Vos opinions controversées sur les mangas

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Vos opinions controversées sur les mangas

Message par MisterGob »

Pavé is coming...


Ça risque d'être un sujet un peu tendu mais c'est quoi les mangas que vous trouvez bof, mauvais, voir nul à chier alors que de nombreuses autres personnes les trouvent excellent, voir les considère comme des chef d’œuvres ?

Et à l'inverse quels sont les mangas vous trouvez excellent mais qui sont souvent décriés ?


Perso j'en ai pas mal et j'en parle pas souvent parce que les gens se braquent tout de suite en général (je me suis déjà pris des shit storm sur Twitter à cause de ça, on m'a même comparé à Hitler :lol: ) mais ici je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.


Enfin bref histoire de lancer le sujet :


Kenshin le Vagabond :
C'est surement l'opinion la plus clivante donc autant commencé par ça (préparez vous, je suis assez salé avec lui). J'ai acheté les 28 tomes d'occasion, je me suis réellement forcé à lire au moins 5 tomes puis j'ai tout revendu. J'ai vraiment pas aimé du tout, j'ai trouvé les dessins pas terribles, l'histoire inintéressante, les personnages caricaturaux, les scènes d'actions pas ouf, même très nuls parfois, les dialogues niais, enfin bref c'est vraiment un des mangas que j'ai le moins aimé lire, et le seul que je n'ai pas fini en ayant acheté tous les tomes. (et heureusement d'ailleurs, je ne savais pas à l'époque où je l'ai lu que l'auteur avait été condamné pour pédophilie, sinon j'aurais été encore plus critique je pense)

Après j'ai l'impression que si le manga était autant apprécié c'est parce que c'est parmis les premières lectures de beaucoup de gens, et je le comprends parce de mon côté j'ai lu samurai deeper kyo parmis mes premiers mangas et j'avais adoré alors qu'au final ça se ressemble plus ou moins. Mais au moment où je l'ai lu c'est vraiment pas passé.


Hokuto no Ken :
J'ai trouvé ça sympa sans plus et très kitch par moment, j'avais même parfois du mal à prendre certaines scènes au sérieux, je pense que c'est dû au décalage de l'époque (c'est un peu pareil avec plein de films d'action des années 80 qui ont l'air assez nanardesques aujourd'hui, pas tous hein, mais c'est devenu un cliché à posteriori du coup bah ça fait nanars quand on ne les a pas vu à leur époque j'ai l'impression).


Monster :
On me l'a vendu comme un vrai chef d'œuvre bouleversant, complexe, à la narration parfaite, etc et au final j'ai juste trouvé ça bien. La déception vient surtout du fait qu'on me l'a survendu.

J'ai trouvé le début vraiment excellent et après petit à petit j'avais l'impression que ça rajoutait de la complexité juste pour de la complexité, et y'a certains moments un peu gros qui mon sorti du truc. Comme par exemple cette manie récurrente dans ce genre d'histoire complexe à vouloir lié absolument tous les personnages à l'histoire principale, à un moment le protagoniste fait du stop et il tombe comme par hasard (et sans que personne ne le sache à part le lecteur) sur les parents d'un personnage qui est un ennemi du protagoniste. Alors certe, scénaristiquement c'est sympa, mais y'a genre une chance sur un million que ça se produise en réalité...

La fin aussi est une déception, je ne vais pas spoiler mais en gros mon impression se résume à "tout ça pour ça".

Après le manga reste excellent, surtout ses personnages et leur développement, pour moi c'est son gros point fort. J'ai juste placé mes attentes trop haut je pense.


Gunnm :
Je trouve le manga (l'original) très inégal. Il y a des moments que je trouve très fort, d'autre assez kitch, des arcs bien meilleur que d'autre, par exemple celui du motorball, je l'ai trouvé vraiment chiant, sauf la fin que j'ai trouvé magnifique (ça passe d'un extrême à l'autre haha), l'arc final était génial, alors que j'ai pas aimé le 1er (avec le méchant très méchant qui mange des cerveaux). Enfin bref, ça fait un peu le yo-yo dans mon thermomètre satisfaction-déception. Sinon je ne sais pas si c'est la traduction mais je trouve les dialogues pas terrible, un peu bâteau parfois.

Enfin ça, c'est pour ma 3ème lecture. Sur mes 3 lectures il n'y en a pas eu une pareil, la 1ère était merveilleuse : 1er manga de sf et de cyberpunk du coup, 1er manga avec une héroïne (avec un vrai développement, c'est pas Sakura dans Naruto), des thématiques nouvelles, au final en un mot : de la nouveauté.

Mais voilà, à la relecture et après avoir parcouru d'autres œuvres cyberpunk, bah j'ai trouvé Gunnm pas si bien écrit et si intelligent que ça et je dois dire que la lecture de Gunnm last order m'a un peu conformé dans l'idée que c'était pas si ouf que ça.



Rainbow :
Lui, je l'ai trouvé sympa mais comme pour monster, on me l'a survendu. Je trouve que la narration n'est jamais subtile, des fois j'avais l'impression que l'auteur me disait "vas y pleure !" tellement il forçait le trait sur le côté dramatique. Et je trouve aussi que le milieu du manga fait un peu remplissage, genre quêtes secondaires.

Par contre les dessins whaou, pour du manga hebdomadaire ça claque!


Kingdom :
Très cool et divertissant mais j'ai l'impression que ça s'arrête là, et on me l'a encore vendu comme un chef d'œuvre...


Quand à ce que j'aime :

Pandora Hearts :
Pour le coup c'est surtout que c'est catégorisé un peu comme un manga pour le publique féminin (et j'ai l'impression en effet que les fans ne sont que des femmes haha) mais je le défendrai sans problème, c'est un de mes mangas préférés.



L'attaque des titans :
Ça c'est un cas particulier car il y a autant d'admirateurs que de hater j'ai l'impression. Ou c'est plutôt que la plupart des "casu" en manga adore tandis que les aficionados eux le déteste. Personnellement j'adore ce manga et je pourrais le défendre longtemps aussi.



Gantz :
Comme pour l'attaque des titans, il divise beaucoup et je suis du côté des adorateurs. La différence c'est que j'ai l'impression que les critiques sont encore plus extrême, certains disent que c'est un chef d'œuvre absolu alors que d'autre disent que c'est juste du gore sans intérêt.

Personnellement Gantz a été ma lecture la plus addictive, je n'ai jamais ressenti ça ni avant ni après, jusqu'à aujourd'hui (à un peut être un peu à la découverte de berserk), j'étais tellement plongé dedans que j'ai lu les 37 tomes en un week-end, je suis même resté une fois 8h de suite à ne faire que lire. Et lorsque j'avais fini, je me suis senti extrêmement vide, et avec des questions plein la tête, sur un tas de sujets. Bref, ça m'avait vraiment bouleversé à l'époque. Je trouve aussi que l'auteur représente à merveille les réactions de masses, et que ses planches sont magnifiques.



Fire punch:
Certains disent que l'auteur ne sais pas où il va, que c'est incohérent et tout, moi je trouve juste l'histoire parfaite, voilà haha


Bon voilà c'est à peu près tout, désolé si j'ai craché mon venin sur des mangas que vous adorez (il y a des chances).

J'ai remarqué aussi que l'appréciation d'une œuvre dépend beaucoup de notre "conditionnement" avant la lecture. Peut-être qu'en lisant tout ça à un autre moment dans d'autres conditions j'en aurais aimé / détesté certains.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Saya »

Sujet épineux is comming :lol:

C'est une bonne idée de topic, heureusement qu'on est pas sur un groupe facebook sinon ce serait parti en véritable guerre ^^'
MisterGob a écrit :J'ai remarqué aussi que l'appréciation d'une œuvre dépend beaucoup de notre "conditionnement" avant la lecture. Peut-être qu'en lisant tout ça à un autre moment dans d'autres conditions j'en aurais aimé / détesté certains.
Je pense que c'est valable pour un peu tout en fait, si on est pas préparé ou en phase avec l'univers ou l'ambiance on a des chances de passer à côté. Exemple con : j'ai des périodes à shôjo (comme en ce moment) où tant que ça ne part pas en niaiserie sans nom j'apprécie une bonne histoire, alors que j'ai des périodes ou l'idée d'en ouvrir un me file la gerbe.
Tout est une question de "conditionnement" comme tu dis.

Allez, commençons par dégommer les mangas préférés des autres :twisted: ...
MisterGob a écrit :J'ai vraiment pas aimé du tout, j'ai trouvé les dessins pas terribles, l'histoire inintéressante, les personnages caricaturaux, les scènes d'actions pas ouf, même très nuls parfois, les dialogues niais
C'est exactement ce que je reproche à ... One Piece :mrgreen: (je sais, je commence fort)
Et pourtant c'est pas comme si j'avais pas essayé ou mis de la mauvaise volonté (3 tentatives sur l'anime, 1 sur le manga). Mais One Piece est vraiment pour moi le truc qui me passe au dessus de la tête. Chara affreux, histoires répétitives, dialogues dignes d'une école primaire, humour lourdingue, tout ce que j'aime quoi :mrgreen:
Pour moi c'est un shônen lambda comme beaucoup d'autres, avec tout ce qu'il y a de plus chiant dans le shônen. Après vu qu'il en a tous les codes, je comprends que des gens puissent aimer, mais j'accroche pas du tout. Mais pas-du-tout.
MisterGob a écrit : Gunnm :
Je trouve le manga (l'original) très inégal. Il y a des moments que je trouve très fort, d'autre assez kitch, des arcs bien meilleur que d'autre, par exemple celui du motorball, je l'ai trouvé vraiment chiant, sauf la fin que j'ai trouvé magnifique (ça passe d'un extrême à l'autre haha), l'arc final était génial, alors que j'ai pas aimé le 1er (avec le méchant très méchant qui mange des cerveaux). Enfin bref, ça fait un peu le yo-yo dans mon thermomètre satisfaction-déception. Sinon je ne sais pas si c'est la traduction mais je trouve les dialogues pas terrible, un peu bâteau parfois.
L'arc du motorball :arf:
J'ai eu le même sentiment que toi en le lisant : ennuyeux, mais la fin est tellement bonne que finalement c'est une "torture" qui porte ses fruits.
Manga bien mais très inégal.

Je rajouterais : Fairy Tail et Naruto
Les 2 partaient très bien, et finissent très mal. Ils sont d'une longueur totalement improbable, remplis de fanservice plus lourd l'un que l'autre, pour finir de la manière la plus "acceptable par la majorité", ce qui en fait donc une fin naze, attendue et inintéressante pour les 2.
Sans compter qu'en plus, histoire de bien tirer sur l'ambulance, les mangaka sont arrivés à en faire des suites.

MPD Psycho
Encore une histoire qui part bien et qui commence à s'emmêler vers le milieu, pour finir en "ok, c'est cool :arf: " à la fin. Je rajouterais que le prix des tomes est exorbitant aussi bien neufs que d'occasion. Pas mal, mais survendu et largement surcoté.

Angel Heart (suite de City Hunter, je précise que c'était pas mon idée de l'acheter)
Les 2 premiers tomes sont pas mauvais, mais à partir du 3 ça devient carrément chiant. Ils auraient dû laisser City Hunter là où il était au lieu de faire ça

King's Game (et suites)
Le seul point fort de cette histoire, c'est que ça se lit super facilement.
Et c'est tellement plat que ça s'oublie aussi facilement. J'ai appris qu'il y avait une vraie fanbase là dessus. J'en suis restée sans voix :arf:

L'attaque des titans
C'était pourtant tellement bien partit :(
Et tout d'un coup, alors qu'on devait avoir LA révélation du pourquoi du comment, ça retombe comme un soufflet. Vraiment dommage. Je le continue juste pour savoir la fin.

Ghost in the Shell
On pense tous au superbe film d'animation, on oublie que c'est adapté d'un manga.
Le manga le plus chiant du monde. Vraiment. La palme de la chiantise.
Dans ce manga il ne se passe rien, mais RIEN. En plus l'univers décrit est si complexe qu'on a bientôt plus de notes explicatives sur l'univers que d'histoire, ce qui donne un rythme totalement décousu à la lecture, qui à la base n'était pas passionnante.
C'est l'exception à la règle "le format original est meilleur que l'adaptation".
Si vous voulez dégoûter quelqu'un des mangas, faites lui lire ça.

... Pour mettre en lumière ceux que les autres n'aiment pas trop
MisterGob a écrit : Pandora Hearts :
Pour le coup c'est surtout que c'est catégorisé un peu comme un manga pour le publique féminin (et j'ai l'impression en effet que les fans ne sont que des femmes haha) mais je le défendrai sans problème, c'est un de mes mangas préférés.
Il est génial :love: faut absolument que je le relise.
J'ai souvent vu qu'il avait été critiqué pour la complexité de sa construction. C'est clair que c'est pas forcément ni linéaire ni très carré, mais comment tu veux faire une histoire inspirée d'Alice au Pays des Merveilles en faisant un manga cadré :lol:
L'histoire est super, les personnages attachants, les dessins très beaux. Par contre l'anime est passable.
Au passage je ne sais pas si tu lis les Mémoires de Vanitas du même auteur, mais c'est bien aussi (moins bien que PH)

Yona Princesse de l'Aube
Un Shôjo d'aventure p*** !!!
Le seul que j'arrive à lire quand je suis dans ma phase "les shôjo c'est de la m***"
Les dessins sont magnifiques, l'histoire sans être des plus addictive est plutôt sympa, il y a une vraie évolution des personnages au fil de l'histoire et Hak est trop beau.
Dommage qu'il ne soit pas plus connu.

Claymore
Ou le manga qui souffre de sa comparaison avec Berserk.
L'histoire est bien, les dessins beaux et surtout le bestiaire est fantastique :love:
Franchement il est super ce manga, surtout pour un shônen

Hiatus X Hiatus Hunter X Hunter
Best Shônen Ever
C'est même plus qu'un simple shônen, et c'est pour ça qu'il n'est pas très grand public. Trop complexe, trop sombre, trop violent, et trop coupé par des hiatus à répétition.
L'histoire, les personnages, absolument TOUT a évolué depuis les premiers chapitres. et cette évolution est magistrale, extraordinaire et absolument pas prévisible.
Et même l'anime de 2011 est très fidèle.
:/!\: Phrase choc : One Piece à côté c'est tellement de la m***, c'est tellement plat et sans goût, HxH mériterait amplement le titre de Shônen Ultilme du Millénaire

Voilà, vous pouvez maintenant déverser votre haine sur moi, je suis prête :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par MisterGob »

Personnellement j'aime one piece mais j'ai du mal à comprendre l'espèce d'unanimité qu'il y a et qui le rend quasiment intouchable. Il a de nombreux défauts comme il a de nombreuses qualités, je comprends qu'il ne plaise pas.


Pour HxH je te rejoins, j'avais vu une fois il y a longtemps l'anime, quand j'étais plus petit, j'avais beaucoup aimé mais je pense que j'avais pas saisie toute la profondeur du manga (surtout pour l'arc des chimera ants). Je l'ai revu il y a quelques mois et c'était magnifique, tous les épisodes s'enchaînent super bien, chaque arc n'a rien à voir avec le précédent mais reste très cohérent, ça ose aller là où les shonen n'ose pas aller habituellement, et mon dieu cet arc des chimera ants... Entre le combat netero vs meruem qui est incroyable sur tous les points de vue, tous le sous-texte, cette critique de l'humanité, et la fin de l'arc avec komugi et meruem... Incroyable.

Et pis pour ce qui est de la suite de l'anime c'est extrêmement frustrant, l'arc du continent interdit là il promet vraiment d'être énorme, on dirait presque que le reste du manga n'est qu'une intro à cet arc là. Mais j'ai bien peur qu'on n'en voit jamais le bout.


Sinon pour moi les deux meilleurs shonen ce sont HxH et fullmetal alchimist, je trouve que les deux sont très différents mais sont les meilleurs dans leur domaines. HxH c'est vraiment le type de shonen où l'histoire se vit au fur et à mesure, où on découvre un univers, qui se renouvelle constamment, sans vrai ligne directrice en quelques sortes. FMA lui c'est plutôt le genre d'histoire où tout a été prévu dès le début, qui va d'un point A à un point B et où le scénario et sa cohérence est son gros point fort. Du coup je ne vois pas les comparer car ils sont trop différents.



Ah et sinon un autre manga, jojo's bizarre adventure :
J'adore ce manga (enfin plutôt l'anime), mais uniquement pour son ambiance, son feeling, le genre de truc que tu sais pas trop expliquer mais qui change tout (et aussi pour tous les mêmes qui traînent un peu partout haha, c'est quand même très drôle). Parce que honnêtement, je trouve les combats nuls, alors que c'est littéralement censé être le point fort du manga.. Pareil pour l'histoire, on dirait vraiment que c'est juste un prétexte pour faire des combats.


Sinon je te rejoins pour fairy tail et Naruto (fairy tail étant de loin le pire des deux je trouve).


Yona la princesse de l'ombre je me souviens avoir regardé une partie de l'anime quand j'avais 13/14 ans et c'était cool, faudra que j'essaie de revoir ça un jour.


Et sinon pour l'attaque des titans c'est marrant car moi je trouve l'histoire bien meilleur après la révélation. D'ailleurs elle a beaucoup divisé les gens, ils sont nombreux à avoir arrêté à cause de ça alors que de nombreux autres ont crié au génie.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Yhtill »

MisterGob a écrit :Ça risque d'être un sujet un peu tendu mais c'est quoi les mangas que vous trouvez bof, mauvais, voir nul à chier alors que de nombreuses autres personnes les trouvent excellent, voir les considère comme des chef d’œuvres ?
Fairy Tail, One Piece. Et les reproches que j'aurais à faire sont les même que Saya:
Saya a écrit :
MisterGob a écrit :J'ai vraiment pas aimé du tout, j'ai trouvé les dessins pas terribles, l'histoire inintéressante, les personnages caricaturaux, les scènes d'actions pas ouf, même très nuls parfois, les dialogues niais
C'est exactement ce que je reproche à ... One Piece :mrgreen: (je sais, je commence fort)
Et pourtant c'est pas comme si j'avais pas essayé ou mis de la mauvaise volonté (3 tentatives sur l'anime, 1 sur le manga). Mais One Piece est vraiment pour moi le truc qui me passe au dessus de la tête. Chara affreux, histoires répétitives, dialogues dignes d'une école primaire, humour lourdingue, tout ce que j'aime quoi :mrgreen:
Pour moi c'est un shônen lambda comme beaucoup d'autres, avec tout ce qu'il y a de plus chiant dans le shônen. Après vu qu'il en a tous les codes, je comprends que des gens puissent aimer, mais j'accroche pas du tout. Mais pas-du-tout.
Les dessins sur Fairy Tail sont bien à la limite. Mais les arcs qui sont des redites constantes et très vite inintéressantes, ça m'a gavé dans les deux mangas. L'humour pareil, beaucoup de comique de répétition, sur des blagues pas très drôles à la base :arf:
Franchement, je pense que j'ai un truc contre les shônens. Je sais pas pourquoi je les supporte pas. Pourtant j'ai adoré Dragon Ball, alors que je ne l'ai découvert que très tardivement. Ptèt que c'est uniquement les Shônen modernes, parce que typiquement Dr. Stone qui pour le coup est censé être un peu plus fin que les deux autres, bah pareil j'ai très vite décroché...

Je trouve certain dessins-animé Ghibli assez surcotés. Certe ils sont en majorité très bons, mais certains je n'ai pas compris.
MisterGob a écrit :Et à l'inverse quels sont les mangas vous trouvez excellent mais qui sont souvent décriés ?
Et à l'inverse certains plus décriés du studio Ghibli (Ponyo sur la Falaise), j'ai adoré.

Je trouve que Platinium's End n'est pas si mal que ça, mais ça casse pas non-plus trois pattes à un canard. C'est ptèt l'attente sur le projet qui a déçu les gens.

Sinon en animé, j'adore le premier animé de Full Metal Alchemist, on pourra critiquer tant qu'on veut, mais je trouve qu'il y avait d'excellentes idées dedans, notamment autour des homonculus. Ce qui ne veut pas dire que je trouve Brotherhood est mauvais...
MisterGob a écrit :Perso j'en ai pas mal et j'en parle pas souvent parce que les gens se braquent tout de suite en général (je me suis déjà pris des shit storm sur Twitter à cause de ça, on m'a même comparé à Hitler :lol: ) mais ici je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Twitter XD
Cancerisé par la politique :arf:
Saya a écrit :
MisterGob a écrit : Gunnm :
Je trouve le manga (l'original) très inégal. Il y a des moments que je trouve très fort, d'autre assez kitch, des arcs bien meilleur que d'autre, par exemple celui du motorball, je l'ai trouvé vraiment chiant, sauf la fin que j'ai trouvé magnifique (ça passe d'un extrême à l'autre haha), l'arc final était génial, alors que j'ai pas aimé le 1er (avec le méchant très méchant qui mange des cerveaux). Enfin bref, ça fait un peu le yo-yo dans mon thermomètre satisfaction-déception. Sinon je ne sais pas si c'est la traduction mais je trouve les dialogues pas terrible, un peu bâteau parfois.
L'arc du motorball :arf:
J'ai eu le même sentiment que toi en le lisant : ennuyeux, mais la fin est tellement bonne que finalement c'est une "torture" qui porte ses fruits.
Manga bien mais très inégal.
Ah, pour GUNNM aura toujours une petite place dans mon cœur, c'est mon premier manga et je pense qu'il s'agit d'un manga parfait :P
Par contre, GUNNM - Last Order, les 3-4 premiers tomes ça part bien après c'est nul de chez-nul. L'une des plus grosses déceptions de ma vie...
Saya a écrit :L'attaque des titans
C'était pourtant tellement bien partit :(
Et tout d'un coup, alors qu'on devait avoir LA révélation du pourquoi du comment, ça retombe comme un soufflet. Vraiment dommage. Je le continue juste pour savoir la fin.
Franchement j'ai lâché l'affaire. J'en pouvais plus de la politique dans le manga. C'est pas mauvais, mais voir le sujet consacré, on est partit d'un manga où tout était possible à une découverte plus que décevante :arf:
Saya a écrit :Claymore
Ou le manga qui souffre de sa comparaison avec Berserk.
L'histoire est bien, les dessins beaux et surtout le bestiaire est fantastique :love:
Franchement il est super ce manga, surtout pour un shônen
Tout à fait d'accord. Ce manga est très bon. C'est pas le manga le plus profond du monde, mais il a ce qu'il faut de simplicité et de complexité pour être un bon manga d'action avec une réflexion intéressante. En manga qui souffre de sa comparaison avec Berserk, y'a Golbin Slayer aussi. J'admets que j'ai été très déçu la première fois :(
Modifié en dernier par Yhtill le 19 janv. 2020, 09:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Pipix »

MisterGob a écrit :Perso j'en ai pas mal et j'en parle pas souvent parce que les gens se braquent tout de suite en général (je me suis déjà pris des shit storm sur Twitter à cause de ça, on m'a même comparé à Hitler ) mais ici je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Mais c'est quoi qui a déclenché une shitstorm sur toi ? XD parce que dans ce que tu dis, je vois pas ce qu'il y a de choquant ou insultant.

Saya par contre, si elle tient ses propos sur OP sur Twitter, ça risquerait de faire mal :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Saya »

Pipix a écrit :Saya par contre, si elle tient ses propos sur OP sur Twitter, ça risquerait de faire mal :lol:
Ben le titre c'est bien "vos opinions controversées" nan, pour une fois que je ne suis pas hors sujet :ange:

Après c'est marrant aussi de balancer un pavé dans la marre et de voir tous les petits poissons s'agiter.
Mais la "politique de confidentialité" de Twitter m'a coupé mon élan twittesque.

---

Du coup, HS : Y a personne qui trouve ça complètement con le concept de "donnez nous vos données personnelles pour protéger vos données personnelles"? Non parce que si je veux protéger mes données personnelles, n'étant jamais mieux servi que par soi-même surtout en la matière, ben je n'ai qu'à pas les donner. C'est logique, non? Et ben pas pour Twitter qui me bloque mon compte, pour la "sécurité" dudit compte tant que je ne leur fournit pas mon num de téléphone.
Ce à quoi je réponds : allez vous faire f*** , vous n'aurez pas mon num dans votre bdd piratée toutes les 3h :mrgreen:

---

Pour revenir au sujet,
Yhtill a écrit :Je trouve que Platinium's End n'est pas si mal que ça, mais ça casse pas non-plus trois pattes à un canard. C'est ptèt l'attente sur le projet qui a déçu les gens.

Sinon en animé, j'adore le premier animé de Full Metal Alchemist, on pourra critiquer tant qu'on veut, mais je trouve qu'il y avait d'excellentes idées dedans, notamment autour des homonculus. Ce qui ne veut pas dire que je trouve Brotherhood est mauvais...
Platinum End casse pas des briques, c'est clair, mais vu comment a tourné Death Note, je m'attendais à pire ^^'
Non, c'est pas mal, ça se lit facilement.

FullMetal Alchemist : le premier anime est génial (et cette fin :cry: ), j'ai été déçue par FMAB par contre car je trouve que ça part en vrille.
Et puis à la fin ma pensée a été "tout ça pour ça? ils se foutent de moi ou quoi?"
C'est pas mauvais en soi, mais le premier anime est tellement bien (malgré les fillers qui n'apportent rien)

Du coup, ça me fait penser à D-Gray Man, qui pour moi est totalement surcôté. Quand t'as vu FMA, ben DGM c'est du FMA-like, c'est tout (et sans Mustang en plus :P ). J'ai trouvé l'anime chiant, les personnages assez casse pieds, sortis peut être d'un ou 2 (et Tyki Mikk :3 ) qui sont sympathiques. Sans parler de l'histoire qui est plate comme Lenalee. Aucun réel intérêt donc.
MisterGob a écrit :Pour HxH je te rejoins, j'avais vu une fois il y a longtemps l'anime, quand j'étais plus petit, j'avais beaucoup aimé mais je pense que j'avais pas saisie toute la profondeur du manga (surtout pour l'arc des chimera ants)
T'as peut être connu avec le premier anime, non?
Celui qui s'arrête juste à la fin de Greed Island.
C'est avec celui-là que j'ai connu HxH. Je ne remercierais jamais assez Canal+ en clair d'avoir diffusé juste à la sortie des cours des animes géniaux comme GTO, HxH (1° du nom), FullMetal Alchemist ou encore Excel Saga ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par MisterGob »

La shit storm c'était pour kenshin le vagabond.
Et sinon pour HxH je n'ai pas vu l'anime de 99 mais bien l'autre, je te rappelle que quand celui de 2011 est sorti je n'avais que 11 ans haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Saya »

Ah bah oui, vu comme ça :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Itai »

Pour avoir une opinion il faudrait être un sacré lecteur de mangas et j'avoue que je pèche beaucoup de ce point de vue... J'ai bien tenté quelques animés histoire de me mettre en bouche sur certains mangas et, si la sauce a pris avec Togashi, c'est carrément loupé pour One Piece et Fairy Tail. J'ai trouvé le premier insipide et convenu. Le deuxième me semblait carrément stupide, bourré de fanservice à la con et donc, sans grand intérêt. J'ai regardé d'un oeil distrait Seven Deadly Sins sur Netflix... pô aimé non plus. La moitié des personnages étaient à flinguer (la godiche qui se fait tripoter sans sourciller et c'te cochon débile qui gueule sans arrêt... mais embrochez le(s) bordel!). L'autre moitié est gâché par des histoires de coeurs dégoulinantes de mièvrerie et un sérieux problème de garde-robe... bref, pour le charisme on repassera...

Du côté des valeurs sûres, je défendrai encore et toujours Monster qui m'a fait aimé les mangas. En revanche, j'ai tenté deux ou trois fois de dépasser le tome 8 de 20th Century Boys, sans grand succès pour le moment. Je ne me décourage pas d'y arriver un jour. ..

J'ai un peu laissé de côté Black Butler. Trop lent, trop chiant en ce moment, une plaie à suivre alors même qu'on aurait du avoir des éléments intéressants dans cet arc.

Je lis toujours L'attaque des titans que je trouve très bon malgré quelques défauts de narration. Isayama a très bien géré les derniers chapitres: on en sait ENFIN plus sur le plan d'Eren. Mais je crains que le soufflet ne retombe sur les prochains chapitres, à voir.

J'ai tente la lecture de Jojo, pas mal. Mais j'avoue que le nombre de chapitres et d'arcs me file le tournis. Je passe mon tour pour le moment, trop la flemme.

J'évite soigneusement de causer de Berserk et HxH, qui étaient mes deux chouchous il y a encore peu de temps. Le rythme de parution grignote littéralement mon capital intérêt pour ces mangas.

Vala vala ceci est mon résumé flashs éclairs des quelques mois de diet que je traverse en matière de mangas (et de sommeil mais ça c'est un autre sujet ^^).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par MisterGob »

Seven deadly sins c'est un manga que j'ai suivi dès les tous premiers scans, je devais avoir 13 ou 14 ans, j'avais bien aimé le début (parce que c'était de mon âge quoi) mais plus le temps avançait et plus je trouvais ça nul. J'ai lâché il y a un an ou deux parce que ça devenait juste un surenchère de puissance ridicule bourré de fan service.

Sinon pour fairy tail c'est globalement la même chose, d'ailleurs fairy tail c'est même devenu une sorte de running gag, les fans de ce manga sont souvent moqués car il est considéré comme un des pires mangas des dernières années (fan service, plein de répétition, des combats, le pouvoir de l'amitié et un scénario qui a aucun sens, avec une fin où l'auteur te chie clairement dessus tellement ça n'a aucun sens). Enfin bref c'est devenu un peu le symbole du mauvais goût (un peu à tort je pense car bon, il y a toujours pire...).

Et sinon je pense pas qu'il faut que tu cherches dans ce qui est populaire car c'est des shonen, le publique cible ça reste les jeunes ados à la base, ce qui n'empêche pas d'avoir des bons trucs non plus hein, perso j'adore one piece, hxh, Naruto et dragon ball par nostalgie, tower of god, etc, mais faut bien se dire qu'à la base le publique ciblé c'est pas (plus) nous.

Sinon jojo en anime c'est vraiment très cool ! Et en vérité, à part peut-être les parties 1 à 3, tu peux regarder/ lire les autres dans le désordres, ça ne se suit pas vraiment.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Saya »

Coucou Itai, ça fait plaisir :ban:
Itai a écrit :J'évite soigneusement de causer de Berserk et HxH, qui étaient mes deux chouchous il y a encore peu de temps. Le rythme de parution grignote littéralement mon capital intérêt pour ces mangas.
Faut dire, tu les as bien choisis tes chouchous :lol:
Manque plus que Nana pour les shôjo et t'as le trio gagnant :D
Itai a écrit :J'ai un peu laissé de côté Black Butler. Trop lent, trop chiant en ce moment, une plaie à suivre alors même qu'on aurait du avoir des éléments intéressants dans cet arc.
Les éléments mettent 10 plombes à se mettre en place, mais pour moi le pire est derrière, cad tous les délires idols-fanservice qui m'ont donné envie de flinguer les personnages et presque d'arrêter la série.
Après vu la longueur jusqu'ici, c'est normal que ça prenne un peu de temps, ça fait des années qu'on attend ça, il faut que le contenu soit à la hauteur de l'attente. On en saute pas en parachute dans le vide sans préparation ;)
Par contre faut pas que Toboso se rate, sinon toute l'histoire est foutue.
Et vu les délires des derniers tomes, j'ai bien peur que ça ne parte pas assez dans le côté obscur, alors que Black Butler mérite une fin sombre, tragique et bien fermée.
MisterGob a écrit :Seven deadly sins c'est un manga que j'ai suivi dès les tous premiers scans, je devais avoir 13 ou 14 ans, j'avais bien aimé le début (parce que c'était de mon âge quoi) mais plus le temps avançait et plus je trouvais ça nul. J'ai lâché il y a un an ou deux parce que ça devenait juste un surenchère de puissance ridicule bourré de fan service.
Y a à boire et à manger dans ce manga :arf:
Le gros soucis c'est que s'il était complètement nul, ce serait facile à drop, mais le gros problème, c'est qu'on enchaîne les chapitres nazes et les chapitres super, y en a qui valent le détour, c'est un peu la roulette russe ce manga, tu ne sais jamais si tu vas kiffer ou t'ennuyer.
Et puis je suis curieuse, je veux savoir la fin. Enfin, si il y a un nouvel arc après celui-ci, je crois que je drop par contre, trop difficile à gérer de faire de nouvelles choses après l'arc en cours.
MisterGob a écrit :Sinon pour fairy tail c'est globalement la même chose, d'ailleurs fairy tail c'est même devenu une sorte de running gag, les fans de ce manga sont souvent moqués car il est considéré comme un des pires mangas des dernières années (fan service, plein de répétition, des combats, le pouvoir de l'amitié et un scénario qui a aucun sens, avec une fin où l'auteur te chie clairement dessus tellement ça n'a aucun sens). Enfin bref c'est devenu un peu le symbole du mauvais goût (un peu à tort je pense car bon, il y a toujours pire...).
Dragon Ball Super, par exemple. Ou encore Dragon Ball GT. Ou encore Boruto. Ou encore One Piece (nan je rigole, c'est juste pour taquiner là :P )
Fairy Tail aurait pu être un bon shônen, classique mais efficace. A la place on a eu un gloubi-boulga de fanservice. C'est vraiment du gâchis.
Le soucis principal, c'est que pour que ce soit bien, il aurait fallu sacrifier Natsu, cad en faire l'antagoniste comme ça a été plus ou moins sous-entendu à plusieurs reprises, et le buter à la fin. Mais c'est pas possible de faire crever un perso aussi populaire.
Le second soucis, cette p*** de mentalité de bisounours en string panthère couplée à ce qui se fait de pire dans le genre cliché de shônen.
Ça fait beaucoup en fait, mais en élagant bien comme il faut toute cette m***, je suis certaine qu'il y a une bonne histoire à développer.
MisterGob a écrit :Et sinon je pense pas qu'il faut que tu cherches dans ce qui est populaire car c'est des shonen, le publique cible ça reste les jeunes ados à la base, ce qui n'empêche pas d'avoir des bons trucs non plus hein, perso j'adore one piece, hxh, Naruto et dragon ball par nostalgie, tower of god, etc, mais faut bien se dire qu'à la base le publique ciblé c'est pas (plus) nous.
On est trop vieux pour ces conneries :lol:
Mais c'est bien ça, le secret c'est d'aller chercher ailleurs.
Par contre on réduit énormément le champs des possibilités en virant les shônen/shôjo trop clichés/formatés :lol:
Et c'est pas parce qu'on va aller vers des formats plus matures comme les seinen qu'on va forcément trouver de la qualité (coucou King's Game :mrgreen: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Pipix »

Quand la plupart des mangas actuels nous déçoivent, le mieux est de partir à la recherche de manga classique qu'on aurait pu loupé.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos opinions controversées sur les mangas

Message par Saya »

Bien dit ;)
C'est aussi pour ça que je bénis les rééditions :lol: (Blame, Gantz, Gunnm et bientôt Orochi :ban: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre