Bride stories

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

En fait, après coup, un manhwa que je peux te conseiller c'est The Breaker et sa suite, The Breaker New Waves. Que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins, des persos, de l'ambiance, de l'évolution du héros, je n'ai pas été autant scotché depuis longtemps, au moins depuis Berserk et Hunter x Hunter. Mon plus gros coup de cœur dans la liste en fait. C'est d'ailleurs la prochaine collection que je vais commencer en papier (60 tomes, mon pauvre budget...).

The breaker est la "première saison", New waves la deuxième, les auteurs sont sur un autre manga en ce moment, mais quand ils publient, le rythme est régulier. Si tu tentes la lecture, ne le vois pas comme une simple histoire de petit minable qui devient monstrueux de puissance, ça va bien au-delà de ces considérations. Sans rien spoiler, certains personnages ont une profondeur rarement égalée, tant par le vécu que ce qui peut les attendre (j'attends d'ailleurs la suite pour le savoir :P ).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Merci beaucoup d'avoir mis ta liste...

Cela fait une sorte de guide à suivre (ou non)...
Je sais par exemple que Vagabond, j'avais bien accroché, et puis à un moment, j'ai laissé tomber.

J'y rajoute les miens, à savoir Vinland Saga (que je classe dans les tous meilleurs mangas qui me soient passés entre les mains), TG (nettement moins original mais gros succès mais qui se lit bien et que j'attends avec une certaine impatience), Bride Stories donc...
Je suis également Choukkakou mais cela doit exister sous un autre nom car Manganews ne le connaît pas. Historié même si la parution est très lente et que les derniers chapitres sont décevants. Spirit Circle est aussi bien fait. Petite série assez courte mais plaisante (Une quarantaine de chapitres mais je ne vois pas l'histoire aller au-delà de 60, quoiqu'au moment où je le dis, peut-être que si en fait!).

Gunm, j'avais dû commencer par Last Order, et je ne m'étais pas plus accroché que cela. Pas de mauvais souvenir mais pas une envie frénétique d'y retourner non plus. Comme tu peux t'en douter d'après ma propre sélection, la science-fiction et les séries futuristes, je ne suis pas un grand fan. Moins en tout cas que les séries qui explorent le passé!

On m'avait parlé en grand bien d'ippo et des Joe's adventure. Pas lu le premier parce que j'ai un peu la flemme de commencer de longues et vieilles séries (idem pour Naruto et One Piece), et le second en scan m'avait fatigué, mai c'était peut-être de la faute des Scans... Parfois, pour des lectures prolongées, vaut mieux s'abstenir... (sur mon ordi, cela va trop lentement, etc...).
C'est la magie des Scan. Merveilleux pour avoir un panorama assez large de tout ce qui sort mais parfois trompeur sur la qualité d'une série. Trompeur est peut-être un peu fort mais le test de la lecture du papier n'est pas négligeable.
En tout cas, cela fait de la lecture en perspective...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Dans le genre Vineland Saga, je pense que tu devrais aimer Arslan Senki (les chroniques d'Arslan en français).

Perso, je ne vais presque jamais sur mangastream, ils ne font rien de très spécial, ne suivent rien sur la durée (sauf les one piece, toriko, bleach, etc...) mais je pense avoir trouvé Chouka kou sur mangafox (ils en sont au chapitre 49). Voici le lien au cas où: http://mangafox.me/manga/chang_ge_xing/ . Le truc de mangafox, c'est que tu peux trouver un manga grâce à son titre original ou celui en anglais, ce qui facilite beaucoup les recherches. Je les ai rajouté à ma liste, ainsi que Spirit circle (dont le chapitre 42 est paru hier ^^ ).

Joe's Bizarre Adventures est répertorié mais n'existe pas, et pour Ippo, le problème est le même que pour Detective Conan, bon courage si tu veux commencer parce que tu as 1122 chapitres (113ème tome en cours!!) à manger...........

En fait, comme tu le soulignes, les scans existent en quantité faramineuse, c'est pour ça d'ailleurs que je ne lis que peu d'histoires en même temps, pour éviter de me disperser et me lasser. L'avantage c'est le choix, mais un manga papier bénéficie de textes dans notre langue, et surtout du travails de traducteurs professionnels, alors que les scans sont traduits par des fans. C'est sympa mais ça a aussi ses limites, et les termes sont soient changés, soient non traduits parfois. De plus, les images sont bien mieux nettoyées et les onomatopées japonaises remplacées ou mises en valeur plutôt que laissées en plein milieu d'une image, ce qui pollue aussi la visibilité. Du coup, à moins d'avoir un coup de cœur pour lequel je ne peux pas attendre (comme the Breaker et sa suite), j'en garde pas mal sous le coude, et quand je me lasse, je commence une "nouveauté". :)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

"peu", tout est relatif. :mrgreen:

Bon, mettons par rapport à la quantité de manga en ligne, ok... C'est une industrie de masse ce truc...
Un individu face à une production industrielle, c'est pas humain 8)
Chouka kou, je ne te le conseille pas autant que certains autres, quand même! Cela se lit...
Je note les Arslan Senki dans un coin de ma tête.
Bonne nouvelle pour Spirit Circle. Comme cela doit faire une quinzaine que rien de TG-Re n'est sorti, je suis un peu affamé... J'ai aussi commencé l'attaque des titans, et pour le moment, je continue...
Je suis vraiment d'accord pour les versions papiers. Je rajouterais qu'en plus, mon anglais étant ce qu'il est, quand je fais des séances de rattrapage dans un magasin de lecture papier de manga que j'ai déjà lus, tout d'un coup, il y a des aspects entiers de l'histoire qui m'apparaissent :lol: Ou des personnages vus vraiment autrement... Bon on va dire que c'est aussi la faute des traductions boiteuses de fan :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Pour la traduction, les mangas sont maintenant bien mieux traduits, il n'y a plus de Ken le survivant... Je dis ça parce que la traduction anglaise, même moyenne, m'a permis de mieux comprendre les choses pour un manga un peu ancien comme Yuyu Hakusho. Heureusement ça a changé. Et pour les scans anglais, j'ai google traduction dans ma barre de favoris, avant même les sites de scan... :lol:

Pour ce qui est de la lecture en ligne, je vais principalement sur ces sites :
- mangafox (ils gardent tout ce qu'ils ont obtenu, la quantité de vieilleries est effarante)
- mangastream (pour les grosses sorties)
- lelscan (peu de mangas, les chapitres sont enlevés suivant la parution chez nous, mais c'est en français!)
- mangapanda (rarement, mais ce sont des traducteurs, donc ça parait ici en premier)
- mangahelpers (pareil que mangapanda)
- mymanga.me (découvert il y a peu, ils ont l'air d'avoir pas mal de choix alternatif)
- mangahere (traducteurs aussi
- mangahop (parutions rapides aussi)
- mangacap quand il marche
- senmanga pour les raw japonais et coréens, pratique pour certains raretés)
Pour ce qui est de l'Attaque des titans, tout comme Arslan, je n'ai pas vu quoi que ce soit de surnaturel (sauf les titans évidemment :p ), et les 2 histoires sont du genre assez médiéval. En fait, c'est ce qui existait sur les 2-3 premiers tomes de Kyo, avant que ça parte en sucette.

Pour finir, je peux t'assurer qu'une cinquantaine de mangas en lecture/attente n'est rien, il doit avoir plusieurs dizaines de milliers de mangas sur mangafox, et je pense que c'est pas le site le plus balaise. Et en fait, mon choix s'oriente pas mal sur d'anciens succès, ainsi que sur les tonnes d'animes vus dans mon enfance dont je n'ai jamais vu la fin. D'ailleurs, tu serais surpris de A à Z de voir le vrai Goldorak, tout est différent (4 tomes à peine, histoire sombre à souhait, dessins pourris, la fin, THE fin!).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Je sais, tu vas rester marqué à vie par le club Dorothée... :lol:

Mais moi quand j'étais petit, ben y'avait un code sur la TV, et donc y'avait pas de club Dorothée... Alors je serai difficilement surpris par la version écrite de Goldorak... Que je distingue à peine des chevaliers du Zodiac... Je sais, je suis un cas désespéré. Mais 30 ans après le club, je me rattrape doucement :D
J'ai aussi un dictionnaire en ligne à mes côtés mais bon, en grand feignant, je vais rarement taper des mots...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Hop, petite update, la série des Cobra est enfin rééditée, je me suis d'ailleurs offrir les 2 premiers tomes. C'est la fête! :ban:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Petite surprise, alors que je trouve assez désagréable la lecture sur internet, je me suis enfilé sans les voir passer les 44 tomes de Kingdom.
Je peux dire que j'aime bien, je crois :D

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Tiens, si tu aimes les mangas du genre historique, il y a de quoi s'amuser ici, en peaufinant la recherche évidemment : http://mangafox.me/search/genres/Historical/

Sinon, je sais pas si je t'avais parlé de la légende du prince Arslan, ça devrait te plaire, bien que le rythme de parution soit à peine d'un chapitre par mois : http://mangafox.me/manga/arslan_senki_arakawa_hiromu/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Tiens, si tu aimes les mangas du genre historique, il y a de quoi s'amuser ici, en peaufinant la recherche évidemment : http://mangafox.me/search/genres/Historical/

Sinon, je sais pas si je t'avais parlé de la légende du prince Arslan, ça devrait te plaire, bien que le rythme de parution soit à peine d'un chapitre par mois : http://mangafox.me/manga/arslan_senki_arakawa_hiromu/
Salut Bladrak!
Merci pour les liens. Oui, tu m'avais parlé d'Arslan. J'ai commencé et puis je n'ai pas trop accroché. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou pire que Full Metal Alchimist, vu que je ne l'ai pas lu (vu simplement quelques animés).
Je ne sais pas si cette série qui est moyenne ou si c'est vraiment avec l'auteur que cela ne colle pas trop.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Coucou Dodone! :)

Je viens de trouver un manga qui devrait te plaire, si j'ai bien cerné tes goûts : http://mangafox.me/manga/akagami_no_shirayukihime/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Bride stories

Message par bgoode »

j'ai vu l'anime "RELIFE" est il est bien mais court, et manque de détaille

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

En fait, le manga est toujours en cours de parution. Après, je connais pas l'anime ni où il s'arrête, mais voila le lien du manga en scan, des fois que tu n'aies vu qu'un bout en fait : http://mangafox.me/manga/relife/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Bride stories

Message par bgoode »

oui, mais je vais le lire sur Manga-Fuki, et l'anime et la: http://www.crunchyroll.com/relife/relif ... nce-714665
ou sur adkami.com mais moi je l'ai télécharger comme pour Berserk.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Je savais pas que tu le lisais aussi. En fait, le lien, c'était juste pour que tu puisse vérifier que le manga est fini ou pas.

Perso, je me méfie pas mal des animés, c'est SUPER rallongé, ça suit pas bien le scénario original, les persos sont renommés, bref, je reste sur papier.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre