Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Personnellement, je deteste le graphisme, trop fouillé, trop brouillon, et qui n'est pas assez shonen. Les saint sont anorexiques et ont de grands yeux étoilés, on se crois dans du shojo.

Bon le graphisme pourrait passer si on avait pas toujours le même schéma, à savoir : je suis un dieu, toi un mortel, tu vas mourrir. Le gold en prend plein la gueule, sors une super attaque et le titan bat en retraite...
Je me suis arrêté au tome 7, mais on a toujours ce schéma...
En plus, le fait que l'on sache par avance qu'aun gold ne va mourir alors qu'ils ont à faire à des dieux (et qu'ils vont se faire poutrer par des bronzes), je trouve ça trop gros.

J'adhère vraiment pas...

Le seul point positif, c'est l'explication des attaques, du style qu'aiolia transforme son cosmos en electricité pour le lightning bolt, ça j'aime.
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Exactement le même avis que toi sur les Saint anorexiques et de surcroit plus forts que des Dieux alors que pas plus fort que des bronzes (newbies en plus).

Sinon on retrouve en effet le même schéma et donc les mêmes erruers que dans la série originale.

Pour moi le seul point interessant étant de voir comment on été redessinées les armures. De ce côté là ça me plait.

Après j'adore cet espèce de style barroquissime qui pousse certes parfois l'apothéose graphgique jusqu'à l'abstrait (on ne comprend plus rien) et qui amène une surcharge de runes et de détails gravés dasn tout les sens.

J'aimerais tellement un dessin à la Miura qui saurait restituer le style androgyne de saint Seiya mais dans des proportions plus réalistes et surtout avec un scénario plus fouillé (iol y a du potentiel).
Bref qui sera le premier à polir le diamant brut Saint Seiya?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

C'est pour ça que j'aime bien lost canvas, le trait est plus réaliste, pour ce qu j'en ai lu (les 3 premiers tomes) le scénario est plus développé que le classique "Athéna est en danger, on fonce dans le tas sans refléchir avec nos nouvelles armures fraichement ressucitées".
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Hmmm mouof.

Le dessin reste trés trés shojo (l'histoire de "Alone" ressemble beaucoup à DNAngel) on retrouve les stéréotypes de Saint Seiya... Non il n'y a pas enocre de digne reprise.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Twoyo »

J'avoue que le côté Alone est un gentil peintre qui fait de jolis tableaux et devient Hades c'est gnangnan à souhait, mais j'ai beaucoup d'espoirs pour la suite de la série.
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Shekil »

Pour réussir à refaire Saint Seiya il faut vraiment transcender les clichés de ce manga. Il faudrait vraiment le refondre dans un style plus actuel. Par exemple rendre les attques plus implicites et éventuellement donner des explications aux positions...disons exotiques de nos chevaliers.

Et puis je ne cesserais de le dire:

Reéquilibrer les chevaliers.
Approfondir les personnages et leur rapports.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Godo »

Personnellement, G commence à me gaver (je me suis arrêté au tome 11) : toujours le même schéma, toujours les mêmes dessins bordéliques...
Lost Canvas est sympa au niveau de l'histoire même si le graphisme fait un peu "cheap".

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Shekil »

Déjà au bout su tome 3 on s'en rend compte que ça se répète et que les dessins sont illisibles. Il faut dire que quand j'ai commencé j'avais en tête l'espoir que les gros défauts de Saint Seiya allait être gommés....hélas non.

Sinon j'aime bien le design des titans et des leurs armes, ça doit être à peu près tout...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Rutsuku Fushin »

G, j'ai pas aimé, à cause de grosses incohérences avec le manga d'origine. De plus, le graphisme, il ne veut pas passer. C'est comme du Kaori Yuki (God Child, Comte Cain, Angel Sanctuary). Il y a trop de détails qui surchargent inutilement une case et empêchent une bonne lisibilité.

Après, LC, le dessin est vraiment, vraiment simpliste. Mais, au niveau de l'histoire, j'aime bien, en tout cas bien mieux que G. Surtout, je n'avais pas vraiment bien aimé Aphrodite des Poissons, mais j'ai adoré Albafica, un personnage touchant et tragique (même si, je parie que tous les autres le seront aussi).


Sinon, mon classement :

Bronze : Shun (le meilleur Bronze Saint, it avait déjà le septième sens avant la bataille du Sanctuaire)

Argent : Orphée

Or : Saga

Acier(lol) : BURN IN HELL !!!

Marinas : Isaak de Kraken

Spectre : Minos

God Warrior : Je les aime tous, mais mon préféré reste tout de même Alberich de Megrez

Dieu : Poséïdon

Tout confondus : Alberich de Megrez

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Godo »

Par contre, dans LC je trouve abusé de donner aux Golds de 1743 la même tête que ceux de 1986 ! :|

Mon classement :

- Bronze : ils me gonflent un peu tous...
- Argent : Argol de Persée pour son bouclier
- Or : Milo du Scorpion
- Acier : Iron Man :mrgreen:
- Marina : Kassa des Lyumnades, car il a quand même réussi à mettre au tapis 3 Bronzes :twisted:
- God Warrior : Alberich de Megrez, pour sa fourberie :twisted:
- Spectre : Rune du Balrog
- Divinité : Thanatos

Tous confondus : Milo du Scorpion

Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Zapan »

- Bronze : Ikki
- Argent : Orphée
- Or : Aioros (rien à voir le G!)
- Acier : Et puis quoi encore :twisted: ?
- Marina : Kassa des Lyumnades : il permet le retour d'un de mes personnages préférés du manga Esméralda ...
- God Warrior : Fenrir, saint dont la mort est original.
- Spectre : Rhadamanthe (le seul spectre qui ne soit pas d'une faiblesse consternante)
- Divinité : Hadès
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par narcisikcrapule »

vous avez oublié les chevalier des abysses ...... ^^

Répondre