A song of ice and fire

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: A song of ice and fire

Message par ChevalierErrant »

MisterGob a écrit :En fait il faudrait voir ce qu'il se passera au niveau des bouquins (car ouais j'ai l'impression de sentir de plus en plus l'absence des bouquins pour diriger le scénario, surtout depuis la saison 7 que j'ai trouvé très différente des autres sans trop pouvoir dire en quoi
Sinon pour les spoil tu peux caché le texte
comme ça
Merci pour les infos techniques :)

Oui je te comprends,
il faudra voir les livres même si je ne suis personnellement pas très roman du moins pour l'instant encore.
J'ai eu l'impression qu'il y avait des incohérences dans ce dernier épisode qui n’était pas autant marqués d'habitude même si celui-ci était bien quand même exit le scenar. et quelques éléments troublants.. Peut être la pression des fans à été trop grande et les scénaristes étaient désorienter d'autant que la série devenant ultra populaire au fur à mesure des années il a fallu arrondir les angles pour ne pas froisser le maximum de gens. Je pense qu'ils ont privilégié les intrigues (complots/histoire d'amour...) au détriment du côté fantastique (marcheurs blancs) car de plus en plus de gens la regardait comme une série lambda et pas particulièrement fantastique. Après chacun aura son avis, le mien n'est pas meilleur qu'un autre. En tout cas j'attends de voir la fin de saison.
En attendant d'avoir Berserk en série... qui sait !

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Je ne lis quasiment rien moi non plus du côté roman, excepté les nouvelles de Lovecraft, et encore j'en ai pas lu des masses.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: A song of ice and fire

Message par ChevalierErrant »

Oui c'est vrai que j'ai du mal à me plonger dans un univers littéraire sous la forme roman à moins que ceux-ci soient vraiment bien écrit...

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: A song of ice and fire

Message par Riannon »

Moi j'ai adoré les romans mais j'avoue, niveau écriture, c'est laborieux au possible. Et les tomes 4 et 5 sont en fait un seul et même tome coupé en deux. Autant dire que la multiplication des intrigues/POV rend le tout vraiment bordélique. Mais ça reste toujours plus brillant que la série TV^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

MisterGob a écrit :En fait il faudrait voir ce qu'il se passera au niveau des bouquins (car ouais j'ai l'impression de sentir de plus en plus l'absence des bouquins pour diriger le scénario, surtout depuis la saison 7 que j'ai trouvé très différente des autres sans trop pouvoir dire en quoi, même si on va pas se mentir, j'adore toujours la série, et j'attends chaques nouveaux épisodes avec une grande impatience).
Pareil, la saison 7 était un peu bizarre par rapport aux autres et je ne saurais pas trop dire pourquoi, un peu comme si l'ambiance se perdait. Après j'ai mis ça sur le fait que le final de la saison 6 était tellement énorme, notamment grâce à cette musique qui nous plonge dans une ambiance si dramatique :love:


Mais normalement le format originel est meilleur que ses adaptations.
Sauf exceptions très rares, comme Ghost in the Shell.

Après il faut avoir envie de s'enfiler les romans, et perso j'ai plutôt
1) la flemme
2) du mal à rester concentrer sur un truc trop longtemps

J'avais penser à les lires les livres, mais non je me contenterais de la série.

Et si elle est assez fidèle au livre (bon ok jusqu'à un certain point) ça me va très bien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: A song of ice and fire

Message par ChevalierErrant »

Oui vu le niveau d'intrigues je comprends que la retranscription écrite soit parfois compliqué à gérer...
Bien dommage tout ça,
c'est la fin qui m'inquiète le plus, j'attends vraiment de voir la suite sachant qu’apparemment déjà au moins le prochain épisode de cette saison fera plus d'une heure.
J'ai peur qu'il y ait beaucoup de blabla avant l’épisode final avec la grande bataille je suppose, trois épisodes c est beaucoup et pas beaucoup à la fois selon que les choses soient bien écrites ou non, j'espère que l'effet de surprise nous tiendra en haleine jusqu'au bout... :shock:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Il me semble que les 3 derniers épisodes feront eux aussi 1h20, je ne sais plus où j'ai vu ça par contre
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: A song of ice and fire

Message par Magiefeu »

En fait, la série n'a plus vraiment grand chose à voir avec les romans à ce stade.
Juste un exemple idiot mais Euron Greyjoy
est un véritable prince des ténèbres en devenir, bien plus cruel que Ramsay et féru de magie noire. Et il est pas impossible qu'il se soit allié avec les marcheurs blancs si on prend en compte certains indices (visions, objets en sa possession)...

Et en parlant des marcheurs, le Night King est une invention de la série (Bon, il y a un Night's king qui fut allié aux Marcheurs blancs mais rien à voir).

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: A song of ice and fire

Message par Riannon »

Non mais la série et les romans ne peuvent plus vraiment se comparer depuis la saison 4/tome 4. Des personnages meurent dans la série, pas des les romans et inversement. Du coup c'est le bordel quand tu as vu les deux et que tu mélanges tout xD
Moi j'aurai tellement aimé voir la Compagnie Dorée dans la série...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Et du coup à votre avis, est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans les romans après la fin de la série ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: A song of ice and fire

Message par Sentenza »

Ah tiens c'est ici qu'on parle de la série aussi? Je pensais que c'était le topic des bouquins...

Bref je m'installe, j'ai vu les épisodes 2 et 3 de la saison 8 hier soir et:
je passerai forcément sur l'épisode 2 qui est celui de la mise en place avant la grande bataille finale contre les Marcheurs et le Night King!!
Et j'ai personnellement surkiffé la fin, pas l'épisode tout entier à qui je fais surtout le reproche d'être dans son ensemble trop "sombre" à l'image (et pourtant j'ai un écran de 121cm) et assez peu lisible par moments, mais franchement celui ou celle qui avait parié que c'est Arya qui buterait le NK alors là je lui tire mon chapeau!
De ce que j'ai pu voir des avis internet ici ou là depuis ce matin, je vous avoue d'ailleurs être assez amusé par les réactions des gens qui sont dégoûtés juste parce que "mééééheu ça aurait dû être Jon Snow qui tue le NK parce que blablabla..."
Sublime époque qu'est la nôtre où on va dézinguer une oeuvre juste parce qu'il ne s'y passe pas ce qu'on voulait :roll: . Mais faites votre propre série alors les enfants :lol:

Non sérieusement, j'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur épisode de toute la série, ça quand même pas, je rappelle tout de même qu'il y en a notamment un intitulé "Les Noces Pourpres" (saison 3 épisode 9) qui restera sans doute l'un des plus durs épisodes toutes séries confondues, en tout cas parmi ce que j'ai vu, ou encore "La Bataille des Bâtards" (Saison 6 épisode 9), qui surpasse cet épisode-ci niveau bataille (en tout cas de mon point de vue).
Mais quand même, respect aux showrunners et aux réalisateurs, faut juste se rendre compte de l'attente insensée autour de la fin de GoT quoi...à ce niveau là d'exigences des fans, tu peux pas faire l'épisode, voire la fin parfaite qui plaira à tout le monde, la preuve, là ça taille dans des proportions que je trouve grotesques! Evidemment il y a des incohérences, je le conçède volontiers, des longueurs aussi (enfin moi j'ai trouvé), mais bordel ce final...

J'ai beuglé comme un taré sur mon canapé quand j'ai vu Arya sauter sur le paletot du NK, je m'y attendais tellement pas!!! Je l'avais zappé la petite à ce moment-là, pris dans le triste sort des autres personnages, je pensais plus à elle ni à la Sorcière Rouge...j'ai tellement kiffé ce passage putain :mdr:

Vraiment hâte de voir les 3 derniers épisodes, je suis de nature optimiste et je suis sûr qu'un épisode encore meilleur (ce sera forcément le 5 ou le 6, celui de lundi prochain devrait être un nouvel épisode de mise en place) nous attend avant la fin :ban: :ban: :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: A song of ice and fire

Message par Esarko »

Désolé par avance si c'est un trop gros pavé haha

Je pense qu'on est tous et toutes d'accord pour dire que la série a quand même eu de nombreux moments d'éclat ! Son propre c'était justement d'être plus ou moins imprévisible sur une longue partie de son existence à la tv, je n'ai pas lu les romans mais je me dis qu'un jour à l'occasion ça pourrait me motiver.
Avant de mater j'avais déjà été spoil jusqu'à la fin de la saison 4 (à l'occasion du TGS de 2012 où il y avait des acteurs de la série comme Hodor entre autres) donc c'est une série où ça ne me dérange pas de l'être. Et pour autant ça m'a pas gâché le plaisir de tout regarder jusqu'à la saison 5, qui a failli me faire lâcher la série. Puis la saison 6 est revenu me hyper, je pense qu'elle contient quelques-uns des tous meilleurs épisodes de la série, notamment le season finale qui est surligné par la composition musicale de Ramin Djawadi Light of the Seven (qui a aussi fait The Rains of Castamere et The Night King pour le dernier épisode).
Enfin, le problème commence à partir de la 7, le coeur de la série, l'imprévisibilité liée à des choix scénaristiques plutôt innatendus et impactant qui commence à s'effacer à l'aune de la réputation de la série et des attentes des fans selon moi.. On a plus de morts (alors c'est pas forcément le seul truc qui peut te sublimer une histoire mais c'est l'exemple le plus parlant) aussi importantes qu'auparavant et l'intrigue devient plus ou moins prévisible dans les grandes lignes, j'irai pas jusqu'à dire qu'on a les clés de toute la série haha

M'enfin, cette saison 8 me satisfait pour l'instant. Les deux premiers épisodes constituent une sorte d'épilogue, avec l'intrigue de certains personnages qui trouve une résolution comme
l'adoubement de Sir Brienne de Torth qui était particulièrement bien réalisé
et le troisième c'était la grosse bataille tant attendue !

Maintenant je passe en soiler territory pour parler de mon ressenti sur l'épisode 3 :
Je trouve que l'épisode était visuellement très au point ! Deux scènes m'ont vraiment plu : celle où les épées enflammées des Dothrakis disparaissent peu à peu dans le silence de la nuit pour laisser monter l'appréhension avant même d'avoir un visuel sur la menace de l'armée des morts, et celle de la bibliothèque avec un changement soudain d'ambiance, très bien exécuté ! Et à côté Winterfell qui ressemble à un niveau de DOOM c'était sympa !
Les scènes où les dragons s'affrontent au-dessus des nuages avec cette ambiance un peu stellaire :love:
L'ambiance sonore et le thème qui conclut l'épisode de manière folle aussi :love:
Le fait que l'armée des morts se meuve un peu comme une sorte de marée instopable aussi, ça m'a fait penser à World War Z dans la réalisation !
Le petit point noir ça peut être les scènes de batailles plus brouillonnes que lors de la bataille des bâtards par exemple, mais rien de gênant, je trouve ça plutôt réaliste même.

Par contre quelques trucs m'ont gêné dans le combat en lui-même :') Daenerys qui se gare en double file avec son dragon pour mater Jon partir dans Winterfell entre-autre x)
Puis le fait que les seuls personnages à mourir fassent partie de l'équipe B un peu.. Alors la mort de Jorah et celle de Lianah sont satisfaisantes pour leurs personnages mais celle Théon, même si je vois où les réalisateurs ont voulu en venir, m'a un peu déçu compte tenu du fait que le NK se fait one shot 3 minutes plus tard.. ^^'
Puis quand Jon rentre dans Winterfell vers les 3/4 de l'épisode et que les 10/15 personnes qui restent à se battre dans le château c'est que des persos connus, rajoutez un peu de figurants quoi :roll:
Bran qui passe toute la bataille à planer et qui fait un battle de regard avec le NK aussi :arf:

Sinon il faut que je parle du truc le plus "controversé" à propos de l'épisode, la fameuse mort du Night's King !
Ce qui me dérange surtout avec c'est que le pay off pour le build up de 8 saisons de "C'est littéralement la mort en personne qui vient sur vous" est trop absent.. Enfin plutôt frustrant, on le voit se doucher dans du feu de dragon, en one shot un autre avec son épée et là c'est si soudain !
Bon en soit sa mort me déplaît pas tant que ça, aussi imprévisible (un bon point !) soit-elle, dans l'histoire aussi il y a des gens qui ont eu d'énormes coup de chance et dont les actions ont eu des répercussions immenses.
Ce qui me dérange surtout c'est l'exécution de sa mort. Dans le sens où, même si Arya était la seule présente à Winterfell avec les skills nécessaires pour aller le tuer, j'aurais largement préféré la voir utiliser ses fameux skills de sans-visage. Genre qu'elle soit "déguisée" en mort-vivant et qu'elle enlève son visage en le poignardant d'une manière innatendue ! Là c'est juste elle qui fait un bon de 5m pour le planter.. ça peut être frustrant haha
J'avais déjà eu un problème avec la plot armor de Arya quand elle était à Essos et qu'elle survit à sa défection des sans-visages avec son bide poignardé et qu'elle nage dans l'eau des égoûts, alors que Khal Drogo décède d'une plaie qui s'infecte :/ Mais bon, le problème avec cette mort c'est surtout "l'exécution" et pas la mort du NK en elle-même pour moi. Même si je cache pas que j'aurais préféré que ça s'étende sur plusieurs épisodes :^)

L'épisode reste un des meilleurs de la série au moins pour son aspect visuel et son ambiance, malgré les choix peu audacieux sur les morts des personnages ou le rôle du NK dans l'histoire. On a quand même Arya qui le tue et ça personne l'aurait prédit avant d'avoir vu l'ep (pas mal de signes sont présents dans l'ep sinon) !
Enfin, j'en attends pas mal de la suite et fin de la série mais j'ai tendance à être plutôt optimiste comme Sentenza, à voir ce qu'on aura !
Modifié en dernier par Esarko le 03 mai 2019, 23:40, modifié 1 fois.
"I am grateful." - Guts

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: A song of ice and fire

Message par ChevalierErrant »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Esarko, comme je l'ai aussi brèvement expliqué plus bas, bon épisode mais la fin....
Evidemment que tout les fans ne peuvent être satisfait, mais c'est surtout l'incohérence qui me gêne beaucoup, en résumé ça donne "tout ça pour ça" alors c'est sur la série reste génial et comme je l'avais dit chacun à son avis et je respecte celui des autres mais on a le droit d'être déçu, il me semble...
Je m'inquiète aussi du fait qu'à la fin de l’épisode il est censé rester à ce qu'on peut voir 4 pèlerins au milieu de la forteresse et j'ai peur qu'au prochain épisode on se retrouve à nouveau avec une grosse armada sorti de nulle part allez comprendre... d'autant que les Lannister sont censés être l'armée la plus puissante de Westeros, j'espère que ce sera pas trop bâclé... Enfin ce n'est qu'une série mais je trouve dommage que le potentiel n'est pas été mieux exploiter, pour en revenir au livre, apparemment George Martin ne suivra pas forcément la trame scénaristique de la série tv du moins la partie à peu près encore en adéquation.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

C'est vrai qu'à la base le topic est là pour les livres mais au final on parle de la série haha. (enfin bon vu que la plupart des gens qui ont vu got n'ont pas lu les livres et que le dernier tome est sorti il y a 8 ans...).

Sinon je suis pas trop d'accord sur le fait de vouloir à tout pris surprendre. Vaut mieux un truc bien écrit et prévisible qu'un truc mal écrit et imprévisible. Le truc c'est que game of throne avait l'habitude de faire des trucs imprévisibles et bien écrit, mais là sans les bouquins sur lesquels la série s'appuyait, c'est plus compliqué... Et c'est pareil pour les morts importantes, ça ne sert à rien de faire tuer des personnages juste pour essayer de choquer, surtout que quitte à faire mourir l'équipe A, autant que ça soit dans les derniers épisodes.
Bon par contre j'avoue que pour Sam ils ont abusé mdrr, le gars il aurait dû mourir 20x.
Bon après je pense qu'on est quand même d'accord que va falloir attendre de voir les 3 derniers épisodes pour juger si la direction qu'à pris l'histoire est bonne ou pas.


En tout cas le fait que les livres soient très différents est séduisant. Ça donne envie de les lire.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: A song of ice and fire

Message par ChevalierErrant »

MisterGob a écrit :Vaut mieux un truc bien écrit et prévisible qu'un truc mal écrit et imprévisible. Le truc c'est que game of throne avait l'habitude de faire des trucs imprévisibles et bien écrit
Oui ce n'est pas faux

Répondre