Recherche de mangas

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Recherche de mangas

Message par Pipix »

Oui Japan c'est plus que médiocre... >_>
Oh-Roh, ça va, j'aime bien ! Surtout le premier tome qui se suffit à lui même. Le deuxième ça part un peu en n'importe quoi mais bon.
J'aime bien les personnages, c'est juste Guts et Casca :lol: (douce époque où Miura n'était pas obsédé par les loli). Pis Guts aux cheveux longs franchement j'en redemande XD
J'aime beaucoup le style qu'avait Miura dans les années 90s, ce manga fera plaisir à ceux qui en sont nostalgique. Après faut pas s'attendre à un scénar de ouf.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Recherche de mangas

Message par Saya »

Jolie acquisition ;)

Dans la série "les nostalgiques", mais plutôt des 70's, je vous conseille Orochi, j'ai lu le tome 1 hier soir et c'est plutôt pas mal du tout. Il est en cours chez Lézard Noir donc pour l'instant on a que le premier tome en France.
Une jolie critique sur la connerie humaine. Philanthrope s'abstenir ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Recherche de mangas

Message par Saya »

Double post :mrgreen:

Le chat aux sept vies, manga très bien dessiné et à l'histoire assez triste, où les destins sont dramatiquement liés et où les personnages sont touchants.
J'avoue avoir failli pleurer 3 fois en un seul tome, ça promet pour la suite.

Si vous aimez les chats et que vous n'êtes pas en pleine dépression hivernale, je vous conseille d'y jeter un œil. En plus c'est une série assez courte (3 tomes) en cours de publication en France, donc vous prenez pas de risques.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par Yhtill »

Saya a écrit :Double post :mrgreen:

Le chat aux sept vies, manga très bien dessiné et à l'histoire assez triste, où les destins sont dramatiquement liés et où les personnages sont touchants.
J'avoue avoir failli pleurer 3 fois en un seul tome, ça promet pour la suite.

Si vous aimez les chats et que vous n'êtes pas en pleine dépression hivernale, je vous conseille d'y jeter un œil. En plus c'est une série assez courte (3 tomes) en cours de publication en France, donc vous prenez pas de risques.
C'est de la triche!!! :evil:
Je peux pas résister quand il y a de petits chats mignons, alors un manga avec des chats, je vais être obligé de le prendre :roll:
Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Recherche de mangas

Message par Saya »

Trop mignon :love:

Non mais c'est pas possible de résister quand t'as une faiblesse x4 aux chats, faut même pas chercher à essayer de lutter.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Re: Recherche de mangas

Message par Pluhaukter »

Oh mon dieu... J'adore le drame, et j'adore les minous... Mais alors les deux ensemble... Si je ne suis pas en dépression j'ai peur de l'être après pareille lecture :'( La bande annonce donne envie en tout cas.

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages alors ces mangas ont peut-être déjà été cités mais je conseille vivement Fire Punch de Tatsuki Fujimoto. Une qûete de vengeance dans une ère glacière post apo . Ca transpire la haine et la colère et chaque tome surprend de par la tournure qu'il amène à l'histoire. Seulement 7 ou 8 tomes il me semble .
Image
Puis Devilman...Mais bon celui là je pense que vous connaissez déjà, c'est plus un rappel pour ceux qui n'auraient pas encore découvert cette tuerie !

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par Yhtill »

Ah! Fire Punch. J'en suis au tome 5, c'est vrai que c'est une méga turie :P
Après, l'histoire a l'air de partir dans une direction étrange, je vais voir jusqu'à la fin parce que c'est court. Mais j’admets que le tournant m'a moyen plu. Voir le tome suivant du coup ^^
Et Devilman, yep, un grand classique que je n'ai pas encore ouvert ^^'

Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Re: Recherche de mangas

Message par Pluhaukter »

Yhtill a écrit :Ah! Fire Punch. J'en suis au tome 5, c'est vrai que c'est une méga turie :P
Après, l'histoire a l'air de partir dans une direction étrange, je vais voir jusqu'à la fin parce que c'est court. Mais j’admets que le tournant m'a moyen plu. Voir le tome suivant du coup ^^
Et Devilman, yep, un grand classique que je n'ai pas encore ouvert ^^'
Yes faut bien avouer que Fire Punch est assez special. On adhère ou pas mais on ne pourra pas retirer à l'auteur que son manga est pour le moins original. La fin ne m'a pas forcément réjoui mais j'ai trouvé qu'elle était dans la lignée de la série: inattendue :)

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par Yhtill »

Ah bah il me reste 4 tomes à lire, du coup je vais quand même faire l'effort d'atteindre le bout ^^
Quoique je dis ça, mais GUNNM - Last Order, il me reste 2 tomes, et c'est un tel supplice que j'y arrive pas XD

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par MisterGob »

Fire punch : chef d'œuvre de mon côté, clairement une des meilleures surprises que j'ai eu, du début à la fin. J'ai tout aimé dans ce mangas.

Mais sinon oui c'est un peu le genre de manga qui divise, c'est un peu comme blame ou Gantz, c'est clairement dans mes 10 Mangas préférés mais beaucoup de gens ne les aime pas.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par MisterGob »

Gunnm last order par contre je suis totalement d'accord, j'ai lu jusqu'au bout parce que j'avais tout acheté d'occasion, quel supplice. On crache souvent sur des mangas comme Fairy Tail, mais franchement lire les 63 tomes de fairy tail ça reste plus agréable que la fin de last order
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Re: Recherche de mangas

Message par Pluhaukter »

Gunnm last order c'est le prequel ou sequel de Gunnm c'est ça ?? Je comptais découvrir la série mais vos commentaires m'effraient un peu je dois avouer :d Pourquoi la lecture semble-t-elle si indigeste ? Cela s'applique t-il a l'oeuvre originelle ?

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par Yhtill »

MisterGob a écrit :Gunnm last order par contre je suis totalement d'accord, j'ai lu jusqu'au bout parce que j'avais tout acheté d'occasion, quel supplice. On crache souvent sur des mangas comme Fairy Tail, mais franchement lire les 63 tomes de fairy tail ça reste plus agréable que la fin de last order
Bah franchement, je suis d'accord. Autant je ne suis pas fan de Fairy Tail (Disons que je suis pas le public simplement), autant je dois reconnaître qu'il y a une certaines constance dans la qualité. Quand on lit un tome, on sait à quoi s'attendre et on n'est pas déçu.
Pluhaukter a écrit :Gunnm last order c'est le prequel ou sequel de Gunnm c'est ça ?? Je comptais découvrir la série mais vos commentaires m'effraient un peu je dois avouer :d Pourquoi la lecture semble-t-elle si indigeste ? Cela s'applique t-il a l'oeuvre originelle ?
C'est le sequel. Et en gros comment dire...
GUNNM, un chef d'œuvre absolu. Clairement l'un des meilleurs mangas existants (et pas seulement dans le genre cyberpunk, tout genres confondus).
GUNNM - Last Order... Un super début, puis c'est le toboggan vers l'enfer. De pire en pire, en pire, en pire et en encore pire... En gros, on est passé d'un chef d'œuvre absolu à un shônen bas de gamme (voir très bas de gamme).
D'où le supplice en fait, quand on voit d'où on est partit XD
Franchement, je te recommande la série originale, avec sa fin que je trouve magnifique. Et... Essayes Last Order, y'en a qui aiment, mais clairement c'est l'une des plus grosses déceptions que j'aie vu. Presque au niveau de Prometheus niveau déception (faut pas exagérer non-plus, Prometheus reste indétrôné à ce jour, et voir, pour toujours)...

Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Re: Recherche de mangas

Message par Pluhaukter »

Yhtill a écrit : Franchement, je te recommande la série originale, avec sa fin que je trouve magnifique. Et... Essayes Last Order, y'en a qui aiment, mais clairement c'est l'une des plus grosses déceptions que j'aie vu. Presque au niveau de Prometheus niveau déception (faut pas exagérer non-plus, Prometheus reste indétrôné à ce jour, et voir, pour toujours)...
Décidément ce Prometheus :lol: aucun fan ne s'en remet je crois ! Je comprend pas comment de telles choses peuvent arriver avec des histoires qui s'écrivaient pourtant toutes seules .. Que veux-tu !
Merci en tout cas tu me rassures, je me lancerais surement très prochainement dans Gunnm ;)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Recherche de mangas

Message par MisterGob »

Perso le Gunnm original je l'avais déjà trouvé assez inconstant, d'un arc à l'autre ça passait d'excellent à juste sympa. Rien qu'en sf je préfère Gantz, Akira ou blame. Mais on peut pas dire que c'est mauvais, je pense que tu aimeras.

Par contre last order j'ai toujours pas compris comment une telle chose a pu se produire, comment l'auteur a pu se dire que c'était une bonne idée ? Qui est l'éditeur qui a validé ça ? Qui a apprécié les derniers tomes ? Personne n'a gueulé ? Un vrai mystère.

Le pire c'est que j'ai continué après last order, avec gunnm mars chronicles, la suite. Et bah c'était cool en vrai, il n'y avait rien de vraiment surprenant, mais c'était cool. J'ai arrêté parce que bon, presque 7,6€ pour 150 pages alors que l'édition a rien de plus que n'importe quel autre manga, faut pas abuser.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre