Question sur manga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Tōru
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2017, 22:11

Re: Question sur manga

Message par Tōru »

~ Vous n'avez pas encore lu mais vous avez envie ? Akira

~ le 1er manga que vous ayez lu /celui qui vous a fait aimer les mangas ? Celui qui m'a fait aimer les mangas c'est Kaze no tani no Naushika de Miyazaki Hayao

~ Vous a fait le plus rire ? C'est un anime, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu

~ A pour vous la meilleure histoire ? Berserk :mrgreen:

~ vous a le plus déçu ? Les Enfants de la baleine

~ le plus gore ? Un anime, Higurashi no naku koro ni, vraiment génial :mrgreen:

~ le plus triste selon vous ? Le Tombeau des lucioles

~ le plus sous estimé ? aucune idée

~ vous trouvez le surestimé ? Naruto

~ le plus injustement méconnu ? Rainbow

~ le plus laid question dessin ? Shingeki no Kyojin

~ vous préférez en anime que version manga ? Fate/zero, l'un des meilleur anime avec Fate/stay night: Unlimited Blade Works :D

~ votre héros préféré ? Guts :mrgreen:

~ votre méchant préféré ? Anotsu dans l'Habitant de l'infini

~ personnage secondaire préféré ? Kushana dans Kaze no tani no Naushika, je l'à trouve vraiment très intéressante

~ Personnage que vous haissez par dessus tout ? Femto où Griffith, je sais pas trop, mais je le trouve particulièrement horrible :|

~ meilleur mangaka de tous les temps ? Miura Kentaro, Miyazaki Hayao et Otomo Katsuhiro

~ contient la plus belle fille (ou gars selon vos préférence ^^) ? Casca dans Berserk et Lin dans l'Habitant de l'infini

~ que vous haissez le plus ? comprend pas :?:

~ meilleur manga de tous les temps ? Berserk évidement :ange:

~ Votre passage préféré par dessus parmi tous les mangas ? L'Eclipse :twisted: dans le tome 13 de Berserk

~ dernier manga que vous avez lu et impression ? Je suis en train de lire Berserk que j'ai commencé il y à peu, et j'ai lu aussi Les Enfants de la Baleine qui m’a légèrement déçu d’ailleurs

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Bienvenue Tōru (j'ai c/c ton pseudo pour avoir le bon accent... XD) !!

Si tu n'es pas encore à jour dans Berserk, fais gaffe, tu risques de tomber sur quelques spoils ^^"

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Question sur manga

Message par Kazz »

Bienvenue toru ^^
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Tōru a écrit :~ Vous n'avez pas encore lu mais vous avez envie ? Akira
...
~ vous préférez en anime que version manga ? Fate/zero, l'un des meilleur anime avec Fate/stay night: Unlimited Blade Works :D

...

~ dernier manga que vous avez lu et impression ? Je suis en train de lire Berserk que j'ai commencé il y à peu, et j'ai lu aussi Les Enfants de la Baleine qui m’a légèrement déçu d’ailleurs
Tout d'abord bonjour Tôru et bienvenue sur le forum :D
J'espère que tu t'y plairas ;)

Pour Akira, c'est un très bon manga, pour ce que j'en ai lu, cad que le tome 01, merci Glénat
Si tu as aimé le film, je suppose que certains passages t'ont semblé assez flou, c'est normal, c'est développé dans le manga. D'ailleurs je te conseille d'éviter la Perfect Edition que Glénat essaie de sortir, ça fait plus d'un an que j'attends le tome 02, sans nouvelles, évidemment.

Merci pour les Fate. C'est vraiment un anime grandiose, l'histoire est géniale et l'animation fabuleuse.
D'ailleurs un studio d'animation dont je tairais le nom ferait bien d'en prendre de la graine
Je trouve ça bien dommage que cette série, la totalité des Fate j'entends, ne connaisse pas un succès plus grand, vu la qualité de la chose. D'ailleurs je ne sais pas toi, mais j'ai hâte des sorties des prochains mois de la licence :love:

Je ne sais pas où tu en est des tomes de Berserk, mais je te conseille d'éviter carrément certaines sections du forum car tu risquerais de te prendre des méchants spoils. Sinon en règle générale les balises ont bien été employées pour éviter aux non-liseurs de scans (dont je faisais encore partie récemment) certains désagréments.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Tōru
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2017, 22:11

Re: Question sur manga

Message par Tōru »

Merci Saya :D
Moi aussi j'ai hâte de la sortie du prochain Fate :ange:
De ce qui est de Berserk, je suis rendu au tome 20, et je le trouve vraiment génial

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Tōru a écrit :~ Vous a fait le plus rire ? C'est un anime, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
~ le plus gore ? Un anime, Higurashi no naku koro ni, vraiment génial :mrgreen:
~ le plus triste selon vous ? Le Tombeau des lucioles
Faux!
ici c'est les manga(s) mais tu as une section anime avec les meme questions

Avatar du membre
SkullKnight
Apprenti
Apprenti
Messages : 149
Enregistré le : 14 févr. 2017, 19:56

Re: Question sur manga

Message par SkullKnight »

je pense que light est un grand débat qui au final sera un dialogue de sourd ^^ on va se basé sur le "chacun sont avis" ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Exact, on peut difficilement débattre sur le cas de Light car c'est extrêmement ambigu
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Question sur manga

Message par Inao »

Pour moi ça n'est pas ambigu. Il est mauvais, tuer hors situation de légitime défense n'est jamais justifié ni justifiable. C'est dénier toute possibilité de rédemption aux criminels, négliger les risques d'erreur judiciaire (il n'a aucune certitude que ceux qu'il tue sont réellement coupables), et refuser de prendre en compte les circonstances ayant menées aux crimes (la plupart des criminels ne le sont pas devenus par plaisir ou gratuitement).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

En effet, Light c'est un peu le tyran de base qui fait sa loi sans instaurer de réelle justice contrairement à ce qu'il dit...
Et je le répète, il n'a pas tué que des criminels, il n'a pas de scrupule à se débarrasser de ceux qui l'entravent dans ses projets.

Même pour quelqu'un qui serait pour la peine de mort, je ne pense pas qu'on puisse considérer ses exécutions comme justes.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Question sur manga

Message par Kazz »

Pipix a écrit :En effet, Light c'est un peu le tyran de base qui fait sa loi sans instaurer de réelle justice contrairement à ce qu'il dit...
Et je le répète, il n'a pas tué que des criminels, il n'a pas de scrupule à se débarrasser de ceux qui l'entravent dans ses projets.

Même pour quelqu'un qui serait pour la peine de mort, je ne pense pas qu'on puisse considérer ses exécutions comme justes.
Pour moi,Light était un gamin plein d'ambition qui ne voulait que créez un monde "parfait", mais au final le pouvoir de vie ou de mort sur tout un chacun lui est monté a la tête. A tel point qu'il a fini par ne vouloir que des humains "parfait" encore une fois.

mais résumé Light Yagami un personnage des plus marquant et sujet a réflexions de ces dernières années à "Tyran,nazi,méchant,pas cool)
ou à "olol il avé trot réson lighte en + il é trot sombr é mistairieu" ( désolé à ceux qui vont lire :roll: ) est dommage.

voilà voilà

Pavé César ! :rev:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Là où je trouve Light ambigu, c'est qu'en fait il cherche à créer un monde sans crime ... en commettant lui-même des crimes.
On ne peut véritablement condamner une personne qui cherche à éliminer toutes sortes de crimes et de violence. Il a un système de pensée assez idéaliste et son idéal, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais.
Par contre on peut critiquer la manière qu'il prend pour réaliser son idéal.
Car "tuer des gens parce qu'ils sont accusés d'avoir tué", c'est plutôt ironique.
Certes, là où Inao n'a pas tort, c'est qu'il s'assoit correctement sur la présomption d'innocence et les erreurs judiciaires. D'ailleurs c'est aussi ça la grande limite de la peine de mort. Ça et le fait de faire subir à une personne ce qu'on lui condamne d'avoir fait. Bref, la question n'est pas là.
L'intention est louable, mais les moyens employés ne le sont pas. C'est ça qui est un peu dérangeant dans le cas de Light.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Mais ça c'est assez classique, la plupart des méchants dans les mangas ont des motivations nobles mais utilisent des moyens condamnables. Y'a qu'à regarder les méchants de Naruto...
Je suppose qu'il vous paraît plus ambigu que les autres justement parce que même si c'est un connard, c'est lui le protagoniste de l'histoire. Et qu'on le veuille ou non, ça influence notre jugement. C'est ce qui fait la particularité de Death Note.
Mais à part ça, Light me semble être un méchant relativement classique.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Question sur manga

Message par Kazz »

light est un peu comme Pain en fait...
Il a de bonne intentions mais il les applique avec de mauvais moyen.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Question sur manga

Message par Bladrak »

De bonnes intentions seulement, ça reste à voir.

Déjà, il cherchait à être connu du grand public, pas personnellement mais pour ses actions. Alors OK, si les crilminels connaissent l'existence de Kira, ils vont peut-être se calmer. Mais Light est TRÈS intelligent, il connait donc assez l'humain pour savoir qu'on va lui vouer un culte, et ça a pas trop l'air de le déranger.

Ensuite, l'autre point qui me dérange chez lui, son duel avec L. Pour moi c'est le seul intérêt du manga, tout le reste est traité à la va-vite. Seulement quand il a provoqué L, il se cherchait un rival à battre, un être humain innocent dont il veut prendre plaisir à tuer. Et du coup, on cherche l'altruisme là-dedans.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre