Le Sorceleur / The Witcher

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Carte graphique Intel, ça pue. Le moyen le plus sur de savoir si ça passe est de trouver d'autres gens ayant le même PC et ayant tenté de les faire tourner (faire une recherche avec la référence de ton modèle et witcher). Sinon il y a aussi des sites qui testent ton matos pour te dire si un jeu peut tourner, comme https://www.systemrequirementslab.com/cyri, mais j'ignore s'ils sont fiables.

40-50h pour le un. J'ai fait au moins trois runs complets du un et mon compteur est à 159 heures.
60-80h pour le deux. Au moins trois runs aussi et 251 heures.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ben quand je dis qu'il est pas fait pour jouer, c'est pas une blague.
En même temps je joue pas sur PC à la base, sauf exceptions très rares.
Je vais essayer de me pencher sur la question, le soucis c'est que plus j'essaie d'avoir des réponses, moins je comprends :lol: donc va falloir que je prenne du temps pour faire ça sérieusement.
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas jouer sur PC : trop compliqué. Sur console c'est plus simple, soit tu as la console, soit tu l'as pas, t'as pas à chercher les config et voir si ça passe ou pas.
Clair, net, précis et rapide.

Mais merci pour ta réponse.

En tous cas ils sont vachement plus courts les 2 premiers, on va dire qu'ils rentrent dans la moyenne que je passe sur un run de RPG.
En attendant 410h pour les 2, bravo.
J'aimerais bien savoir à combien t'en es sur le 3 DLC compris, juste histoire de me faire une idée de combien tu as passé de temps sur la licence au complet.
Parce que j'en suis à 190h dont 40h pour B&W, et je crois que je ne suis même pas à la moitié du scénar principal du DLC.

C'est marrant jusque là les jeux long me rebutaient, et même sur les 200h de Pokemon Épée je crois que j'ai dû bien passer plus de 50h à me faire ch*** ou à jouer en faisant autre chose.
Là j'en suis presque à 200h et je trouve toujours le jeu aussi cool même si l'intérêt scénaristique est moins important depuis la fin de Wild Hunt, je ne m'ennuie pas, y a toujours des trucs à faire et même du scénario sympa.
J'adore ce jeu, c'est mon préféré :ban:

J'ai même hâte de commencer les bouquins, mais va falloir que je réduise ma pile à lire avant :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Heureusement que tu t'es quand même décidé à lui laisser sa chance. Ça aurait été bête de passer à coté d'un tel jeu !

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Sur Witcher 3 mon compteur s'est bloqué à 94h. Cela a merdé lors d'une mise à jour.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ah mince :/
Après tant que c'est pas tes save qui ont été touchées, tout va bien
Pipix a écrit :
30 août 2020, 16:36
Heureusement que tu t'es quand même décidé à lui laisser sa chance. Ça aurait été bête de passer à coté d'un tel jeu !
Mais carrément !!

D'ailleurs merci à vous 2, c'est votre discussion qui m'a donné envie de m'y plonger et c'est sans regrets.
Par contre là je vois la fin arriver, je pense que B&W sera torché ou pas loin dans une quinzaine de jours. Ça va me faire bizarre une fois que ce sera fini et je pense qu'il va laisser un gros vide.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Double post :ban:

En fait j'ai presque fini les annexes que j'ai trouvé sur mon chemin, j'ai dû en louper certaines mais je vais pas aller chercher plus loin.
D'ailleurs celle avec Ablette est géniale
j'ai adoré les échanges entre elle et Gégé, entre sa voix "étrangement virile pour une jument", le fait qu'elle "traverse des océans alors qu'elle n'est pas capable de sauter une barrière" et qu'elle reproche à Gégé "tu chevauches vraiment comme un branque". Vraiment très marrante cette quête, on voit une vraie complicité entre les 2, et aussi qu'Ablette est très impliquée dans le métier de son maître.
C'est presque à regretter qu'elle ne fasse pas partie du scénar principal.
Ceux qui n'ont pas fait les DLC ont loupé la meilleure annexe du jeu :D

Ablette is All

Du coup je vais sûrement finir le jeu plus tôt que prévu :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

J'ai pas encore fait la quête avec Ablette, je me la garde pour quand je rejouerais. Elle a l'air bien marrante ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

La quête est courte, mais sympa, enfin en elle-même pas ouf, mais les dialogues sont excellents :lol:

D'ailleurs j'ai aussi fini B&W.
J'ai aussi choisi de passer par la fablosphère et ce passage est carrément génial ! J'adore quand les contes de fées se font démonter comme ça, et gros coup de cœur pour la vendeuse de pierre à feu
transformée en dealeuse :lol:
Je me réserve le doyen des Invisibles pour un ng+, j'espère dans quelques années ou moins.

J'ai aussi eu la good ending
que je trouve un peu "facile", elle a juste fait tué des innocents, ok pas si vertueux que ça mais quand même,voulu tuer sa sœur, et surtout elle a failli faire détruire le duché juste pour sa vengeance personnelle, et Annarietta qui passe l'éponge :roll:
Bon ok Gégé a arrondi les angles pour en arriver là, mais c'est un peu facile de laisser Syanna en liberté après ça.
Bon ok Syanna est le monstre que les autres ont voulu qu'elle devienne, mais elle aurait pu passer à autre chose à Nazair. Mais nan.
Et ce combat final :shock:
Nan mais encore une fois Eredin peut juste aller se rhabiller, lui il m'a biiiiiiien fait galérer. Ca c'est un vrai boss final comme je les aime.
Et puis ses transformations sont géniales.
Après le pauvre Eredin souffre terriblement des comparaisons avec les antagonistes des DLC
entre une incarnation du diable totalement hors de portée et un vampire supérieur hyper puissant, Eredin n'est qu'un elfe après tout.
Dans Wild Hunt, si on combat Eredin c'est de manière totalement personnelle, alors que dans les 2 DLC ce sont des contrats. Et même si il y a la menace de la fin du monde qui accompagne Eredin, ce n'est pas lui personnellement qui la provoque, alors que Gaunter semble totalement capable d'anéantir toutes formes de vies en un claquement de doigts et que Dettlaff semble pouvoir (avec de l'aide) raser un pays en une nuit.
Pauvre Eredin il fait pas le poids :lol:

Ca y est j'ai fini The Witcher 3 après 193h et 43 minutes exactement !!
Ca me fait super bizarre :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Dealemn »

Je viens de voir que les éditeurs ont prévu un patch next gen avec des améliorations graphiques (même si le jeu de base est encore magnifique) et avec moins de temps de chargement. L'occasion pour moi de me faire un New Game + !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ce serait surtout sur l'amélioration des bugs graphiques ou non qu'ils devraient travailler :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre