Neon Genesis Evangelion

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

La réponse elle est dans une théorie qu'un collègue m'a donné il y a longtemps. Elle ne fonctionne que si on ne tient pas compte des films ajoutés après et qu'on ne se fie qu'à la fin originale de la série.

Voila la théorie :
Tout ce qui se passe avec les Eva, les anges, etc. est un rêve de Shinji. En réalité il est un lycéen banal et on voit des morceaux de sa vraie vie quand on voit Rei rire et parler comme une vraie fille dans la fin de la série.
Il s'est inventé une autre vie en parallèle pour supporter l'ignorance et le mépris constant de son père et pour supporter la banalité écoeurante de sa propre vie.

Considérez la série sous cet angle et tout devient on ne peut plus logique vous verrez :)
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

On a la réponse à toutes tes questions (sauf pour les anges je te l'accorde).

Bon je vais spoil à tout va, mais je vais essayer de faire court.

Qu'est ce que le plan de complémentarité de l'homme ?

Et bien on le découvre dans l'épisode 25 et le meilleur de la série, c'est à dire le dernier, le 26.
Dans ces épisodes, nous zoomons sur les trois principaux protagonistes de la série, c'est à dire Shinji, Asuka et Rei ( :ban: ). Chacun se pose des questions sur le pouquoi de son existence. Shinji s'en veut d'avoir tuer Kaworu; Asuka pilote une Eva pour qu'on la remarque, souffrant de ne pas avoir eu d'enfance (c'est également le cas de Shinji). Rei elle recherche ce qu'elle est, et qui elle est.

Mais la véritable explication du plan de complémentarité de l'homme est à la fin du 26. Que c'est il passé ? Shinji à aboutie le plan de complémentarité de l'homme : Ce plan avait pour but d'expliquer que chaque être humain à besoin d'une parties du caractère, des émotions, des sentiments des autres pour vivre, pour se sentir exister, et pour pouvoir être aidé dans sa vie. Chacun doit se créer un monde avec les "autres". C'est pourquoi Shinji, arrive à sortir de sa torpeur, et comprend qu'il n'est plus seul (et apres les félicitations, peut être le moment le plus fort que j'ai vécu dans un animé).
Désolé pour cet explication qui manque de profondeur, j'essaye de faire concis :p

Le Second Impact et les manuscrit de la mer morte (les 2 vont de pairs :mrgreen: )

La Seele découvre les manuscrits, qui disent que l'homme à bientôt atteint la limite de son évolution. La Seele suit donc les indications des manuscrits, découvre Adam en faisant des recherches dans le pole sud. Cependant, se prenant pour Dieu (sachant qu'Adam " est Dieu "), les hommes de l'expéditions, sous les ordres de la SEELE, tentèrent de réduire Adam sous forme d'embryon.
Adam ne se laissa pas faire, et torcha toute la région de sa puissance :mrgreen:

j'espere t'avoir éclairé


Harly : HERESIE !

Le monde alternatif que l'on voit n'est crée par Shinji que pour illustrer le plan de complémentarité de l'homme : C'est à lui de choisir ce qu'il attend des autres, et ce qu'il attend de lui même ;)

D'ou le titre d'ailleurs du dernier épisode : La bête qui criait "moi" au centre du monde

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Je ne suis pas convaincu pour le plan de complémentarité...
Et que faisait Adam au pôle nord ?
J'avoue avoir plus que survoler les 2 derniers épisodesn ceci explique peut être cela.
Je les reprendrais ce week end.
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Et pourtant, le plan de complémentarité c'est bien cela :mrgreen:

Pole Sud !

Et il devait être la avant nous, mais personne n'est allé le cherché :mrgreen:

Quand aux 2 derniers épisodes, j'ai vraiment du les regarder 10 fois pour tout comprendre :wink:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Harly Sama a écrit :La réponse elle est dans une théorie qu'un collègue m'a donné il y a longtemps. Elle ne fonctionne que si on ne tient pas compte des films ajoutés après et qu'on ne se fie qu'à la fin originale de la série.

Voila la théorie :
Tout ce qui se passe avec les Eva, les anges, etc. est un rêve de Shinji. En réalité il est un lycéen banal et on voit des morceaux de sa vraie vie quand on voit Rei rire et parler comme une vraie fille dans la fin de la série.
Il s'est inventé une autre vie en parallèle pour supporter l'ignorance et le mépris constant de son père et pour supporter la banalité écoeurante de sa propre vie.

Considérez la série sous cet angle et tout devient on ne peut plus logique vous verrez :)
Comme le dit Longeen c'est un théorie qui ne tiens pas debout une seconde... C'est dommage de passer à côté de la série de la sorte... Mais les gouts... ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Il ne faut pas oublier que l'auteur a aussi chosi plein de choses et de détails juste parceque ça faisait bien avec l'ambiance,mais sans penser à des explications.

J'entend d'ici les fans hurler la troche à la main,la fourche dans l'autre,mais c'est vrai!
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Shekil a écrit :Il ne faut pas oublier que l'auteur a aussi chosi plein de choses et de détails juste parceque ça faisait bien avec l'ambiance,mais sans penser à des explications.

J'entend d'ici les fans hurler la troche à la main,la fourche dans l'autre,mais c'est vrai!
C'est certain que si tu ne connais rien à la kabbale par exemple, ce genre de propos que tu tiens s'expliquent parfaitement...
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Amen

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Excusez-moi... m'accuser d'hérésie ça frise le ridicule :lol:
J'ai beaucoup rigolé pour le coup !

Je savais qu'y avait des gros fan d'Evangelion, mais ceux que je connais sont ouverts d'esprit et acceptent et réfléchissent aux nouvelles théories.
Vous connaissez tellement bien les auteurs et ce qu'ils ont voulu dire avec exactitude que je ne me risquerai plus à raconter mes bêtises...

J'espère que vous êtes plus ouvert d'esprit quand vous parlez d'autre chose quand même :)
Je peux comprendre cela dit, vous être vraiment trop fan :lol:
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Harly Sama a écrit :Excusez-moi... m'accuser d'hérésie ça frise le ridicule :lol: :
C'était le but...
Harly Sama a écrit :Je savais qu'y avait des gros fan d'Evangelion, mais ceux que je connais sont ouverts d'esprit et acceptent et réfléchissent aux nouvelles théories. :

Je ne me considère pas comme étant un "gros" fan pour ma part, juste curieux lorsque j'entends de nouveaux termes j'en recherche l'origine afin de comprendre... Ouverture d'esprit je dit oui, mais pas aux théories qui peuvent se démonter aussi facilement que la tienne, sans animosité aucune.
C'est un genre de comble que d'accuser un amateur d'Evanglion comme étant étroit d'esprit, puisqu'un étroit d'esprit apprécierais difficilement, à mon sens, Evangelion au vu du nombre de ses références ( ce qui ne veut absolument pas signifier que tout ceux n'aimant pas la série le sont )
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Folken, à ici restrancrit ma pensée ;)

Quand au terme "Hérésie" , c'était du 2nd degré pur et dur XD (même si pour moi, cette hypothèse est totalement impenssable, car ça serait regarder dans la direction opposé à celle que l'auteur expose).

Et crois moi pour avoir longtemps, très longtemps (depuis plus de 6 ans) fréquenté les forums Evangelion, j'ai très longuement parlé sur des théories plus farfelues que les autres ;)

Quand à l'ouverture d'esprit, Folken a bien résumé la situation

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je n'ai pas encore vu la fin 5 fois donc je ne me prononce pas :)
Le légendaire intégrisme des puriste ne se dément pas :lol:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Shekil a écrit :Le légendaire intégrisme des puriste ne se dément pas :lol:
Je me demande si tu as bien lu mon post et celui de longeen...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Mea culpa,je suis passé trop vite.

Par contre j'ai déjà été témoin de puristes insupportables,je ne vous vise pas en disant ça,qui démontaient tout les pauvres petit nouveaux et leur théories...

Quand j'y repense,Sadamoto a reçu des menaces de mort à cause de ses épisodes 25 et 26...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Ouip, je savais pour les menaces ;). Mais d'un coté, c'est une énorme critique de la société japonaise, ils n'ont pas dut apprécier :mrgreen:

D'ou les pressions de Gainax pour faire un film relativement merdique :roll:

Répondre