Collection

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Bien joué MisterGob ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Collection

Message par cyron »

Pipix a écrit :
cyron a écrit : Ah ben c'est justement un auteur que j'aimerais lire, mais j'en ai pas encore l'occasion ^^
je tâcherais de t'en faire un petit report après lecture
Saya a écrit : Je ne connais malheureusement aucun des titres
Et bien pour la partie manga ormis Tezuka (et encore je connais pas ce portrait de vie de famille) je ne connais rien du tout non plus !
j'ai commandé sur black box en fait ou il y a une partie occasion avec des trucs très sympas pour le coup !
D'ailleurs mistergob quand tes finances se seront remis de cette saignée à blanc je te conseille d'y faire un tour
bon le point négatif c'est que j'ai commandé avec un code promo pour bénéficier de 3 tomes offerts... et que ça ne l'a pas pris en compte... :cry:

Ici vous avez Carson city j'adore ce dessinateur. Il avait fait un western en 2 tomes avant (billy wild). Si vous aimez l'humour nanard, ça révolutionne rien mais c'est bien fendard et surtout très bien gratté. Dommage qu'il arrête la bd pour se consacrer au tatouage avis aux amateur/trices !
Image
les super-héros c'est pas trop mon domaine mais j'aime bien Sean murphy sur d'autres titres (punk rock jésus / ou jesus est cloné et devient une star de tv réalité et fan de punk ou bien joe l'aventure intérieur avec grant morisson au scénario) ici les rôles du batman et du joker sont inversés...
Image
Cyril Pedrosa est un auteur en vogue, je vous conseille 3 ombres superbe conte sur l'acceptation de la mort. Nul doute que l'âge d'or fera parler de lui au festoche d'angoulême cette année
Image
J'ai pas trouvé d'image de l'intérieur, mais de toute façon j'ai craqué rien que pour la couv
Image
Et puis, en comics il y a 2 nom à connaitre alan moore (v pour vendetta, watchmen, from hell....) que du lourd quoi et Warren Ellis, qui est l'auteur entre autre de transmetropolitan. Ou l'on suit Spider-jerusalem journaliste sous acide dans un new york futuriste. Attention il n'a pas froid aux yeux et rentre dans le lard (a deux pieds joints) de tout les travers de la société... un classique des années 90. Une adapatation animé est peut être en cours, affaire à suivre...
Image
sinon de plus récent je recommande très très chaudement Scalped de Jason Aaron et RM Guerra, polar hard Boiled dans les réserves Indiennes (Navajo)... C'est noir, violent, sans concession... en 10 tomes. là aussi une adaptation est en cours. je viens des les relire c'est une pépite !
Image

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

cyron a écrit :Cyril Pedrosa est un auteur en vogue, je vous conseille 3 ombres superbe conte sur l'acceptation de la mort. Nul doute que l'âge d'or fera parler de lui au festoche d'angoulême cette année
J'avais repéré l'Age d'or, à la librairie, le style de dessin est magnifique !!!
Après j'ai beaucoup de mal à acheter des BD occidentale sur un coup de tête, c'est cher et je dépense déjà tellement pour les mangas...
Donc j'emprunte à la bibli. D'ailleurs je me rappelle du titre "3 ombres", il est dans ma liste de BD à emprunter.

Sinon y'a MW et le tome 7 de Innocent rouge qui viennent de sortir. Demain je ferais un tour par la fnac après le boulot ^^

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Il y a aussi les tomes 2 de : la vie de bouddha, blame et aposimz (et normalement il y aurait dû avoir celui des montagnes hallucinées mais il est reporté à début mars)
Il y avait aussi le tome 5 d'akira mais il a été reporté à début février.

Donc ouais finalement cette semaine il y a beaucoup de choses qui sont sortis, malheureusement pour nos économies haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

Et le 23 janvier, y'a l'artbook de Blame! qui sort. Celui là il me le faut.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Image

J'ai vendu pas mal de trucs (les suites de Gunnm, Sun-Ken-Rock, kenshin le vagabond, Yu-Gi-Oh, rainbow...) du coup j'ai tout rangé, et vu que pour une fois ça rendait bien, je vous partage ça !

Et je vous remet le lien de ma collection https://www.mangacollec.com/user/riku/collection
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

Très jolie collection !

Tu revends les mangas qui ne te plaisent plus ? (Rainbow ??)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Sympa la collection ;)

Et bien rangée en prime, ça me fait penser qu'il faut un jour que j'achète une bibliothèque digne de ce nom, avec des étagères qui tiennent le poids des livres. Un jour ... J'ai tout chamboulé mais ça donne pas en photos, malgré que ce soit (à peu près) rangé, ça fait bordel quad même, trop de trucs différents et qui ont rien à voir ensemble :lol:

Bref, pour en revenir à ta collection, c'est bien de faire du tri de temps en temps, même si Rainbow ça m'étonne aussi (après je l'ai pas lu ^^) En plus t'as plein de coffrets intégrale :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Bah en fait rainbow j'ai aimé mais pas au point de le relire plein de fois (je l'ai relu une 2ème fois avant de le vendre et en fait même si je trouve le début et la fin génial, je m'ennuie pas mal au milieu, et y'a pas mal d'autres trucs qui font que j'aime bien, mais sans plus, ça ne m'a pas marqué en fait).

Et aussi parce que ça me permet d'en racheter d'autres, je bosse pas encore (ça devrait pas tarder cependant) donc j'ai pas un budget énorme.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Bon bah du coup je me suis lâché, j'ai acheté le tome 2 d'akira, le tome 3 de blame, le tome 2 des montagnes hallucinées, les 2 premiers tomes de my home hero et les 3 premiers tomes de la vie de bouddha (c'est con qu'il n'y avait pas le 4, je l'aurais pris sinon).

Que des bons trucs (et des belles collections surtout).

J'aimerais bien me prendre devilman et ashita no Joe pour rattraper mes classiques, mais c'est cher et y'en à pas beaucoup d'occasion.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Well done ;)

Akira, ce grand classique qui sait se faire attendre. Blame il faut que je lise le tome 3, mais faut que je finisse l'Ecole Emportée d'abord, c'est hyper space comme histoire, c'est le genre où on ne sait pas du tout où on veut nous emmener, et c'est ça qui est bon :)

Sinon je trépigne d'impachiantise pour le tome 40 de Berserk et le premier tome de Bakemonogatari qui sort le mois prochain :3
Et la fin de Trinity Blood aussi.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Voilà ma collection ! Je vous en prendrais quelques photos quand je rentrerais en juin !
Alors je concède qu'il y a pas que des mangas grandioses.. mais c'est depuis le ce2 que je suis dessus et j'en suis fier ! :')
Il me manque juste cette édition américaine de Uzumaki de Junji Ito, et les 40 logs de One Piece, édition Hachette !
En ce moment même si je continue quelques séries en cours de type Dr.Stone, Black Clover (j'ai commencé et j'aime pas m'arrêter..) ou MHA, je me tourne carrément vers un choix de séries bien différent et souvent avec des éditions plus coûteuses, y a qu'à voir les Tezuka ou les simples Kenji Tsuruta à 15euros l'unité !
Du coup j'ai très envie de me prendre les Vagabond, les Innocent, les Billy Bat, les Pluto, les Akira, les Nausicaä, mais j'ai pas forcément les moyens x) Et à côté j'essaie de compléter certaines collections comme les Gunnm en vieille édition et ça court pas forcément les rues non plus.
Je pense que je risque de craquer pour pas mal de trucs au Japon.. surtout les Berserk et les Jojonium en priorité du coup. Etant donné que je suis entrain de lire la partie 6 de Jojo, je suis toujours à deux doigts de craquer et de me prendre un tome mais je sais que si je commence c'est fichu pour moi haha

Sinon en BD j'ai pas mal de trucs classiques, mais j'ai fait quelques trouvailles symathiques cette année en brocante et en occase : la quasi intégrale des Incal en première édition (il me manque que le tome 5), un tome d'Alef-Thau, une édition 1 du tome 3 de Blacksad, Urm le fou de Druillet et le tome 1 d'Adèle Blanc-sec de Tardi !

PS : Saya ton artbook de Tenshi no Tamago me vend du rêve, j'aimerai bien en voir plus !
Modifié en dernier par Esarko le 02 mai 2019, 10:34, modifié 1 fois.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

Le lien est pas le bon pour ta collection. Enfin moi quand je clique dessus je tombe sur ma propre collection en fait.
Du coup j'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu que t'avais autant de yaoi, avant de réaliser qu'en fait c'était à moi lol.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Oops effectivement ! J'ai modifié x)
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

Très belle collection ! Mais t'as 666 tomes, donc n'achète plus rien !! XD

T'as Bastard !! J'ai vu plusieurs volumes dans un cash, j'ai longuement hésité pour finalement ne pas les prendre je regrette un peu....
Mais prendre quelque tomes me pousseraient à acheter le reste en neuf donc ça reste un investissement, et y'a des choses qui me rebutent un peu dans cette série.
Ton avis sur le manga ?

Répondre