A song of ice and fire

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: A song of ice and fire

Message par Magiefeu »

C'est l'une des raisons pour lesquelles j’espère que le Roi de la Nuit n'apparaisse pas dans ce préquel. j'aimerai que la série soit aussi bien rattachable aux livres qu'à la série.
Sinon, pour le Roi de la nuit, on est pas complètement sur qu'il soit mort dans les livres. Lorsque l'autre cornu inutile de la série avait été annoncé comme le Roi de la nuit, j'avais relu toutes ses mentions et on parlait systématiquement de sa "chute". pas de sa mort. Du coup je fantasmait le retour de cet ancien cadet de la Maison Stark venu exercer sa revanche sur les descendants de son frère.
Et puis il y a eu la grosse révélation avec Bran de l'origine des marcheurs blancs dans la série et l’ascenseur émotionnel a fait très mal. ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

J'ai regardé les dernier épisode de la saison 6 et c'est de loin le meilleur épisode de toute la série : mise en scène, jeu d'acteur, dialogues, ost, tout est absolument génial.
Et Cercei dans cet épisode :love: , c'est vraiment là que j'ai énormément apprécié le personnage, j'aimais son côté mère over-protectrice, j'aime encore plus son côté femme-destructrice. Elle est grandiose, je suis totalement fan :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Bon du coup je lis toujours game of throne, et j'en suis toujours au tome 1 (même si j'approche de la fin quand même, en tout j'en suis à 13%). Bon déjà je me suis mis en tête de le lire en anglais alors forcément ça aide pas (ma liseuse estime mon temps de lecture restant, pour les 5 tomes, à environ 300h haha).

Mais sinon à part ça, c'est génial. La série adapte parfaitement le tome 1, c'est juste moins détaillé, mais on rate pas grand chose d'essentiel. Par contre lire les livres c'est franchement cool, on plonge bien mieux dans la psyché des personnages, on se rend mieux compte de toutes leurs galères (tyrion est encore plus badass), y'a plus de personnages (même si ils sont ultra secondaires) donc ça rajoute de la substance à l'histoire, on a plus de détails sur le lore, etc.

La seule différence qui m'a vraiment marqué par rapport à la série c'est la différence d'âge (bon forcément tu pouvais pas dire que daenerys avait 13 ans et l'a faire violer dès l'épisode 1, même si en fait dans les livres elle est consentante, bref), du coup c'est quand même plus impressionnant de voir robb casser des bouches en commandant une armée à 15 ans seulement, on comprend mieux aussi pourquoi Sansa est influençable, Joffrey ressemble plus à un gamin pourri gâté qu'à un gros connard, etc.

Bref si il y en a qui veulent se lancer dans les livres, si ils sont à fond ils peuvent commencer, ils perdront pas leur temps, sinon ils peuvent commencer au moins au tome 2, ils vont pas rater grand chose (enfin je pense, il me reste encore l'équivalent des épisodes 9 et 10 à lire).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Déjà faut que je le lise en français, mais j'attends un peu de laisser refroidir l'histoire.
En plus j'ai plein d'autres choses à lire/découvrir avant de m'y mettre, comme Elric et le Sorcelleur :D . Je ne voulais pas commencer par la série, mais vu que je suis bloquée sur Pokemon pour un moment et que j'aurais pas envie d’enchaîner par un jeu long, j'ai attaqué par la série qui est très bonne d'ailleurs, en tous cas après 3 épisodes.
Bon, mon jugement est biaisé par l'acteur principal beau comme un dieu (oui, je suis faible face à un tel physique parfait). Du coup je me mettrais aux bouquins par la suite.

En plus j'aimerais bien lire les GoT sans trop d'interruptions, donc va falloir que je me procure plus que les 3 tomes (livre de poche, pas les gros) que j'ai déjà avant d'attaquer.
Tant mieux que la série suive bien les livres et soit assez fidèle. Bon l'âge de Dany en même temps ça passait pas ça :lol:
Après ça doit valoir le coup d'approfondir par les bouquins, je suis certaines qu'on loupe des choses dans la série, d'après ce que j'ai compris à un moment la série prend une certaine orientation qui n'est pas forcément celle des livres sur le traitement de certains perso, donc j'ai hâte de voir ça ^^

Mais c'est très bien que tu les lises en anglais, tu vas approfondir tes connaissances sur l'histoire ET sur l'anglais en même temps, c'est une très bonne initiative.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: A song of ice and fire

Message par Pipix »

Saya a écrit :Bon, mon jugement est biaisé par l'acteur principal beau comme un dieu (oui, je suis faible face à un tel physique parfait).
Image

La série est plutôt fidèle au premier tome, même si on a pas les événements dans le même ordre.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

J'ai pas accroché à la série personnellement. (j'avais déjà pas accroché à the Witcher 3, c'est peut être l'univers en lui même qui le rebute, pour une raison X ou Y)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: A song of ice and fire

Message par Pipix »

Le bouquin est quand même bien mieux que la série, même si je la trouve sympa (et c'est sûr Henry Cavill est pas dégueu à regarder). C'est en lisant le premier tome que j'ai réalisé qu'en fait les différentes aventures de Géralt étaient pour la plupart des réécritures de contes, j'y avais pas fait attention en regardant la série. J'adore le principe.
J'ai un peu de regret que le passage qui réécrit le conte de la Belle et la Bête n'ai pas été adapté, j'ai adoré cette nouvelle.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

J'aime le principe du détournement de contes :ok:
Encore 10 points pour Sorcellor !!

Bref, je ne sais pas quand je vais m'y mettre, c'est fou le nombre de choses que j'ai à lire, mais avant la fin de l'année, c'est sûr. Et comme ça je ferai le jeu par la suite, pour voir un peu comment il se situe par rapports aux livres.
Pipix a écrit :
Image
Ok, bon ben je vais aller me chercher une serpillière, mon nez pleure très fort et très rouge.
Si quelqu'un pouvait appeler le samu, je crois que j'ai besoin d'une transfusion :arrow:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre