Lookism

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Lookism

Message par MisterGob »

Lookism c'est un webcomics coréen dispo sur webtoon, pour l'instant il y a 27 chapitres en français (2 chapitres par semaine) et 273 en anglais (toujours en cours avec un chapitre par semaine). C'est gratuit en français et en anglais, il y a juste le système de fast-pass en anglais qui est payant (payer 50 centimes pour avoir le chapitre 3 semaines en avance), comme pour Tower of god et d'autres trucs sur webtoon.

Le synopsis en gros c'est un mec, gros, petit et moche qui se fait harceler au lycée et qui est obligé de changer de lycée à cause de ça, et lorsqu'il change de lycée, avant d'aller dans le nouveau il se retrouve avec un nouveau corps fort, beau gosse, etc. Mais son ancien corps n'a pas disparu pour autant, quand l'un s'endort, l'autre se réveille. Il va donc aller à l'école avant son corps de bg et travailler la nuit avec l'autre.

C'est vraiment sympa comme histoire, déjà parce que c'est divertissant et très bien dessiné, et aussi parce qu'il y a des ajouts qui m'ont vraiment surpris au début (dans certains chapitres où le héros chante il y a une musique qui se met en route automatiquement, il y a un bouton qui nous préviens et nous permet de la désactiver si on veut mais je l'avais pas vu alors quand ça a laissé la musique j'étais assez surpris haha, d'ailleurs j'ai jamais trop écouté de k-pop mais les musiques que j'ai eu pour l'instant étaient très sympa. Par contre les musiques ne se lancent qu'en lisant avec l'appli webtoon, ça ne marche pas si on va sur un site de scan illégal).

Mais sinon le fond est aussi intéressant puisqu'on voit le héros passé du mec qu'on harcèle, sans ami ni rien, au mec ultra populaire que tout le monde trouve génial alors que la seule chose qui a changé est son apparence (même si des fois ça paraît un peu forcé). Mais il y a énormément d'autre sujets de société abordé et ça marche d'autant plus que la société coréenne est ultra compétitive (encore pire que le Japon).

Bon après faut avouer que ça utilise des trucs ultra classiques pour garder le/la jeune ado lambda dans les lecteurs: ça se passe au lycée, y'a les romances à coup de "je t'aime, moi non plus", de la bagarre, des amitiés entre beaux gosses pour les fans de yaoi, etc (c'est d'ailleurs amusant que certaines fantasment sur le fait que la version bg du héros sortent avec un autre personnage bg alors qu'elles en ont rien à foutre de sa version moche, elles sont passées complètement à côté du message).

Personnellement tout ce côté un peu fan service me gêne pas du tout parce qu'il marche bien sur moi je crois (c'est ultra cliché mais j'aime bien les bagarres comme ça, un peu comme dans GTO quand Onizuka se bat, ça a un côté très grisant, à la fois badass et drôle).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre