One Piece

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...

A votre avis, One Piece est

Un chef d'oeuvre absolu
3
10%
Excellent
10
34%
Bon
9
31%
Moyen
0
Aucun vote
Médiocre
4
14%
Pourri
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

One Piece

Message par Zapan »

Image

Auteur : Eiichiro Oda

Tomes sortis : 45 (en cours)

Date de création : 1997 - ...

Synopsis : Monkey D Luffy veut devenir le roi des pirates en cherchant le fabuleux trésor "One Piece".

Avis : Ne vous faites pas avoir avec ce titre, ce fameux One Piece personne ne l'a encore vu au bout de 10 ans de manga et 50 volumes ! Depuis le tout début, l'auteur raconte en fait l'agrandissement de l'équipage et va attendre que cet équipage soit au complet dans cette quête ! Ainsi à la fin de chaque intrigue se greffe un nouveau perso monstre de charisme à côté du héros, loin d'être des faire-valoirs de ce dernier. Luffy : le capitaine de ce navire par qui toute cette aventure a commencé. Il a mangé un fruit du démon qui l'a rendu complètement élastique mais désormais incapable de nager : une tuile monumentale pour un marin ! Comme n'importe quel héros de shonen (Naruto, Son Goku), il adore manger, pas très intelligent et partage un optimisme écoeurant qui lui permet de se faire facilement des amis fidèles. Caractéristique ? Une petite cicatrice en dessous de l'œil droit. Comme tous les shonens aussi, une des valeurs enseignés est que la plupart des ennemis ne le restent pas, ce ne sont que les circonstances qui ont voulu qu'ils s'opposent au héros. Chaque perso de l'équipage a ainsi sa propre motivation et suit de plein gré le héros.

Globalement on a donc affaire ici à un équipage de gentils pirates qui doit à la fois faire face à des camarades pirates, de belles ordures, et à une marine systématiquement retors. Au bout de 50 tomes, on pourrait penser que l'histoire pourrait lasser mais l'intrigue est systématiquement relancé (pour conclure le manga il faudra 100 tomes au minimum à mon avis ^^) et l'univers du manga est passionnant et très varié !

Le design est très particulier (Oda ne respecte jamais les proportions corporelles basiques) et change radicalement de poncifs habituels comme Samurai Deeper Kyo. Mais jamais l'illusion du mouvement n'a été mieux mise sur papier ! De plus les combats peuvent s'étendre facile pendant tout un volume (d'ailleurs l'anime est l'un des seuls à raccourcir au lieu de les allonger ^^) et personnellement je n'ai jamais une telle intensité dans les combats à la fois aussi acharnés qu'homériques. Ainsi, les persos saignent, tombent dans les pommes et sont pressés contre le temps face à un adversaire surpuissant. L'idole de l'auteur n'est pas pour rien Akira Toriyama
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Excellent, mais je commence à avoir du mal avoir les membres de Ritual scan forge qui sacralise à outrance Oda.
Dès qu'il se passe quelque chose, Oda est un Dieu, et même quand certains chapitres sont pas terribles, terribles, bah si ils sont géniaux.
Ca commence à me gaver...
Mais ça n'enlève rien au charme de OP, même si je n'ai accroché qu'à partir du tome 32.
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je trouve ça trop débile,je ne suis pas charmé par les crottes de nez explosives ou les coupes de cheuveux-bougie...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Je ne trouve sa pas assez réaliste et l'histoire est bof ainsi que les personnages. J'ai voté médiocre.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Shekil a écrit :Je trouve ça trop débile,je ne suis pas charmé par les crottes de nez explosives ou les coupes de cheuveux-bougie...
Je partages ton avis, d'autant plus que les character designs m'insupportant au plus haut point...
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Je connais peu, j'ai vu quelques épisodes de l'anime, ça m'avait pas donné envie d'en connaitre plus.
Image

Hrist
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:59

Message par Hrist »

Shekil a écrit :Je trouve ça trop débile,je ne suis pas charmé par les crottes de nez explosives ou les coupes de cheuveux-bougie...
:lol: je suis du même avis ...et puis je trouve le chara design vraiment repoussant ( par contre le fanart est superbe , il est réalisé par Arnold Tsang )

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

J"ai voter Excellent! Luffy est trop débile se qui manque pas de me faire rire a chacun de sé HS ( pas tous quand même sinon j'en riré encore)!
C'est vraie que le design des persos et pas terribles mais a force sa na plus d'importance (l'humour renplace amplement cette lacune).

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Malgré quelques bon passages bien poillant (vraiment peu quand même), j'ai beaucoup d emal avec le dessin et l'univers en général. Comme deja dit, le design des persos...j'aime pas.

Mais allez savoir..il y a quand même l'histoire de fond, le scénario qui donne envie de savoir la suite. J'ai voté "bon".

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Je ne comprends PAS One Piece et la vague qui va autour. C'est assez ininteressant, totalement cheaté et de ce fait a-crédible (allez, on me le concède), et puis les personnages sont nuls à ch***.

femto
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 06 déc. 2008, 19:13
Localisation : BN Paris

Message par femto »

Je suis du genre à nuancer :

Il ya certains passage pas top genre "thriller bark" mais étant fan des pirates et étant toujours un enfant dans l'âme j'ai été conquis par tout l'univers, le mystère de la vonlonté du D. Voila
Personne ne prendra ce pseudo sauf moi !!!

microu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2008, 08:41
Localisation : Montpellier

Message par microu »

me suis marré devant pendant un bon moment (anime, pas manga)
je trouve les persos assez attachants et leurs traits de caractère bien caricaturés. evidemment l'histoire est pas sérieuse, c'est cheaté, mais je crois que c'est à prendre à la légère.
ultra débile et ca me fait rire :)

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Le gros probleme de la serie c'est qu'il faut attendre pas mal de tome pour que sa devienne vraiment interresant! Ce qui reste sur une premiere imppression on peu de chance d'aimer la serie!
Vu la déferlante que sa provoque dans la librairie ou je me procure mes manga j'ai décider d'acheter cette serie, completement pour m'obliger a la lire! Croyer moi c'est que du bon si vous vous etes arreter avant le 15eme bouquin reprener la lecture.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Linoku a écrit :Le gros probleme de la serie c'est qu'il faut attendre pas mal de tome pour que sa devienne vraiment interresant! Ce qui reste sur une premiere imppression on peu de chance d'aimer la serie!
Vu la déferlante que sa provoque dans la librairie ou je me procure mes manga j'ai décider d'acheter cette serie, completement pour m'obliger a la lire! Croyer moi c'est que du bon si vous vous etes arreter avant le 15eme bouquin reprenez la lecture.
Mouai c'est un peu limite de dépensé 100 euro pour des tomes pourris surtout que la série vas sur ces 44 tomes je crois. Si ce n'est pas une excellente série tout le long et si on n'as que peu de moyen c'est vraiment bof :|
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Kei Katsura a écrit :
Linoku a écrit :Le gros probleme de la serie c'est qu'il faut attendre pas mal de tome pour que sa devienne vraiment interresant! Ce qui reste sur une premiere imppression on peu de chance d'aimer la serie!
Vu la déferlante que sa provoque dans la librairie ou je me procure mes manga j'ai décider d'acheter cette serie, completement pour m'obliger a la lire! Croyer moi c'est que du bon si vous vous etes arreter avant le 15eme bouquin reprenez la lecture.
Mouai c'est un peu limite de dépensé 100 euro pour des tomes pourris surtout que la série vas sur ces 44 tomes je crois. Si ce n'est pas une excellente série tout le long et si on n'as que peu de moyen c'est vraiment bof :|
Euh... Ouais 100€ :shock: j'en ai acheter 45 et les deux books donc j'étais plus prés des 300€ quand même. Sétais ma période manga a fond je me suis calmer les finances commencer a flancher!

Répondre