Collection

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Certes, du pseudo-cthuluh on en bouffe un peu de partout, mais ça fait aussi partie du jeu d'essayer de zapper ce que l'on connait pour ne prendre en compte que la description de l'auteur, c'est un bon exercice pour l'imagination.
Après les illustrations ont l'air très fidèle, mais je reste convaincue que de s'en faire sa propre idée nous plonge plus profondément dans l'histoire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Collection

Message par cyron »

Esarko a écrit :
Saya a écrit : J'ai quand même trouvé l'occasion de me procurer les 5 premiers tomes de Requiem Chevalier Vampire en première édition hier pour 40euros chez Gibert Joseph ! J'hésitais entre ça et une intégrale des Mondes d'Edena de Moebius mais Requiem me faisait très envie depuis qu'on me l'avait conseillé sur le forum il y a environ un an, la vidéo de Alt a achevé de me convaincre !

Bien Ouej ! et bonne lecture !

c'est trop dommage que cette série n'ait jamais été fini, et que la maison d'édition qu'ils avaient créer a coulé...
J'adore Ledroit, et sur cette série en s'auto éditant il s'est carrément fait plaisir. Du bohneur visuel... des doubles pages et des compositions de planches à vous faire pleurer.
La vidéo d'alt 236 m'a grave envie de me replonger dedans, et donner pas mal d'indication sur des détails et références dont j'étais passés à côté.
Il y a juste le scénario que je trouve un peu léger, beaucoup d'humour. C'est dommage qu'un tel dessinateur n'ai pas su tomber sur de grands scénaristes.
C'est une série que j'ai lu décousue au compte goutte des tomes achetés, cette vidéo m'a donné envie de les relire d'un seul trait.
En espérant qu'elle redonne la hype à cette série pour que les auteurs la reprennent et la termine (on peut rêver!)

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Merci Cyron ! J'ai bien fait de me les prendre parce que je suis repassé au magasin hier et même les nouvelles éditions s'étaient volatilisées, le tome 1 a même été en rupture de stock sur Amazon après la vidéo d'Alt haha
Franchement les 5 premiers tomes m'ont visuellement envoûté, c'est du caviar pour les yeux cette bd ! C'est vrai que le scénar' est un peu léger pour l'ampleur du truc, mais l'univers en lui-même rattrape tout tant c'est fascinant de voir les personnages évoluer sur Ressurection sous les traits de Ledroit :love:

Sinon j'ai finalement craqué.. je viens de commencer à m'acheter des Jojo :twisted:
J'ai trouvé les Dorohedoro et les Jojo en occasion pour moins d'une quarantaine d'euros et j'ai pas longtemps hésité du coup :')
Aussi, j'étais sur Paris il y a deux jours et une amie m'a fait découvrir une librairie japonaise de toute beauté, l'intégrale japonaise de Uzumaki m'a fait flancher aussi ! Je l'ai mise à côté de l'intégrale américaine de Viz que j'avais commandé l'an dernier pour que vous puissiez comparer, maintenant j'aimerai bien me trouver la française, c'est beau de rêver :roll:
Image
Bon à côté je commence à accumuler du retard sur des séries donc faudrait pas trop que je me perde dans mes achats, ma priorité du moment c'est le Blame! deluxe numéro 4 et la fin de La vie de Bouddha !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Bon courage pour les jojo... C'est comme les Hajime no ippo, je me dit qu'un jour quand je serai très riche, je les achèterai haha.


Sinon moi il me manque 2 tomes d'akira (bientôt 3), MW et Barbara, et quelques petits mangas à côté.

J'hésite aussi à prendre l'intégral de devilman, je n'ai vu que l'anime (qui m'a pas mal choqué d'ailleurs sur les 3 derniers épisodes) donc je me demande si ça vaut le coup d'acheter le manga (j'ai vu que c'était 80€ neuf les 5 tomes, ça fait son prix...).

Et sinon mon tome 1 deluxe de berserk arrive lundi normalement (j'avais pas pensé à la tva, vu que je l'ai acheté depuis l'Angleterre c'était le prix HT, mais bon ça fait 40€ au final avec les frais de port et la conversion €/£, c'est toujours moins cher que le prix de base). Ça sera l'occasion de me replonger dans berserk !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

C'est un investissement à long terme haha, je compte aussi me prendre les Jojonium au Japon parce qu'ils sont sublimes <3
Pour l'intégrale de Devilman, si tu as l'occasion n'hésite pas ! Je l'avais commandée dès son annonce et je ne suis pas déçu, ni de la qualité du manga et de l'impression, ni du manga en lui-même, c'est toujours intéressant de remonter le fil de la création et de l'inspiration des artistes je trouve !

Tu nous posteras des photos ! Je suis impatient de voir ce que ça donne
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Image

Image

Image

Image

Image


Bon bah je l'ai reçu cet après-midi finalement ! Et mon dieu qu'est ce que c'est beau...

La couverture rigide est recouverte d'un espèce de cuir (je m'y connais rien donc je sais pas si c'est du vrai ou du faux), les pages sont de bien meilleurs qualité, elles sont un peu comme celle de blame ou de la réédition de Tezuka en gros. Les dessins sont plus sombre, on voit beaucoup mieux l'encre par rapport à l'édition classique (vous voyez la comparaison) et forcément c'est génial vu que c'est en grand format. Vu que c'est des tomes triple ça nous donne tout l'arc du guerrier noir + un petit bout de l'âge d'or, parfait pour se remettre dedans ! Le tome 2 sort en juillet donc je l'aurais en août je pense (à moins qu'ils l'envoie à l'avance, vu que je l'ai pré-commandé).

Enfin bref, c'est magnifique. J'ai pas encore commencé à le lire mais whao, quelle merveille. J'ose a peine imaginer les claques visuelles que je vais prendre lorsqu'on arrivera vers les tomes 25/30, quand il a commencé à être encore plus détaillé.

Et ça me permettra de bien bosser l'anglais, quoi de mieux qu'un manga que l'on connaît par cœur ? Haha.

Enfin bref, je suis content.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Collection

Message par Esarko »

Il est superbe !! Très bon achat :wink:
Tu me donnerais presque envie de faire une folie.. Il rend très bien dans la biblothèque avec les autres grosses éditions, si il est de la taille d'un Akira ou d'un SnK colossal j'imagine bien le plaisir que c'est de contempler les planches du manga :love:

En omnibus moins cher il y a celui de Elfen Lied à paraîtr qui me tentait bien étant donné que c'est un de mes tous premiers animes et que j'ai le coffret DVD chez moi !
Mais la priorité reste Tomie ou Gyo si je me reprends une édition étrangère je pense.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Collection

Message par cyron »

j'ai récemment rentré ma bibliothèque BD sur BD gest, pour avoir le compte.
je n'ai pas mis les mangas car à partir de 1 000 il faut payer donc on verra quand j'en arriverai là. Il manque également quelques comics VO que je n'ai pas trouvé dans leur base, mais c'est peanut !

pour ceux que ça intéresse : https://www.bdgest.com/online/collectio ... llection=1

Répondre