Hunter X Hunter

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...

A votre avis, Hunter X Hunter est

Un chef d'oeuvre absolu
3
14%
Excellent
10
48%
Bon
5
24%
Moyen
2
10%
Médiocre
0
Aucun vote
Pourri
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Ça se comprend très bien Pipix ^^
Personnellement, j'ai tendance a fuir les shonens basés sur des histoires de combats et de super-pouvoirs (Naruto, One Piece, Bleach, My hero academia, DBZ...). Justement parce que je trouve les scénarios répétitifs à souhait, trop compliqués par moments et la succession des combats barbante. Peut-être que ce qui a fait les difference avec HxH, ce sont les personnages eux mêmes?
Rien d'original a priori dans un Gon ou un Hisoka, mais quand on creuse, ils ont une psychologie très, mais très spéciale (et plutôt originale pour un nekketsu). Idem pour la PT, les Zoldycks, Meruem... J'ai rapidement trouvé ces personnages hyper intéressants et attachants pour certains (mon petit Killu :love: ).

Tout ça pour te dire que je suis incapable de te dire précisément pourquoi j'ai basculé de l'animé 2011 au manga. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai aucun regret d'avoir acheté les tomes, malgré les hiatus et les pavés explicatifs dont nous abreuvent régulièrement Togashi. Il reste fidèle à lui-même et a son oeuvre malgré les années, c'est ce qui compte. Ça fait beaucoup de bien quand d'autres séries sont a la traine ou change de ton => moerserk
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Allons à Massadora, retournons à la carrière, allons à nouveau à Massadora, retour carrière... Les aléas de tout rpg, mais ça et la partie entrainement m'ont fait beaucoup de bien après l'arc sombre et étouffant de York Shin.
Ce truc m'a rendue chèvre à l'époque :+: , mais oui c'est très jrpgesque et contrastant avec l'arc précédent, une vraie bouffée d'air frais en fait.
Pipix a écrit :J'aurais d'ailleurs préféré que ce soit plus centré sur l'aventure et l'exploration de cet univers plutôt que les super pouvoir (Nen) et combats (aussi épic et réfléchi soient-ils).
C'est ce que j'ai ressenti avec Seven Deadly Sin aussi, j'imaginais une grande aventure médiéval fantasy mais j'y ai vu majoritairement des combats de super pouvoirs... ça commence à me gonfler ce genre shonen ^^"
Comme je te comprends, d'ailleurs je me suis promis que SDS serait pour moi le dernier du genre car franchement j'en peux plus. Pourtant c'est pas mal, mais c'est du vu et revu et c'est dommage.
Pour HxH c'est différent, on est loin du simple shônen/combat/évolution/combat/on-est-tous-coupain-à-la-fin, y a une évolution dans les personnages qui grandissent, mais aussi dans l'histoire qui devient de plus en plus sombre, détaillée et surtout qui se révèle vraiment petit à petit. Togashi a vraiment le don pour à chaque fois nous en révéler suffisamment pour nous contenter, sans pour autant casser toutes les surprises scénaristiques. Muira devrait d'ailleurs copié ce talent chez lui et non pas celui du hiatus -_-
Itai a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai aucun regret d'avoir acheté les tomes, malgré les hiatus et les pavés explicatifs dont nous abreuvent régulièrement Togashi. Il reste fidèle à lui-même et a son oeuvre malgré les années. Ça fait beaucoup de bien quand d'autres séries sont a la traine ou change de ton => moerserk

Exactement, c'est le grand talent de Togashi, ce qui fait que malgré ses défauts, c'est un manga génial et sans comparaison avec ce qu'on trouve d'ordinaire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Ce truc m'a rendue chèvre à l'époque :+: , mais oui c'est très jrpgesque et contrastant avec l'arc précédent, une vraie bouffée d'air frais en fait.

L'humour était totalement absent de l'arc précédent et hormis le combat contre Boomer, il est omniprésent dans celui-ci. Voir Kirua le petit génie Zoldik se prendre des mandales dantesques par une "vieille", la carte de la jeune fille à la poudre d'or, le village des bandits, tout ça m'a fait bien me poiler. :P
Saya a écrit :Togashi a vraiment le don pour à chaque fois nous en révéler suffisamment pour nous contenter, sans pour autant casser toutes les surprises scénaristiques. Muira devrait d'ailleurs copié ce talent chez lui et non pas celui du hiatus -_-
Il a surtout plus d'expérience d'écriture que Miura, même si c'est un génie scénaristique qui n'a probablement pas son pareil. Arriver à nous surprendre avec un perso dont on sait tout (Hisoka) n'est pas donné à tout le monde. À contrario, on ne sait toujours rien du but final de Griffith et carrément aucune info réelle sur SK sinon qu'il a porté l'armure du berserker avant.

Après il a aussi ce petit truc en plus, celui de penser à une histoire complètement tordue et tortueuse de base, mais en pensant à chaque détail pour que le tout tienne la route sans aucune faille. Résultat il peut nous servir sa soupe et on pensera que c'est parfait, sauf qu'à l'arc suivant il arrive à intégrer des éléments qu'il avait caché avant. Et quand on pense qu'un arc commence n'importe comment (kimera ant), il nous explique ça dans l'arc suivant. Du pur génie!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Après il a aussi ce petit truc en plus, celui de penser à une histoire complètement tordue et tortueuse de base, mais en pensant à chaque détail pour que le tout tienne la route sans aucune faille. Résultat il peut nous servir sa soupe et on pensera que c'est parfait, sauf qu'à l'arc suivant il arrive à intégrer des éléments qu'il avait caché avant. Et quand on pense qu'un arc commence n'importe comment (kimera ant), il nous explique ça dans l'arc suivant. Du pur génie!
On appelle ça du talent en fait :lol:
Ou alors il a juste une idée du développement et de la fin de son manga, contrairement à la majorité des mangaka.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Hunter X Hunter

Message par Pipix »

Coucou les fan de HxH. J'ai trouvé un truc sur Twitter qui va peut être vous mettre la hype pour le prochain chapitre :

https://twitter.com/HxHSource/status/10 ... 6309937152

J'espère que l'éditeur sait ce qu'il dit, parce que s'il met la hype aux lecteurs pour un chapitre banal... ^^"

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

En même temps vu le temps qu'il a mis pour le faire le chapitre il a intérêt à être au moins bon :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Pipix a écrit :Coucou les fan de HxH. J'ai trouvé un truc sur Twitter qui va peut être vous mettre la hype pour le prochain chapitre :

https://twitter.com/HxHSource/status/10 ... 6309937152

J'espère que l'éditeur sait ce qu'il dit, parce que s'il met la hype aux lecteurs pour un chapitre banal... ^^"
Rien que pour l'effort, je t'en claque un deuxième :bise:

Au moins, avec Togashi, on attend pas pour rien ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message par Bladrak »

Itai a écrit :
Pipix a écrit :Au moins, avec Togashi, on attend pas pour rien ^^
C'est clair que ça change d'un certain Kentaro Pourrave...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Hunter X Hunter

Message par Pipix »

Si on annonçait le prochain chapitre de Berserk de cette manière j'aurais un orgasme sur place.

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Hunter X Hunter

Message par shad »

J'avais pas vue que ce topic vous parler des autre manga aussi mdrr, Hunter j'adore mais je veux pas commencer a le lire en manga j'ai pas envie de me faire les cheveu blanc à attendre les chapitre comme Berserk c'est déjà assez stressent je trouve.
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Salut shad! C'est vrai, l'attente peu paraître longue avec Hunter x Hunter. Togashi commence seulement à prendre le rythme "regulier" de 10-11 chapitres tous les 5-6 mois. Mais il met le paquet à chaque fois, pour le plus grand plaisir des fans. Du coup, l'attente parait moins frustrante ^^.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Hunter X Hunter

Message par shad »

Salut Itai, a d'accord je voie tu peut me dire quelque envenimement ce déroule pour me motiver à rattrapai mon retard merci.
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message par Bladrak »

Bonsoir Shad, pourrais-tu faire un effort d'orthographe stp ? Sans moquerie aucune, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Bonjour Shad :)
Et oui on parle pas que de Berserk ici ;)
Après si t'as juste vu l'anime, rien ne t'empêche de commencer les scans, en plus du coup ça t'aidera à attendre les chapitres de Berserk.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Bon, la hype attendra une semaine de plus...
Avec le 381, on repart net sur la gué-guerre de clan entre les princes. Comme à son habitude, Togashi nous envoie un millier d'informations dans la tronche après 5 mois d'arrêt. Du coup, je vais attendre la version française pour comprendre le contenu du 381 mais je suis un poil déçue par ce chapitre.
Mais bon, je garde espoir. Quelqu'un a dit qu'il y a erreur sur l'interprétation du message de l'éditeur: il peut parler des événements à venir sans spécifiquement évoquer le chapitre 381. Du coup, je traiterai l'éditeur (ou pas) au 391ème chapitre :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre