Collection

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Merci ! Je me suis fait la réflexion en terminant mais y a le nouveau tome de HxH qui sort donc ça risque pas de durer longtemps ! :')

J'ai eu l'intégrale dans un cash justement, pour une vingtaine d'euros (comme les 15 premiers Berserk y a quelques années) !
J'avais lu 5/6 tomes à l'achat et j'avais eu du mal à vraiment accrocher, il faut que je m'y remette depuis mais j'ai du mal :/ Je trouve qu'il y a une énoorme évolution graphique et au niveau du style entre le premier et le dernier tome (logique), ce qui est pas mal appréciable.
D'un autre côté j'arrivais pas à me lancer dans le scénar', la traduction vf des vieilles éditions étant un peu nanarde et le personnage principal étant un peu antipathique (anti-héros oblige).
Vu que je les ai il faudrait vraiment que je les lise, ça fait 4/5 ans que je les ai acheté donc mes goûts ont évolué aussi, à voir je te tiendrai au courant !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Esarko a écrit :Alors je concède qu'il y a pas que des mangas grandioses.. mais c'est depuis le ce2 que je suis dessus et j'en suis fier ! :')
Ben y a de quoi ;)
Après on a tous quelques séries moyennes dans nos collections, c'est pas un drame.
En tous cas très sympa ta collection.
Par contre la mienne n'est plus à jour là :lol:
Esarko a écrit :Du coup j'ai très envie de me prendre les Vagabond, les Innocent, les Billy Bat, les Pluto, les Akira, les Nausicaä, mais j'ai pas forcément les moyens x) Et à côté j'essaie de compléter certaines collections comme les Gunnm en vieille édition et ça court pas forcément les rues non plus.
Je pense que je risque de craquer pour pas mal de trucs au Japon.. surtout les Berserk et les Jojonium en priorité du coup. Etant donné que je suis entrain de lire la partie 6 de Jojo, je suis toujours à deux doigts de craquer et de me prendre un tome mais je sais que si je commence c'est fichu pour moi haha
Je comprends, j'aime aussi finir une série que j'ai commencé, même si entre temps l’histoire dérape et devient plus très intéressante. Après essaie de te retenir jusqu'à ton voyage au Japon, histoire de te laisser un budget plus gros pour là bas, car je pense que tu vas en ramener des trucs :lol:
Esarko a écrit :PS : Saya ton artbook de Tenshi no Tamago me vend du rêve, j'aimerai bien en voir plus !
A l'occasion je prendrais des photos, quand j'y penserais :P
En fait dans cet artbook (en japonais, sinon c'est pas drôle), tu as surtout des croquis préparatoires et des artworks (superbes au passage, mais que tu retrouves un peu partout sur le net). C'était surtout une façon d'avoir du Tenshi no Tamago dans ma collection, vu que l'acheter en DVD était hors de portée, vu les prix au moment de mon achat. Mais c'est par le meilleur artbook de TnT d'après ce que j'ai compris. Il me semble en plus que c'est une réédition.
Faudrait que je le ré-ouvre pour t'en dire plus ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Merci beaucoup Saya !
Bah j'ai quelques séries dans cette situation oui, Black Clover ou Platinum End par exemple.. Après y en a certaines que j'ai quand même décidé d'abandonner comme Boruto ou Dragon Ball Super parce que j'en pouvais plus au bout de 3 tomes haha
Saya a écrit :Après essaie de te retenir jusqu'à ton voyage au Japon, histoire de te laisser un budget plus gros pour là bas, car je pense que tu vas en ramener des trucs :lol:
Bien sûr j'ai pas prévu de tout dépenser en manga :wink: J'ai pas mal de voyages de prévus sur place, fêter le nouvel an à Tokyo avec mes amis pour commencer !

Pour l'artbook de TnT j'ai pensé à toi hier quand je suis tombé sur cet artbook à la Japan Touch ! Bon j'avais pas 30 euros à dépenser donc j'ai pas craqué même si il y en avait deux sur le stand (c'est de la provoc' à ce niveau là) !
Je suis aussi tombé sur 5 tomes de Blame! en toute première édition française, ça me faisait envie rien que pour la collec' et pour la traduction mais j'ai pas craqué x)
Je suis assez déçu aussi, il me manque que le tome 4, 8 et 9 de Gunnm en vieille édition pour les finir et tous ceux que j'ai trouvé hier n'étaient pas les bons ! J'ai encore jamais vraiment osé acheter des mangas d'occase en ligne mais pour compléter cette collection il faudra sûrement.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Pour Gunnm, j'ai la vieille édition mais en grand format, c'est vraiment cool (j'ai aussi le tome 9 du format classique car l'édition grand format s'arrête avant la fin pour coller à the last order). J'avais vu que cette édition coûtait une fortune d'occasion, j'ai eu la chance de l'avoir pour pas trop cher (150€ d'occasion avec les 19 tomes de the last order et 2 tomes de mars chronicles).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

L'édition grand format rend vraiment bien dans une bibliothèque en tout cas !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Tu as fait une bonne affaire pour l'ensemble oui !
Je crois être tombé sur un tome de ce format en me baladant à Gibert Joseph (paradis pour trouver de l'occase pas cher) mais étant donné que je suis lancé sur le format simple je vais continuer sur cette lancée. Au-delà de la collection c'est surtout la traduction qui m'a incité à me procurer cette édition, la nouvelle est trop peu fidèle à l'originale à ce qu'il paraît ?
Comme pour celle de Blame! avec quelques néologismes intéressants qui sont supprimés :/ Je l'avais lu en anglais initialement donc j'ai pas non plus toutes les clés de la trad vf mais c'est le cas aussi je crois.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Pour la nouvelle trad de gunnm j'ai vu un message super grand d'un mec qui relevait plein de bulles du tome 1 pour montrer la pauvreté du texte ou même des non sens. Donc ouais elle avait pas l'air terrible.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Esarko a écrit :Pour l'artbook de TnT j'ai pensé à toi hier quand je suis tombé sur cet artbook à la Japan Touch ! Bon j'avais pas 30 euros à dépenser donc j'ai pas craqué même si il y en avait deux sur le stand (c'est de la provoc' à ce niveau là) !
:love:
Je veux :cry:
C'est de la torture d'en avoir mis 2. C'était quoi comme stand? Non parce que si c'est celui d'une boutique ils peuvent peut être en avoir mis en vente sur le net (si les 2 n'ont pas trouvé preneur)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Bon du coup mes nouveaux achats: Ayako, blame tome 4, Akira tome 3 (les éditions grands formats), ajin tome 13, game of throne tome 1 (1045 pages quand même) et l'appel de cthulhu illustré (le livre est juste magnifique).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Bon courage pour la lecture pavesque de GoT ;)
Tu nous diras si c'est digeste ou pas, en cas je m'y frotterais peut être
Et l'Appel de Cthulu illustré est magnifique :love: il me donne envie celui-là

Moi j'ai eu Bakemonogatari tome 1 limité avec ex-libris, jaquette réversible et cartes postales (et marques-pages pour les librairies qui les ont) :ban: :
Image
J'ai juste une petite appréhension à l'idée que ce soit Oh Great qui se soit collé au dessin, non pas que j'aime pas ce qu'il fait, juste que j'ai peur qu'il en fasse un peu trop :lol:
(pour ceux qui ont pas compris la blague, Oh Great a commencé sa carrière de mangaka dans le hentai est et passé au shônen plus tard, ses dessins sont en général très réussi mais on y voit, notamment sur certaines séries comme Tenjo Tenge, son passif en terme de chara-design. Bakemonogatari ayant des passages parfois très douteux, je sens qu'il va se lâcher)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Pour te donner une idée de la taille de l'appel de cthulhu illustré, t'as tout mes achats (d'ailleurs j'ai vraiment toutes les tailles pour le coup lol)

Image


Donc ouais le livre est vraiment super grand, je l'ai pas encore commencé (j'ai mes partiels lundi faut quand même que je révise un peu mdr). Mais ça a l'air vraiment beau. C'est même surprenant que ça ne coûte "que" 25€.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

25€ c'est pas cher en effet, enfin pour un livre qui a l'air d'aussi bonne qualité.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Saya a écrit :C'est de la torture d'en avoir mis 2. C'était quoi comme stand? Non parce que si c'est celui d'une boutique ils peuvent peut être en avoir mis en vente sur le net (si les 2 n'ont pas trouvé preneur)
Désolé c'était un stand d'occase, le type de trucs que tu trouve en convention mais je pense pas qu'ils aient une boutique en ligne :/

Perso je doit me prendre les deux derniers Bouddha mais je suis un peu ric rac :cry: Puis le tome 4 de Blame! et le 36 de Hunter x Hunter au moins haha
J'ai quand même trouvé l'occasion de me procurer les 5 premiers tomes de Requiem Chevalier Vampire en première édition hier pour 40euros chez Gibert Joseph ! J'hésitais entre ça et une intégrale des Mondes d'Edena de Moebius mais Requiem me faisait très envie depuis qu'on me l'avait conseillé sur le forum il y a environ un an, la vidéo de Alt a achevé de me convaincre !
Image
Pour ce qui est de Lovecraft j'avais participé au crowdfunding pour recevoir l'intégrale de tous ses écrits + correspondances réunis avec des articles de professionnels du sujet dans un coffret de 6 ou 7 pavés illustrés par des peintures de Zdislav Beksinski :love: On devait le recevoir cet été mais je pense que ça a encore été retardé, ça m'étonne pas vu la qualité des ouvrages mais je suis impatient de l'avoir entre mes mains !
L'appel de Cthulhu est une des seules nouvelles que j'ai lu mais elle m'avait bien angoissé sans les illustrations, profite bien MisterGob !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Esarko a écrit :Désolé c'était un stand d'occase, le type de trucs que tu trouve en convention mais je pense pas qu'ils aient une boutique en ligne :/
Justement, y a plus de market place qu'on ne pense sur le net ^^
Exemple tout con : la plupart des petites librairies ont une market place, c'est ce qui leur permet de vivre en fait.
Mais merci pour l'info, je ferai des recherches
Esarko a écrit :Pour ce qui est de Lovecraft j'avais participé au crowdfunding pour recevoir l'intégrale de tous ses écrits + correspondances réunis avec des articles de professionnels du sujet dans un coffret de 6 ou 7 pavés illustrés par des peintures de Zdislav Beksinski :love: On devait le recevoir cet été mais je pense que ça a encore été retardé, ça m'étonne pas vu la qualité des ouvrages mais je suis impatient de l'avoir entre mes mains !
L'appel de Cthulhu est une des seules nouvelles que j'ai lu mais elle m'avait bien angoissé sans les illustrations, profite bien MisterGob !
Faudra ABSOLUMENT que tu mettes des photos quand tu recevras tout ça :love:
L'appel de Cthuluh est un livre exceptionnel :love: , court, bien écrit et affreusement psychotant.
Par contre le lire illustré pour la première lecture serait un peu dommage, Lovecraft a ce don pour faire jouer notre imagination (en tous cas avec moi ça a bien marché :lol: ), l'imaginer dans sa tête est bien plus angoissant que de voir l'image "en vrai", d'ailleurs l'histoire joue beaucoup là dessus, puisqu'on parle de choses dont l'humain ne peut pas comprendre l’existence.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Oui mais bon cthulhu est tellement connu que j'avais déjà vu des tonnes de représentation de lui un peu partout. Et même avant que je connaisse Lovecraft, y'a beaucoup de référence à Cthulhu dans la pop culture (je pense à Davy Jones dans pirates des caraïbes, c'est un peu un mini cthulhu mdr, il lui manque juste les ailes.)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre