Question sur manga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :~ vous a le plus déçu ? Kyo, Death Note après la mort de L.
Ah comme je te comprends pour Death Note, après la mort de L, on se fait chier... C'était le seul perso auquel je m'étais attachée.
Moi j'étais content qu'il crève tous les deux . Je pouvais pas les blairer ces connards

Mais j'aurais préféré que Light gagne quand meme

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Moi je voulais surtout pas qu'il gagne... D'habitude je suis toujours du coté du perso le plus malsain, mais là, Light, j'ai jamais pu l'encadrer... J'étais bien contente qu'il crève comme une grosse merde et qu'il connaisse enfin la souffrance (je ne peux pas supporter un personnage qui n'a jamais souffert XD).
L je l'aimais bien car je le trouvais original dans son design et sa personnalité. Mais bon, pas au point de pleurer sa mort (et pourtant je chiale très facilement)... J'étais surtout très déçue de la façon dont il se fait battre, j'ai trouvé ça nul... Je me suis dis "tout ça pour ça ?"...
Quand j'y pense, même si l'idée de base de Death Note est vraiment excellente, je trouve qu'il manque beaucoup de choses... ça avait pourtant un gros potentiel. Et plus je découvre de bons mangas et moins j'aime celui ci...

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Question sur manga

Message par Puck »

Normal ce manga est très surestimé

C'est pas tellement que je voulais que Light gagne c'est juste autant que ce soit le plus pourri des deux qui gagne

Paradoxalement la fin est a chier (oui je le dis) mais j'ai kiffé leurs morts et je suis content qu'ils soit morts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Question sur manga

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :(je ne peux pas supporter un personnage qui n'a jamais souffert XD).
Bah pourquoi tu aimes Griffith alors ? Parce que bon, OK, y a eu une année chez le geôlier, mais mis à part ça il n'a jamais souffert de rien, et depuis son retour, c'est encore pire... Non, vraiment, je te comprends pas. Je mettrai donc ça sur le fait que t'es une fille, comme toujours.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Question sur manga

Message par shintracteur »

Grifith a souffert : d'une, son envie du chateau est probablement né de la pauvreté. De deux, il a entassé les cadavres et vu la mort. Il y a eu sa souffrance avec Guts, il est s'est fait démolir le trou de balle par Ganon, s'est fait torturé pendant une année complète, et a du se résigner en sacrifiant ses compagnons d'arme. Perso, je pense qu'il a souffert ^^'
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Question sur manga

Message par Bladrak »

:lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Question sur manga

Message par caporione »

shintracteur a écrit :Grifith a souffert : d'une, son envie du chateau est probablement né de la pauvreté. De deux, il a entassé les cadavres et vu la mort. Il y a eu sa souffrance avec Guts, il est s'est fait démolir le trou de balle par Ganon, s'est fait torturé pendant une année complète, et a du se résigner en sacrifiant ses compagnons d'arme. Perso, je pense qu'il a souffert ^^'
Entierement d'accord'avec ca :lol: .

D'ailleurs j'attend tellement le flashback sur l'enfance de griffith. Ca va etre un grand moment du manga (si ca arrive un jour).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :(je ne peux pas supporter un personnage qui n'a jamais souffert XD).
Bah pourquoi tu aimes Griffith alors ? Parce que bon, OK, y a eu une année chez le geôlier, mais mis à part ça il n'a jamais souffert de rien, et depuis son retour, c'est encore pire... Non, vraiment, je te comprends pas. Je mettrai donc ça sur le fait que t'es une fille, comme toujours.
Mais t'es incroyable Bladrak :hache:
Il n'a jamais souffert de rien ?? Relis l'âge d'or stp :hache: J'approuve tout ce que dit Shin, et j'ajoute que le fait que Griffith s'automutile est la preuve d'un profond mal-être. Comment tu peux croire qu'il ne souffre pas en voyant ça ? Ca trahis une extrême souffrance psychologique. Mon pauvre bébé :pleure:
Et perso si on me demandait de choisir entre un an de torture non-stop et une éclipse d'une heure... Je choisirais largement l'éclipse.
Griffith est à mes yeux le personnage qui a le plus souffert et le plus perdu dans cette histoire, et c'est d'autant plus tragique car il est responsable de sa propre perte.
Et comment ça parce que je suis une fille ???? :hache:
caporione a écrit :
D'ailleurs j'attend tellement le flashback sur l'enfance de griffith. Ca va etre un grand moment du manga (si ca arrive un jour).
Aaah, toi t'es quelqu'un de bien. :ange:
J'aimerais bien aussi, mais je sais pas si ça arrivera vraiment. Car au fond on a pas vraiment besoin de donner d'explication au rêve de Griffith. Ce n'est qu'un rêve de gamin qu'il s'est obstiné à suivre contre vents et marées.
Mais ça me parait évident que y'aura un dernier développement sur Griff avant la fin du manga, en tout cas y'a intérêt !!

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Question sur manga

Message par caporione »

C'est sur que Griffith se suffit à lui même avec son reve qu'il convoite depuis le debut du manga.

Mais honnetement je serais vraiment décu si il ne developpait pas l'enfance de griffith. C'est quand meme le personnage le plus important du manga avec guts. Et ca lui donnerait encore plus d'épaisseur de connaitre son passé et ses vraies motivations. Et si c'est bien fait ca pourrait meme rendre le lecteur empathique.

J'espere que Miura prendra son temps et qu'il developpera ca sur un tome entier car y'a vraiment matière pour faire quelque chose de grand 8)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Je suis d'accord avec vous 2.
Un tome entier sur Griffith ne serait pas du luxe pour raconter son passé.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Question sur manga

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :(je ne peux pas supporter un personnage qui n'a jamais souffert XD).
Bah pourquoi tu aimes Griffith alors ? Parce que bon, OK, y a eu une année chez le geôlier, mais mis à part ça il n'a jamais souffert de rien, et depuis son retour, c'est encore pire... Non, vraiment, je te comprends pas. Je mettrai donc ça sur le fait que t'es une fille, comme toujours.
Mais t'es incroyable Bladrak :hache:
Il n'a jamais souffert de rien ?? Relis l'âge d'or stp :hache: J'approuve tout ce que dit Shin, et j'ajoute que le fait que Griffith s'automutile est la preuve d'un profond mal-être. Comment tu peux croire qu'il ne souffre pas en voyant ça ? Ca trahis une extrême souffrance psychologique. Mon pauvre bébé :pleure:
Et perso si on me demandait de choisir entre un an de torture non-stop et une éclipse d'une heure... Je choisirais largement l'éclipse.
Griffith est à mes yeux le personnage qui a le plus souffert et le plus perdu dans cette histoire, et c'est d'autant plus tragique car il est responsable de sa propre perte.
Et comment ça parce que je suis une fille ???? :hache:
Merci pour ce moment, j'en pleure! XD
j'ai beaucoup riz.jpg
j'ai beaucoup riz.jpg (36.5 Kio) Vu 695 fois
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Question sur manga

Message par shintracteur »

Topic de qualité :ok:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Question sur manga

Message par bgoode »

Image
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Question sur manga

Message par Pipix »

caporione a écrit :C'est sur que Griffith se suffit à lui même avec son reve qu'il convoite depuis le debut du manga.

Mais honnetement je serais vraiment décu si il ne developpait pas l'enfance de griffith. C'est quand meme le personnage le plus important du manga avec guts. Et ca lui donnerait encore plus d'épaisseur de connaitre son passé et ses vraies motivations. Et si c'est bien fait ca pourrait meme rendre le lecteur empathique.

J'espere que Miura prendra son temps et qu'il developpera ca sur un tome entier car y'a vraiment matière pour faire quelque chose de grand 8)
Oui, je suis d'accord avec toi. Je serais tellement heureuse si Miura fait ça !! J'aimerais tellement revoir rien qu'un peu le Griffith humain, il me manque. :cry:

Si y'a un tome entier sur Griff comme dit Saya, ce sera mon tome préféré, obligé :lol:
Bladrak a écrit :Merci pour ce moment, j'en pleure! XD
Donc, tu n'as jamais cherché à comprendre mes goûts ou mon ressenti, tout ça n'est qu'un prétexte pour se foutre de ma gueule ? :arf:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Question sur manga

Message par Saya »

Ne te formalise pas pour ça Pipix ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre