L'Ecole Emportée

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

L'Ecole Emportée

Message par Saya »

Je sais que certains ici connaissent, mais je voulais quand même en parler, au moins pour ceux qui ne connaissent pas encore, car vous passez à côté de quelque chose

Sympsis : Un matin une école primaire et tous ces occupant disparaissent dans un genre de tremblement de terre. Alors que dans la rue où ils se trouvaient il ne reste plus qu'un énorme trou, le bâtiment lui s'est retrouvé dans un environnement hostile et désertique.

Le plot est intrigant, la suite l'est encore plus.
Car au départ on est loin, mais alors très loin de s'imaginer ce qui va se passer par la suite.

Au niveau de la forme (dessins et dialogues) on voit que ça a pris un coup de vieux, mais c'est loin d'être désagréable, il faut juste se réhabituer à lire du français un peu soutenu (et ça fait pas de mal ^^), et pour les dessins, c'est très 70's. Et les couvertures de tomes ne mentent pas, le psychédélisme c'est pas juste pour faire joli ici.

Au niveau du fond, j'ai envie de dire que l'auteur devait prendre quelque chose de très fort à l'époque pour imaginer une histoire pareille :lol: .
On va de surprises en surprises, de révélations en révélations et de bonnes nouvelles en mauvaises nouvelles. Et ça tout au long de l'histoire, même la fin ne nous épargne pas. Même si certains passages sont un peu poussifs
ceux où la mère de Shô trouve toujours le moyen de l'aider, le fait que la momie soit sont joueur de baseball préféré et quelques autres passages qui semblent un peu "faciles"
dans l'ensemble tout le déroulement est cohérent (ouai je sais, c'est bizarre de dire ça de ce manga)

Pour les personnages en eux-mêmes, c'est un peu cliché mais c'est passe. Par contre l'énorme point positif c'est qu'avec leur âge (de la maternelle à la fin du primaire), pas de fanservice/ecchi/mal placé et ça fait du bien. L'auteur a enlevé le superflu pour se concentrer sur l'essentiel : la psychologie de groupe dans un environnement hostile et les événements.

Bref, franchement, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ, enfin surtout je me demandais comment l'auteur allait tenir tomes sans tourner en rond, l'histoire vaut carrément le détour. Tout sort de l'ordinaire dans ce manga, même le format en lui-même est différent des mangas reliés habituels.
Si vous avez l'occasion, foncez ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre