Devilman

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Devilman

Message par Bladrak »

Tu vas voir, c'est assez différent de l'animé, le dessin est assez crade faut quand même se l'avouer (promis c'est pas moi qui ai dessiné!), mais plus bestial encore que l'animé! ^^ Et pour moi rien ne vaut l'original, n'en déplaise aux fans de l'animé de Netflix. C'est la création originale, la genèse de tous les produits dérivés et spin-offs, donc ça se pose là. Et oui, tu vas te prendre une sacrée bouffe dans la teuté! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

pas vu l'animé, je préfère partir de la base puis les produits dérivés ensuite. Mais les dessins ont l'air assez rebutant oui !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Devilman

Message par Pipix »

Pis le Ryo original est culte
tumblr_inline_o5yn5zZxna1t6qcwy_540.jpg
tumblr_inline_o5yn5zZxna1t6qcwy_540.jpg (25.69 Kio) Vu 8102 fois
J’espérais tellement cette réplique dans l'anime XD

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Devilman

Message par bybsama »

Je viens de finir l animé j ai trouvé ça nickel ça m'a donné envie de lire le manga résultat

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

a y est ! jviens de les recevoir ! :ban:
ils sont plutôt classe, format moyen avec de grandes cases, ça a l'air très sympa à lire ! quelques passages en couleurs
et contre ce à quoi je m'attendais (redoutais) le style graphique à l'air plutôt sympatoche en fait. Je vois le côté bestial, et surtout old school qui n'est pas sans rappeler du Tezuka !

Ils vont pas trainer longtemps je pense ! même si je viens tout juste de commencer les 20th century boys

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Devilman

Message par bybsama »

excellent 20th century boys!

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

je sors tout juste du 5eme tome... je pense qu'on peut le rapprocher du tome 13 !

j'ai bien aimer, et à vrai dire je m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure et c'est justement ce qui donne cette saveur si particulière. Le dessin, persos, manière de raconter sont bien old school et pourtant on reste accrocher. c'est super dynamique !!!
Même si Miura a largement dépassé cette oeuvre, il y a tellement d'élément que l'on peut rattacher à Berserk, il y a même rosine :love:
on ressent bien que ça ait été une grosse source d'inspiration
déjà les 2 persos principaux (il ne fait maintenant aucun doute sur le regard que porte griffesse sur Guts)
les crayonnés énervés, qui rendent les moments d'agitation particulièrement trouble et sombres
et surtout, les gros monstres bien dégueulasse (même si certain font plutôt sourire, mais autre temps autre moeurs)

mais tout de même quelques points négatifs, les combats sont un peu trop facile, les persos manquent un peu de profondeur, et surtout :
le tome3 en mode voyage dans le temps... :arf:

bref, je confirme que tout ceux qui ont envie de voir d'ou vient l'inspiration du jeune Miura (avant les lolli) devrait y jeter un oeil, voir les 2

et sinon 20th... m'a l'air très bon, j'avais adoré monster et ça faisait 10 ans que je m'attendais de m'y mettre, mais super dur de trouver d'occas en fait, donc je vais devoir m'armer de patience encore un peu... :roll:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Devilman

Message par Pipix »

Le passage du voyage dans le temps c'est un filler, si on peut dire. Tellement qu'il n'est pas présent dans toutes les éditions, mais c'est quand même sympa que Black Box ai décidé de l'ajouter ^^
Rien que pour la scène où Ryo essaie d'avouer ses sentiments à Akira, ça vaut le coup ToT
(et le passage avec Hitler m'a bien fait rire XD)

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Devilman

Message par bybsama »

Juste une question: les anime Netflix et le mange c'est la meme histoire?

@Cyron: si 20th est difficile à chopper je te conseille Pluto. 8 tomes seulement et très bon.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

ouais c'est sur la liste aussi, mais je vais d'abord finir 20th, surement en double tome, tant pis pour l'harmonie de la bibliothèque !

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Devilman

Message par Itai »

bybsama a écrit :Juste une question: les anime Netflix et le mange c'est la meme histoire?

@Cyron: si 20th est difficile à chopper je te conseille Pluto. 8 tomes seulement et très bon.
C'est con, je viens de revendre ma collection des 20th Century Boy's que j'avais en double, elle était comme neuve...

Sinon, il n'y a pas beaucoup d'oeuvres d'Urasawa bonnes à jeter. J'ai Pluto et Billy Bat en plus des séries Monster et 20th Century à la maison, de la bombe...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

:choc:

tu l'as vendu combien si c'est pas indiscret ??

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Devilman

Message par Itai »

De mémoire, 75 pour la série complète de 22 tomes ^^
Le type a essayé de négocier avant de regarder les annonces des autres vendeurs XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Devilman

Message par cyron »

alala !! dire qu'a partir du tome 12 c'est 15 balles minimum, et le prix ne fait que grimper avec les autres tomes !

de toute façon, si je les trouve pas moins cher que neuf, je prendrais neuf

Répondre