Tower of God

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Tower of God

Message par MisterGob »

Si vous aimez les Shonen nekketsu (ou que vous aimiez) mais que vous en avez marre d'avoir l'impression de lire et relire toujours la même chose, alors je vous conseille ce manwha.

Pour ceux qui savent pas les manwha c'est des mangas coréen en gros.

Celui là (comme beaucoup d'autres aujourd'hui) c'est un webtoon, donc dispo sur internet en scan légalement, au niveau du format c'est tout en couleur, avec une longue bande verticale à défiler au fur et à mesure de la lecture, y'a un chapitre par semaine (et c'est putain de productif parce que le contenu d'un chapitre est plus gros qu'un chapitre de 20 pages classiques), on a donc là l'opposé de Berserk haha, et les dessins sont pas si moches que ça, c'est comme ce qui se fait dans les mangas hebdo normaux.


Enfin bref, à la base ce que j'ai kiffé c'est que c'est clairement un shonen nekketsu, le speech de base c'est que tout le monde vit dans une tour géante (où un étage fait la taille du continent américain), et qu'en haut de tour, on peut exaucer n'importe lequel de ses vœux, mais tout le monde est bloqué à l'étage 134 donc on sait pas combien y'a d'étages en tout et on suit le personnage principal depuis l'étage 1. Voilà pour la présentation de l'univers, dit comme ça ça fait très très classique, mais vous en faites pas.


Parce que le speech de base avec le principe de la tour à gravir ne sert que d'enveloppe au scénario principal en fait, l'histoire se concentre vraiment pas là dessus, passer d'un étage à l'autre c'est un peu comparable à passer d'une île à l'autre dans one piece en fait (et de nombreux étages sont passé en off screen, par exemple au chapitre 79 on est à l'étage 2, au chapitre 80 on est au 20eme), l'histoire est plus mature et sombre que le nekketsu classique je trouve, et donc un peu plus crédible, y'a énormément de personnage et ils sont tous facilement reconnaissable, avec des chara design vraiment sympa.


Mais ce que j'ai surtout aimé c'est que c'est super original, je trouve que c'est le point fort de tower of god, peut être parce que c'est coréen (et que l'auteur n'a jamais lu de manga) mais ça apporte vraiment un vent de fraîcheur, on a de la nouveauté, du jamais vu, tout en ayant clairement du nekketsu, donc c'est assez perturbant mais franchement j'ai adoré, et puis l'histoire en elle même est vraiment bien.


Le point négatif qui pourrait en rebuter certain, c'est long, 400 chapitres à l'heure actuelle et on a toujours l'impression d'être au début, même si le rythme de parution est très soutenu (1 par semaine sans pauses depuis 3/4 ans, vraiment 0 pause) et qu'un chapitre vaut 1,5 voir 2 chapitres classiques de 20 pages, on a l'impression que l'on est très très loin de la fin (le perso principal est à l'étage 43, il est a des années lumières du niveau des mecs qui sont au 134eme étage, et on sait toujours pas combien d'étage il y a en tout ni même ce qu'il y a à l'extérieur de la tour)


Voilà voilà, je vous le conseil dans tous les cas si vous avez du temps à tuer ça vaut le coup et ça pourrait vous faire revoir du bon shonen nekketsu : https://www.webtoons.com/en/fantasy/tow ... _version=0
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Alors là, je plussoie! Fan de tortues, foncez! :lol: (cherchez pas, c'est une référence)

Pour compléter (et c'est vraiment pour chercher le détail), je vais spoiler sur le chapitre 5-10 pour plus de clarté : shinsu = nen. Juste ce détail aide grandement à ne pas se prendre la tête, au moins au début. Ensuite, il faut aimer les intrigues dans les intrigues, c'est pas du manichéisme comme dans tout nekketsu, et on a pas un antagoniste qui apparait de nulle part, l'auteur prend le temps de lui faire un minimum de background pour qu'on sache qui il est, d'où il vient et ce qu'il veut. Pour le format, on est sur une équivalence de 50 à 60 pages, c'est ce que le découpage de mangafox donne, donc BEAUCOUP de boulot!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

En fait pour moi le plus gros point négatif c'est les fantrad qui sont assez bof, avec une mauvaise syntaxe, comme si ça avait été traduit au traducteur automatique (pas tous hein, heureusement), du coup des fois on a l'impression que ce que dit le perso c'est super moche ou mal dit.

Putain de tortue traductrice.. :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Merci pour le partage, et même si ça a l'air sympa je vais passer mon tour, d'abord parce que j'aime pas lire sur le PC (ma seule exception c'est Berserk), ensuite parce que j'ai déjà une pile impressionnante de mangas à lire chez moi (j'ai pris du retard à cause de ma relecture de Berserk). J'ai lu le premier chapitre, ça a l'air sympa, j'aime bien les décors, par contre le chara est très amateur et j'ai du mal.
En plus j'avoue me lasser des nekketsu et de son schéma répétitif.
Sinon d'après vos critiques ça a l'air vraiment sympa, mais je passe mon tour (et je raconte ma vie au passage :P )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Bon histoire de le remettre en avant, je viens de regarder les dates de parutions et c'est un rythme monstrueux : 53 chapitres cette année (le 1er de l'année est sorti le 1er janvier et le dernier le 31 décembre, ce qui explique qu'il y en ait un de plus par rapport au nombre de semaines), mais putain, 53 chapitres sérieux xD c'est complètement fou, aucune pause (il vient juste d'en faire une là début janvier, juste une semaine mdrr).

Et c'est pas des chapitres éco+, déjà ils sont très long (si on découpe avec le même format que les pages il y a en général l'équivalent de 120 pages par chapitres, mais comme le format est très différent c'est pas trop comparable vu qu'il n'y a rarement plus de 3 cases par pages et parfois des cases qui sont sur 2 voir 3 pages). Mais surtout ils sont en couleur ! Et ils sont bien dessiné par dessus le marché (un style assez classique mais très bon, surtout par rapport aux 1er chapitres, l'évolution est dingue). Sans parler de la qualité de l'histoire. Ce mec (même si je pense qu'il doit avoir une armée d'assistant, j'espère...) est un monstre de productivité ! Tout en étant un monstre d'originalité.


Les chapitres d'en ce moment sont vraiment dingues d'ailleurs et j'ai vraiment la sensation que qqch de grand est en train de se mettre en place.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Ah et pour l'anecdote, quand je suivais le manga vers les chapitres 200/250 (il y a 4 ans je crois), l'auteur s'était fendu d'excuse parce qu'il devait se faire opérer des poignets (car il avait des grosses douleurs mais a continué à dessiner contre l'avis du médecin) et qu'à cause de ça il allait pas pouvoir sortir de chapitre pendant un mois (et je crois qu'au final il s'était arrêté que 2 semaines et a repris avant d'être complètement rétabli, un malade mdrr).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Saya a écrit :j'aime pas lire sur le PC



En vrai je te conseil d'installer l'appli webtoon sur ton téléphone parce que le format est vraiment adapté au smartphone - c'est une longue file que tu fais défilé - et l'appli est très "ergonomique".

Il y a quelques pépites sur ce site qu'il ne faut vraiment pas manquer, et avec l'appli c'est très facile à lire, si t'attends quelque part, que t'es dans le bus ou le train, que t'es affalé dans ton lit à pas savoir quoi foutre, tu sors ton téléphone et en 2s tu lis ton webtoon. En plus tu peux télécharger à l'avance les chapitres si t'as peur de pas avoir de connexion, il reste sur l'appli pendant un mois et tu peux les lire sans connexion. Le tout gratuitement, sans pub et de manière légale (en fait les seuls trucs payant sont, pour certains webtoon, pas tous, une fonction qui permet, contre 50 centimes le chapitre, de pouvoir le lire 3 semaine en avance (en gros t'as 3 chapitres d'avance par rapport à ceux qui payent pas).


Enfin bref, tu devrais essayer ! Juste pour voir (pas forcément avec tower of god, tu peux essayer avec bastard qui est un thriller vraiment génial, très intense, tu peux aussi essayer hellper, qui est vraiment vraiment unique, ou tu peux en découvrir toi même, moi je n'en ai pas lu beaucoup (5 ou 6 je crois) donc je peux pas te conseiller énormément de choses non plus mdr.

Enfin bref, je parle trop.


Sinon pour ce qui est du schéma type nekketsu, t'en fais pas là c'est très différent (le 1er chapitre t'as l'impression que c'est kitch parce qu'en gros tu te dis "donc ouais ça va être un mec qui va aller à la poursuite d'une fille pour la retrouver" mais quand tu connais la suite.. Hahaha c'est pas du tout ça.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Et eu cas où les dessins te rebutent, ça c'est au début :

Image

Et c'est vrai que ça fait très amateur, ça rebute un peu, mais voilà ce qu'il y a 200/300 chapitres plus tard :

Image

Image

Image
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

MisterGob a écrit :En vrai je te conseil d'installer l'appli webtoon sur ton téléphone parce que le format est vraiment adapté au smartphone - c'est une longue file que tu fais défilé - et l'appli est très "ergonomique".

Il y a quelques pépites sur ce site qu'il ne faut vraiment pas manquer, et avec l'appli c'est très facile à lire, si t'attends quelque part, que t'es dans le bus ou le train, que t'es affalé dans ton lit à pas savoir quoi foutre, tu sors ton téléphone et en 2s tu lis ton webtoon. En plus tu peux télécharger à l'avance les chapitres si t'as peur de pas avoir de connexion, il reste sur l'appli pendant un mois et tu peux les lire sans connexion. Le tout gratuitement, sans pub et de manière légale (en fait les seuls trucs payant sont, pour certains webtoon, pas tous, une fonction qui permet, contre 50 centimes le chapitre, de pouvoir le lire 3 semaine en avance (en gros t'as 3 chapitres d'avance par rapport à ceux qui payent pas).


Enfin bref, tu devrais essayer ! Juste pour voir (pas forcément avec tower of god, tu peux essayer avec bastard qui est un thriller vraiment génial, très intense, tu peux aussi essayer hellper, qui est vraiment vraiment unique, ou tu peux en découvrir toi même, moi je n'en ai pas lu beaucoup (5 ou 6 je crois) donc je peux pas te conseiller énormément de choses non plus mdr.

Enfin bref, je parle trop.


Sinon pour ce qui est du schéma type nekketsu, t'en fais pas là c'est très différent (le 1er chapitre t'as l'impression que c'est kitch parce qu'en gros tu te dis "donc ouais ça va être un mec qui va aller à la poursuite d'une fille pour la retrouver" mais quand tu connais la suite.. Hahaha c'est pas du tout ça.
J'avoue qu'il y a des planches sympas :shock:

Mais je crois que depuis mon dernier message, ma pile à lire s'est encore agrandie :lol:
Je ne sais pas si c'est l'hiver mais je tire une de ces flemmes, je crois que c'est niveau olympique en ce moment :mrgreen:

Pour l'appli, c'est plutôt une bonne idée, vu le temps que je passe dans les salles d'attentes diverses et variées ces dernières semaines, sauf que j'aime pas lire sur mon tel non plus. Je sais je suis chiante mais le format papier, c'est la vie :love:

Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose là :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Essaye juste pour voir ! C'est pas comme des scans ou tu dois tourner les pages, c'est vraiment parfaitement adapté aux téléphones, ça a rien à voir (pour moi aussi lire les scans classiques sur téléphone c'est une vraie torture, je vois pas comment on peut aimer ça).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Bon ce que j'ai a dire c'est surtout une excuses pour remonter le topic mais pas grave.

L'auteur a pris sa 1ère vraie pause en 7 ans (d'habitude t'avais au mieux une semaine sans chapitre dans l'année, en 2018 y'a eu 0 pause, vraiment un chapitre chaque semaine), une pause d'un mois et demi pour restructurer son équipe et réfléchir à la suite de son histoire (parce que c'est vrai que garder le cap niveau histoire avec un tel rythme c'est chaud). Sauf que voilà, quand il est revenu, il a sorti 4 chapitres d'un coup.

Le système de publication a changé, maintenant au lieu d'avoir tout gratuit, on doit soit payer 5 centimes par chapitres pour les avoir 3 semaines à l'avance, soit attendre 3 semaines, ce qui au final est plutôt pas mal si les rémunération vont bien à l'auteur, les gens impatients payent et pour ceux qui attendent c'est toujours gratuit.

Enfin bref, tout ça pour dire que du coup même si il a sorti 4 chapitres d'un coup, je n'ai lu que jusqu'au 3ème car les autres sont payant pour l'instant. Et je voulais juste dire que non seulement, le mec il a dû quasiment pas avoir de vacances au final, entre les changements dans son équipe, la suite de l'histoire à peaufiner et ses 4 chapitres, en un mois et demi c'est chaud.

Aussi comme j'ai trouvé les chapitres long, je suis allé voir l'équivalent en nombre de pages (qui est forcément plus grand que les mangas classiques vu les différences dans le découpage), et bah le dernier chapitre que j'ai lu faisait 193 pages. 193! Je dirais que ça vaut au moins 60/70 pages de mangas classiques, le chapitre j'ai du mettre 15min à le lire alors que y'avait pas des tonnes de dialogues, et y'en à un toutes les semaines comme ça, et en couleur ! C'est vraiment un truc de dingue en terme de productivité. Et les dessins sont vraiment propres, certe c'est pas ultra détaillé et c'est un style de dessin qui n' à rien d'original, mais quand même c'est dingue !


Image

Image

Image


Tiens quelques images de chapitres récents que j'ai trouvé, pour vous donner une idée.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Haha, Evankhell qui pète un plomb, j'ai adoré! :lol:

Sinon Saya, c'est un webtoon, donc ça ne sortira pas sur papier, et je te confirme que tu rates un manhwa super balèze! L'intrigue est complètement plate au début, mais elle devient plus complexe et profonde à mesure que l'on avance, donc tu ne te lasseras pas. Ah, et tu as de vrais méchants aussi, pas des "victimisés du destin qui veulent se venger et qu'on comprend parce qu'ils ont souffert", non, là c'est du gros pourri que tu aimes haïr jusqu'au trognon.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Nan mais je DÉTESTE lire sur PC, ça me gonfle trop.
Et j'ai trop du trucs à lire, FFXV à faire, faudra que je cale aussi les épisodes de GoT ... bref dommachee mais chat va pas être pochibleuh
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Dire que je suis revenu sur le forum uniquement pour ça, je suis déçu. Tant pis, je repars.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Au revoir cher modérator ...
On va t'appeler Blamiura le Dauphin du Hiatus :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre