A song of ice and fire

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Un peu d'humour :mrgreen:
C'est con, c'est drôle, y en a 1 après chaque épisode, et c'est pas en vidéo :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: A song of ice and fire

Message par Sentenza »

Excellent :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Cet épisode 4, c'est FriendzoneLand sérieux :lol:
Tormund se fait friendzoné par Brienne, Daenerys par Jon, Gendry par Arya, Brienne par Jamie, Fantôme par Jon (pauvre bête, j'ai eu de la peine pour lui), Daenerys par les nordiens dans leur globalité, même Jorah sur sa paillasse a pas eu droit à son bisous :lol: et je suis sûre que j'en oublie.
Episode sympa, ça sent la fin, mais la fin sérieux :shock:
énorme, Missandey (sorry pour l'orthographe) qui se fait décapiter c'est énorme, Daenarys à 2 doigts de tout cramer, c'est énorme, Varys qui retourne sa veste, Jamie pareil (en même temps fallait s'y attendre). Ça promet tout ça :D

Mon pronostic événements (pour les 2 prochains):
-Daenerys va tout cramer et va finir comme les autres Targaryens : folle parano (merci la consanguinité)
-Sansa devient Reine du Nord
-Y a un gros risque que le modèle des 7 couronnes vole en éclat
-Jon va jouer au héro et se retourner contre Daenerys
-Jamie va protéger Cercei au péril de sa vie
-Brienne va finir en âme esseulée à Winterfell
-Bran va rester fidèle à lui-même, impassible et momentanément indisponible pour les connections humaines normales
-Arya ne va pas affronter La Montagne, c'est son frère qui va le faire, par contre je la vois bien buter Jamie, puis Cersei
-Je vois aussi bien le truc : Daenerys tue Jon, Arya tue Daenerys, Arya meurt de manière con (genre effondrement d'une tour du château)


Mon pronostic "qui va crever" (pour les 2 prochains)
-Arya va crever, soit brûlée par Drogon, soit de manière assez con, elle a déjà joué son rôle après tout
-Daenerys va finir par crever, mais tuée par ses alliés
-Drogon va crever grâce au scorpion
-Cercei va crever
-Jamie va crever en protégeant Cercei
-Tyrion va pas crever
- Varys non plus, d'ailleurs je rigole si Varys finit sur le trône de Fer (non parce que de tous c'est le seul qui pense à l'intérêt du Royaume et non le sien propre)
-Jon va surement crever, c'est soit lui qui tue Daenerys, soit elle qui le tue
-Bronn va pas crever
-Sansa va rester pénarde dans le Nord
-La montagne va crever et son frère aussi
-Gendry va pas crever non plus
-Euron va crever, en personnage méchamment sous exploité qu'il est, et va en plus avoir une mort bien pourrie
-Yara va pas crever
-Vers Gris va crever

Pronostic final pour le trône de fer (je classe selon la faisabilité/possibilité) :
1) Y a plus de 7 couronnes, donc le trône de fer n'a plus aucune valeur, chaque royaume est indépendant, chacun chez soi et bonjour à tous.
Yara : Reine des Iles de Fer
Sansa : Reine du Nord
Bronn : Roi d'un truc
Tyrion : Roi d'un truc aussi
Gendry : Roi d'Accalmie
Le gamin psychopathe : Roi du Val
Et j'en oublie un, osef
2) Bronn, finalement le mec devient carrément roi, ascension sociale au max, like a boss, il aura filouter tout le monde jusqu'au bout
3 ex-æquo) Gendry, héritier légitime du trône
3 ex-æquo) Tyrion, dernier survivant de la dernière famille sur le Trône
5) Varys, le plus sage de tous, légitime dans le sens où c'est le seul qui recherche la pérennité de royaume
6) Jon, héritier des Targaryens, mais là ce serait pas drôle et totalement évident :arf:



J'ai trop hâte :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: A song of ice and fire

Message par Sentenza »

Spoiler Saison 8, Episode 5:
Poopopopopopo!!!!!!! Je suis pas encore remis de ce que j'ai vu hier soir, quelle claque, quel spectacle, que d'émotions :shock: :shock: :shock:

Je sais que cette saison divise énormément, apparemment, du moins en France, ça taillade dans tous les sens sur les réseaux sociaux (jamais été aussi heureux de les fuir comme la peste, entre spoilers et trolls c'est la foire à la saucisse sur ces trucs), à croire que décidément les gens avaient décidé de descendre la série en flammes quoiqu'il arrive...évidemment on a le droit de pas aimer, mais le niveau des réflexions quand même ("Oué gé pa aimé l'épisode parce que c'est incohérent, dans l'épisode 4 y a un dragon qui meurt en 2 coups de harpon et là il esquive tout et il décime la flotte de fer en 10 secondes" nan mais sérieux???? 80 minutes d'épisodes, de scènes poignantes (Jaime/Tyrion au hasard?) de morts ultra marquantes (Varys, Qyburn, le Limier, Jaime, Cercei), de folie furieuse façon Targaryen (King's Landing et sa population réduite en barbecue), et tout ce que les mecs retiennent c'est des "incohérences" niveau CM2, même pas capable de se dire que oui y a un dragon qui meurt car PRIS PAR SURPRISE dans l'épisode 4, alors que là Danaerys savait à quoi s'attendre et avait simplement planifié son coup? Franchement je rigole.

De toutes façons chacun son avis, mais s'acharner pour descendre la série épisode après épisode à ce point, là y a quelque chose qui relève du psychiatrique, ou de l'esprit grégaire (plutôt que de se faire sa propre opinion et faire preuve de personnalité, on suit l'opinion majoritaire...)!

Bref, désolé pour ce coup de gueule mais fallait que ça sorte, marre de cet état d'esprit de blasés, incapables de prendre les choses comme elles viennent et d'apprécier ce petit moment d'histoire télévisuelle qui nous aura été offert hier.

Car c'est bien ce qui nous a été donné hier: une (presque) conclusion magistrale, de sang, de larmes et de fureur, j'ai passé 1h20 en apnée, à me demander ce que nous réservait la scène d'après...
Le basculement de Danaerys est tellement couillu et jusqu'au-boutiste, et tellement cohérent (et oui je suis taquin): ça fait juste 2 saisons que la meuf a mis ses ambitions entre parenthèses pour rendre service aux gens du Nord et les aider à battre les Marcheurs Blancs, et pour quoi? Elle y aura perdu son plus fidèle homme de confiance (Jorah), sa secrétaire personnelle (Missandei), 2 de ses "enfants" (ses Dragons quoi), la moitié de son armée...et jusqu'à sa légitimité à s'asseoir sur le Trône de Fer puisqu'elle découvre que son boyfriend n'est autre que...son neveu!!!!!

Mais bordel j'en connais qui auraient pété un plomb pour moins que ça :lol: :lol: :lol:

Et puis c'est pas comme si la folie de la famille Targaryen ne nous était pas posée depuis le tout premier épisode...bref, j'ai trouvé ce "retournement" génial.

Mais en vrai j'ai tout trouvé génial, de A à Z, c'était épique, époustouflant, tellement hâte de voir le dénouement la semaine prochaine...et tellement triste en même temps que tout s'arrête :oops:

Et la mise en scène...mais ce n'est qu'une série TV quoi!!!!!!! Et elle met en PLS 80% de ce qui sort au cinoche, le réalisateur aux commandes cet épisode c'est un cador (quels plans, quelles idées avec Arya qui tente de survivre alors que tout pète autour d'elle).
Amusant d'ailleurs ce "chassé-croisé" pendant ces dernières années, pendant que Disney avec Marvel a transformé progressivement ses films en série télé géante (le MCU quoi, et ce n'est pas une critique), HBO a transcendé la condition "serial" de GoT pour l'emmener dans des hauteurs qualitatives (au moins visuelles) à la hauteur des plus gros blockbusters... :wink:

Et puis merde, y a trop de trucs à raconter tellement c'était énorme, je suis encore sous le choc, merci pour tout GoT et à lundi prochain pour la grande finale Targaryen Vs. Stark :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Personnellement je suis plutôt mitigé. À chaud, pendant l'épisode, j'étais comme un dingue, j'ai vraiment adoré (la réalisation est superbe) mais a froid, je trouve qu'il y a quand même plein de trucs qui ne vont pas, et j'ai aussi la sensation (sur cette saison et la saison 7) que c'est rushé.

Donc voilà je sais pas trop quoi y penser car même si sur le coup j'ai adoré, j'ai quand même le sentiment que ça aurait pu être bien mieux. Mais bon je vais pas surréagir et dire "pire fin de série de tous les temps" comme je le vois souvent sur Twitter.

D'ailleurs en parlant de Twitter, y'a un thread que j'ai trouvé très intéressant (enfin la traduction d'un thread anglais du coup) sur la différence de style d'écriture entre George Martin (et donc les 4/5 premières saisons) et les showrunners de la série.

https://twitter.com/Soren_0248/status/1 ... 62465?s=19
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Bon par contre après l'épisode 6 on peut être sur qu'on va voir une déferlante de haine sur les réalisateurs.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

De toutes façon les gens sont jamais contents.
Ils veulent voir soit Daenerys soit Jean Neige sur le Trône de Fer
A mon avis (j'ai toujours pas vu l'épisode 5) Daenerys va péter un plomb et tout cramer ( et c'est pas comme si ça nous avez pas été teasé depuis le début, ceux qui ne l'ont pas vu venir je les invite à regarder de plus près depuis la saison 1) et Jean Neige va surement clamser
il est déjà techniquement mort, il a été ramené pour accomplir une "tâche" par un émissaire du Dieu de la Lumière (qui combat les ténèbres, merci le wiki de GoT car la série ne nous apprend rien à ce sujet), je crois qu'une fois le calme revenu sur Westeros il n'a plus rien à faire parmi les vivants. En plus franchement, Jean Neige est une serpillière hyper influençable, même si les gens l'apprécient (le public et les nordiens) ce mec n'a pas une seule seconde l'étoffe d'un vrai monarque.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: A song of ice and fire

Message par Sentenza »

C'est couru d'avance et c'était comme ça avant même que la saison ne sorte, je fais partie des déçus de la S7 (c'est là que tout s'est accéléré brutalement avec des téléportations de persos et tout :lol:) sans avoir trouvé l'ensemble mauvais non plus, mais bon une fois cet état de fait intégré et un S8E1 un peu mou du genou, pour moi cette ultime saison, bien qu'elle ait évidemment des défauts, est vraiment super!

Mais bon le problème c'est que quand t'as décidé que tu n'aimeras pas, pour des raisons diverses (GoT c'est comme Star Wars ou Lost en son temps, des théories trèèès élaborées ont été avancées, entretenues parfois de longue date, et les mecs ragent car elle ne se confirment pas, donc vous comprenez forcément "c'est à chier"), avant mêe d'avoir regardé forcément ça se complique...

C'est fou le nombre de tout nouveaux experts en ballistique médiévale, "dragonnerie" (:lol:), ou tout simplement en écriture scénaristique ou réalisation télévisuelle qu'on peut trouver tout d'un coup sur internet ces dernières semaines!

Bref comme dit Saya les gens sont de plus en plus blasés, j'en viens à me dire que c'est devenu has been de juste complimenter quelqu'un ou quelque chose qu'on apprécie...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Sentenza a écrit :Bref comme dit Saya les gens sont de plus en plus blasés, j'en viens à me dire que c'est devenu has been de juste complimenter quelqu'un ou quelque chose qu'on apprécie...
C'est pas mon impression, pour moi c'est surtout que les gens sont de plus en plus tranchés (si ils ne l'ont pas toujours été). J'ai l'impression que quand un gros truc sort c'est soit le plus grand chef d'œuvre de tous les temps (les derniers exemples qui me viennent en tête c'est le dernier album de pnl, le dernier avengers ou même juste les précédentes saisons de got), soit c'est le plus gros étron de l'univers (là je pense à star wars 8 ou cette saison de got).

Il n'y a jamais de mesure dans les avis.

Ah et il y a aussi ceux qui attendent les critiques des gros comptes Twitter ou des youtuber.

Mais sinon moi oui je reste assez satisfait qu'une série aussi violente, sans tabou, de fantaisie en plus, arrive à avoir un si gros budget et un si gros succès. Got ça a un peu déjoué tous les pronostiques. Et c'est bon pour les prochaines séries, on a plus de chances de voir des projets osé et ambitieux après got que avant. (la série the witcher qui arrive à la fin de l'année et celle sur le seigneur des anneaux, entre autre).


Sinon j'ai commencé les livres, j'ai lu une cinquantaine de pages, le style vieux français passe mais c'est surtout parce que j'ai vu la série avant, certaines tournures de phrases sont assez compliqués à comprendre je trouve mais c'est des détails. Je pense quand même que ça serait bien qu'on ait une retraduction un jour, parce que le mec qui va se dire "go lire les livres" après la fin de la série et qui lit jamais rien il risque d'avoir du mal. Et surtout une traduction plus simple serait apparemment beaucoup plus fidèle à la version d'origine. J'ai même hésité à prendre les bouquins en anglais mais je pense pas être assez bon quand même y'aurait pas 1000 pages par tome pourquoi pas mais avec une longueur pareil... Ça sera trop fastidieux. Mais un jour peut être, quand j'aurai un niveau d'anglais décent et que je souhaiterais encore m'améliorer ça serait une bonne méthode. (d'ailleurs j'attends toujours ma version deluxe anglaise de berserk qui devrait m'aider un peu haha).

En tout cas d'ici que je finisse les 5 tomes et tous les spin off on aura bien le droit au tome 6 !

Pour un 1er roman je me suis attaqué à un sacré morceau lol.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

On aura peut être un jour une série berserk aussi, même si ça fait peur on sait jamais, un miracle peut arriver (peut-être que ça sera aussi le seul moyen de connaître la fin, comme certains le pensent avec got haha).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Sentenza a écrit :C'est couru d'avance et c'était comme ça avant même que la saison ne sorte, je fais partie des déçus de la S7 (c'est là que tout s'est accéléré brutalement avec des téléportations de persos et tout :lol:) sans avoir trouvé l'ensemble mauvais non plus, mais bon une fois cet état de fait intégré et un S8E1 un peu mou du genou, pour moi cette ultime saison, bien qu'elle ait évidemment des défauts, est vraiment super!
Pareil, la saison 7 le l'avais trouvée moyenne, mais je pense que c'est surtout par rapport à la 6 qui avait été très très bonne.
Et puis bon, GoT c'est une excellente série mais toutes les saisons ont leurs défauts ou leurs passages un peu moins intéressants, ce qui la rend particulièrement bonne c'est l'équilibre entre les passages énormes et les autres, qui nous font passer de "moui ok" à "OMGH je m'en remettrais pas".
Sentenza a écrit :Mais bon le problème c'est que quand t'as décidé que tu n'aimeras pas, pour des raisons diverses (GoT c'est comme Star Wars ou Lost en son temps, des théories trèèès élaborées ont été avancées, entretenues parfois de longue date, et les mecs ragent car elle ne se confirment pas, donc vous comprenez forcément "c'est à chier"), avant mêe d'avoir regardé forcément ça se complique...
Le truc c'est que déjà, c'est la fin, donc certains sont frustrés d'avance.
Ensuite, il y a la direction que prend l'histoire, certains auraient aimé autre chose et fantasment dessus depuis des années.
J'imagine même pas nos réactions à la fin de Berserk :lol:
Sentenza a écrit :C'est fou le nombre de tout nouveaux experts en ballistique médiévale, "dragonnerie" (:lol:), ou tout simplement en écriture scénaristique ou réalisation télévisuelle qu'on peut trouver tout d'un coup sur internet ces dernières semaines!
Y en a qui passent trop de temps sur internet :lol:
Les gens oublient un truc en général : c'est une fiction, donc forcément il va y avoir des passages un peu irréalistes, mais c'est normal, c'est une fiction, on ne raconte pas des faits historiques non plus. Tant que ça reste cohérent dans son univers, je vois pas où est le mal.
MisterGob a écrit :C'est pas mon impression, pour moi c'est surtout que les gens sont de plus en plus tranchés (si ils ne l'ont pas toujours été). J'ai l'impression que quand un gros truc sort c'est soit le plus grand chef d'œuvre de tous les temps (les derniers exemples qui me viennent en tête c'est le dernier album de pnl, le dernier avengers ou même juste les précédentes saisons de got), soit c'est le plus gros étron de l'univers (là je pense à star wars 8 ou cette saison de got).

Il n'y a jamais de mesure dans les avis.

Ah et il y a aussi ceux qui attendent les critiques des gros comptes Twitter ou des youtuber.
Le truc c'est qu'on entend surtout les Pas Contents, le peu que je vois à droite à gauche, c'est pour descendre la saison 8, pour des raisons totalement subjectives. Et yen a beaucoup des Pas Contents dans la vie :arf:
Et c'est un peu pour tout comme ça, l'exemple de Star Wars est bien trouvé, car j'y avais vu quasiment que des critiques négatives, alors qu'en fait il est plutôt bon dans l'ensemble.
Sorti de Kylo Ren qui est l'antagoniste le plus pourri de toute la saga, pas que l'acteur joue mal, mais le perso en lui-même est naze, j'ai eu envie de l'envoyé au piquet et privé de dessert tout le long du film :lol: . Sans rire, il a pas le charisme d'un vrai "méchant", on dirait juste un gosse qui fait une crise parce qu'il a perdu son doudou. Sorti de ça, le film est très bon.
Y a beaucoup de licences qui se font dézinguées comme ça parce que des grandes gueules d'internet les ont pas aimé (ou on pas eu leurs goodies ou exemplaires gratuits :mrgreen: , parce que je suppose qu'il y a un peu de ça aussi ) et par les gens qui les suivent plus ou moins aveuglément.
MisterGob a écrit :Mais sinon moi oui je reste assez satisfait qu'une série aussi violente, sans tabou, de fantaisie en plus, arrive à avoir un si gros budget et un si gros succès. Got ça a un peu déjoué tous les pronostiques.
Tout à fait ;)
C'est pas la série "bien pensante" habituelle mais qui flirte plutôt sur une "culture" en général critiquée par le grand public. Je m'étonne d'ailleurs d'un si grand succès pour une série à tendance fantasy, mais c'est une très bonne surprise. D'ailleurs ce succès auprès d'une majorité de gens m'avait un peu refroidi, j'avais peur que ce soit un peu vide, alors qu'en fait pas du tout ^^
MisterGob a écrit :En tout cas d'ici que je finisse les 5 tomes et tous les spin off on aura bien le droit au tome 6 !
C'est l'avantage de commencer assez tard, l'attente sera moins longue
MisterGob a écrit :On aura peut être un jour une série berserk aussi, même si ça fait peur on sait jamais, un miracle peut arriver (peut-être que ça sera aussi le seul moyen de connaître la fin, comme certains le pensent avec got haha).
Mais la fin de la série sera forcément différente de la fin imaginée par Miura. Et c'est celle là que j'attends, pas la fin imaginée par une autre personne, que je verrai plus comme une fin alternative que la fin du manga. Après si c'est bien foutu et cohérent avec l'univers et l'histoire dans sa totalité, ça peut être très sympa de voir une autre vision.
D'ailleurs je pense que pour les lecteurs de GoT, c'est plus comme ça qu'il faut voir la série, au lieu de dire "c'est mieux les livres", on voit la vision alternative de quelqu'un d'autre, surement plus "grand public" que celle des livres, mais faite par quelqu'un qui a quand même bien étudié son sujet.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: A song of ice and fire

Message par Esarko »

Sentenza a écrit :C'est fou le nombre de tout nouveaux experts en ballistique médiévale, "dragonnerie" (:lol:), ou tout simplement en écriture scénaristique ou réalisation télévisuelle qu'on peut trouver tout d'un coup sur internet ces dernières semaines!
C'est vrai que c'est assez dingue ça :roll:

Personnellement je vais pas vous cacher le fait que je suis très frustré de cette fin, ça veut pas pour autant dire que je vais mépriser la série. On sait toutes et tous à quel point ça peut être compliqué de bien terminer une série, ne serait-ce que de la finir simplement.
Le problème de toute cette saison vient plutôt du rythme je trouve.. Avec du recul je pensais que les deux premiers épisodes où tout le monde check à Winterfell serviraient "d'épilogue" pour nous servir du grandiose par la suite, finalement en terme de proportion ils occupent autant de place dans la saison que les événements des épisodes 3 et 5 avec un épisode de battement entre :/
Le truc avec le fait que la saison soit courte, c'est que les scénaristes ont du se sentir obligés de conclure les plus grosses plotline quitte à en mettre quelques-unes "de côté" un peu.. Même si les marcheurs blancs ça reste une grosse déception à mes yeux, l'épisode 5 était pas mauvais, juste trop rapide.
-- Bandeau spoiler jusqu'à l'épisode 5 --
Pour Daenerys, elle est sur un terrain glissant depuis le début et c'est un des personnages les plus "mystérieux" de la série dans le sens où on n'a pas vraiment d'autre moyen de la cerne qu'en analysant ce qu'elle fait depuis qu'elle est vendue aux Dothrakis. ça me dérange pas de la voir faire un génocide (toute proportion gardée bien sûr :lol: ) mais la gradation est trop rapide, dans l'épisode 2 elle se tape un starbucks avec Sansa, dans le 4 on tue un de ses dragons et sa coupine, dans le 5 elle extermine de sang froid une population civile.. ça couplé au fait qu'on nous sert aussi la conclusion de l'intrigue du limier dans l'épisode (vraiment très sympa d'ailleurs), la mort de pas mal de persos plus ou moins importants (Qyburn, Euron, Varys et surtout les Lannister), une partie de l'épisode concentrée sur Arya (que je n'aime décidément pas) qui change "miraculeusement" d'avis à propos de tuer Cersei après une accolade et le reste focus sur Jon qui a la tête du gars qui arrive en cours le matin genre "y avait contrôle ??".
Alors en prenant en compte les relations des personnages jusqu'à aujourd'hui, celle entre le limier et Arya par exemple, je veux bien comprendre tout ce qui a motivé les choix scénaristiques présents dans les épisodes de la saison. Ce qui me déplaît c'est que tout arrive trop vite et que j'aurais aimé avoir un peu de temps pour laisser respirer les événements et qu'ils soient mieux mis en place, sans forcément les changer comme le réclament les grandes gueules.
Du coup je l'ai surtout ressenti comme "Bah c'est bien votre série avec des massacres et des personnages choqués en gros plan non ? C'est pas ce que vous vouliez ?" de la part des réalisateurs cet épisode, même si je suis persuadé que c'était par leur intention, c'est le rythme qui casse tout.
M'enfin, impatient de voir ce que va donner le dernier épisode demain, c'est tellement attendu que j'ai peur aux "scandales" sur internet haha
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Ouais bah c'est sur que ça va rager, peu importe comment ça se termine.

Sinon oui c'est dommage que tout aille aussi vite, pourtant apparemment HBO voulait bien donner des sous pour faire + d'épisodes et je pense que faire une/des autre saison ne les aurait pas gêné non plus vu la popularité croissante de la série, et George Martin avait dit que si il avait sorti ses livres avant il aurait au moins fallu au moins 5 saisons de plus pour tout y mettre. Après les acteurs en ont peut-être marre, mais il paraît que c'est surtout les réalisateurs qui sont pressé que ça se finisse, vu qu'ils doivent s'occuper de la prochaine trilogie star wars.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Esarko a écrit : Le problème de toute cette saison vient plutôt du rythme je trouve.. Avec du recul je pensais que les deux premiers épisodes où tout le monde check à Winterfell serviraient "d'épilogue" pour nous servir du grandiose par la suite, finalement en terme de proportion ils occupent autant de place dans la saison que les événements des épisodes 3 et 5 avec un épisode de battement entre :/
Le truc avec le fait que la saison soit courte, c'est que les scénaristes ont du se sentir obligés de conclure les plus grosses plotline quitte à en mettre quelques-unes "de côté" un peu.. Même si les marcheurs blancs ça reste une grosse déception à mes yeux, l'épisode 5 était pas mauvais, juste trop rapide.
Le soucis, c'est qu'en 6 épisodes, il faut :
-battre l'armé des Marcheurs Blancs
-combattre pour le Trône de Fer
-finir toutes les petites intrigues entre les personnages
-épiloguer
Ça fait un peu beaucoup pour tout juste 6 épisodes.
Quand on regarde bien, les Marcheurs Blancs c'est comme une grosse annexe, ça a de l'importance pour l'histoire, mais la série est quand même focus sur les relations entre les personnages et les luttes de pouvoir. Donc c'est normal que les adieux prennent de la place.

Allez, je l'ai vu cet épisode et il est énorme :shock:
Nan mais là je ne comprends pas les rageux, on a du sang, des larmes (celles des perso et les nôtres) et un babeuc géant, que demander de plus :lol:

Déjà Daenerys qui se révèle être la digne héritière de la famille Targaryen (Feu et Sang, ça ne parle pas aux rageux sur le net ou bien :lol:). J'ai adoré son désespoir, suivi par la folie et la cruauté à l'état pur à laquelle elle s'adonne sur Port-Réal. Là on a la naissance d'un vrai monstre, qu'on a vu grandir, évoluer. J'ai hâte de voir comment ils vont la faire mourir (par la main de Jean Neige se serait le top)

En parlant de Jean Neige, ce mec me fait penser aux équipes françaises pendant les JO : il passe SYSTÉMATIQUEMENT à côté de l'action :lol: . Ce perso est presque un gag récurrent en fait :
1) contre le Roi de la Nuit : il a passé son temps à tourner dans la tempête à dos de dragon, sa seule grosse action a été sa lutte acharnée contre Dark Vyserion (et il a galéré)
2) il arrive dans Port Réal et passe la moitié de l'épisode les yeux dans le vague à se dire "p*** la boulette, et dire que j'ai aidé à faire ça"
J'attends de voir son rôle de Mr Boulette GoT 2019 pour le dernier épisode.

Je suis un peu dèg de la mort de Varys, c'est un perso auquel je m'étais finalement attachée, mais c'est une mort "utile", puisque ça montre que Mme Barbeuc peut punir sévèrement les dissidents de son camps.

Par contre celle de Qyburn est un peu ridicule : un revers, la tête sur un caillou, et y a plus personne. Pour un mec qui jouait avec la nature et la vie, c'est un mort con. Par contre, le fait que ce soit "sa créature" qui s'est retournée contre lui, c'est le bon côté de cette mort.

Tyrion m'a pas mal émue sur cet épisode : déjà cette scène avec Jaime m'a mis les larmes aux yeux, et en plus l'expression de son visage pendant que Daenerys ravageait la capitale, où on sentait les regrets et la désillusion, magnifique

En parlant de Jaime, j'ai cru qu'il n'y arriverait jamais :lol:
Après la Bataille des Bâtards, la Bataille des Loosers (Euron vs Jaime) :lol:
Ses retrouvailles avec Cercei, j'ai versé ma larme, c'était beau :cry:

Étrangement j'ai été plus touché par la mort de Cercei que celle de Jaime. Parce que Cercei, c'est LA Grande Méchante, comme pour Griffith, j'adore la détester et elle arrive à me toucher dans ses moments où elle est "humaine". Leur mort a été sublime :love:

La bataille des frères Clegane était bien, leur histoire de haine commence dans le feu et finit dans le feu, j'ai bien aimé

Arya, toujours fidèle à elle-même, cad quand ça va, elle se la joue, dès que c'est le bordel c'est panique à bord. En même temps c'est une gamine, encore une fois elle s'en sort bien, en même temps en tant qu'ancienne Sans-Visage (qui vouent un culte au Dieu Multiface qui est en gros l'ensemble des Dieux de la Mort de toutes les religions), c’est un peu normal.
Je pense qu'elle va être utile pour le dernier épisode.

RIP le respect pour la compagnie Dorée et Euron Greyjoy par contre :lol:

Je tiendrais jamais une semaine, je pense que je vais voir l'épisode 6 demain soir, et que je me referai les 5 et 6 dimanche prochain
J'ai trop hâte :ban: :ban: :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Bon ben voilà cet épisode marque la fin de la série, qui dans l'ensemble est excellente, émouvante, prenante, exaltante, bref, génialente :love:

Bon, parlons de ce dernier épisode de cette saison très décriée.
Mon ressenti : bien, mais trop rapide
Et pas juste à cause de la frustration engendrée par la fin, parce qu'il vaut mieux finir trop tôt et laisser un goût de trop peu que trop tard et gâcher le plaisir. C'est plutôt que cette fin est méchamment rushée, pas mauvaise en soi en plus, mais expéditive, on sent que toute l'équipe en a raz le bol. C'est un peu dommage mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais non plus, faut pas déconner.
Rentrons dans le vif du sujet : après avoir suivi Arya dans les rues en feu de Port-Réal, on suit Tyrion, grand habitué des lieux, dans ces mêmes rues dévastées de Port-Réal, c'est bien fait, c'est horrible, mais très bien mis en scène

Ensuite la superbe scène de Tyrion déblayant les cadavres de son frère et sa sœur, sœur qu'il ne haïssait pas tant que ça au final, d'ailleurs c'est la vue de son visage qui l'a fait craqué. A mon avis elle non plus ne le haïssait pas tant que ça en réalité, elle a eu de nombreuses occasions de le tuer et elle n'est jamais passé à l'acte.

Et puis forcément Daenerys qui s'est révélée au grand jour : comme je le pensais, Daenerys est une Reine Conquérante, elle a "libéré" Essos, Westeros et ne compte pas s'arrêter là, d'ailleurs c'est là où elle est la meilleure : dans le Feu et le Sang (normal quoi), car en plus d'être une colérique sanguinaire, elle a bien un égo démesuré, le fait qu'elle "libère" les peuples en les envahissant et les colonisant en est tout à fait la preuve.
Bref, j'ai aimé que ce soit Jean Neige qui lui donne le coup de grâce, c'est une mort "normale" finalement, classe et bien faite.
Avec Drogon qui s'en prend au Trône de Fer, à croire que les dragons sont bien plus intelligents qu'il n'y parait, car au lieu de s'en prendre au meurtrier de sa "mère", il s'en est pris à ce trône, cet espèce de graal intouchable qui a guidé sa "mère" dans la guerre et la folie, ce symbole du rêve qu'elle avait et qui l'a finalement détruite, c'est une fin magnifique pour ces perso là.

Ensuite j'ai pas compris leur délire : un petit saut dans le temps et comme par magie Jon est emprisonné, tous les nobles réunis à Port-Réal, normal. Nan mais c'est quoi cette facilité scénaristique là sans déconner :lol:
C'est la guerre, d'après Vers Gris, tout ce qui n'est pas allié à Daenerys est son ennemi, le Nord et ses alliés n'ont pas pliés le genou et pourtant ils ont le droit de rentrer dans la capitale, sérieusement :shock: ?
Et ils ont pas non plus tué Jon de suite, enfin entre les Dothrakis et les Immaculés, niveau barbarie les Sauvageons ont pas grand chose à leur apprendre, et ils auraient laissé le tueur de leur Reine en vie? Dans un autre temps (et un autre espace :lol: ) ils auraient accueillis les nobles avec la tête de Jon Snow au dessus de la porte principale de la ville, mais bon :roll:

Mais Bran, Roi?
Je m'y attendais pas, mais c'est la solution la plus sage, Bran étant le personnage le plus objectif et le moins égocentrique de la série, noble de naissance qui plus est, c'est logique. C'est peut être même trop logique et sage pour GoT :lol:
Donc j'avais pas totalement tort en disant que le système des 7 couronnes serait fini 8) , ok on passe à 6 :lol: , mais surtout il n'y a plus de lignée héréditaire royale.
En ce qui concerne le Nord, alors d'un point de vue purement "série", c'est un peu facile, Bran est le frère de Sansa, il lui accorde tout les yeux fermés, et les autres nobles sont juste des figurants qui servent à rien, pas un qui en profite pour faire sa petite sécession. C'est quoi ces nobles sérieux :lol: . Par contre les curieux qui seront allés voir le wiki on remarqués un truc : le Nord a TOUJOURS été à part, car il n'a pas la même culture que le reste de Westeros : le Nord a gardé une forte influence des Premiers Hommes arrivés sur Westeros par la terre (et oui Dorne était relié physiquement à Essos, ce sont les Enfants de la Forêt qui ont coupé le chemin) et ayant adoptés malgré leurs conflits la culture et religion des Enfants de la Forêt (les anciens Dieux) et a peu subi l’influence des Andals, arrivés bien après les Premiers Hommes, avec leur propre culture et leur religion monothéiste (et oui la Foi des 7 est une religion monothéiste importée d'Essos). Ayant donc 2 cultures différentes, ils ont toujours eu du mal à cohabiter, chacun voulant garder ou imposer sa culture à l'autre, sans jamais essayer de couper la poire en 2. Donc rendre le Nord indépendant est pas si con.

J'ai riz au lait quand j'ai vu Bronn Trésorier de la Couronne, il a eu la place qui lui convenait le mieux en fait :lol:
D'ailleurs, petit point humour de GRR Martin : Dans la vf Bronn s'appelle Bronn de la Néra (pas drôle), par contre en vo il s'appelle Bronn of the Blackwater (pas drôle non plus vu comme ça), or en néerlandais bron water veut dire eau de source. En fait je rigole de ce truc depuis des mois mais j'arrivais pas à le caser. Voualà :mrgreen:
Donc après avoir vu la version série de la fin, j'aimerais vraiment connaître la "vraie" fin, celle de l'auteur, et d'ailleurs toute la série en générale par la main de son créateur. Je pense que je vais me mettre aux bouquins, pas de suite pour laisser un peu reposer (sinon y a risque d'overdose)

En tous cas j'ai passé un super moment :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre