Question sur manga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Je crois qu'on est d'accord pour dire que l'Attaque des Titans est particulièrement moche :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Question sur manga

Message par bgoode »

oui mes les derniers tomes sont mieux .
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Mais ouais, les premiers volumes de l'Attaque des titans, au secours quoi !! XD Quand je lisais je me disais "c'est quoi ces proportions OMG ? Même moi je dessine mieux !" > pourtant je suis loin d'être douée en desssin.

Merci à vous deux d'avoir répondu ! J'adore connaître les goûts des gens et ça fait découvrir de nouvelles choses.
Saya a écrit :~ Vous a le plus déçu ? Naruto, plus ça va et moins ça va. J'aimais bien au départ mais je suis super déçue de ce que c'est devenu
J'aurais pu le mettre aussi. Fût un temps où j'étais fan de Naruto, puis c'est parti en couille... et ça a continuer de descendre... jusqu'à cette fin immonde :berk: Pur foutage de gueule
Saya a écrit :Pour le gars, ceux qui fréquentent un peu le forum auront vite compris que la réponse est Guts :love: il est PARFAIT
Oui j'avais senti ton amour pour Guts XD cela dit même si j'aime pas les mecs avec ce genre de muscles abused, c'est vrai que Guts est très beau. Bref Miura sait y faire...
Saya a écrit :Meilleur manga de tous les temps ? Berserk mais pour l'instant, on peut pas juger tant qu'il n'est pas achevé.
Oui on s'emporte un peu XD
Saya a écrit :~ Dernier manga que vous avez lu et impression ? 10 Count (yaoi). C'est que mon 2° titre de yaoi et j'aime moyennement les yaois en fait. Mais celui-là j'aime bien, il ne vaut pas In These Words, mais j'aime bien la relation entre sadique et masochiste dedans. J'adore Kurose (le S) qui s'amuse à torturer doucement Shirotani (le M) et Shirotani qui est plus dégouté du fait qu'il aime ça que de ce que Kurose lui fait. C'est très ... explicite :twisted:
Han. Je le connais mais je l'ai pas lu. Je vois t'es une novice en yaoi. Moi j'ai eu une période ou je bouffais que ça mais à force je me suis lassée. Donc je ne connais pas trop les récents. Mais si tu as besoin d'être orientée sur des anciens titres, je peux t'aider xD
Bgoode a écrit :~ le plus injustement méconnu ? The Arms Peddler
Ouais il est pas mal celui là ! Fin le scénario n'est pas extraordinaire, mais l'univers dark fantasy est sympa.
Bgoode a écrit :~ dernier manga que vous avez lu et impression ? Vinland saga sympa plus prenant que Kingdom que j'ai lâché prise
Tiens ça me fait penser que je voulais testé Kingdom, mais tu me refroidie un peu du coup.
C'est bien que tu ai lu Vinland Saga ! o/


Oui bon désolée, j'aime bien papoter. :roll:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

bgoode a écrit :oui mes les derniers tomes sont mieux .
C'est vrai, on voit que le mangaka a fait un vrai travail pour améliorer ses dessins et c'était pas du luxe

Pipix a écrit : J'aurais pu le mettre aussi. Fût un temps où j'étais fan de Naruto, puis c'est parti en couille... et ça a continuer de descendre... jusqu'à cette fin immonde :berk: Pur foutage de gueule
Je dois être la seule à les continuer, juste pour savoir la fin, parce que les scans, j'aime pas

Pipix a écrit :Oui j'avais senti ton amour pour Guts XD cela dit même si j'aime pas les mecs avec ce genre de muscles abused, c'est vrai que Guts est très beau. Bref Miura sait y faire...
Je crois qu'à mon point, c'est plus de l'amour c'est de la rage, mais bon, c'est tout à fait dans le contexte :lol:
D'habitude j'aime pas trop non plus les over musclé genre Ken, mais là, je craque :love:

Pipix a écrit :Han. Je le connais mais je l'ai pas lu. Je vois t'es une novice en yaoi. Moi j'ai eu une période ou je bouffais que ça mais à force je me suis lassée. Donc je ne connais pas trop les récents. Mais si tu as besoin d'être orientée sur des anciens titres, je peux t'aider xD
Si tu as des titres genre amours sadiques, un peu détraqués, glauque et explicites je prends, par ce que pour les romances à la Junjo Romantica, on repassera
Bgoode a écrit :~ le plus injustement méconnu ? The Arms Peddler
Celui là j'hésite encore
Pipix a écrit :
Bgoode a écrit :~ dernier manga que vous avez lu et impression ? Vinland saga sympa plus prenant que Kingdom que j'ai lâché prise
Tiens ça me fait penser que je voulais testé Kingdom, mais tu me refroidie un peu du coup.
C'est bien que tu ai lu Vinland Saga ! o/
Entre vous 2 et Dodone, vous me donnez envie, quand j'aurais (presque) fini les Claymore et l'Habitant de l'Infini, je m'y mettrais

Pipix a écrit :Oui bon désolée, j'aime bien papoter. :roll:
Pareil :D et puis c'est plus sympa d'apprendre à connaitre les gens avec qui on discute !
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Saya a écrit :Je dois être la seule à les continuer, juste pour savoir la fin, parce que les scans, j'aime pas
Et t'as réussi à pas te faire spoiler ? O_o ça me paraît tellement impossible, même ceux qui lisent pas le manga connaissent la fin tellement ça en parle partout. Ben si vraiment tu sais pas, prépare toi à souffrir.
Saya a écrit :Si tu as des titres genre amours sadiques, un peu détraqués, glauque et explicites je prends, par ce que pour les romances à la Junjo Romantica, on repassera
:lol: au moins tu sais ce que tu veux. Oui JR c'est pourri, et mal dessiné.
Je te propose : Under Grand Hotel > ça se passe dans le milieu carcérale, donc c'est assez glauque et pas très joyeux.
Bi no Isu et Bo no Kyujin > milieu mafieux, un peu SM par moment (et j'adore le style de cette mangaka)
Viewfinder > scène SM au début, puis une relation amour/haine entre les perso principaux, pis c'est aussi milieu mafieux
En anime si tu ne connais pas tu dois absolument voir Ai no Kusabi. Un univers SF très sympa, un relation maître/esclave assez complexe, un seme super charismatique et sexy (fin, selon mes critères XD). Malheureusement l'anime est très cours, mais il a deux versions (le premier a une fin, mais le second développe mieux... je te conseille de voir les deux tant qu'à faire). A la base c'est une série de roman.

Et oui, lis Vinland Saga, ça vaut le coup !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Pour Naruto, difficile de ne pas se faire spoiler, mais bon, je fais comme si j'avais rien vu, un peu comme pour le trans des Elfes :?

Et merci pour la liste, je vais me noter ça dans un coin pour plus tard.
Tu fais bien de parler de Ai no Kusabi, je les ai chargés y a un moment et il faut que je les vois, et d'après ton com, je vais m'y atteler d'ici peu :merci:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Question sur manga

Message par dodone »

Saya a écrit :Pour Naruto, difficile de ne pas se faire spoiler, mais bon, je fais comme si j'avais rien vu, un peu comme pour le trans des Elfes :?
Ah, mais c'est vrai que tu ne lis pas les scans! Qui est le fautif pour le roi des elfes?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

dodone a écrit :Ah, mais c'est vrai que tu ne lis pas les scans! Qui est le fautif pour le roi des elfes?
Ne sortons pas la hache tout de suite, ça ne viens pas du forum, merci fb
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Question sur manga

Message par dodone »

Saya a écrit :
dodone a écrit :Ah, mais c'est vrai que tu ne lis pas les scans! Qui est le fautif pour le roi des elfes?
Ne sortons pas la hache tout de suite, ça ne viens pas du forum, merci fb
Ah, on est des gens biens ici :ange:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Personne n'en doute voyons, d'ailleurs il n'y a aucune déviance apparente dans les posts précédents :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Question sur manga

Message par dodone »

Pipix a écrit : Tiens ça me fait penser que je voulais testé Kingdom, mais tu me refroidie un peu du coup.
C'est bien que tu ai lu Vinland Saga ! o/


Oui bon désolée, j'aime bien papoter. :roll:
Nan, Kingdom, c'est bien. Je ne le mets pas au niveau de Vinland mais quand même, il est parmi mes préférés.
Y'a pas de sexe, ni de relations ambiguës ou tordues, pas vraiment de grande subtilité non plus mais c'est entrainant. Le descriptif a l'air vraiment nul, je sais, mais j'aime vraiment bien. Quand j'ai commencé, je me suis enfilé, en scan svp, les plus de 40 tomes de la série sans m'en rendre compte et en en redemandant encore... Et le pire, c'est qu'à ce rythme, tu les vois aller jusqu'à 100 tomes sans trop de difficulté.
En fait, le héros est un peu simplet, du coup, on a une approche assez simple du monde. Y'a des situations où c'est très clairement pas crédible, mais tu t'en fous. C'est épique dans un sens très primitif.
Un des trucs que j'attends toutes les semaines avec TG, alors que Vinland ne sort que tous les mois :arf:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Ah merci Dodone, j'avais besoin d'un petit encouragement pour me lancer ! J'aime bien les trucs de guerre et tout, donc normalement ça peut me plaire. C'est un shonen, donc je m'attends pas des trucs malsains de toute façon XD
Saya a écrit :Personne n'en doute voyons, d'ailleurs il n'y a aucune déviance apparente dans les posts précédents :ange:
:lol:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Question sur manga

Message par bgoode »

je suis pas tres expressif, et pour ecrire c'est pire, mais je suis trés attentif, je suis tout ouïe.
Kingdom c'est trés bien mais il presque que des combat identique sur 40 tomes :?
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Ah wé, c'est le genre de truc qui peut se révéler lassant, en effet.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Question sur manga

Message par dodone »

bgoode a écrit :je suis pas tres expressif, et pour ecrire c'est pire, mais je suis trés attentif, je suis tout ouïe.
Kingdom c'est trés bien mais il presque que des combat identique sur 40 tomes :?
Oui, c'est rigolo d'ailleurs, j'ai remarqué que quand tu fais des jeux de mots (c'est à dire que tu fais intervenir l'oreille pour comprendre ce qui est écrit), ben cela réduit grandement, voire complètement, tes fautes d'orthographe. Comme quoi... :wink: (désolé, je te taquine. Promis, plus de réflexions sur ce sujet :x: )

Oui, c'est un peu toujours pareil Kingdom, mais je ne me suis pas encore lassé, bien que je n'arrive pas à m'expliquer la chose! Ce doit être l'approche un peu simpliste de Shin :mur:

D'ailleurs, c'est un des mangas où sur les forums, tu constates que le personnage principal est très impopulaire. Tout le monde n'arrête pas de critiquer sa naïveté ou sa simplicité, ses convictions morales, alors que c'est le gros charme du personnage.
L'autre manga que je connais où j'ai constaté le même phénomène, c'est l'attaque des Titans et Eren. J'ai constaté que quantité de gens rêvaient de lui en coller une. Et ces deux héros ont en commun d'avoir des objectifs assez simples dans la vie...

Répondre