Inao a écrit :Aard, c'est cool pour envoyer bouler les ennemis au-delà du bord des falaises ou des remparts, mais c'est pas souvent... Face aux bipèdes et à niveau de difficulté pas trop élevé, un Aard boosté renverse les ennemis et permet de les achever au sol d'un seul coup. Aard est aussi très utile face aux volants pour les faire chuter. Aard alternatif permet de se dégager facilement lorsqu'on est encerclé, ou de repousser régulièrement ceux qui viennent dans notre dos, mais faut avoir augmenté sa puissance.
J'y pense jamais à Aard, mais d'après ce que je lis il semble intelligent de le booster et de s'en servir. Je ne savais pas qu'il était efficace contre les créatures volantes, ça m'évitera d'attendre qu'elles daignent bien se poser ou de tenter de les choper avec l'arbalète. Arbalète que je ne maîtrise pas bien au passage. En même temps je m'en sers depuis pas longtemps ^^' (depuis que j'ai découvert que sous l'eau on pouvait se servir que de ça)
Par contre pour les ennemis en bord du vide, en fait je suis tellement concentrée à ne pas tomber que je risque pas d'y penser. Geralt a déjà fait un nombre incalculable de sauts de l'ange depuis le début du jeu
Bon, va falloir que je booste Aard alors.
Et du coup tu préfères le normal ou l'alternatif?
Inao a écrit : Igni alternatif bof, pas fan du tout. L'Igni normal boosté est tellement puissant, touche beaucoup d'ennemis à la fois, et est instantané (pas besoin de maintenir le sort pour faire du dégât, on peut direct enchaîner sur autre chose). En plus avec incinération une partie des ennemis se retrouvent à faire la danse du feu et nous foutent la paix (mais ça casse les oreilles).
Ah, Igni normal, mon sort favori, toujours équipé en défaut. Faudra que je teste l'alternatif quand même (un jour) mais le coup de l'incinération est tellement tentant.
Mais j'ai peur d'un truc dans le jeu quand même : est-ce qu'à un moment on rencontre pas des ennemis élémentaires de feu qui se nourriraient d'Igni (ou que Igni renforcerait)? Vu qu'on a des bestioles de glace (je pense aux molosses de la Chasse Sauvage) ce serait presque logique de tomber sur des bestioles de feu.
Inao a écrit : Yrden alternatif, m'en suis très peu servi, Yrden aussi d'ailleurs, je le sortais que contre les spectres et vampires. La plupart du temps Igni est tellement plus puissant...
En même temps y a toujours ce petit moment de panique quand tu touches un ennemi avec Igni même de base qui le rend vulnérable l'espace d'un instant.
Ydren je m'en suis servi contre des ennemis autres que spectres que quand j'oublie de changer de signe entre 2 combats et que je le déclenche à la place d'Igni. Donc rarement.
Si je me fie à ton ressenti, Ydren alternatif est pas très utile, c'est bien ce que je me disais.
Inao a écrit : Quen alternatif pas utilisé, faut le maintenir.
Et il te bouffe de la vitalité, très con pour un bouclier.
En plus le Quen explosif est déjà pas mal utile, notamment contre les ennemis pas très puissants (loups, noyeurs, nekkers notamment) qui viennent se jeter sur toi et qui se retrouvent amputés d'une partie de leurs XP juste en te touchant.
Inao a écrit : Axii alternatif pour la blague, histoire que les ennemis se lattent entre eux. Mais bon, un petit coup d'Igni ça nettoie toujours nettement plus vite. Cela dit faut pas négliger Axii de base, cela ouvre des options de dialogue accordant plus d'XP.
J'avais bien compris que Axii de base était important, du coup je l'ai déjà boosté, ne serais-ce que pour l'option de dialogue où on peut gratter des XP tout en calmant la situation. L'autre tâche de pseudo-chevalier protecteur de Dame Myrtille en a fait les frais quelques fois
Mais regarder les bandits se mettre sur la tronche entre eux doit être marrant à voir. Faudra que j'essaie à l'occasion. Et ça marche aussi avec les meutes de loups ou juste avec les humains?