit.....
et pour finir des fleurs pour algernon de daniel keyes......
je vous le dis après je fais pas commencé à dire pourquoi un est bien et tout parce que ça serait trop long....Mais franchement aucun des livres que j'ai citer n'en faut pas, pas la peine....bref si vous êtes curieux vous vous ferrez plaisir...

Répondre