Starving Anonymous

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Starving Anonymous

Message par MisterGob »

C'est un manga d'horreur qui est sorti y'a quelques temps, le tome 2 vient de sortit aujourd'hui, et qui est fini en 7 tomes au Japon.

J'avais commencé les scans puis arrêté quand c'est venu en France, et j'ai adoré, je peux pas trop en dire plus vu que c'est un truc qui se découvre au fur et à mesure, l'intrigue est très.. bah intrigante en fait, et à chaque chapitre on en apprend un peu plus, on est surpris, plus ça avance et plus on va loin dans l'horreur et la déshumanisation de l'Homme (du moins jusque là où je suis allé).

De plus, même si au début on a un quatuor assez clichés (le mec tout gentil qui veut devenir mangaka, le sadique, le mec sombre et kool et le pote qui sert à rien), plus on avance et plus leur comportement dévie de ces clichés (pas pour les 4 persos de ce que je me souviens par contre), et ça commence dès le début, même si c'est pas trop flagrant.

Ah et pour une fois, le mec sombre et cool, il l'est vraiment pour qqch quand on apprend son histoire.

Pour le côté horreur/stress c'est super bien fait, surtout à certains moment où c'est tellement grotesque que ça devient vraiment malaisant, et ce dès le début. Et d'autres moment où je me suis retrouvé tellement pris dans l'histoire qu'une page, qui est pour le coup une sorte de "screamer", m'a vraiment fait flippé. Ah et aussi, c'est très cru, au niveau du langage comme de ce qu'il se passe.

Le seul point négatif pour ma part c'est que y'a peu de dialogues, ça se lit vite, et comme j'étais complétement plongé dedans, bah ça m'a paru super court et j'étais un peu frustré que ça soit déjà fini (pour le tome 1).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre