Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?

Message par Zapan »

Saint Seiya

Image

Dessin / Scénario : Masami Kurumada

Date : 1986-1990

Tomes : 28 (terminé)

Histoire : Dans la mythologie grecque de jeunes garçons protégeaient Athéna. Appelés les Chevaliers Sacrés d'Athéna, on dit que de leurs mains ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds ils entrouvraient la terre. De nos jours, un homme voulait faire renaître la légende : Mitsumasa Kido. A la tête de la fondation Glaad, il avait envoyé aux quatre coins du monde cent orphelins avec pour mission de devenir chevaliers. Six ans ont passé et dix de ces garçons sont revenus au Japon avec leur armure, témoignage de leur sacre. Exauçant la volonté de son défunt grand-père, Saori Kido organise le tournoi intergalactique. Son enjeu : l'Armure d'Or, symbole de la plus haute distinction pour un chevalier. Commencent alors de terribles combats mettant en scène des chevaliers aux objectifs différents et encore non avoués...


Saint Seiya épisode G

Image

Dessin : Megumu Okada

Scénario : Megumu Okada / Masami Kurumada

Date : 2002

Tomes : 14 (en production)

Histoire : En 1979, le Chevalier d'Or du Lion, Aiolia, supporte la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère Aiolos. Pendant ce temps, une force puissante se prépare à attaquer le Sanctuaire : les Titans veulent libérer Cronos en reprenant son arme cachée dans le Sanctuaire.


Saint Seiya Next Dimension

Image

Dessin / Scénario : Masami Kurumada

Date : 2006 -...

Tomes : en production

Histoire : En 1990, en Elysion; les 5 chvaliers Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu et Ikki combattent le dieu Hades. Pendant ce combat, Hades commence à se souvenir qu'il a déjà vu le visage de Seiya auparavant et en vient à la conclusion qu'il s'est déjà mesuré à lui avant. Il se souvient alors de son précédent corps et l'histoire commence 247 ans avant. Le chavalier Pégase de cette époque est le meilleur ami d'Alone, l'ancien hôte d'Hades. Dohko et Sion venaient d'être promus chevaliers d'Or et les deux couples d'amis se rencontrent.


Saint Seiya : The Lost Canvas

Image

Dessin : Shiori Teshirogi

Scénario : Shiori Teshirogi / Masami Kurumada

Date : 2006

Tomes : 3 (en production)

Histoire : Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya Next Dimension, durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d'amitié entre l'incarnation d'Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu'étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarii de ces deux mangas n'ont que peu de points communs, en dehors de l'amitié entre les personnages d'Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques considérés comme plus complexes, et surtout plus modernes, que les fameux gimmicks de Masami Kurumada.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

c'était chouette à l'époque du club dorothée, mais il a mal vieilli et c'est devenu saoulant pour ma part.
Quant à Hadès et les autres nouveautés mangas ( episode G ), ça me fait un peu penser à dragon ball GT ou encore les nouvelles séries evangelion ( hors celle de sadamoto ) : on dirait qu'ils veulent simplement en tirer du pognon... A force de faire du réchauffé ça n'a plus aucune saveur, enfin ce n'est que mon humble avis.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ce qui serait vraiment génial ce serait qu'ils refassent toute la série originale mais en:

-Rééquilibrant les chevaliers
-Refaisant tout le graphisme
-Ajoutant un peu plus de profondeur
-Abolissant le schéma héro-qui-pwn-tout-et-qui-est-imbutable-quand-tout-ses-potes-réunis-se-sont-fait-torcher.

Edit: Folken j'adore ta nouvelle image :D
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

Pour moi, en tant qu'ultra fan, j'adore.....

je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les next dimension et Lost Canvas.

Par contre, Hadès fait partie de la série originale qui se compose de 28 tomes, et est donc très fidèle à Kurumada et est visuellement la plus belle partie.

Pour l'episode G, j'ai eu bcp de peine au départ, mais dès le milieux du premier tome, je me suis mis à apprécier le coup de crayon d'Okada. Le détail des planches ( qui va parfois jusqu'à l'écoeurement) me plaît assez et l'histoire y est sympa, sans être incroyable.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

tu t'entendrais bien avec mon frère XD.

Il à toutes les Myth Cloth (même les collectors comme le chevalier de cristal; pas mal des vieilles figurines avec armure métallique; tous les mangas sortis (original et dérivés), poster et j'en passe ...

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

J'ai aussi les Myth Cloth (le crystal n'est pas un collector, à ce que je sache...), qui sont franchement magnifiques (du moins pour la plupart) et une bonne partie des vintage en version jap....

moi je me suis contenté des Art books......
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Perso, niveau manga le 1er suffit et les anime non censuré avec! Tout le reste nan, deja rien que le dessin ca m'a ecoeuré. Vous voyez un Guts dessiné par une autre personne que Miura? Ba c'est pareil avec Saint Seiya sans Kurumada au dessin!
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

BerGa, c'est ce que je me disais avant de commencer SS G, mais j'ai été surpris en bien.

Tu as au moins essayer de lire le premier Episode G?
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Shinigami a écrit :BerGa, c'est ce que je me disais avant de commencer SS G, mais j'ai été surpris en bien.

Tu as au moins essayer de lire le premier Episode G?
En fait, je me dis que faire durée un shonen ca à vraiment de mauvais cotés...Non, j'ai jamais essayé pour repondre à ta question mais en faite j'ai pas vraiment envie non plus. Car le dessin m'ecoeure vraiment. Apres je ne dit pas loin de la que le scenario est mauvais.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Quel est votre chevalier préféré?
Par catégorie (indiquez l'amure si vous voulez)

Bronze: Shun
Argent: Orphée
Or: Camus
Acier(lol): Renard
Marinas: Isaac
Spectre: Scion
Etoile d'Asgard: Alberich
Dieu: Hades
Tout confondu: Shun (j'aimerais quand même qu'il se batte un peu plus...)

edit: Ah! comment ai-je pu oublier Orphée! Je change vite mon choix. et je rajoute des catégories :p
Modifié en dernier par Shekil le 17 déc. 2008, 17:50, modifié 1 fois.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Bronze: Hyoga
Argent: Orphée
Or: Camus
Acier(lol): Sho
Marinas: Isaac
Spectre: Minos
Dieu: Moi
Tout confondu: Camus

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Peut être que tu aurai du crée un topic Shekil car c'est un peu du HS. Le classement des chevalier dans le topic "Votre avis sur Saint Seiya et ses dérivés ?"
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Non ce n'est pas du Hors Sujet, puis que c'est bien dans la partie Bibliothèque, et que l'on demande son avis sur saint seiya et sur ses dérivés, comprenant donc la série original.

Pas de topic à créer . :wink:
Modifié en dernier par Longeen le 18 déc. 2008, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

BerGa, je te comprends pour l'Episode G, j'étais comme toi avant d'essayer (je me répète, je sais...). Mais étant un tout tout gros fan, je me suis quand meme lancé à corps perdu dans le premier, et je peux te jurer qu'on s'y fait assez facilement au dessin, après un tome, tout passe. Ce qui me plait (entre autres), c'est que les armures sont devenues un peu plus "fonctionnelles" si je puis dire....

Pour mes persos préférés :

Bronze: Shiryu
Argent: Orphée
Or: Dokho
Acier(lol): "Qu'ils brûlent dans un fleuve de lave pour l'éternité"
Marinas: Isaac
Spectre: Rune
Dieu: Les jumeaux Hypnos et Thanatos
Tout confondu: Shiryu

Mais pour les bronze, je les apprécie tous énormément à l'exception du canasson ailé...
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Rah !!!
Saint seiya c'est toute une époque !!!!
Culte !!!!
Il parait même que Kurumada va reprendre la série et faire la suite d'Hades, on ne peut qu'esperer que ça sera mieux que ND...

Bronze: Ikki
Argent: Orphée
Or: Mu
Marinas: Kasha
Spectre: Eaque
Dieu: bofff
Tout confondu: Ikki
Le seul, le vrai.

Répondre