Sweet Home

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Sweet Home

Message par MisterGob »

Sweet Home est un manwha dispo en anglais uniquement (pour l'instant) sur webtoon, c'est en cours et il y a actuellement 55 chapitres (un par semaine et évidemment, c'est coréen, ce qui veut dire qu'il n'y a jamais de pauses..) il est dispo ici https://www.webtoons.com/en/thriller/sw ... isode_no=1


Bon alors pourquoi faut le lire ? Bah parce que c'est fais par le même mec qui a fais Bastard, ce qui est déjà un argument de poids. Si vous avez pas lu bastard, je le présente ici viewtopic.php?f=2&t=5709 allez le lire, y'en a pour 5/6h et ça sera la lecture la plus intense de votre vie haha.


Mais sinon je peux pas vraiment dire ce que sera l'histoire car c'est un style d'histoire très (trop) utilisé dans tous les domaines (surtout les films et jeux vidéos) et si je vous le dis vous allez pas être intrigué et pensé que c'est juste un truc lambda :lol:
Mais c'est aussi surtout car je ne veux pas vous gâcher la manière dont est amené la """révélations""" qui vous fais comprendre ce que sera l'histoire.


Ensuite pour ce qui est de l'histoire, j'ai commencé cette après midi, bah j'en suis au chapitre 35 et je profite de ce post pour faire une pause, tout comme bastard, c'est addictif ! On a pas envie de s'arrêter, c'est super intense, oppressant, les personnages sont ultra attachant et sont généralement bien foutu, on peut pas trop juger en 35 chapitres si les personnages sont bien traités mais on voit déjà que ça se met en place au fur et à mesure qu'on avance et qu'ils ont tous l'air d'avoir une histoire personnelle compliquée.


Et comme Bastard, il y aura de la bonne torture psychologique (quoique plus intérieur cette fois-ci) Image

Les dessins eux sont toujours aussi simple et oppressant, avoir des couleurs sombres et ternes, si vous avez lu bastard, vous reconnaitrez tout de suite l'auteur.

Ah et malgré le fait que ça soit en anglais, ça reste très simple à suivre et à comprendre je trouve, ça se lis vite, il n'y a pas beaucoup de dialogue.


Enfin bref, pour l'instant on a des personnages attachants et ambigüe, une ambiance génial, très intense et oppressante, enfin bref, allez y c'est génial !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre