Nana

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Nana

Message par Zapan »

Image

Auteur : Ai Yazawa

Tomes : 19 (en cours)

Résumé : 2 jeunes filles ayant le même âge (20 ans) et le même prénom (Nana) mais de caractères diamétralement opposés emménagent ensemble dans un appartement à Tokyo. Nana Osaki chante dans le groupe Blast alors que Komatsu est parti rejoindre son petit ami. Ainsi commence une histoire d'amitié qui va changer leur vie : chacune va essayer de réaliser son rêve malgré les coups durs de la vie.

Commentaires : Au départ, ce n'était qu'un one shot d'Ai Yazawa voulant cette fois-ci parler de romance entre jeunes adultes plutôt que ses histoires à l'eau de rose entre collégiens. Devant le succès elle décide d'en faire une série. Ce qui explique que l'aventure du manga commence seulement au 2eme volume où les 2 nanas se rencontrent enfin.

SI pour vous, le shojo, ce sont des collègiennes de 14 ans bien niaises qui tombent amoureuses toutes les 5 minutes, ici aucun rapport. Les persos ont 20 ans et commence leur vie d'adulte devant les difficultés du monde difficile : ils vivent des histoires de coeur où ils font l'amour, vivent des moments durs et d'autres de joie voire d'euphorie

L'intérêt du manga est assez addictif : on a rapidement un préféré dont on veut voir le parcours. Nana Osaki et Nana Komatsu vont au delà du cliché "fille rebelle garçon manqué" pour la première et "héroïne bien niaise" de shojo pour la seconde. Au contraire, la première se révèlera sensible et l'autre a bien conscience de sa naïveté et murira face aux différentes épreuves jalonnnant le manga.

Ce manga a eu tellement de succès qu'outre l'adaptation en anime quasi obligatoire, il a donné à deux adaptations "live" avec des acteurs japonais.

Néanmoins, ma seule critique (mais ça arrive à tous les mangas une fois un certain nombre de volumes dépassés) c'est qu'on sent à partir du tome 14 qu'Ai Yazawa ralentit bien pécunièrement le rythme du manga.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Répondre