Hunter X Hunter

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...

A votre avis, Hunter X Hunter est

Un chef d'oeuvre absolu
3
14%
Excellent
10
48%
Bon
5
24%
Moyen
2
10%
Médiocre
0
Aucun vote
Pourri
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Hunter X Hunter

Message par Sentenza »

Itai a écrit :
Sentenza a écrit :
Oui j'espère avoir choqué personne mais sérieux, j'ai vu quelques cases sur le net et ça ressemblait plus à du gribouillis qu'à du dessin, franchement chaud quand même! Bon heureusement et bien sûr j'en ai aussi vu d'autres plus jolies, mais voilà c'est pas Berserk quoi c'est sûr!
C'est sûr qu'après avoir lu du Berserk ou les oeuvres d'Urasawa toutes confondues, tu deviens assez exigeant en matière de dessin :lol: Ceci dit, j'exclus automatiquement les dernières planches de Miura qui étaient extraordinairement lisses et sans intérêt. A l'inverse, Togashi s'améliore nettement sur quelques-unes de ses dernières planches et ses personnages récents.
Image
Arf merci Itai!!! Hélas j'arrive pas à voir l'image que tu as postée...je suis pas tellement exigeant niveau dessin (déjà que personnellement j'ai aucun talent dans ce domaine donc je vais pas trop faire le snob :D ), par exemple j'ai réussi à lire Dragon Ball et pourtant Dieu sait que parfois c'était pareil et pas tellement bien dessiné...mais là j'avoue que j'ai pris peur! Je sais plus c'était quelle case d'ailleurs, mais de mémoire on voyait Leolio, Gon et Kirua "en plan large" et c'était dégueulasse, le trait pas droit, limite tremblant...j'avais même cru à un troll au départ mais même pas!

M'enfin si Saya et toi me dites que c'est surmontable (genre oui il dessine une case avec le cul mais c'est pas tout le temps, juste de temps à autre) alors OK! Mais du coup on est d'accord qu'en commençant à acheter le manga directement au tome 32, je ne rate rien niveau scénario?
Sentenza a écrit :
Question pour toi Saya (et pour les autres lecteurs du manga aussi): est-ce que l'animé est vraiment fidèle au manga? Je veux dire, pas de coupes scénaristiques majeures? Ou d'oublis à la Wyald pour les animés Berserk? Si c'est le cas j'ai vu que l'animé s'arrêtait au tome 32, ce qui veut dire que je n'aurai (hors scans) à n'acheter que 4 tomes en l'état actuel de la publication pour continuer après la fin de l'animé?
Je demande car évidemment, acheter 4 tomes d'un manga, économiquement parlant c'est pas comme en acheter 36, et si l'animé est assez fidèle, je n'ai pas forcément envie de recommencer l'histoire à zéro (surtout que tout est bien frais dans ma tête)?
Oui, l'animé de 2011 est très fidèle au manga (contrairement à celui de 99 qui est HS sur pas mal de points). Il me semble que quelques détails varient entre l'oeuvre de Togashi et l'animé de 2011 mais si minimes que je ne m'en rappelle plus personnellement :lol: Pas mal de fans d'HxH attendent d'ailleurs avec impatience une suite à l'animé 2011 avec l'adaptation des derniers arcs du manga.
Sentenza a écrit :
Sinon pour les KA, oui la 1ère partie était assez bizarre, surtout que finalement on ne nous explique jamais d'où vient la Reine à la base, comment elle pouvait déjà savoir parler et avoir une conscience de sa propre existence.
Et puis au début, voir tous ces monstres croisés avec un chien, un pingouin, un homard ( :shock: ) ou autre, ça faisait limite ridicule, heureusement c'est vite rentré dans l'ordre, mais effectivement ça prend un peu de temps à se mettre en place.
Les explications concernant les origines de la Reine sont données dans le manga et permettent de faire la transition vers l'arc en cours: celui du continent sombre. C'est aussi partiellement expliqué dans l'animé 2011, dans le dernier arc. Mais je ne vais pas te spoiler outre mesure pour le moment ^^
Aaaaah là tu me hypes!!! Je me disais bien que ce serait expliqué quand même! C'est ça qui m'a le plus travaillé dans cet arc pour l'instant, surtout qu'au début la bande de Hunters amateurs de Kaito se pose la même question et ne comprend pas comment ce specimen de Reine a déjà pu atteindre les 2 mètres...je crois d'ailleurs (à moins que j'ai fantasmé ce passage) qu'à un moment Karuto lui-même s'interroge sur la capacité de la Reine à avoir conscience d'elle-même...

Note au passage, sûrement mon côté manichéen qui ressort, Togashi qui essaie de nous arracher une larme au moment de sa mort, alors que ce cafard s'est goinfrée de nos semblables pendant une dizaine d'épisodes...je suis HUMAIN moi monsieur, les insectes géants bouffeurs d'enfants ils peuvent crever la gueule ouverte je m'en bats les steacks :lol: . Nan mais sérieux quoi...
Blague à part, oui je sais, là on essaie nous dire, à coups de grosses ficelles (cf. la rencontre entre la KA Chaméléon et Gon): "oui mais les humains peuvent être des monstres et les KA s'humaniser", mais bon rien à faire je bloque toujours sur ce genre de trucs, c'est comme avec Griffith et les Apôtres, une fois que je les ai vus faire leurs saloperies une fois c'est terminé, plus de pitié possible malgré toutes les circonstances atténuantes de l'univers, les bonnes excuses pour bouffer/tuer/violer, etc...je veux les voir crever!!!!! Et la Reine là-dedans elle est pile dans la bonne catégorie, la voir les tripailles à l'air en train d'agoniser, ben moi ça m'allait bien (et l'autre qui s'en sort juste en promettant de plus jamais bouffer d'humains...tu parles j'en aurai fait du poulet Yakitori moi du Karuto :mrgreen:
Mais je m'égare là :lol: :lol: :lol:
Sentenza a écrit :
Donc en fonction du numéro qui sort, Kaito bénéficie d'une arme, mais qu'il ne peut pas choisir lui-même, car c'est du hasard. Et si c'est pas l'arme qu'il voulait, tant pis pour lui, car elle ne disparait que s'il l'utilise! J'avoue que c'est bizarre d'avoir développé une telle technique...
En vérité, la capacité de Kaito comprend effectivement une petite "surprise" que tu découvriras à la fin de l'arc des chimera ants. Là encore, je te laisse découvrir la nature de cette surprise et on en reparle ^^
Punaise tu me rehypes de ouf là!!!!!! Tu veux que je te dises? Je suis PERSUADE qu'avant de clamser Kaito a laissé un petit souvenir à Pito, genre un truc qui va se réveiller à son désavantage pile au bon moment, lors de son combat contre Gon et/ou Kirua par exemple...mais oui ne dit rien STP :ange:
Sentenza a écrit :
Et encore c'est pas le pouvoir de nen le plus chelou, franchement Knuckle et son Potclin qui te compte des intérêts sur le Nen, c'est d'un complexe (j'adore quand il l'explique à Gon et que l'autre pète un cable avec le cerveau en surchauffe, moi-même j'ai dû refaire ce passage car les sous-titres défilaient trop vite et je comprenais rien :lol: ) :shock: :shock: :shock:
C'est aussi une spécificité de Togashi: créer un univers si complexe qu'il est difficile à saisir en première lecture. Et c'est sans compter sur l'arc en cours dans le manga qui un amas (parfois indigeste) d'informations brutes et de personnages secondaires... Le genre d'arc que tu relis quand tu as pris un rail de cock et lu préalablement l'intégrale des oeuvres d'Heidegger en deux jours...
Ca c'est l'un des plus gros points forts du manga/animé en ce qui me concerne: honnêtement, au début, j'ai eu un peu peur que le Nen soit en fin de compte une facilité scénaristique, un truc qui permette à Togashi de toujours retomber sur ses pattes même en cas d'incohérence flagrante (style "mais nan c'est pas tiré par les cheveux, ça s'explique parce que...le Nen abruti voilà!!!!"')
Mais en fait, en tous cas là où j"en suis, c'est jamais le cas, ou alors vraiment très peu. Le Nen c'est surtout un réservoir d'imagination sans limites pour Togashi, et il s'en sert à merveille!
Alors oui dans le tas y a 2/3 pouvoirs un peu pétés (je suis pas super fan de l'Araignée à gros nichons avec son aspirateur par exemple, enfin si elle est plutôt agréable à regarder mais paye ton cliché sexiste quoi :lol:), mais y en a d'autres que je trouve tellement imaginatifs (Shoot pour ne prendre que lui, mais Hisoka aussi bien évidemment, et là j'aime bien Morau avec son narguilé géant aussi).

Et puis surtout, la semaine dernière je me suis pointé comme un noob ici, en disant que j'avais du mal à me faire une échelle de puissance entre les persos...grave erreur!!!! Que Biske et Morau se sont chargés de rectifier au détour d'un épisode: dans HxH, on s'en fout de savoir qui est plus fort que qui! Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, loin de là!!!! Ce n'est pas la force brute qui prime (bon OK sauf si tu t'appelles Meruem ou autre perso over-cheaté type Brigade), mais bien la tactique et la stratégie!
Bon sang vivement mon trajet de retour ce soir je deviens fou avec ce truc :ban: :ban: :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Sentenza a écrit : Arf merci Itai!!! Hélas j'arrive pas à voir l'image que tu as postée...je suis pas tellement exigeant niveau dessin (déjà que personnellement j'ai aucun talent dans ce domaine donc je vais pas trop faire le snob :D ), par exemple j'ai réussi à lire DragonBall et pourtant Dieu sait que parfois c'était pareil et pas tellement bien dessiné...mais là j'avoue que j'ai pris peur! Je sais plus c'était quelle case d'ailleurs,mais de mémoire on voyait Leolio, Gon et Kirua "enplan large" et c'était dégueulasse, le trait pas droit,limite tremblant...j'avais même cru à un troll au départ mais même pas!
Je te donne un lien ou deux pour te faire une petite idée du véritable "talent" de Togashi pour le dessin. Sur ses derniers chapitres, il avait plutôt les doigts sortis du luc :lol:
http://lelscanv.com/mangas/hunter-x-hun ... 4.jpg?v=fr
http://lelscanv.com/mangas/hunter-x-hun ... 2.jpg?v=fr
Sentenza a écrit : Mais du coup on est d'accord qu'en commençant à acheter le manga directement au tome32, je ne rate rien niveau scénario?
Pas à ma connaissance. Après, je suis fan alors je me voyais acheter l'intégralité de la serie ou rien. Du coup,je te recommande plutôt la lecture des scans dans un premier temps. Pour que ton oeil s'adapte au style particulier de Togashi ^^ une fois que ce sera fait, tu seras mûr pour acheter toute la collec, comme moi! Les ai eu en occase sur le bon coin, ça reste la meilleure option pour ne pas lâcher un rein si tu veux mon avis :wink:.
Sentenza a écrit :
Note au passage, sûrement mon côté manichéen qui ressort, Togashi qui essaie de nous arracher une larme au moment de sa mort, alors que ce cafard s'est goinfrée de nos semblables pendant une dizaine d'épisodes...je suis HUMAIN moi monsieur,les insectes géants bouffeurs d'enfants ils peuvent crever la gueule ouverte je m'en bats les steacks :lol: .Nan mais sérieux quoi...Blague à part, oui je sais, là on essaie nous dire, à coups de grosses ficelles (cf. la rencontre entre la KA Chaméléon et Gon): "oui mais les humains peuvent être des monstres et les KA s'humaniser", mais bon rien à faire je bloque toujours sur ce genre de trucs,c'est comme avec Griffith et les Apôtres, une fois que je les ai vus faire leurs saloperies une fois c'est terminé, plus de pitié possible malgré toutes les circonstances atténuantes de l'univers, les bonnes excuses pour bouffer/tuer/violer, etc...je veux les voir crever!!!!! Et la Reine là-dedans elle est pile dans la bonne catégorie, la voir les tripailles à l'air en train d'agoniser, ben moi ça m'allait bien (et l'autre qui s'en sort juste en promettant de plus jamais bouffer d'humains...tu parles j'en aurai fait du poulet Yakitori moi du Karuto :mrgreen:
Ça peut se comprendre ^^.
Après, je ne sais pas si tu as vu le passage où Togashi retrace l'histoire humaine avant d'en conclure que les humains ne sont pas mieux que les fourmis (note qu'il a superbement retranscrit des images d'archives dans son manga au cours de ce passage). Finalement, les humains pillent,tuent femmes, enfants, vieillards, s'enrichissent au détriment des 3/4 de la population mondiale dans une totale indifférence. Les fourmis suivent le cheminement de l'humanité (de la survie du groupe a la montée de l'individualisme) ce qui ne les rend ni foncièrement mauvaises, ni réellement défendables. Par contre,là où l'histoire du Roi et de Komugi est intéressante, c'est qu'elle vient casser le chemin emprunté par les fourmis. Togashi fait une aparté de taille avec cette relation qui sera déterminante dans l'histoire. La conclusion de cet arc est carrément poétique quand on y pense... bon, j'arrête de spoiler promis!
Sentenza a écrit :
Mais en fait, en tous cas là où j"en suis, c'est jamais le cas, ou alors vraiment très peu. Le Nen c'est surtout un réservoir d'imagination sans limites pour Togashi,et il s'en sert à merveille! Alors oui dans le tas y a 2/3 pouvoirs un peu pétés (je suis pas super fan de l'Araignée à gros nichons avec son aspirateur par exemple, enfin si elle est plutôt agréable à regarder mais paye ton cliché sexiste quoi :lol:), mais y en a d'autres que je trouve tellement imaginatifs (Shoot pour ne prendre que lui, mais Hisoka aussi bien évidemment, et là j'aime bien Morau avec son narguilé géant aussi).Et puis surtout, la semaine dernière je me suis pointé comme un noob ici, en disant que j'avais du mal à me faire une échelle de puissance entre les persos...grave erreur!!!! Que Biske et Morau se sont chargés de rectifier au détour d'un épisode: dans HxH, on s'en fout de savoir qui est plus fort que qui! Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, loin de là!!!! Ce n'est pas la force brute qui prime (bon OK sauf si tu t'appelles Meruem ou autre perso over-cheaté type Brigade),mais bien la tactique et la stratégie!Bon sang vivement mon trajet de retour ce soir je deviens fou avec ce truc :ban: :ban: :ban:
C'est tout à fait cela: la stratégie est essentielle dans les combats de nen. Ce qui fait, par exemple, qu'un Killua a la capacité de défoncer une chimera ultra-cheatée, alors qu'il reste hunter débutant. La plupart des pouvoirs sont particulièrement cools, avec une grosse préférence personnelle pour ceux de la PH. Mais j'ai adoré également le pouvoir de Shoot, que j'ai trouvé très badass dans sa confrontation avec Yupi. Et, bien sûr, mon petit Killu n'était pas en reste dans cet arc :love: Je suis bien contente que tu ne sois pas fan de Shizuku, la bombasse à lunettes de la PT. Ce n'est pas qu'elle m'énerve particulièrement, mais je la trouve vachement moins intéressante qu'une Machi ou une Pakunoda par exemple. La bonne nouvelle, c'est qu'elle est sensée crever si on en croit la prédiction de Chrollo... EEEt si tu veux comprendre cette phrase, va falloir que tu lises le manga :wink: :lol: Putain, vais demander une commission sur mes ventes à Togashi
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Hunter X Hunter

Message par Sentenza »

Itai a écrit :
Sentenza a écrit : Arf merci Itai!!! Hélas j'arrive pas à voir l'image que tu as postée...je suis pas tellement exigeant niveau dessin (déjà que personnellement j'ai aucun talent dans ce domaine donc je vais pas trop faire le snob :D ), par exemple j'ai réussi à lire DragonBall et pourtant Dieu sait que parfois c'était pareil et pas tellement bien dessiné...mais là j'avoue que j'ai pris peur! Je sais plus c'était quelle case d'ailleurs,mais de mémoire on voyait Leolio, Gon et Kirua "enplan large" et c'était dégueulasse, le trait pas droit,limite tremblant...j'avais même cru à un troll au départ mais même pas!
Je te donne un lien ou deux pour te faire une petite idée du véritable "talent" de Togashi pour le dessin. Sur ses derniers chapitres, il avait plutôt les doigts sortis du luc :lol:
http://lelscanv.com/mangas/hunter-x-hun ... 4.jpg?v=fr
http://lelscanv.com/mangas/hunter-x-hun ... 2.jpg?v=fr

J'avoue que là c'est d'un tout autre niveau que les cases que j'avais pu voir (au hasard, celle-là: https://twitter.com/shtarplatinium/stat ... 0661184514 :shock: :shock: :shock: ). Faut avouer qu'on va d'un extrême à l'autre là :lol:
Sentenza a écrit : Mais du coup on est d'accord qu'en commençant à acheter le manga directement au tome32, je ne rate rien niveau scénario?
Pas à ma connaissance. Après, je suis fan alors je me voyais acheter l'intégralité de la serie ou rien. Du coup,je te recommande plutôt la lecture des scans dans un premier temps. Pour que ton oeil s'adapte au style particulier de Togashi ^^ une fois que ce sera fait, tu seras mûr pour acheter toute la collec, comme moi! Les ai eu en occase sur le bon coin, ça reste la meilleure option pour ne pas lâcher un rein si tu veux mon avis :wink:.

Je t'avoue que, bien que je suis devenu totalement fan (un vrai coup de coeur, c'est le bon mot) de HxH, je ne me vois pas racheter l'intégrale en manga, principalement pour 2 raisons: déjà la place, j'en ai plus pour tous mes bouquins/BD/Mangas, donc faudrait carrément que je me rachète une nouvelle étagère/bibliothèque!
Et puis aussi car je l'ai fait y a 18 mois pour Berserk et je suis pas prêt de recommencer, au final ça m'aura coûté pas loin de 250 euros et me connaissant j'aurai pas la patience d'en acheter une fois le temps, il me faudra tout en, allez 2 mois grand max, ça fait trop cher pour moi.
Surtout que pour le coup, si l'animé respecte vraiment le manga, je ressens pas le besoin de lire un truc identique à ce que j'ai vu, et d'ailleurs c'est plus sympa à regarder qu'à lire (couleurs, OST, voix, etc...) non? :wink: . Donc allez, au pire j'achèterai à partir du tome 31, et après je me maudirai d'avoir à nouveau sauté à pieds joints sur un manga qui n'aura peut-être jamais de fin :ban:
Sentenza a écrit :
Note au passage, sûrement mon côté manichéen qui ressort, Togashi qui essaie de nous arracher une larme au moment de sa mort, alors que ce cafard s'est goinfrée de nos semblables pendant une dizaine d'épisodes...je suis HUMAIN moi monsieur,les insectes géants bouffeurs d'enfants ils peuvent crever la gueule ouverte je m'en bats les steacks :lol: .Nan mais sérieux quoi...Blague à part, oui je sais, là on essaie nous dire, à coups de grosses ficelles (cf. la rencontre entre la KA Chaméléon et Gon): "oui mais les humains peuvent être des monstres et les KA s'humaniser", mais bon rien à faire je bloque toujours sur ce genre de trucs,c'est comme avec Griffith et les Apôtres, une fois que je les ai vus faire leurs saloperies une fois c'est terminé, plus de pitié possible malgré toutes les circonstances atténuantes de l'univers, les bonnes excuses pour bouffer/tuer/violer, etc...je veux les voir crever!!!!! Et la Reine là-dedans elle est pile dans la bonne catégorie, la voir les tripailles à l'air en train d'agoniser, ben moi ça m'allait bien (et l'autre qui s'en sort juste en promettant de plus jamais bouffer d'humains...tu parles j'en aurai fait du poulet Yakitori moi du Karuto :mrgreen:
Ça peut se comprendre ^^.
Après, je ne sais pas si tu as vu le passage où Togashi retrace l'histoire humaine avant d'en conclure que les humains ne sont pas mieux que les fourmis (note qu'il a superbement retranscrit des images d'archives dans son manga au cours de ce passage). Finalement, les humains pillent,tuent femmes, enfants, vieillards, s'enrichissent au détriment des 3/4 de la population mondiale dans une totale indifférence. Les fourmis suivent le cheminement de l'humanité (de la survie du groupe a la montée de l'individualisme) ce qui ne les rend ni foncièrement mauvaises, ni réellement défendables. Par contre,là où l'histoire du Roi et de Komugi est intéressante, c'est qu'elle vient casser le chemin emprunté par les fourmis. Togashi fait une aparté de taille avec cette relation qui sera déterminante dans l'histoire. La conclusion de cet arc est carrément poétique quand on y pense... bon, j'arrête de spoiler promis!
Nan j'ai pas encore vu ce passage, merci pour le spoil :lol: . Blague à part je le vois venir gros comme une maison ce développement, c'est un peu ce que j'ai ressenti avec le passage sur la Reine et Karuto (et même avec Ikarugo mais lui au moins il est marrant le poulpe avec sa tronche!). Mais rien à faire, en tant "qu'humain" fatalement je finis par me ranger dans le camp de mes semblables, même si au final ils sont aussi pourris voire plus que les KA!
C'est le côté de nous voir réduit à de la bouffe pour insectes géants et over-cheatés qui me fait avoir cette réaction...comme avec les Apôtres :mrgreen:
Impossible donc que je puisse avoir de la compassion pour les KA, sauf s'ils ont pas bouffé d'humain (Ikarugo c'est bon tu finiras pas en beignets de calamar :P )
Sentenza a écrit :
Mais en fait, en tous cas là où j"en suis, c'est jamais le cas, ou alors vraiment très peu. Le Nen c'est surtout un réservoir d'imagination sans limites pour Togashi,et il s'en sert à merveille! Alors oui dans le tas y a 2/3 pouvoirs un peu pétés (je suis pas super fan de l'Araignée à gros nichons avec son aspirateur par exemple, enfin si elle est plutôt agréable à regarder mais paye ton cliché sexiste quoi :lol:), mais y en a d'autres que je trouve tellement imaginatifs (Shoot pour ne prendre que lui, mais Hisoka aussi bien évidemment, et là j'aime bien Morau avec son narguilé géant aussi).Et puis surtout, la semaine dernière je me suis pointé comme un noob ici, en disant que j'avais du mal à me faire une échelle de puissance entre les persos...grave erreur!!!! Que Biske et Morau se sont chargés de rectifier au détour d'un épisode: dans HxH, on s'en fout de savoir qui est plus fort que qui! Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, loin de là!!!! Ce n'est pas la force brute qui prime (bon OK sauf si tu t'appelles Meruem ou autre perso over-cheaté type Brigade),mais bien la tactique et la stratégie!Bon sang vivement mon trajet de retour ce soir je deviens fou avec ce truc :ban: :ban: :ban:
C'est tout à fait cela: la stratégie est essentielle dans les combats de nen. Ce qui fait, par exemple, qu'un Killua a la capacité de défoncer une chimera ultra-cheatée, alors qu'il reste hunter débutant. La plupart des pouvoirs sont particulièrement cools, avec une grosse préférence personnelle pour ceux de la PH. Mais j'ai adoré également le pouvoir de Shoot, que j'ai trouvé très badass dans sa confrontation avec Yupi. Et, bien sûr, mon petit Killu n'était pas en reste dans cet arc :love: Je suis bien contente que tu ne sois pas fan de Shizuku, la bombasse à lunettes de la PT. Ce n'est pas qu'elle m'énerve particulièrement, mais je la trouve vachement moins intéressante qu'une Machi ou une Pakunoda par exemple. La bonne nouvelle, c'est qu'elle est sensée crever si on en croit la prédiction de Chrollo... EEEt si tu veux comprendre cette phrase, va falloir que tu lises le manga :wink: :lol: Putain, vais demander une commission sur mes ventes à Togashi
Mais, mais...je l'ai comprise cette phrase (enfin je crois!!!): c'est dans l'animé aussi non? C'est Kuroro (c'est lui Chrollo???) qui vole son pouvoir de divination à la fille là, Neon, et du coup il fait une prédiction à tous les membres de la Brigade, et effectivement y en a la moitié qui sont censés clamser...c'est ça dont tu parles?
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Hunter X Hunter

Message par Sentenza »

Me revoilà!! Et oui je ne reviens plus poster ici que pour parler de HxH, vu qu'on a plus rien à dire depuis des mois sur Berserk (je sais pas vous mais cette pause là je la sens mal pour Miura...)!

J'ai fini l'arc des Kimera Ants hier, ben dites donc...
Les choses auront donc mis pas mal de temps à se mettre en place, mais bon sang quel dénouement :shock: :shock: :shock: . Putain de morceaux de bravoure en rafale, quelle claquasse encore une fois!

Ca partait pas génial pourtant, j'ai vraiment mis du temps à rentrer dans cette histoire de bestioles bouffeuses d'humains, mais dès que la garde royale et Meruem sont arrivés on a changé de braquet pour le meilleur.

Vraiment dans cette 2ème partie de l'arc, hormis quelques longueurs, j'ai tout adoré, tout est génial de A à Z, je sais même pas par où commencer:

- Ah si, déjà, le suspens, la tension folle pendant les affrontements, surtout pour un gars comme moi qui ne connaît pas le manga et qui du coup découvrait tout au fur et à mesure...mais j'étais comme un ouf en apnée pendant les fights quoi, Knuckle j'ai vraiment cru qu'il allait y passer contre Yupi, quant il sent le temps se compresser, au ralenti, il se dit qu'il va caner là...et ouf, Kirua lee sauve! Et l'instant d'après à mourir de rire, franchement Knuckle c'est un de mes 3 persos préférés, il est magnifique, droit, sensible, drôle, courageux...parfait ce perso!!! Et shoot aussi, je comprends mieux ce que voulait dire Itai, c'est un super bon gars, franchement Netero avait peut-être pas choisi les meilleurs Hunters pour cette mission, mais les plus nobles de coeur si sûrement!
Combien de fois j'ai eu peur qu'ils meurent, Morau aussi tiens j'ai cru qu'il allait y passer...et putain mais Nov il a pris cher au final :berk: . Au début j'ai pensé à une incohérence, car je me suis demandé comment Netero avait pu emmener un mec avec un mental si faible, mais en fait j'avais rien compris, il était pas plus faible que les autres, c'est juste qu'il a dû infiltrer le palais en mode Zetsu, donc sans aucune protection face au En de Pito...et il l'a senti passer! J'ai eu de la peine pour lui, mais j'étais bien content de le revoir à la fin. Soyons clairs, j'étais content de TOUS les revoir à la fin (sauf Netero of course, mais pas grave il a illuminé mon dimanche après midi lui :wink: ).

- les persos secondaires, énormes également, Ikarugo (le poulpe) en tête, j'avoue que ses passages m'ont paru parfois un peu longuets (ils venaient casser le rythme alors que dehors y avait des combats de folie en suspens), mais c'est pareil y a une émotion dans ce perso, Pâmu, Werefin...y avait aucun perso qui me gonflait, et puis cerise sur le gâteau la Brigade en Guest stars à l'Etoile filante...

- La mise en scène, surtout d'un épisode en particulier m'a littéralement laissé sur le cul: je veux parler de l'arrivée de Zeno et Netero dans le château. Ce passage, je sais pas comment il est rendu dans le manga, mais là dans l'animé c'était juste magnifique, avec la voix off, le temps qui se compresse à l'infini, Pito en mode chasseuse ultime sur ses pattes arrières, les 2 vieux qui déboulent ultra-badass, le passé de Netero qui se révèle (ce mec :shock: ), et sa punchline "ça c'est très mal joué petite fourmi"...juste magique, je veux pas en rajouter mais voilà, c'est simple c'est le seul épisode, jusqu'à maintenant, que j'ai revu une 2ème fois tellement c'était bieng :mrgreen:

- Et on y arrive, ce fameux combat Netero/Meruem...mon Dieu merci pour ça!!!!!! Je l'avais donc déjà vu il y a quelques temps, c'est lui qui m'a donné envie de découvrir HxH. Mais en fait j'avais rien vu, car j'avais rien compris à ce qu'il se passait la 1ère fois!
il s'y passe tellement de choses dans ce combat, y a TOUT, la nature presque "messaique" du Roi, le côté fou de Netero, au sens fanatique quoi, on voit bien que des décennies à faire le con dans la neige ça l'a un peu perturbé le gars, mais en même temps, et c'est tout subjectif, je l'ai adoré, pas juste pour sa puissance invraisemblable (même le Roi se prend à l'admirer), mais pour cette dualité justement, ce jusqu'au-boutisme, cette folie (quand il se caresse les moustaches en demandant à Meruem s'il est prêt à se battre, puis plus tard en plein combat quand il dit qu'il s'amuse), et bien sûr, cette fin...
Le combat en lui-même est déjà exceptionnel et on en prend plein la gueule (enfin le Roi surtout mais bon lui il s'en fout), visuellement les 99 paumes de Kanon sont impressionnantes (surtout la 99ème n'est-ce pas :D ), et la paume de Zero...putain j'ai cru qu'il avait réussi à OS le Roi là!!! Et même pas ("Même la paume de zéro...?")
Et le vieux salopard, il est là, il agonise, et tout d'un coup "ne sous-estime pas l'infinie malveillance des humains Meruem"...ce Nen sombre, ce visage de démon fou, j'étais comme un dingue!!!!!!!!!! Même Meruem qui prend peur à ce moment, j'en ai eu des frissons.
Magnifique de bout en bout, je l'ai regardé en apnée, l'OST était au top du top...bref j'arrête là où je vais faire une Hisoka :lol:

- La relation Meruem/Komugi m'a un poil moins emporté, je sais pas, j'ai l'impression que l'animé, pour le coup, ne réussit pas vraiment à nous faire comprendre comment Meruem se met à ressentir de l'amour pour elle, certes on voit qu'il change à son contact, mais de là à un tel revirement à la fin...
Cela n'empêche pas le Roi d'être hyper profond et intéressant, même à sa mort je ne sais pas dire si, comme le pensait Netero, il aurait dû balancer toute sa vie entre son côté fourmi et son côté humain, ou s'il avait définitivement basculé côté humain...je serais volontiers prêt à le penser, mais il a déjà fait des petits élans de schizophrénie juste avant donc bon.
J'ai juste, allez on va pinailler un peu, eu un peu de mal avec ce côté over-cheaté naturel, le gars et au-delà de tout, il dit lui-même qu'il n'est pas l'égal de Dieu mais pas loin, même l'humain le plus balèze du monde ne lui fait pas beaucoup de dégâts, tout ça comme ça sans explications (ou si peu), et idem pour sa garde.

- Et ça me permet de finir sur le face-à-face Gon/Pito, franchement j'étais pas prêt pour ça, je me remettais à peine de Meruem/Netero, donc ça m'a paru un cran en-dessous. Bien vu cependant le coup de la condition et du serment, donc si j'ai bien compris Gon a consommé en un seul combat tout le Nen, toute la force qu'il aurait pu accumuler dans toute sa vie, pour OS Pito c'est bien ça? Enfin apparemment il eût même été capable de tuer Meruem dans cet état? Là j'en doute quand même, bref là c'était pour moi du Shonen plus classique (il m'a fait penser à Son Gohan contre Cell quoi), mais quand même bien amené, et puis ça venge Kaito donc ça va.

Voilà, je sais pas si c'était mon arc préféré, en fait il est tellement différent de tout le reste,et surtout c'est de très loin le plus long...après côté épique il n'a pas d'égal par rapport à tout le reste de HxH, on est vraiment à fond dedans par moments, et puis pour moi, les 2 épisodes que j'ai cité (arrivée de Zeno/Netero et combat Netero/Roi), sont les meilleurs de tout l'animé tout simplement.

J'arrive donc tout doucement à la fin, j'ai commencé les 2 premiers épisodes de l'arc élection et fait la découverte des 12 Zodiaque et enfin et surtout du père de Gon!!!!!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Coucou Sentenza! C'est toujours un vrai plaisir de te lire, surtout pour parler d'HxH :wink:
Sentenza a écrit :Me revoilà!! Et oui je ne reviens plus poster ici que pour parler de HxH, vu qu'on a plus rien à dire depuis des mois sur Berserk (je sais pas vous mais cette pause là je la sens mal pour Miura...)!
Je ne m'inquiète pas pour Miura: il va venir comme il est parti en hiatus cet été, par la porte de derrière... Sincèrement, j'ai personnellement perdu pas mal de hype sur Berserk depuis
le pseudo retour de Casca.
Du coup, HxH c'est ma bouffée d'air en ce moment (avec SnK aussi, mais à un tout autre niveau bien entendu :D ). J'ai tendance à décrocher des mangas en ce moment, la vieillesse sans doute XD
Sentenza a écrit :
Ca partait pas génial pourtant, j'ai vraiment mis du temps à rentrer dans cette histoire de bestioles bouffeuses d'humains, mais dès que la garde royale et Meruem sont arrivés on a changé de braquet pour le meilleur.
Tu es au moins la deuxième personne à faire cette réflexion sur ce topic (avant moi :wink:):
l'arc semble un peu long à se mettre en place avec la Reine et ses sbires. Par contre, quand elle crève et laisse la place au Roi... Ça devient carrément plus rock n' roll! Après, la partie avec la Reine est loin d'être inutile. On y comprend pourquoi le Roi dont elle va accoucher est si puissant (elle bouffe essentiellement des utilisateurs de nens). La violence qui caractérise cet arc est également bien introduite avec le décès de plusieurs hunters dont nous avons fait la connaissance au tout début du manga. Avec la mort de Kaito en prime, il était dès le départ impossible de parier sur la survie des hunters principaux/secondaires. Autant dire que Togashi sait faire peur à ses lecteurs!
Sentenza a écrit :
La relation Meruem/Komugi m'a un poil moins emporté, je sais pas, j'ai l'impression que l'animé, pour le coup, ne réussit pas vraiment à nous faire comprendre comment Meruem se met à ressentir de l'amour pour elle, certes on voit qu'il change à son contact, mais de là à un tel revirement à la fin...
C'est vrai qu'il semble y avoir un "creux" entre les parties de Gungi avec Komugi et la scène ou le Roi sort Komugi, blessée, des gravas. On comprend vite que le talent de la jeune fille touche le Roi et l'amène à ressentir des choses qui lui sont inconnues. Mais on passe un peu rapidement à l'amour fou (même si le mot "amour" n'est jamais utilisé dans le manga/animé pour qualifier cette relation). Togashi reste finalement très sobre sur cette représentation de l'amour naissant. J'imagine qu'il ne veut pas, dès le départ, se lancer dans une relation inutilement mièvre et rester plutôt sur le sujet principal de cet arc: le combat des hunters contre les fourmis. Néanmoins, les dernière scènes du couples m'ont personnellement vraiment touché. Je crois que c'est aujourd'hui l'une des seules relations de manga que je trouve juste, touchante et saine. Togashi sait parfaitement distiller un peu de fraicheur au milieu de la violence de l'univers d'HxH en présentant les sentiments de manière très pure et profonde. j'ai retrouvé cela dans l'arc suivant, avec la relation entre Killua et Alluka (mais je ne te spoile pas plus ^^).
Sentenza a écrit :
Et ça me permet de finir sur le face-à-face Gon/Pito, franchement j'étais pas prêt pour ça, je me remettais à peine de Meruem/Netero, donc ça m'a paru un cran en-dessous. Bien vu cependant le coup de la condition et du serment, donc si j'ai bien compris Gon a consommé en un seul combat tout le Nen, toute la force qu'il aurait pu accumuler dans toute sa vie, pour OS Pito c'est bien ça? Enfin apparemment il eût même été capable de tuer Meruem dans cet état? Là j'en doute quand même, bref là c'était pour moi du Shonen plus classique (il m'a fait penser à Son Gohan contre Cell quoi), mais quand même bien amené, et puis ça venge Kaito donc ça va.
C'est vrai que le combat entre Gon et Pito ne laissait pas de place au doute contrairement à Netero et Meruem. Pito se fait défoncer, point barre :lol: Gon obtient un nen (et un corps) surpuissant en utilisant toutes ses réserves de nen, quitte à en mourir. Sa vie (comme celle de Kurapika) est mise en balance pour obtenir un pouvoir cheaté et atteindre un objectif de vengeance. Il n'était pas prévu que Gon survive à ce combat et je pense que Kurapika a des chances de mourir de son côté lui aussi.
Sentenza a écrit :
J'arrive donc tout doucement à la fin, j'ai commencé les 2 premiers épisodes de l'arc élection et fait la découverte des 12 Zodiaque et enfin et surtout du père de Gon!!!!!
C'est étrangement un de mes arcs préférés. Je te laisse le découvrir :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Sentenza a écrit :Me revoilà!! Et oui je ne reviens plus poster ici que pour parler de HxH, vu qu'on a plus rien à dire depuis des mois sur Berserk (je sais pas vous mais cette pause là je la sens mal pour Miura...)!
2019, l'oeuvre mondialement connue et reconnue Berserk ne supportera pas le passage à la trentaine et se suicidera par oubli.
Effectivement, y a plus grand chose à raconter, on tourne en rond depuis si longtemps ...
Sentenza a écrit : partait pas génial pourtant, j'ai vraiment mis du temps à rentrer dans cette histoire de bestioles bouffeuses d'humains, mais dès que la garde royale et Meruem sont arrivés on a changé de braquet pour le meilleur.
En fait, pour moi la première partie est juste une sorte d'introduction à la suite, Togashi avait besoin de planter un décor avec pas mal de détail pour que la sauce prenne. Et ça a pris. La suite est géniale :D
Sentenza a écrit :- les persos secondaires, énormes également, Ikarugo (le poulpe) en tête, j'avoue que ses passages m'ont paru parfois un peu longuets (ils venaient casser le rythme alors que dehors y avait des combats de folie en suspens), mais c'est pareil y a une émotion dans ce perso, Pâmu, Werefin...y avait aucun perso qui me gonflait, et puis cerise sur le gâteau la Brigade en Guest stars à l'Etoile filante...
Les passages avec Poulpy sont longuets aussi (tiens, ça me rappelle quelque chose ça :liv: ) mais sans s'en rendre compte, on apprend à s'attacher au personnage. Étrangement j'ai le souvenir de m'être plus emmerder dans l'anime que dans le manga.
Sentenza a écrit :Et on y arrive, ce fameux combat Netero/Meruem...mon Dieu merci pour ça!!!!!! Je l'avais donc déjà vu il y a quelques temps, c'est lui qui m'a donné envie de découvrir HxH. Mais en fait j'avais rien vu, car j'avais rien compris à ce qu'il se passait la 1ère fois!
il s'y passe tellement de choses dans ce combat, y a TOUT, la nature presque "messaique" du Roi, le côté fou de Netero, au sens fanatique quoi, on voit bien que des décennies à faire le con dans la neige ça l'a un peu perturbé le gars, mais en même temps, et c'est tout subjectif, je l'ai adoré, pas juste pour sa puissance invraisemblable (même le Roi se prend à l'admirer), mais pour cette dualité justement, ce jusqu'au-boutisme, cette folie (quand il se caresse les moustaches en demandant à Meruem s'il est prêt à se battre, puis plus tard en plein combat quand il dit qu'il s'amuse), et bien sûr, cette fin...
Le combat en lui-même est déjà exceptionnel et on en prend plein la gueule (enfin le Roi surtout mais bon lui il s'en fout), visuellement les 99 paumes de Kanon sont impressionnantes (surtout la 99ème n'est-ce pas :D ), et la paume de Zero...putain j'ai cru qu'il avait réussi à OS le Roi là!!! Et même pas ("Même la paume de zéro...?")
Et le vieux salopard, il est là, il agonise, et tout d'un coup "ne sous-estime pas l'infinie malveillance des humains Meruem"...ce Nen sombre, ce visage de démon fou, j'étais comme un dingue!!!!!!!!!! Même Meruem qui prend peur à ce moment, j'en ai eu des frissons.
Magnifique de bout en bout, je l'ai regardé en apnée, l'OST était au top du top...bref j'arrête là où je vais faire une Hisoka :lol:
Ce combat est génial, toute la mise en scène est géniale, Togashi nous livre Netero dans toute son entièreté et c'est hyper bien réussi. On a envie qu'il vive, mais on sait très bien comment ça va finir, qu'il ira jusqu'au bout, parce qu'il est comme ça.
Meruem est confronté à une volonté et à une sorte de folie qui lui est inconnue et qu'il admire, en fait il rencontre une facette de l'humain à laquelle il n'a jamais été confronté qu'en aperçu, dans son duel avec Komugi.
Sentenza a écrit :La relation Meruem/Komugi m'a un poil moins emporté, je sais pas, j'ai l'impression que l'animé, pour le coup, ne réussit pas vraiment à nous faire comprendre comment Meruem se met à ressentir de l'amour pour elle, certes on voit qu'il change à son contact, mais de là à un tel revirement à la fin...
Cela n'empêche pas le Roi d'être hyper profond et intéressant, même à sa mort je ne sais pas dire si, comme le pensait Netero, il aurait dû balancer toute sa vie entre son côté fourmi et son côté humain, ou s'il avait définitivement basculé côté humain...je serais volontiers prêt à le penser, mais il a déjà fait des petits élans de schizophrénie juste avant donc bon.
J'ai trouvé ce passage bien plus saisissant à la relecture/au revisionnage en fait.
La relation Meruem/Komugi ne m'intéressait pas plus que ça la première fois, par contre en revenant dessus, on voit vraiment leur relation évoluer, cette sorte de dégoût/admiration qu'il ressent pour elle, puis petit à petit cet attachement grandissant qui le rend de plus en plus humain et de moins en moins inabordable.
Mais je pense qu'on y prête vraiment attention qu'à la seconde fois, la première on est plus dans la découverte, et puis tout ce qui se passe autour semble bien plus intéressant qu'une mauvaise partie de Go entre le Roi Fourmis et une morveuse sortie de nulle-part :lol:
Sentenza a écrit :Et ça me permet de finir sur le face-à-face Gon/Pito, franchement j'étais pas prêt pour ça, je me remettais à peine de Meruem/Netero, donc ça m'a paru un cran en-dessous. Bien vu cependant le coup de la condition et du serment, donc si j'ai bien compris Gon a consommé en un seul combat tout le Nen, toute la force qu'il aurait pu accumuler dans toute sa vie, pour OS Pito c'est bien ça? Enfin apparemment il eût même été capable de tuer Meruem dans cet état? Là j'en doute quand même, bref là c'était pour moi du Shonen plus classique (il m'a fait penser à Son Gohan contre Cell quoi), mais quand même bien amené, et puis ça venge Kaito donc ça va.
J'ai pleuré à cause de Gon :cry:
-Meruem/Netero, c'est un combat de titans, où on sait qu'un des 2 au moins y laissera la vie, qu'ils se battront jusqu'au bout, mais de manière courageuse, sans haine véritable.
Mais le pire c'est l'enchaînement des 2 de manière rapide. Mon corps était pas prêt.
-Pito/Gon, c'est la rage, la haine la plus noire, la folie, où Gon laisse tomber tout son sens moral par vengeance. EN remettant dans le contexte, Gon est un enfant (hunter de talent mais enfant quand même) qui a fait une grooooooooosse bêtise en sacrifiant son avenir (sa vie) pour le passé (Kaito), pour moi ça a été un vrai déchirement de voir un gamin faire un truc pareil. Et son regard, j'en ai des frissons de peine rien que d'y penser :cry:
Sentenza a écrit :J'arrive donc tout doucement à la fin, j'ai commencé les 2 premiers épisodes de l'arc élection et fait la découverte des 12 Zodiaque et enfin et surtout du père de Gon!!!!!
Autre arc, autre ambiance (vraiment :arf: )
Perso c'est l'arc que j'ai le moins aimé avec la Tour Céleste.
Mais tu vas y découvrir un personnage étrange qui est un de mes préféré :D
On va dire qu'il y a des moments longs, mais loooooooooooongs, contrebalancés par des moments géniaux.

D'ailleurs à la fin de l'anime, je suis sûre que tu vas te mettre au manga ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

C'est marrant, en te lisant Saya je me suis sentie moins seule sur deux points:
- la lecture du manga qui paraît moins longue que le visionnage de l'animé. C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lu le manga la 1ere fois, après avoir visionné l'animé. Autant l'arc des fourmis me semblait looooong dans l'animé, autant il est passé crème dans le manga. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir ce qui allait se produire par la suite ou si c'est la mise en scène de l'animé qui rallonge peut être certains détails du manga...
- la relation Meruem/Komugi, plus frappante à la relecture (ou au visionnage). Comme toi, je n'ai pas accroché de suite sur cette relation, c'était mou à côté des développements autour de Gon et Kirua. Mais c'est bien en revisionnant quelques épisodes de l'animé que je me suis mise à apprécier cette relation (et Meruem lui-même). Et sincèrement, il m'arrive de rerere-mater les épisodes où ils sont au centre de l'intrigue
celui où Meruem récupère Komugi blessée devant Zeno et Netero,
Magique! Celui où Meruem retrouve la mémoire et abandonne tout pour retrouver Komugi. Celui où il supplie a genou Pamu de lui dire où est Komugi et, enfin, le final avec leurs mains enlassées, après leur mort. Et le pire, c'est que leur mort ne me laisse pas d'arriere goût amer du tout. Autant Guts et Casca ne me touchent pas, autant je suis sensible devant les scenes MeruemxKomugi.
Sinon, le personnage étrange qui est dans ton top personnel Saya c'est
Illumi? Parce que son duo avec Hisoka est l'une des raisons qui m'ont fait aimé l'arc de l'élection. Et j'adore le fait qu'il s'associe à la Brigade fantôme dans le dernier arc du manga. Ce personnage est enorme entre son obsession pour son frère et ses objectifs cachés... sinon j'adoooore Pariston (dans mon top 3 à l'aise), un pur sociopathe bourré de mystère. Cette scène où il pleure Netero devant le zodiaque du chien et la menace ensuite, du grand art! Après oui, en dehors des developpements autour des Zoldyck, l'élection en elle même n'arrache pas 3 pattes à un canard.
Maiiiis elle a au moins le mérite de confronter deux véritables "cerveaux": Ging et Pariston. On sent qu'on va enchaîner sur des personnages principaux d'un tout autre niveau à l'arc suivant...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Itai a écrit :- la lecture du manga qui paraît moins longue que le visionnage de l'animé. C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lu le manga la 1ere fois, après avoir visionné l'animé. Autant l'arc des fourmis me semblait looooong dans l'animé, autant il est passé crème dans le manga. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir ce qui allait se produire par la suite ou si c'est la mise en scène de l'animé qui rallonge peut être certains détails du manga...
En fait en l'écrivant hier, je me suis dit que c'était peut être dû au rythme de lecture, un passage que je trouve un peu longuet, je passe dessus assez vite, par contre un passage plus intense ou qui attise plus mon intérêt (ou blindé de descriptions :lol: ) je vais y passer plus de temps pour bien l'apprécier ou le comprendre. C'est l'avantage du format papier par rapport à l'anime, dans l'anime on suit le rythme de l'épisode, dans le manga, on lit à notre propre rythme.
Itai a écrit :- la relation Meruem/Komugi, plus frappante à la relecture (ou au visionnage). Comme toi, je n'ai pas accroché de suite sur cette relation, c'était mou à côté des développements autour de Gon et Kirua. Mais c'est bien en revisionnant quelques épisodes de l'animé que je me suis mise à apprécier cette relation (et Meruem lui-même). Et sincèrement, il m'arrive de rerere-mater les épisodes où ils sont au centre de l'intrigue
celui où Meruem récupère Komugi blessée devant Zeno et Netero,
Magique! Celui où Meruem retrouve la mémoire et abandonne tout pour retrouver Komugi. Celui où il supplie a genou Pamu de lui dire où est Komugi et, enfin, le final avec leurs mains enlassées, après leur mort. Et le pire, c'est que leur mort ne me laisse pas d'arriere goût amer du tout. Autant Guts et Casca ne me touchent pas, autant je suis sensible devant les scenes MeruemxKomugi.
Les 2 ont une relation particulière qu'on voit se construire au fur et à mesure, et qui révèle ce que Meruem est au fond de lui.
D'ailleurs je pense qu'on apprécie mieux le combat avec Netero en prenant en compte Meruem/Komugi, parce qu'au lieu d'avoir une bestiole froide et sanguinaire, Netero se trouve finalement face à un être capable de sentiments humains, peut être même bien plus humain que certains humains. Je trouve que ça rajoute de la profondeur au combat.

Itai a écrit :Sinon, le personnage étrange qui est dans ton top personnel Saya c'est
Aruka/Nanika. Ce perso m'a complètement perturbée :lol: . Je l'ai trouvé particulièrement blocante, en plus j'aime beaucoup l'attachement que Killua lui porte, lui qui semble parfois un peu froid est finalement très humain lui aussi. J'aime la façon de Nanika de fonctionner, encore une belle invention de Togashi :) . Je l'aimais déjà beaucoup au départ, mais mon intérêt est encore plus grand depuis le nouvel arc, car, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans une illustration inter-chapitre, Togashi nous révèle que Nanika vient bel et bien du Continent Caché. Cette forme de vie a donc été ramenée par Zeno lors de son expédition.

Pour Illumi, il me fait grave flipper depuis le premier arc, ce mec me pétrifie :lol:
Mais c'est vrai que c'est aussi un des points sympa de cet arc : on en sait plus sur ce personnage dont l'ombre flotte au dessus de Killua depuis le départ.
Mais il me fait flipper :shock:

Par contre, Pariston est pour moi le gros fdp de la série (désolée pour la grossièreté, mais je peux pas m'en empêcher), ce mec est une ordure finie, avec son sourire de connard, ses faux airs de gentil et son cerveau détraqué, ce mec me file la gerbe. En plus il parle trop, c'est horrible. C'est le genre de personnage que je classe dans la catégorie : j'adore le détester, parce que clairement, j'ai envie de faire de lui mon punching ball privatif, il me file des envies de meurtre, mais paradoxalement c'est ce qui le rend intéressant et indispensable.
D'ailleurs en adversaire de Ging, il est parfait :)
Mais dans cet arc, j'ai bien aimé aussi le fait que Léolio ait une place un peu plus importante, car le pauvre faisait un peu colle à tapisserie (même pas tapisserie, nan, bien pire) depuis un bon moment, le revoir a été un petit plaisir personnel, pas que j'apprécie plus que ça le personnage, mais il me manquait un peu avec sa tête de débile :lol:

En fait, cet arc sert juste à introduire la suite, il est, comme le début de celui des Ants, indispensable à la compréhension pour la suite. Par contre les histoires de nominations, comptages et tout ça m'ont achevée :? heureusement qu'en parallèle il y avait le sauvetage de Gon et Isoka/Illumi pour donner un peu d'air à l'histoire.

Et l'arc suivant est juste complètement énorme :love: :love: :love: , je pense qu'il va faire partie de mon top dans les arcs, c'est pas possible autrement, j'ai des attentes énormes pour cet arc et jusqu'ici, j'ai pas été déçue :D (pas comme avec Berserk)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Hunter X Hunter

Message par Sentenza »

Hello les filles! Moi aussi ça me fait super plaisir d'échanger avec vous sur HxH, d'autant plus que vous êtes les seules personnes à qui je peux en parler vu que je connais personne d'autre qui connaît aussi HxH :wink: . Et j'ai SUPER envie d'en parler tellement je kiffe!

Alors:
Itai a écrit :
Sentenza a écrit :
Ca partait pas génial pourtant, j'ai vraiment mis du temps à rentrer dans cette histoire de bestioles bouffeuses d'humains, mais dès que la garde royale et Meruem sont arrivés on a changé de braquet pour le meilleur.
Tu es au moins la deuxième personne à faire cette réflexion sur ce topic (avant moi :wink:):
l'arc semble un peu long à se mettre en place avec la Reine et ses sbires. Par contre, quand elle crève et laisse la place au Roi... Ça devient carrément plus rock n' roll! Après, la partie avec la Reine est loin d'être inutile. On y comprend pourquoi le Roi dont elle va accoucher est si puissant (elle bouffe essentiellement des utilisateurs de nens). La violence qui caractérise cet arc est également bien introduite avec le décès de plusieurs hunters dont nous avons fait la connaissance au tout début du manga. Avec la mort de Kaito en prime, il était dès le départ impossible de parier sur la survie des hunters principaux/secondaires. Autant dire que Togashi sait faire peur à ses lecteurs!
Oui c'est vrai, c'est juste qu'au départ je craignais un truc un peu WTF avec des antagonistes pas forcément très charismatiques (des animaux humanoides quoi, j'ai compris après que les 1ères KA étaient des versions peu évoluées qui serviront d'ailleurs plus tard de simples soldats aux commandants), et puis c'est vrai aussi qu'au début les Hunters tombent comme des mouches, donc on gagne un level en drama et tension!
Sentenza a écrit :
La relation Meruem/Komugi m'a un poil moins emporté, je sais pas, j'ai l'impression que l'animé, pour le coup, ne réussit pas vraiment à nous faire comprendre comment Meruem se met à ressentir de l'amour pour elle, certes on voit qu'il change à son contact, mais de là à un tel revirement à la fin...
C'est vrai qu'il semble y avoir un "creux" entre les parties de Gungi avec Komugi et la scène ou le Roi sort Komugi, blessée, des gravas. On comprend vite que le talent de la jeune fille touche le Roi et l'amène à ressentir des choses qui lui sont inconnues. Mais on passe un peu rapidement à l'amour fou (même si le mot "amour" n'est jamais utilisé dans le manga/animé pour qualifier cette relation). Togashi reste finalement très sobre sur cette représentation de l'amour naissant. J'imagine qu'il ne veut pas, dès le départ, se lancer dans une relation inutilement mièvre et rester plutôt sur le sujet principal de cet arc: le combat des hunters contre les fourmis. Néanmoins, les dernière scènes du couples m'ont personnellement vraiment touché. Je crois que c'est aujourd'hui l'une des seules relations de manga que je trouve juste, touchante et saine. Togashi sait parfaitement distiller un peu de fraicheur au milieu de la violence de l'univers d'HxH en présentant les sentiments de manière très pure et profonde. j'ai retrouvé cela dans l'arc suivant, avec la relation entre Killua et Alluka (mais je ne te spoile pas plus ^^).
Mon problème sur cette relation vient sûrement du fait que j'ai avalé la fin de l'arc KA comme un boulimique, j'ai enchainé les épisodes et les morceaux de bravoure et comme Saya et toi l'avez dit, la 1ère fois on est tellement pris par les enjeux et les combats (je n'avais pas lu le manga avant, et vraiment je ne connaissais pas l'issue des combats, j'ai vraiment, mais alors vraiment eu peur pour Knuckle, Morau, Shoot et Cie, j'en parlais hier par exemple mais la tension est au couteau quand Nov infiltre le palais, la mise en scène vous laisse vraiment penser qu'il va se faire buter à ce moment là, il est seul et on entend juste sa voix intérieure...bref!).
Du coup c'est passé un peu vite pour moi cette relation Roi/simplette aveugle ( :mrgreen: ), et puis surtout, je comprends pas mais moi je l'ai pas vu cette scène finale où Meruem et Komugi se tiennent par la main avant de mourir? Mon épisode s'est juste terminé avec les 2 qui jouent au Gungi, certes Meruem dit à Komugi qu'il est empoisonné et va mourir, et que elle aussi du coup, mais l'épisode s'arrête là-dessus. Après quand même on a un générique dédié à eux 2, mais rien de plus, et l'épisode d'après on nous dit juste que le Roi est mort et voilà! :|
Mais finalement et vous l'avez d'ailleurs cité, le moment où on comprend le profond attachement envers elle c'est quand il l'a découvre le ventre percé par le Dragon Dive, avec les 2 vieux qui se mettent à le respecter à ce moment-là (magnifique passage là encore), mais y a rien qui l'annonce vraiment, je veux dire ça vient comme ça, tout d'un coup, donc j'ai trouvé ça un peu sorti de nulle part. Et pourtant dieu sait que c'est capital pour l'évolution de Meruem et son "combat" face à Nétéro!
Sentenza a écrit :
Et ça me permet de finir sur le face-à-face Gon/Pito, franchement j'étais pas prêt pour ça, je me remettais à peine de Meruem/Netero, donc ça m'a paru un cran en-dessous. Bien vu cependant le coup de la condition et du serment, donc si j'ai bien compris Gon a consommé en un seul combat tout le Nen, toute la force qu'il aurait pu accumuler dans toute sa vie, pour OS Pito c'est bien ça? Enfin apparemment il eût même été capable de tuer Meruem dans cet état? Là j'en doute quand même, bref là c'était pour moi du Shonen plus classique (il m'a fait penser à Son Gohan contre Cell quoi), mais quand même bien amené, et puis ça venge Kaito donc ça va.
C'est vrai que le combat entre Gon et Pito ne laissait pas de place au doute contrairement à Netero et Meruem. Pito se fait défoncer, point barre :lol: Gon obtient un nen (et un corps) surpuissant en utilisant toutes ses réserves de nen, quitte à en mourir. Sa vie (comme celle de Kurapika) est mise en balance pour obtenir un pouvoir cheaté et atteindre un objectif de vengeance. Il n'était pas prévu que Gon survive à ce combat et je pense que Kurapika a des chances de mourir de son côté lui aussi.
Sentenza a écrit :
J'arrive donc tout doucement à la fin, j'ai commencé les 2 premiers épisodes de l'arc élection et fait la découverte des 12 Zodiaque et enfin et surtout du père de Gon!!!!!
C'est étrangement un de mes arcs préférés. Je te laisse le découvrir :wink:
Saya a écrit :
Sentenza a écrit :Et on y arrive, ce fameux combat Netero/Meruem...mon Dieu merci pour ça!!!!!! Je l'avais donc déjà vu il y a quelques temps, c'est lui qui m'a donné envie de découvrir HxH. Mais en fait j'avais rien vu, car j'avais rien compris à ce qu'il se passait la 1ère fois!
il s'y passe tellement de choses dans ce combat, y a TOUT, la nature presque "messaique" du Roi, le côté fou de Netero, au sens fanatique quoi, on voit bien que des décennies à faire le con dans la neige ça l'a un peu perturbé le gars, mais en même temps, et c'est tout subjectif, je l'ai adoré, pas juste pour sa puissance invraisemblable (même le Roi se prend à l'admirer), mais pour cette dualité justement, ce jusqu'au-boutisme, cette folie (quand il se caresse les moustaches en demandant à Meruem s'il est prêt à se battre, puis plus tard en plein combat quand il dit qu'il s'amuse), et bien sûr, cette fin...
Le combat en lui-même est déjà exceptionnel et on en prend plein la gueule (enfin le Roi surtout mais bon lui il s'en fout), visuellement les 99 paumes de Kanon sont impressionnantes (surtout la 99ème n'est-ce pas :D ), et la paume de Zero...putain j'ai cru qu'il avait réussi à OS le Roi là!!! Et même pas ("Même la paume de zéro...?")
Et le vieux salopard, il est là, il agonise, et tout d'un coup "ne sous-estime pas l'infinie malveillance des humains Meruem"...ce Nen sombre, ce visage de démon fou, j'étais comme un dingue!!!!!!!!!! Même Meruem qui prend peur à ce moment, j'en ai eu des frissons.
Magnifique de bout en bout, je l'ai regardé en apnée, l'OST était au top du top...bref j'arrête là où je vais faire une Hisoka :lol:
Ce combat est génial, toute la mise en scène est géniale, Togashi nous livre Netero dans toute son entièreté et c'est hyper bien réussi. On a envie qu'il vive, mais on sait très bien comment ça va finir, qu'il ira jusqu'au bout, parce qu'il est comme ça.
Meruem est confronté à une volonté et à une sorte de folie qui lui est inconnue et qu'il admire, en fait il rencontre une facette de l'humain à laquelle il n'a jamais été confronté qu'en aperçu, dans son duel avec Komugi.

Ce qui est extraordinaire dans ce combat, c'est que les positions se retournent totalement: Meruem ne veut pas se taper contre Netero, il lui dit d'ailleurs, qu'il a changé et a compris qu'après avoir considéré les humains comme du bétail, certains d'entre eux avaient une grande valeur et méritaient de vivre. Il dit à Nétéro qu'il fait partie de ce genre d'humains, qu'il l'admire et ne veux pas le tuer. Son projet, bien qu'humainement non acceptable (réserver une zone où les humains pourraient vivre et choisir ceux qui serviront de bétail avec soin au lieu de bouffer tout le monde), tient la route et Nétéro sent même poindre le doute! On sait que dans HxH, ça se joue surtout au mental et à la détermination, Nétéro sait que le Roi n'est pas une pourriture finie et que s'il continue de discuter, le doute finira par s'installer en lui et ébranler sa détermination à tuer Meruem.
C'est ça que j'ai trouvé génial, je veux dire Nétéro, d'apparence, a tout du moine bouddhiste au coeur pur, alors que pas du tout, il est beaucoup plus "bipolaire" que ça et a un vrai côté mauvais qu'il ne cherche même pas à cacher. Il est super badass!!!!
Il ne respecte pas les faibles, il n'a poursuivi qu'un but, atteindre la perfection martiale, il n'a jamais eu d'adversaire à la hauteur de ses pouvoirs (il le dit "ce n'est pas ce à quoi j'aspirais), et le fait d'avoir Meruem en face de lui c'est son baroud d'honneur, l'occasion de tout lâcher.
Et il se fait humilier!! Humilier car lui, l'être humain le plus puissant sur Terre, qui s'est entrainé pendant des décennies, arrive à peine à égratigner un nouveau né sans expérience...sacré traumatisme!
Et la fin...en lui révélant son nom, Netero avoue de facto sa défaite (c'est ce qu'il lui dit au début du combat d'ailleurs), mais là où un bonze shaolin aurait eu l'honneur de s'arrêter là, lui il lui fait un coup de p... ultime et déclenche la bombe!!!
A ce moment-là, le bien et le mal, toussa toussa...on oublie et on bave juste :P
Mais bon, c'est vrai que j'aurai bien aimé découvrir un peu plus Nétéro, mais il semblait tellement cheaté par rapport à tous les autres Hunters qu'on avait pu voir jusqu'ici...je serai très étonné que Togashi nous sorte un Hunter plus balèze que ça à l'avenir!
Sentenza a écrit :Et ça me permet de finir sur le face-à-face Gon/Pito, franchement j'étais pas prêt pour ça, je me remettais à peine de Meruem/Netero, donc ça m'a paru un cran en-dessous. Bien vu cependant le coup de la condition et du serment, donc si j'ai bien compris Gon a consommé en un seul combat tout le Nen, toute la force qu'il aurait pu accumuler dans toute sa vie, pour OS Pito c'est bien ça? Enfin apparemment il eût même été capable de tuer Meruem dans cet état? Là j'en doute quand même, bref là c'était pour moi du Shonen plus classique (il m'a fait penser à Son Gohan contre Cell quoi), mais quand même bien amené, et puis ça venge Kaito donc ça va.
J'ai pleuré à cause de Gon :cry:
-Meruem/Netero, c'est un combat de titans, où on sait qu'un des 2 au moins y laissera la vie, qu'ils se battront jusqu'au bout, mais de manière courageuse, sans haine véritable.
Mais le pire c'est l'enchaînement des 2 de manière rapide. Mon corps était pas prêt.
-Pito/Gon, c'est la rage, la haine la plus noire, la folie, où Gon laisse tomber tout son sens moral par vengeance. EN remettant dans le contexte, Gon est un enfant (hunter de talent mais enfant quand même) qui a fait une grooooooooosse bêtise en sacrifiant son avenir (sa vie) pour le passé (Kaito), pour moi ça a été un vrai déchirement de voir un gamin faire un truc pareil. Et son regard, j'en ai des frissons de peine rien que d'y penser :cry:

Disons que Gon, bien qu'impressionnant, m'a un peu gonflé dans l'attitude, car comme Biske lui avait déjà dit, son gros défaut est d'agir sans réfléchir aux conséquences, que ce soit pour lui-même ou ceux qui l'entourent. Il se laisse totalement déborder par sa rage et du coup, comme tu le dit, il finit par faire une énorme connerie (en même temps, sans lui qui aurait pu tuer Pito? Personne). Et ça m'a énervé car Kirua a essayé de le raisonner en plus.
Mais c'est vrai que c'est appréciable d'avoir un "héros"' qui n'a pas toutes les qualités, qui a même de gros défauts, mais du coup je sais vraiment pas si on le reverra à l'avenir le petit père...bon je sais qu'il va pas crever (sinon Kirua se ferait pas chier à chercher sa soeur/frère), mais là il m'a l'air HS le pauvre!
Sentenza a écrit :J'arrive donc tout doucement à la fin, j'ai commencé les 2 premiers épisodes de l'arc élection et fait la découverte des 12 Zodiaque et enfin et surtout du père de Gon!!!!!
Autre arc, autre ambiance (vraiment :arf: )
Perso c'est l'arc que j'ai le moins aimé avec la Tour Céleste.
Mais tu vas y découvrir un personnage étrange qui est un de mes préféré :D
On va dire qu'il y a des moments longs, mais loooooooooooongs, contrebalancés par des moments géniaux.

D'ailleurs à la fin de l'anime, je suis sûre que tu vas te mettre au manga ;)[/spoiler]
Oui je vais me mettre au manga c'est sûr, mais je vais acheter uniquement les tomes qui sont sortis après l'animé, car là tout de suite j'ai vraiment pas envie de quitter cet univers et je veux savoir ce qui se prépare avec Gin! Changement de protagonistes, d'arc, d'enjeux, ce que j'ai vu jusqu'ici était tellement génial que j'en veux encore!!!! Et après je pleurerai sur les hiatus made by Togashi...

Sur l'arc Election, comme toi Saya je suis ravi de retrouver Léolio! Toujours aussi barré, mais j'ai bien aimé le voir coller une droite à Gin :wink: . Lui il va vraiment falloir qu'il se découvre un peu parce que pour l'instant, à part ressembler beaucoup à Netero niveau caractère (le mec veut s'amuser quoi), il a l'air un peu autiste point de vue relations humaines, non?

Pariston est très bizarre, il a l'air de rien comme ça avec sa tête de cake, mais la fille-chien là (Cheadle?) elle dit que c'est une bête incontrôlable, il a l'air dangereux...mais comment Netero a-t-il pu élire un gars comme ça vice-président??? That is the question.

Pour finir ce pavasse des familles, allez je résiste pas je vous fait mon top 5 de mes persos préférés:

1 - Netero évidemment, et oui ça y est j'ai viré fanboy du vieux...bon j'ai déjà tout dit sur lui, juste une chose: en achetant les mangas j'espère vraiment le revoir, en flashbacks évidemment mais voilà je voudrais en découvrir plus! Sa jeunesse, sa relation avec les Zoldik, etc...
2- Knuckle: si c'est juste le look, c'est un non catégorique. J'ai eu très peur au début, je me suis dit "et merde, un perso casse-couilles, ça va pas le faire" mais en fait si, il est super ce perso avec sa sensibilité et sa grande gueule, et puis son doubleur japonais est génial, je crois que c'est le perso qui m'a fait le plus marrer de tout l'animé!
3 - Kirua: ben oui quand même, l'un des 2 (allez 4 mais on voit vraiment pas assez Léolio, et Kurapika c'est pareil ça commence à faire long là) héros, je le préfère quand même à Gon pour son côté enfant solitaire mais qui demande qu'à se faire des potes, tout en étant un assassin en devenir redoutable et limite flippant...
4 - Hisoka: Top!!!!! Quand on le voit on est sûrs qu'il va se passer un truc, on sait pas ce qu'il veut, il ne semble avoir peur de rien ni de personne (sauf de Nanika :lol: ), et puis c'est un méchant sans être méchant, il est plus subtil que ça...pour moi ce perso c'est un hommage au Joker de Batman, ambivalent au possible, on sait jamais s'il va être sympa ou se comporter comme une ordure finie, en tous cas il sait très bien faire les 2...
5- Ex-eaquo: Silva et Zeno: la fine équipe...on les voit pas beaucoup, mais quand il viennent on est jamais déçus (j'ai adoré quand Silva sort de nulle part pour applatir le guépard KA qui m'énervait à jacter tout le temps). Et le grand-père, ce côté jamais affolé, tout calme, et pourtant il a l'air bien cheaté lui aussi (son Dragon Dive était dingue), et puis comme Netero son Nen est couleur or, je sais pas si ça veut dire grand chose mais on voit que 2 persos avec une telle aura: lui et Netero...

Bonne lecture :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

J'en profite pour répondre à ta question Saya concernant Alluka
oui, j'ai constaté sur l'un des derniers tomes la petite illustration avec Nanika et la mention juste au-dessus "je viens du continent noir" :wink: Cela ne fait qu'ajouter au mystère et à la dangerosité potentielle du continent noir. Alluka serait donc une sorte de "parasite" à ton avis? Où on opte pour une sorte de créature immatérielle de type "démon" qui s'empare du corps d'un humain?
Pas mal cette idée de "top" Sentenza ^^
Voici le mien:
1 - Killua: Jusqu'à l'arc des chimera, ce gamin m'indifférais globalement. Je le trouvais même plutôt "tête à claques" avec sa manie de se sentir supérieur à Gon. Et puis est venu l'arc des chimera. Killua a commencé à prendre des initiatives pour faire bouger les choses. Il a mis sa vie en jeu à plusieurs reprises pour protéger son ami et même de parfaits inconnus (Ikarugo). Il a aussi versé ses premières larmes. Avec l'arc de l'élection, j'ai totalement craqué. Sa relation avec Alluka était tellement profonde et douce. C'est un personnage superbe et équilibré, aussi fort que touchant.
2 - Hisoka: Au début pour son look impressionnant et son doublage VOSTFR. Ensuite parce que sa psychopathie, sa force et son esprit aiguisé le rendent mystérieux et donc terriblement sexy j'avoue :lol: Tu as raison Sentenza, Hisoka est clairement inspiré du Joker.
3 - Pariston: Oui, ce mec est un enfoiré de première et oui, il cache sa sociopathie derrière son large sourire et son attitude volubile. Mais c'est un génie, et un génie plutôt puissant :D Ses motivations et son nen sont encore inconnus. Je parie là-dessus pour rendre l'arc du continent noir des plus intéressants ^^
4 - Feitan: j'aurais du mettre Chrollo (ou Kuroro) mais j'avoue lui préférer Feitan. Alors, on a vu assez peu de choses de ce type et il était, d'après ses petits camarades, un peu "rouillé" dans son combat contre Zazan. Mais quel niveau déjà! Sans compter sur son caractère froid et violent qui contraste avec l'attitude apparemment plus lisse d'une majorité de génies dans HxH.
5 - Zeno/Ging: Le grand-père très brillant & puissant de Killua est à égalité avec le père maladroit de Gon. Pour l'un l'équilibre prime tandis que le second est aussi intelligent que gaffeur...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Hunter X Hunter

Message par Sentenza »

Un petit bonbon pour le week-end:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 164056.jpg

Mise à prix: 835 dollars :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Itai a écrit :J'en profite pour répondre à ta question Saya concernant Alluka
oui, j'ai constaté sur l'un des derniers tomes la petite illustration avec Nanika et la mention juste au-dessus "je viens du continent noir" :wink: Cela ne fait qu'ajouter au mystère et à la dangerosité potentielle du continent noir. Alluka serait donc une sorte de "parasite" à ton avis? Où on opte pour une sorte de créature immatérielle de type "démon" qui s'empare du corps d'un humain?
Je dirais plus l'option parasite, déjà pour l'acheminement jusqu'au continent des humains. J'ai déjà hypothétiser que Zeno l'avait ramené et implanté dans un enfant tout juste né de sa famille pour pouvoir l'étudier ou s'en servir plus tard. D'ailleurs j'ai vu dans le wiki un truc qui a réveillé mon hypothèse : en fait Alluka est sexuée fille par Killua, mais garçon par Illumi, donc vu l'attachement qu'à Killua envers Alluka, je dirais qu'elle est une fille mais que le parasite est un mâle. Bref, c'est encore qu'une hypothèse juste sur 2 mots et une légende sur un dessin de Togashi :lol:
Sentenza a écrit :Hello les filles! Moi aussi ça me fait super plaisir d'échanger avec vous sur HxH, d'autant plus que vous êtes les seules personnes à qui je peux en parler vu que je connais personne d'autre qui connaît aussi HxH :wink: . Et j'ai SUPER envie d'en parler tellement je kiffe!
Les gens ne savent pas ce qu'ils manque, pour moi HxH est THE best shônen du genre :love: , il surclasse et de loin la majorité des shonen de son époque (je rappelle qu'il est sorti en même temps que les Naruto / One Piece / Bleach)
D'ailleurs j'hésitais entre HxH et Black Butler pour une petite relecture, mais vous m'avez redonner envie. c'est décidé, après Gantz, je me refais les HxH, ça fait longtemps ^^
Sentenza a écrit :Oui je vais me mettre au manga c'est sûr, mais je vais acheter uniquement les tomes qui sont sortis après l'animé, car là tout de suite j'ai vraiment pas envie de quitter cet univers et je veux savoir ce qui se prépare avec Gin! Changement de protagonistes, d'arc, d'enjeux, ce que j'ai vu jusqu'ici était tellement génial que j'en veux encore!!!! Et après je pleurerai sur les hiatus made by Togashi...
Et tu vas comprendre ta douleur :twisted:
Mais bon, normalement avec Miura t'a déjà un bon entrainement :lol:
Sentenza a écrit :Sur l'arc Election, comme toi Saya je suis ravi de retrouver Léolio! Toujours aussi barré, mais j'ai bien aimé le voir coller une droite à Gin :wink: . Lui il va vraiment falloir qu'il se découvre un peu parce que pour l'instant, à part ressembler beaucoup à Netero niveau caractère (le mec veut s'amuser quoi), il a l'air un peu autiste point de vue relations humaines, non?
Il y a des ressemblances entre les 2, c'est clair, ils sont bien plus proches dans leur caractères et dans leur façon d'être avec les autres que ce qu'on pourrait croire au premier coup d’œil (en même temps, Gin, on le voit pas trop non plus :lol: ), c'est des personnages particuliers qui ont un rapport encore plus particulier avec leurs proches.

Je vais donc aussi me prêter au jeu du "top", sauf qu'en fait dans mon cas, j'ai du mal à les positionner, c'est surtout en fonction des arcs et de leur rôle, donc pas de numérotation, juste 5 noms :

-Kuroro, premier sur ma liste, fangirlisme oblige :mrgreen: . Il a un côté un peu intouchable et inapprochable que j'aime beaucoup, son pouvoir aussi. En plus son combat contre Zeno/Silva a été mon passage préféré du premier anime (le pourri qui fait de Greed Island des OAV). J'arrive pas à dire si ce mec est bon ou mauvais, ça m'intrigue.

-Hisoka, le grand malade de service, j'aime son côté pervers/sadique et légèrement (très légèrement) pédobear :lol: , ce mec est la folie incarnée, c'est le Kefka de HxH, je ne peux que l'aimer, il a toujours des répliques très justes et il dégage vraiment quelque chose de particulier, attirant et effrayant à la fois.
D'ailleurs au passage j'ai beaucoup aimé le "cadeau" que nous a fait Togashi, ce mec a donné un autre sens au mot "fanservice" :D

-Killua, au départ je le trouvais un peu glacial et casse pieds, je préférais la naïveté de Gon, mais au fil du temps il s'est révélé être bien plus profond et sympathique qu'au premier abord.

-Alluka/Nanika, ce personnage m'intrigue à tous les niveaux, j'aime beaucoup sa relation avec Killua qui prend vraiment son rôle de frère à son contact. Et puis le mystère qui plane sur ce qu'il/elle est réellement est vraiment sympa.

-Attention Sentenza, je te déconseille vraiment d'ouvrir la balise spoiler ...
parce que mon dernier favori n'est nul autre que le Prince Tseridonihi Hoicoro (merci google, j'arrive jamais à me souvenir de son nom :lol: ), ce mec me glace le sang et en même temps est tellement attirant :) , j'ai direct flashé :love: , il est froid, calculateur et pourtant joue très bien son jeu en société. C'est un psychopathe de haute volée, j'ai vraiment hâte de voir son développement et comment Togashi va traiter sa confrontation avec Kurapika. Entre lui et Alluka/Nanina, je suis servie pour les personnages récents intéressants :lol:
... parce ça pourrait te gâcher une belle découverte ;)

A une période j'aurais très bien pu mettre Kurapika dans la liste, même si mon intérêt pour se personnage faibli à mesure que l'histoire avance, alors que je l'adorais dans le premier arc.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Pour poursuivre sur Alluka/Nanika avec toi Saya
je suis assez d'accord avec la thèse du parasite. Difficile à ce niveau de savoir comment il s'est emparé du corps d'Alluka. Peut etre que ça a un lien avec Zzigg Zoldyck, le mysterieux parent dont on sait qu'il a accompagné Netero sur le continent des ténèbres... pour le sexe d'Alluka, j'avais lu qu'il s'agissait bien d'un garçon selon le guidebook. Donc ce serait peut-etre Nanika la "fille" (d'un point de vue biologique) du lot...
Saya a écrit : Les gens ne savent pas ce qu'ils manque, pour moi HxH est THE best shônen du genre :love: , il surclasse et de loin la majorité des shonen de son époque (je rappelle qu'il est sorti en même temps que les Naruto / One Piece / Bleach)
D'ailleurs j'hésitais entre HxH et Black Butler pour une petite relecture, mais vous m'avez redonner envie. c'est décidé, après Gantz, je me refais les HxH, ça fait longtemps ^^.
Gantz et BB c'est pas mal aussi ! :wink: Mais tu as raison, HxH is the best Shonen ever :ban:
Saya a écrit : Attention Sentenza, je te déconseille vraiment d'ouvrir la balise spoiler ...
parce que mon dernier favori n'est nul autre que le Prince Tseridonihi Hoicoro (merci google, j'arrive jamais à me souvenir de son nom :lol: ), ce mec me glace le sang et en même temps est tellement attirant :) , j'ai direct flashé :love: , il est froid, calculateur et pourtant joue très bien son jeu en société. C'est un psychopathe de haute volée, j'ai vraiment hâte de voir son développement et comment Togashi va traiter sa confrontation avec Kurapika. Entre lui et Alluka/Nanina, je suis servie pour les personnages récents intéressants :lol:
... parce ça pourrait te gâcher une belle découverte ;)

A une période j'aurais très bien pu mettre Kurapika dans la liste, même si mon intérêt pour se personnage faibli à mesure que l'histoire avance, alors que je l'adorais dans le premier arc.
Mais comment je t'approuve de trop sur le Prince Tse-Tse (ouais trop dur à écrire en entier XD)!!!! J'ai failli le coller dans mon top 5 à équivalence avec Pariston tellement j'adore ce perso. J'adore son esprit completement tordu et le fait qu'il soit un tueur froid doublé d'un homme très charismatique en public. Sa relation avec Theta m'a vraiment plu dans les derniers chapitres: c'est marrant comment il semble plus enfantin voire naïf avec elle. Surtout quand on sait quels sont ses "passe-temps" en temps normal avec les femmes :lol:
Pour Kurapika, je suis aussi d'accord avec toi également. Le personnage etait très prometteur lors de l'examen hunter: brillant, combatif et plutôt calme. Depuis, il s'est focalisé (parfois assez égoïstement) sur sa vengeance. Et dans le dernier arc, il se prend vraiment, mais VRAIMENT trop la tête. Au point où les chapitres où il apparait en deviennent particulièrement gonflants. Espérant que la presence de la PT et de Tse-Tse le secoue un peu.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Hunter X Hunter

Message par Sentenza »

Bon ben voilà ayé fini y a plus j'ai tout fini :pleure:

Merci Madhouse pour la qualité technique de cet animé, c'était beau, superbement mis en scène, très bien animé, vous y êtes pour beaucoup dans le kif que j'ai pris :rev:

L'arc Election aura donc conclu 4 saisons de haute volée, un petit arc beaucoup plus détendu et court que KA mais, bien que je l'ai bien entendu trouvé en-dessous de ce que je m'étais pris dans la poire juste avant, il n'en demeure pas moins fort sympathique et intéressant!

Aruka/Nanika bon alors déjà mais c'est quoi ce délire de pas clairement dire si c'est une fille ou un garçon bordel? :lol:
Y a déjà l'autre "frère" dans la Brigade là, bon au moins lui on sait puisque c'est dit clairement (et heureusement d'ailleurs sinon tu tombes dans le piège à pieds joints), là il nous refait le coup Togashi, ça me rappelle le cauchemar Rukako dans Steins Gate :shock:
C'est une fille quand même non? Bref, son pouvoir est extrêmement original et ne semble pas employer de Nen (si?), j'ai beaucoup aimé la phase d'explication de celui-ci notamment, vaut mieux pas payer la note :lol:

C'était sympa de retrouver la famille Zoldik et ses intendants, ainsi qu'Hisoka qui était cruellement absent pendant KA (autrement depuis un sacré bout de temps). J'ai pas été touché par la relation Aruka/Kirua autant que vous, en revanche s'agissant de Gon j'avoue que
autant à la fin de KA et son pétage de plombs face à Pito je m'étais pas forcément intéressé à son sort en particulier, autant je pensais pas qu'il avait pris aussi cher le pauvre :shock: . Quand Aruka prend ce qu'il lui reste de son "bras", avec Kirua qui en pleure, franchement c'était dur, du coup la réaction de Léolio quand il le revoit sur pieds, ce passage est vraiment joli je trouve, et j'étais bien content de le revoir finalement le petit Freecss :D .
Pour les élections en elles-mêmes, elles servent surtout à introduire de nouveaux protagonistes, et autant je suis pas fana des Zodiaques en raison de leur look
l'homme-vache quoi :lol:
, autant Pariston est effectivement comme vous le dites Saya et Itai, très intéressant! Il m'a l'air ambivalent lui aussi, à la manière d'Hisoka, sa décision finale était finalement assez inattendue compte tenu de tous les efforts déployés avant! Et puis à votre avis
ses larmes quand il parle de Nétéro à Cheadle à la toute fin des élections, vous pensez qu'elles sont sincères? Moi je pense que oui, et donc que ce Pariston reste quand même un Hunter, au sens où il me semble quand même respecter cette institution (en même temps c'est le Vice-président).
Et puis voilà, on voit Gin enfin! Mais à peine je le découvre, l'animé se termine :arf: .
Voilà c'était trop chouette! Lundi je vais à ma petite boutique de mangas pas loin de mon boulot et je récupère la suite, pour vos tops persos je constate qu'on en a plusieurs en commun :wink: . Je vous comprends aussi les membres de l'Araignée, j'aurai pu en mettre aussi mais j'ai du mal à en détacher un en particulier, y en a bien 2/3 pas terribles mais Feitan, le boxeur avec ses bandelettes, le ninja là, et Phinxs aussi, j'aime bien :P . Et Kuroro c'est le chef donc forcément c'est le plus balèze d'entre eux :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Itai a écrit :Pour poursuivre sur Alluka/Nanika avec toi Saya
je suis assez d'accord avec la thèse du parasite. Difficile à ce niveau de savoir comment il s'est emparé du corps d'Alluka. Peut etre que ça a un lien avec Zzigg Zoldyck, le mysterieux parent dont on sait qu'il a accompagné Netero sur le continent des ténèbres... pour le sexe d'Alluka, j'avais lu qu'il s'agissait bien d'un garçon selon le guidebook. Donc ce serait peut-etre Nanika la "fille" (d'un point de vue biologique) du lot...
Alluka serait peut être Zzigg alors :shock: , qui aurait survécu et gardé une apparence juvénile grâce au parasite Nanika, ça expliquerait qu'il soit considéré comme un garçon. Sauf que le parasite se développant avec les années, aujourd'hui il ressemblerait à une fille. Bon je m'enflamme là :lol:
Itai a écrit :
Mais comment je t'approuve de trop sur le Prince Tse-Tse (ouais trop dur à écrire en entier XD)!!!! J'ai failli le coller dans mon top 5 à équivalence avec Pariston tellement j'adore ce perso. J'adore son esprit completement tordu et le fait qu'il soit un tueur froid doublé d'un homme très charismatique en public. Sa relation avec Theta m'a vraiment plu dans les derniers chapitres: c'est marrant comment il semble plus enfantin voire naïf avec elle. Surtout quand on sait quels sont ses "passe-temps" en temps normal avec les femmes :lol:
Je pense qu'on tient vraiment un personnage central dans l'intrigue qui se monte, ce mec a tout d'un "méchant en puissance", et en plus il a un rapport direct avec un des protagonistes. Je remercie tellement Togashi de nous avoir créé un personnage aussi génial :rev:
Itai a écrit :
Pour Kurapika, je suis aussi d'accord avec toi également. Le personnage etait très prometteur lors de l'examen hunter: brillant, combatif et plutôt calme. Depuis, il s'est focalisé (parfois assez égoïstement) sur sa vengeance. Et dans le dernier arc, il se prend vraiment, mais VRAIMENT trop la tête. Au point où les chapitres où il apparait en deviennent particulièrement gonflants. Espérant que la presence de la PT et de Tse-Tse le secoue un peu.
Kurapika est d'une lourdeur depuis York Shin, c'est abusé :? . D'ailleurs de savoir qu'une partie de l'intraigue va tourner autour de lui, c'est presque un peu chiant, heureusement que le Prince Tse-Tse (merci pour le surnom Itai, je me permets de réutiliser ^^) est là :love:
Kurapika, c'est peut être la déception au niveau du traitement des personnages, parce que tout le reste est génial, sauf lui, même Léolio qui tournait plutôt mal a finalement trouvé sa place grâce à l'arc des Elections. Après peut être qu'on va avoir une bonne surprise avec Kurapika. D'ailleurs, petite question, la condition pour ses chaînes, il l'avait posée pour l'Araignée ou pour ceux qui s'en sont pris à sa famille en général? Parce que c'est un petit détail qui peut tout changer ça ^^
Sentenza a écrit :Bon ben voilà ayé fini y a plus j'ai tout fini :pleure:

Merci Madhouse pour la qualité technique de cet animé, c'était beau, superbement mis en scène, très bien animé, vous y êtes pour beaucoup dans le kif que j'ai pris :rev:
Cette adaptation est vraiment très très réussie, bon y a un peu de censure mais en général ça colle très bien au manga. En plus Madhouse maîtrise parfaitement son sujet. La première adaptation est bien naze à côté, même si personnellement je ne peux mettre de côté le fait que c'est grâce à elle que j'ai connu HxH à l'époque (bénie) où Canal+ diffusait en clair des animes pile à l'heure où je rentrais des cours :D
Sentenza a écrit :/Nanika bon alors déjà mais c'est quoi ce délire de pas clairement dire si c'est une fille ou un garçon bordel? :lol:
Y a déjà l'autre "frère" dans la Brigade là, bon au moins lui on sait puisque c'est dit clairement (et heureusement d'ailleurs sinon tu tombes dans le piège à pieds joints), là il nous refait le coup Togashi, ça me rappelle le cauchemar Rukako dans Steins Gate :shock:
C'est une fille quand même non? Bref, son pouvoir est extrêmement original et ne semble pas employer de Nen (si?), j'ai beaucoup aimé la phase d'explication de celui-ci notamment, vaut mieux pas payer la note :lol:
C'est l'effet Steins;Gate :lol: :lol: :lol:
Et encore, toi t'as pas connu les premières traductions où Kurapika était ... une fille :lol: après je ne sais plus si ça vient d'une réelle erreur de trad où si c'est parce que Togashi au départ n'avait pas précisé son sexe en employant exprès des pronoms asexués.
Mais Alluka/Nanika est un vrai mystère, et à mon avis garde ça précieusement dans ta tête, car on risque d'avoir des réponses par la suite. Par contre je viens de lire sur le wiki (après bon, les sources wiki :lol: ) que c'est le seul membre de la famille Zoldyck du type Spécialisation, je ne me souviens plus si et surtout où c'est précisé dans le manga.
Sentenza a écrit :C'était sympa de retrouver la famille Zoldik et ses intendants, ainsi qu'Hisoka qui était cruellement absent pendant KA (autrement depuis un sacré bout de temps). J'ai pas été touché par la relation Aruka/Kirua autant que vous, en revanche s'agissant de Gon j'avoue que
autant à la fin de KA et son pétage de plombs face à Pito je m'étais pas forcément intéressé à son sort en particulier, autant je pensais pas qu'il avait pris aussi cher le pauvre :shock: . Quand Aruka prend ce qu'il lui reste de son "bras", avec Kirua qui en pleure, franchement c'était dur, du coup la réaction de Léolio quand il le revoit sur pieds, ce passage est vraiment joli je trouve, et j'étais bien content de le revoir finalement le petit Freecss :D .
Gon a mis sa vie sur la balance pour tuer Pito, c'était vraiment pas une blague, je t'assure qu'à ton prochain visio ou ta prochaine lecture de ce passage, quand tu le verras se transformer tu saisiras la réelle portée de son acte. La passage où nanika le ramène est très difficile et touchant, en fait on se dit "c'est pas possible, c'est pas possible p** Gon revient t'a trop fait le con revient !! :cry: "
Togashi est vraiment bon car à au moins à 1 moment tu te dis (même si Gon est le perso principal) qu'il ne reviendra pas.
Sentenza a écrit :Pour les élections en elles-mêmes, elles servent surtout à introduire de nouveaux protagonistes, et autant je suis pas fana des Zodiaques en raison de leur look
l'homme-vache quoi :lol:
, autant Pariston est effectivement comme vous le dites Saya et Itai, très intéressant! Il m'a l'air ambivalent lui aussi, à la manière d'Hisoka, sa décision finale était finalement assez inattendue compte tenu de tous les efforts déployés avant! Et puis à votre avis
ses larmes quand il parle de Nétéro à Cheadle à la toute fin des élections, vous pensez qu'elles sont sincères? Moi je pense que oui, et donc que ce Pariston reste quand même un Hunter, au sens où il me semble quand même respecter cette institution (en même temps c'est le Vice-président).
Et puis voilà, on voit Gin enfin! Mais à peine je le découvre, l'animé se termine :arf: .
C'est d'ailleurs là le problème de l'anime : tu sens bien que quelque chose se prépare lors de l'arc des Election et paf, fin de l'anime :lol:
Hyper frustrant quand même :)
Parusiton est un personnage hyper complexe, personnellement j'arriverais jamais à démêler le vrai du faux chez lui, il est trop complexe. Nétéro l'avait mis à cette place pour une bonne raison et pas parce que c'était son pote, à mon avis ils se craignaient et se respectaient mutuellement. Parusiton est un "acteur né" donc je ne pense pas que ses larmes étaient sincères, d'ailleurs je ne suis même pas sûre que ce mec puisse être sincère une seule seconde en face d'autres personnes. Pour moi, le fait qu'il soit hunter montre qu'il est intelligent, malin, manipulateur et qu'en plus il maîtrise le nen surement à la perfection, à mon avis son but est le pouvoir, rien d'autre, et la méfiance que Nétéro avait envers lui l'a finalement catapulté vers les sommets. A mon avis ça aussi ça faisait partie de son "plan" pour toucher les sommets.
Sentenza a écrit :Voilà c'était trop chouette! Lundi je vais à ma petite boutique de mangas pas loin de mon boulot et je récupère la suite, pour vos tops persos je constate qu'on en a plusieurs en commun :wink:
En même temps, si t'aime pas Hisoka, je pense que t'as rien compris à HxH et que tu peux retourner à tes chapitres de Edens Zero :lol:

En tous cas, c'est cool que tu ais apprécié le voyage dans l'univers de HxH, mets toi vite à la suite Sentenza, tu vas voir, ça envoie aussi comme il faut ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre