Collection

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Collection

Message par MisterGob »

Je crois pas avoir vu de topic là dessus donc je le crée, ici on poste nos collections (photo, liste, comme on veut).

Pour ma part j'utilise une appli sympa, "mangacollec", qui permet de lister tous les mangas que l'on a, suivre une série en cours et être prévenu des dates de sorties, connaître les prix, le nombre de pages, etc.

Il y a dedans tous les mangas sorties à ce jour, même toutes les différentes collections pour une même série, bref, une appli vraiment pratique.


Et ça permet de partager sa collection juste comme ça :
https://www.mangacollec.com/user/riku/collection

Donc voici ma collection, je posterai peut être des photos plus tard.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Collection

Message par Kazz »

Tient c'est super sympa comme truc ça !

J'ai fait la mienne vite fait en oubliant surement des bouts.

https://www.mangacollec.com/user/kazz/collection

Pour les photos se sera pas possible pour l'instant ma bibliothèque n'est pas dans ma maison.. :roll:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

Cool comme site, merci MisterGob ! Y'a quelques années j'utilisais Manga-news pour gérer ma collection mais ça fait longtemps que je ne suis plus à jour. Cette appli a l'air super sympa.
Je vous montre dès que j'ai fini de compléter ma collec. Ca va être long... Pas que j'ai énormément de manga, mais j'ai plein de one shot, mini série, ou tome 1 jamais continuer, plein de truc dont j'ai oublié le titre, vais devoir faire des recherches archéologiques...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Super bonne idée ;)

Du coup je l'ai fait aussi, en fait je la gère déjà sur un autre site mais en privé et sous un autre pseudo, donc je l'ai refais sur celui-là
Et encore il me manque des trucs introuvables sur la base de donnée du site (un artbook sur Ôtomo,the Art of Tenshi no Tamago, les 2 artbook de Guilt Pleasure Chain Reaction et Luminosity ainsi que le doujin Little by Little édité en France pourtant, les tomes de Berserk + le livre de Dracaufeu en édition Young Animal et l'Ultimania FFVII VIII IX alors qu'il y a celui juste sur FFVII)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

Super collection Saya, ça fait rêver !! T'as plein de série complétée.

Normal que tu ne trouves pas ces livres dans la base de donnée, ils ne sont pas sortis en France (du moins pour la plupart). Moi aussi j'ai plein d'artbook et de manga étrangers qui ne sont pas dedans.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Merci Pipix ;) , je suis du genre un peu obsessionnelle quand je commence une série j'aime bien la finir, celles qui sont incomplètes c'est souvent parce j'ai du mal à les continuer sans vendre mon foie ou un rein (je pense notamment au tome 03 de Battle Royale ou au 7 de MPD Psycho qui sont inabordables :cry: ).
Pour le site on peut pas non plus demander la lune, je trouve que la bdd est déjà plutôt bien fournie, notamment en matière d'éditions, car dans pas mal de titres on retrouve toutes les éditions françaises. Après forcément je m'attendais à ne pas tout trouver, surtout dans les sorties étrangères, mais bon, j'espérais secrètement :lol:

J'ai hâte de découvrir les collections des autres membres, en tous cas je vois qu'en plus de Berserk on a quand même certains titres en commun. Je serai curieuse de voir quels titres (hors Beserk) on possède tous ou presque :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Collection

Message par cyron »

Voilà j'ai fait ma collection aussi, c'est plutôt simple. Dommage qu'on ne puisse ajouter les bds en général car le manga ne repésente qu'une petite partie de ma bibliothèque ! en tout cas c'est par ici que ça se passe.

Certaines collections sont avec jacket et sans car les éditions sont plus anciennes mais ça on peut pas le voir par le site. Et comme pour saya les tomes 4, 5 et 14 d'ascension ne sont trouvables que à des prix exorbitants...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Collection

Message par MisterGob »

Whaa cyron t'en a plein que j'aimerai avoir !

Akira, monster, 20th century boys, les Tezuka, innocent..

Sinon j'aimerais aussi gon, ça a l'air très fun et super bien dessiné, rainbow aussi.


Après vu que je suis étudiant, je cherche surtout des mangas d'occasion et j'en revend aussi, mais bon les mangas que j'ai cité plus haut sont rarement en occasion à des prix décents mdr.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Collection

Message par Puck »

Quand je vois vos collections je me dis que j'ai trop de mangas en fait XD

Après je refuse de compter Bleach ou Angel Heart comme de vrais manga moi je m'en sers de papier toilette

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Collection

Message par cyron »

les 20th et innocent je les ais achetés l'année dernière d'occase. faut trouver quelqu'un qui vende la collection d'un coup car ouais sur les derniers tomes les prix s'envolent

et les akira c'est la nouvelle édition qui est en train de sortir à 15€ le tome, ça vaut carrément le coup ! j'attends qu'ils soient tous sortis pour les lire, plus que 2....

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Collection

Message par Pipix »

C'est top qualité ta collection Cyron. Je serais curieuse de voir ce que tu as d'autres en BD ^^
Saya a écrit :je pense notamment au tome 03 de Battle Royale
Je crois que c'est mort pour l'édition que tu possèdes. Vu qu'en aout une nouvelle édition de BR est sortie. Je ne sais pas si tu supportes les collections dépareillés ^^"

Moi j'ai du mal à avoir des collec complètes. Vu que j'emprunte beaucoup à la médiathèque et je lis aussi en scan, donc après j'ai la flemme de compléter mes séries, sauf si je veux relire vite.

Pis j'ai eu des périodes où j'avais pas le budget pour m'acheter des mangas, donc j'ai plein de tome 1 sans jamais avoir pu acheter la suite, et en grandissant mes goûts ont évolué. Mais j'ai du mal à me séparer de mes bouquins, même si je ne les lis plus...

Voilà ce que j'ai commencé à faire : https://www.mangacollec.com/user/pipix/collection

Mais il manque plein de truc. Il me reste un million de one shot yaoi à ajouter (mais bon osef ça XD), et des tomes 1 random, mais j'ai la flemme.
Et à tout les coups j'ai oublié des séries, je vérifierais plus tard dans mon bordel.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Pipix a écrit :Je crois que c'est mort pour l'édition que tu possèdes. Vu qu'en aout une nouvelle édition de BR est sortie. Je ne sais pas si tu supportes les collections dépareillés ^^"
Je crois aussi, à moins d'un sacré coup de chance. Je suis pas fan du dépareillé, mais j'ai déjà fais la concession avec Tsubasa Reservoir Chronicle, donc au pire je recommencerais, même si j'aime pas trop et qu'en plus cette édition est vraiment très belle.

Pipix a écrit :Mais il manque plein de truc. Il me reste un million de one shot yaoi à ajouter (mais bon osef ça XD), et des tomes 1 random, mais j'ai la flemme.
Et à tout les coups j'ai oublié des séries, je vérifierais plus tard dans mon bordel.
J'ai pas non plus mis mes quelques tomes 01 qui resteront sans suite, ni le tome je ne sais plus combien de One Piece que j'avais eu pour l'achat de je ne sais plus quel tome d'une autre série, par contre tu m'as fais penser à ajouter Void, celui-là je l'avais zappé, alors qu'en plus je l'avais bien apprécié :P

En tous cas t'as une collection fort sympathique, je bave sur tes Monster ^^
Du coup, j'aurais voulu ton avis sur l'Enfant et le Maudit, c'est une série qui m’interpelle depuis sa sortie mais j'arrive pas à m'y mettre.
cyron a écrit :Dommage qu'on ne puisse ajouter les bds en général car le manga ne représente qu'une petite partie de ma bibliothèque !

J'aimerais bien voir ça ^^
Mon père est fan de BD et il me les a donné il y a quelques années, du coup chez ma belle-mère on a l'équivalent de 3x ce que j'ai en mangas :lol: (la collectionite de livre chez moi, c'est une histoire de famille). Par contre la quasi-totalité c'est pas des titres que je lirais, on a gardé ça juste pour le côté "transmission".
Et mon chéri commence à en entasser aussi à la maison. Si ça continue on aura des murs en bouquins :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Collection

Message par Puck »

En construction pour ceux que ça intéresse

https://www.mangacollec.com/user/puck/collection

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Collection

Message par Saya »

Bien sûr que ça intéresse ;)
D'ailleurs les jaquettes de l'Ecole Emportée m’interpellent. J'ai lu un peu sur le net de quoi il en retourne, tu conseillerais cette série?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Collection

Message par Puck »

Je conseil tous les mangas de ma collection ...Enfin presque

Sinon oui je conseil ne serait ce que pour une histoire de "culture" je pense qu'il y a des mangas qui devrait etre lu
comme Ashita no Joe
Gunnm
Berserk etc

pour résumé grossièrement c'est "Sa Majesté Des Mouches" version manga ^^
Si tu aime Jun Ito , et bah je te présente son maitre , celui qui a inventé les mangas d'horreur, j'ai nommé Kazuo Umezu !
Il est aux mangas d'horreur , ce que Toriyama est aux shonen ^^

Une histoire a la fois sombre et cruelle , et du fait que nous suivons que des enfants ça rend la chose a la fois plus dramatique avec une pointe de naïveté dans le comportement et façon de penser des personnages (qui sont mature quand meme pour leur age)

Je te conseil de les acheter car ils ont été réimprimé il y a quelques mois

J'en dis pas trop parce que j'ai pas envie de spoiler bêtement
Bon après ta lecture tu vas faire un calin a ta mère ^^

Répondre