[Manga] Bleach

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre

A votre avis, Bleach est

Un chef d'oeuvre absolu
0
Aucun vote
Excellent
6
25%
Bon
5
21%
Moyen
8
33%
Médiocre
2
8%
Pourri
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

[Manga] Bleach

Message par Zapan »

Image

Synopsis :Ichigo Kurosaki est un jeune étudiant de 15 ans qui a la capacité de voir les esprits et les fantômes. Un jour, il fait la rencontre de Rukia Kuchiki, un Shinigami (Divinité de la Mort). Cette dernière est un esprit envoyée par la Soul Society, l'équivalent du paradis pour les humains, pour guider les âmes perdues et chasser les démons. C'est justement lors d'une confrontation avec un démon que Rukia est contrainte de transférer ses pouvoirs à Ichigo. Celui-ci devient alors un Dieu de la Mort de subsitution.


Je vote excellent. J'adore ce manga mais Bleach reste quand même un cran en dessous de One Piece (dont il ne partage l'univers incroayble riche) ou d'un Naruto (mais ça reste purement subjectif)
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

j'aime beaucoup ce manga mais je trouve que le suspense ai trop grands et que beaucoup trop de chose sont sans réponses (tous les bankai des persos surpuissants, ceux des vizars et des espadas), la première saisons était parfaite alors que la deuxième s'amoindrit en intensité et l'histoire n'avance que peu. Cependant je le conseil a tout le monde. L'évolution psychologiques des persos est intéressante.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

J'avais beaucoup de mal au début, mais en m'accorchant, ca passe....
J'ai un peu de mal avec le dessin, un peu brouillon parfois je trouve, et le scénario fait un peu "je rajoute beaucoup d'élément et de question mais pas d eréponse".

Un manga moyen selon moi.

Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

Si tu es allé au moins jusqu'au tome 20 dans ta lecture, tu verras que la fin de l'arc donne toutes les réponses à toutes les questions :)
Ok, faut aller assez loin mais la fin de l'arc est vraiment vraiment génial !!
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Harly Sama a écrit :Si tu es allé au moins jusqu'au tome 20 dans ta lecture, tu verras que la fin de l'arc donne toutes les réponses à toutes les questions :)
Ok, faut aller assez loin mais la fin de l'arc est vraiment vraiment génial !!
euh bof bof on ne sait toujours rien sur Kisuke qui a l'air d'être un sacrée bonhomme avec un rôle crucial dans l'histoire ainsi que sur les parents de Ichigo et Uryu et ont connais même pas les bankai du Commandant des armées alors que c'est un des plus puissant.
Je sais pas vous mais je trouve que le bankai Aizen c'est du n importe quoi, essayé de réfléchir un peu sur ces pouvoirs, c'est un truck a devenir fou :roll:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

J'ai voté bon.

L'arc SS est vraiment excellent et je dois avouer que je l'ai vraiment apprécier.
Après le reste avec les espada, c'est lent, long, sans saveur, c'est vraiment naze.
Mais en souvenir du temps passé je vote bon.
Le seul, le vrai.

Gabora
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2008, 18:13

Message par Gabora »

Toute la partie au sein de la soul society était juste impressionnante de qualité et d'intensité.

Et meme si maintenant, la série perds en rythme (je ne regarde que la série animé et ne lis pas le manga) elle conserve un élément qui m'oblige à attendre fébrilement chaque épisode ...


Zaraki Kenpachi 8)

Aisément dans mon top 5 des meilleurs personnages d'animes, il est juste PARFAIT.
Paul Lewiston: There's no opportunity to plead this out?
Alan Shore: Only if I plead guilty which is, of course, unacceptable. I have to worry about a three strikes law since I plan to commit future crimes.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

J'ai voter moyen! J'ai lut jusqu'au 4éme ou 5eme tome sa rmonte a 2 ans je sais plus trop! J'ai pas trop aimer sa ma vite saouler, apparement il faut persévérer pour découvrir le meilleur dans ce manga.Un jour je reprendrai peu etre la lecture, mais d'ici la je reste déçu par une histoire assez fade des dessin pourtant correct!

Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Message par Zapan »

A ma connaissance, Bleach est le seul shônen où les fans préfèrent la version anime que le manga. En règle normale, les animes se voient systématiquement villipendés par ces derniers reprochant leur lenteur, leur filler ou censures pour plaire au public familial.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Ah ben ça m'arrange ça, j'ai préféré commencer par l'anime, apparement j'ai bien fait, mais qu'es ce que reprochent les fans au manga?
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Zapan a écrit :A ma connaissance, Bleach est le seul shônen où les fans préfèrent la version anime que le manga. En règle normale, les animes se voient systématiquement villipendés par ces derniers reprochant leur lenteur, leur filler ou censures pour plaire au public familial.
J'ai lut et vu tous les animes et mangas de bleach et je vous garantie que les dialogues sont les même et les scène aussi c)est retranscrit au poil de fion près si je puis dire. Donc on peut dire que sur un pied d'égalité l'anime est préférer par le peuple: peut être le fait de ne fournir absolument aucun effort...
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Message par Faust »

Sans doute^^
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

J'ai mis excellent, j'adore ce manga autant bien en manga qu'en anime.

Tout ce que je pense a déjà été dit. Je trouve aussi que la partie Espada est bien en dessous de la partie Soul Society.

J'aime bien par contre ce côté suspens ou tout n'est pas expliqué d'emblée, il faudra voir ce qu'on nous dévoile par la suite....
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Répondre