Question sur manga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Question sur manga

Message par dodone »

Bon allez je m'y colle. Mais comme en fait je ne lis pas tant de manga que ça, j'ai peur d'être un peu sec...

~ Vous n'avez pas encore lu mais vous avez envie ?
Je ne sais pas. Il y a une telle masse de mangas. On m'a beaucoup parlé de Jojo..., alors pourquoi pas. Peut-être aussi, dans un autre genre, Yotsuba, Happy ou une sacré mamie

~ le 1er manga que vous ayez lu /celui qui vous a fait aimer les mangas ?
DBZ. J'avais l'âge du club dorothée mais un accès limité à la TV. Redécouvert par l'animé à la vingtaine, puis lu dans la foulée. En manga, la première partie est vraiment la meilleure (avant la planète martienne dont le nom m'échappe. Edit: Namek)

~ Vous a fait le plus rire ?
GTO a l'air drôle mais je ne l'ai pas vraiment lu (vu quelques passages). DB était quand même rigolo, au moins au début. Tant que tortue géniale est un personnage important en fait :D

~ A pour vous la meilleure histoire ? Vinland Saga. En cours de développement mais c'est un manga qui m'épate.

~ vous a le plus déçu ? J'arrête assez vite quand cela ne me branche pas.

~ le plus gore ? Berserk

~ le plus triste selon vous ? Peut-être Homonculus. Ce n'est qu'effleuré mais la détresse de tous les personnages plongés dans une vie insignifiante ou injuste est assez triste. Et la fin du perso central encore plus. Le manga est aussi un peu décevant, ce qui est triste aussi :cry:

~ le plus sous estimé ? Chang Ge Xing vaut mieux que son 747ème rang sur mangafox!

~ vous trouvez le surestimé ? Akira Toujours présenté comme l'incontournable du manga. Pas pour moi. Le scénario laisse à désirer et n'exploite pas les très nombreuses possibilités du manga ce qui m'a laissé très frustré à la lecture.

~ le plus injustement méconnu ? Il est dans les "incontournables" de manga news mais c'est probablement le moins connu/lu du lot: Bride Stories

~ le plus laid question dessin ? Je n'arrive pas du tout à rentrer dans One Piece à cause du dessin. Il me bloque complètement. Pareil pour l'anime. Donc je ne connais pas...

~ vous préférez en anime que version manga ? DBZ entre l'exploration de la planète Namek et la révélation de Sangohan contre le super méchant robot. Avant c'est mieux en manga, après, c'est de la merde dans les deux...

~ votre héros préféré ? Cela se joue entre Thorfinn (Vinland) ou Ken Kaneki (Tokyo Ghoul).

~ votre méchant préféré ? Il rentre dans cette catégorie car il est l'antagoniste de Thorfinn: Askeladd est un personnage absolument génial. Son charisme de fou, son vrai désespoir intérieur, son intelligence, son humour, son amitié avec Bjorn... Tout dans Askeladd est génial.

~ personnage secondaire préféré ? Je ne pense qu'à Judeau, là de suite, même si je pense qu'il y a mieux.

~ Personnage que vous haïssez par dessus tout ? Je sèche... Peut-être Griffith. Entre fascination et répulsion en tout cas.

~ meilleur mangaka de tous les temps ? Je n'en connais pas assez... Miura est certainement le plus lent et le plus appliqué en tout cas.

~ contient la plus belle fille (ou gars selon vos préférence ^^) ? L'auteur de TG est le seul (à ma très maigre connaissance) qui donne les mensurations de ses héroïnes... Pas super réaliste, voire irritant (taille mannequin mais combattantes d'élite) mais il les dessine plutôt joliment. Les hommes aussi d'ailleurs (bien qu'encore une fois tu te sentes gros à lire leurs mensurations!)

~ meilleur manga de tous les temps ? Je n'en connais pas assez. En particulier les vieux. Berserk est dans le lot quand même. Vinland aussi.

~ Votre passage préféré par dessus parmi tous les mangas ? Allez, l'âge d'or.

~ dernier manga que vous avez lu et impression ? Spirit Circle. Très bon petit manga. Je surveillerai les autres écrits de l'auteur.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Question sur manga

Message par bgoode »

pas trop anime, mais je vais le faire plus tard
@BillyRocka

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

~ Vous n'avez pas encore lu mais vous avez envie ?

Pas spécialement peut etre des nouvelles sorties

~ le 1er manga que vous ayez lu /celui qui vous a fait aimer les mangas ?
City Hunter

~ Vous a fait le plus rire ?
De bon coeur
One Punch Man , City Hunter , GTO

De façon méprisante et moqueuse
King's Game , Doubt , Judge

~ A pour vous la meilleure histoire ?
Gunnm


~ vous a le plus déçu ?
Deadman Wonderland / Code Breaker

~ le plus gore ?
Battle Royale

~ le plus triste selon vous ?
Je dois avouer que je ne sais pas
Tout les manga qui m'ont plu et que j'ai lus sur une longue période me font verser une larme a la fin (FMA)

~ le plus sous estimé ?
J'en sais rien je vois pas tellement la différence avec la question plus bas

~ vous trouvez le surestimé ?
Deat Note ! Parce que pour lui la subtilité c'est juste un mot dans le dictionnaire qu'il na jamais su utiliser

~ le plus injustement méconnu ?
Rainbow / Ashita no Joe /Vagabond

~ le plus laid question dessin ?
Shingeki no Kyojin / Erased (et autre oeuvre du mangaka)

~ vous préférez en anime que version manga ?
Monster qui est une très bonne adaptation a la virgule près sublimer par tout ce qui fait un bon anime (musique , animation)

Black Lagoon aussi mais censure est gênante surtout ce genre la

~ votre héros préféré ?
Edward Elric

~ votre méchant préféré ?
Johan Libert ...C'est Griffith mais en réaliste ...et en plus flippant ...ET en plus sociopathe ...En fait Griffith c'est une fiotte ...

~ personnage secondaire préféré ?
Judo et Pippin me viennent tout de suite en tete


~ Personnage que vous haïssez par dessus tout ?
Des personnage inutiles et mal écrit... donc la majorité des personnages de Bleach et l'intégralité de ceux de Fairy Tail

~ meilleur mangaka de tous les temps ?
Y' en a plusieurs

~ contient la plus belle fille (ou gars selon vos préférence ^^) ?
Fille
Fubuki (OPM)
Toka Kirishima (TG)

Garçon
je sais pas c'est difficile y en a pas mal mais c'est plus du charisme que de la beauté

~ meilleur manga de tous les temps ?
Y'en a trop ! Question idiote

~ Votre passage préféré par dessus parmi tous les mangas ?
La fin d'Ashita no Joe
le premier chapitre de Rainbow
le combat d'Envy contre Mustang

Y'en a trop

~ dernier manga que vous avez lu et impression ?
Rudolf Turkey
Très bon impression ressemble City Hunter , beaux dessins , old school et une histoire très sympathique pour l'instant

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

~ Vous a fait le plus rire ?

GINTAMA !!! mais quel con oublié les autres

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

et Prison school !!

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Question sur manga

Message par Inao »

Saya a écrit :
dodone a écrit :Ah, mais c'est vrai que tu ne lis pas les scans! Qui est le fautif pour le roi des elfes?
Ne sortons pas la hache tout de suite, ça ne viens pas du forum, merci fb
Bah finalement si Saya, faut sortir la hache, car du coup tu as spoilé...Image

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Dodone a écrit :D'ailleurs, c'est un des mangas où sur les forums, tu constates que le personnage principal est très impopulaire. Tout le monde n'arrête pas de critiquer sa naïveté ou sa simplicité, ses convictions morales, alors que c'est le gros charme du personnage.
L'autre manga que je connais où j'ai constaté le même phénomène, c'est l'attaque des Titans et Eren. J'ai constaté que quantité de gens rêvaient de lui en coller une. Et ces deux héros ont en commun d'avoir des objectifs assez simples dans la vie...
On est peut être à une époque où on est plus réceptif aux anti-héros.
Perso je sais pas trop quels sont mes goûts à ce niveau là, le héros peut être ce qu'il veut, du moment qu'il est bien écrit... Mais c'est vrai que généralement les protagonistes ont tendances à m'irriter facilement (pas trop fan d'Eren d'ailleurs). Ça doit cependant venir du fait que je suis naturellement toujours plus intéressée par les antagonistes, qui sont la plupart du temps mes perso préférés.
Puck a écrit :En fait Griffith c'est une fiotte ...
Méchant elfe ! Ne manque pas de respect à mon Griffith.
Je n'ai pas fini de lire Monster (il faudrait que je m'y remette d'ailleurs), mais j'ai pas l'impression que Johan soit le même genre que Griffith de toute façon.
Déjà Griffith n'est pas à proprement parler un sociopathe (quand il est humain, j'entends), même s'il peut faire les choses avec un certain détachement, il fini toujours par être rattraper par ses sentiments et sa culpabilité. Après pour moi c'est le meilleur antagoniste qui soit car justement c'est quelqu'un d'extrêmement vulnérable. Mais je suppose que c'est ça que tu appelle "fiotte"...

J'ai tellement l'impression d'être un alien a aimé à ce point Griffith tandis que tout le monde le déteste. :lol:
Inao a écrit :Bah finalement si Saya, faut sortir la hache, car du coup tu as spoilé..
J'ai l'impression que le spoil s'est déjà étendu sur pas mal de topic du forum de toute façon XD

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Non , non lui s'est une fiotte parce que s'est une fiotte ,c'est tout il est comme ça il y peut rien
La causalité surement

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

J'aimerais connaître ta définition de "fiotte".

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Griffith . Je peux pas etre plus précis que ça
Locus aussi tient il bien lui aussi

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Ok... donc c'est juste une insulte à caractère homophobe (première définition de ce mot) purement gratuite.

Je me demande pourquoi je me fatigue à essayer de débattre. :arf:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Non c'était pas homophobe mais je trouvais ça sonnait bien j'avais pensé a autre chose mais c'était désuet

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Ah mais oui j'ai compris y a eu une discussion sur la sexualité de Griffith
Donc ouais ce terme a du faire penser que je n’apprécie pas le personnage a cause des penchants qu'il pourrait ou qu'il a eu

Mais non du tout
S’assimile meme pas Griffith a une sexualité tout court les seuls fois ou il a fait l'amour c'était plus l'oeuvre d'un robot que celle d'un etre humain ou aors il l'a fait par nécessité

Pour il fait juste dans l'humain pas dans le détail du genre homme , noir , grand , femme etc
Meme pas sur qu'il aurait fait l'amour tout court d'ailleurs ...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Inao a écrit :
Saya a écrit :
dodone a écrit :Ah, mais c'est vrai que tu ne lis pas les scans! Qui est le fautif pour le roi des elfes?
Ne sortons pas la hache tout de suite, ça ne viens pas du forum, merci fb
Bah finalement si Saya, faut sortir la hache, car du coup tu as spoilé...Image
J'ai spoilé apportez moi une corde :(
Ben en même temps, je vois pas qui je spoil puisque tout le monde est au courant vu que je dois être la seule âme pure à ne pas lire les scans, et je suis sûre de ne pas être la première à en avoir parlé :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Question sur manga

Message par bgoode »

la fessé à Saya Image
@BillyRocka

Répondre