Recherche de mangas

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par MisterGob »

Pour ToG, sur la fnac et amazon :
Et oui je pense qu'il aurait fallu vivre au Japon depuis 20 ans pour se rendre compte de l'impact ou non car chez nous, on n'a accès qu'à une partie de ce qui se fait là-bas, on a peut-être plus d'anime simplement parce que leur diffusion s'est professionnalisé. Avant c'était des fansub qui faisaient ça bénévolement, le publique français était moins nombreux donc y'avait moins de demande, etc. Alors qu'aujourd'hui avec la guerre des plate-forme y'a énormément de contenu, forcément déjà t'as Wakanim, ADN, Crunchyroll, Netflix et Amazon Prime qui se disputent des parts, ça n'a rien à voir avec l'époque où t'avais quelques teams de fansub qui faisait des traductions vite fait après les cours/le taff.

Ah et sinon on n'est plus 2eme consommateur, il me semble que les USA nous sont passé devant (en même temps chez eux ça a vraiment explosé avec Netflix).

Et ouais les anime que je regarde maintenant c'est que les adaptations de manga que j'adore (Tower of God récemment, ou la S4 de snk qui arrive) ou qui me tente un peu mais que j'ose pas encore lire.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Recherche de mangas

Message par Saya »

Merci pour les liens ;)

Celui de la Fnac avait été supprimé et c'est vrai que j'avais pas regardé depuis quelques temps ^^'
MisterGob a écrit :
12 sept. 2020, 12:31
ça n'a rien à voir avec l'époque où t'avais quelques teams de fansub qui faisait des traductions vite fait après les cours/le taff.
Aaah, la douce époque des fansub traduits de l'anglais par Google qu'on trouvait sur Dailymotion ...

L'avantage c'est que maintenant ceux qui produisent les animes sont "récompensés" pour leur travail, puisque qu'ils touchent des droits. Ce qui est quand même plus juste.
MisterGob a écrit :
12 sept. 2020, 12:31
Et ouais les anime que je regarde maintenant c'est que les adaptations de manga que j'adore (Tower of God récemment, ou la S4 de snk qui arrive) ou qui me tente un peu mais que j'ose pas encore lire.
Pareil, mes derniers en date c'est Beastars et Vinland Saga juste parce que je voulais connaître avant de me lancer dans les bouquins.
Après je ne suis plus vraiment les calendriers saisonniers donc je ne sais pas trop ce qui sort, du coup difficile de trouver des animes qui ne soient pas adaptés de quelque chose.
Perso j'attends juste que Netflix se décide enfin à prendre les licences de Fate/Stay Night Heaven's Feel films 2 et 3 (qui vient de sortir ou qui va sortir, j'ai du mal à suivre avec les décalages du covid), vu qu'ils ont les Zero, Les Unlimited BladeWorks et il me semble le premier film. Faut aussi que je me motive pour l'Habitant de l'Infini ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par cyron »

Juste un petit post pour vous faire part de l'acquisition de Amer Béton en 1 tome cartonné (comme les tezuka)
c'est plutôt cool cette vague de réédition de trucs anciens ! jme rapelle avoir bien apprécié le film animé, et dans mon souvenir il y avait carrément une patte graphique particulière !
Bref, une belle petite acquisition qui fait bien plaisir !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Recherche de mangas

Message par Saya »

GG ;)

Perso mes dernières "folies" c'est les 4 premiers tomes de L'Enfant et le Maudit (qui se finit en 9 tomes il me semble), avec une magnifique ambiance que je qualifierais de "doux ténèbres", le premier tome de Alpi the Soul Sender (pas lu mais jolis dessins) et Wandering Souls, manga français qui part plutôt bien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

00margot
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2022, 15:48

Re: Recherche de mangas

Message par 00margot »

Mon fils qui est fan de Manga passe les vacances d'été chez moi car on a la garde partagé avec son père.
Je voudrais lui faire une surprise et surtout plaisir donc je voudrais collectionner des films mangas petit à petit à partir de maintenant.
Auriez-vous des bons plans à me conseiller ? Pour un garçon de 10 ans.

Répondre