Mis à part Bd et manga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

L'intégrale de Spiderman.....

Sinon, les Anne Rice, Murakami Ryu, et l'univers étendu de Star Wars et Warcraft....
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Personne n'a cité Stephen King tiens.

J'ai enchainé Running man; Marche ou crève, le fléau et en ce moment, je replonge dans "ça"

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

J'a du mal avec King, il est long à partir en général mais c'est vrai qu'on est pas déçu.
Sinon j'aime bien les truc prise de tête du genre de Werber (un peu répétitif à force), Cohelo et d'autres dont j'ai oublié le nom (pardonnez moi).
Maupassant et Poe dans un style plus classique mais aussi efficace...
Ah oui aussi Storm Constantine avec "Enterrer l'ombre" et "Exhumer l'ombre" pour les amateurs de fantasy et de vampires, à part ça je dois avouer que je ne lis pas beaucoup, allergique aux pavés j'attends souvent l'adaptation cinéma (quand elle y est) et franchement y'a certaines adaptation qui sont très réussies malgrès ce qu'on peut en dire.
Image

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Personnelement, je ne lit pas trop de romans ou autre "bouquins", excepté des thrillers/policiers notamment les Maxime Chattam et sa principale trilogie : L'äme du mal, In Tenebris et Maléfices.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Mis à part Bd et manga

Message par Inao »

Je vous conseille les livres d'Hubert Monteilhet, un historien sachant bien écrire. Je parle de ses romans historiques, aucun ne m'a déçu jusqu'à présent (il a également écris beaucoup de policier, mais je ne les ai pas lu). Le ton est souvent très ironique. Voici ceux que j'ai lu :
- De plume et d'épée (roman Louis XIII),
- Les bouffons (roman des temps révolutionnaires),
- Au vent du boulet (roman des temps napoléoniens),
- Néropolis (roman des temps néroniens).

Le dernier n'est pas toujours facile à lire, du fait de nombreuses digressions parfois très longues visant à expliquer un aspect de la société romaine sous Néron, et car l'auteur ne rend sympathique aucun des personnages.
Modifié en dernier par Inao le 10 févr. 2009, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Mis à part Bd et manga

Message par Faust »

C'est noté Inao merci pour l'info, j'esserai d'en lire au moins un^^
Image

Répondre