Page 1 sur 1

GTO et Young GTO!

Posté : 02 déc. 2008, 15:13
par Shekil
Le manga le plus drole? La question se pose sérieusmeent,en tout cas mes fou rires les plus logn et intenses ont eut lieu grace à ce manga d'exception,satire cinglante de la société japonaise sous le masque de ce que l'humour japonais fait de mieux.
GTO figure au panthéon de mes mangas favoris.

Posté : 18 déc. 2008, 16:36
par narcisikcrapule
GTO ce qui se fait de mieu en matiere de comique et de denonciation de la société japonaise ....

j' ai envie de me faire la cllection sur papier .... bon deja fais mais l' acheter lol

Posté : 18 déc. 2008, 17:13
par Chaherit
Excellentissime jusqu'au tome 14. Ensuite complètement imbuvable, tourne en rond, ininteressant, rechauffé, et que sais-je encore ?
L'exemple typique du manga qui ne sait pas s'arrêter quand il est pourtant terminé.

Young GTO se passera de moi, son grand frère avait qu'a faire plus attention.

Posté : 18 déc. 2008, 20:10
par Shekil
Young GTO se passera de moi, son grand frère avait qu'a faire plus attention.
Si on s'en tient à ton raisonnement tu as tort puisque Young GTO a été fait bien avant GTO! Ce n'est lui le grand frère de GTO.

Tu pourra lui faire les mêmes reproche mais comment peut-on délbréement maquer la genèse de l'humour inégalable de GTO? Va dans un FNAC et essaye,tu ne seras pas déçue.

Posté : 19 déc. 2008, 02:12
par Chaherit
Sémantiquement je peux m'en tirer en disant que GTO est plus vieux que Young GTO chronologiquement parlant ; ou en disant que l'un a fait découvrir l'autre et a donc un ascendant sur lui.

Mais c'est juste pour ne pas avouer mon erreur bien sur ;)

Posté : 19 déc. 2008, 08:28
par Neclord
GTO m'avait beaucoup plus. Sacrée référence manganesque.

Mais malgré tous les bons moments à lire la saga, je sais pas pourquoi j'ai pas envie de me lancer dans Young GTO. J'ai eu ma dose je pense...

Mais j'en garde un super souvenir en tout cas.

Re: GTO et Young GTO!

Posté : 06 févr. 2009, 17:50
par Zizidro
J'adore l'anime, mais je n'en serai pas fan c'est un peu barbant a la longue...mais sa ma bien fait rire quand même , merci Tôru Fujisawa :wink:

Re: GTO et Young GTO!

Posté : 30 sept. 2016, 23:45
par bgoode
Bad compagnie, young gto, GTO, GT-R, lostparadis, shonen days
j'ai bien aime l'auteur reste dans le même principe mais c'est très passionnent, sauf les deux dernier où on dirai qu'il à tous essayer mais veux rester dans son univers, dommage.

Re: GTO et Young GTO!

Posté : 22 juin 2017, 11:04
par AdmiralMos
Young GTO, c'est tellement débile comme humour, beaucoup plus débile que GTO et c'est ça que j'aime ! Sinon, GT-R et Paradise Lost, j'accroche moins, je sais pas mais j'ai moins la hype quand je lis un chapitre. M'enfin, je suppose qu'à force de trop tirer sur sa licence :?

Re: GTO et Young GTO!

Posté : 27 juin 2017, 19:39
par Irvine
Si on attaque par Young GTO, GTO paraît moins drôle, et Paradise Lost un peu moins encore (sans parler de Seven Days). C'est dommage que l'auteur n'arrive pas à proposer de séries qui marchent aussi bien que cet univers aussi il est toujours ramené vers celui-ci.

Re: GTO et Young GTO!

Posté : 16 janv. 2018, 20:19
par MisterGob
Je remonte un coup ce poste, j'ai failli en refaire un sur GTO haha, ce manga je crois que c'est le seul de tous ceux que j'ai lu qui m'ait vraiment fait rire à en pleurer, accompagné par des bonnes leçons de vie, des dessins uniques avec des têtes, mais des têtes.. Rien que les têtes avec leurs mise en page tu les vois tu rigole déjà xD.

Ce manga est en plus très particulier à mes yeux, si Naruto m'a appris au collège d'avoir de la volonté et qu'il n'y avait ni bon ni méchant (enfin jusqu'à un certain arc..), si berserk m'a appris qu'il y a toujours des gens qui ont souffert infiniment plus que moi et que je n'ai pas à me plaindre de mes petits problèmes, GTO c'est celui qui m'a appris à m'inquiéter plus des autres et de leurs problèmes, et c'est aussi celui qui m'a donné envie de devenir prof, donc bon, me demandez pas d'être objectif dessus haha.