Page 1 sur 1

épisode 11

Posté : 09 sept. 2016, 19:22
par bgoode
Super combat et Isidoro au top, (Puck n'à pas dit "brûle mon cosmos").

Re: épisode 11

Posté : 09 sept. 2016, 19:44
par giz76
Pour le moment je me suis arrété a l'episode 8, j'ai le 9 et 10, j'attends que le 11 et 12 soit dispo et jme ferais les 4 d'un coup^^ l'anime ne dur que 12 episodes il me semble non??

Re: épisode 11

Posté : 09 sept. 2016, 22:28
par bgoode
Tant que je n'ai pas vue le dérnier, je ne peut pas affirmé qu'il l'ai!

Re: épisode 11

Posté : 10 sept. 2016, 20:21
par Pipix
Le combat Guts/Mozguz était cool, et j'aime toujours Isidro et Puck xD

Juste un peu déçue de l'image des retrouvailles entre Guts et Casca, j'espérais qu'ils feraient la scène en 2D soignée, mais non...
Image

Re: épisode 11

Posté : 14 sept. 2016, 23:34
par shintracteur
MDR on dirait un fan art :lol:

Re: épisode 11

Posté : 15 sept. 2016, 06:17
par Pipix
Oui, alors que cette planche est trop belle dans le manga :cry:

J'espère qu'ils vont mettre le paquet sur le dernier épisode...

Re: épisode 11

Posté : 16 sept. 2016, 22:18
par Saya
Le combat contre Mozguz était énorme. On a fait le plein d'émotions fortes.

J'avoue que la scène où Guts rejoint Casca est moyenne visuellement parlant, mais c'est pas pire que certaines scène de l'anime. Il ne faut pas oublier qu'ils ne nous ont pas trop gâter sur le coup.

Par contre la scène finale est énorme, quand il parle, Guts a vraiment une classe monumentale :love:

Re: épisode 11

Posté : 17 sept. 2016, 15:38
par zoddtheimmortal
Pas gâté pas gâté, en même temps c'est plutôt le manga à la base qui avait mis la barre tellement haut, on peut dire qu'à partir de là il est d'office difficile de faire aussi bien (et encore plus difficile de faire mieux) en anime.

Quand on y regarde bien l'anime n'est pas si nul que ça, on est même relativement proche (ou au dessus, tout dépend comment on appréhende les nouvelles techno) de la série de 1997 (qui à l'époque ne l'oublions pas bénéficiait d'un engouement beaucoup plus énorme au japon puisque le manga était à son apogée en terme de publication et d'histoire).
Et de même on ne peut pas la comparer avec les films qui ont un budget et un amortissement qui n'ont rien à voir avec une série tv.

Bref je trouve que pour l'instant, on limite la casse, bien qu'effectivement j'en attend plus (et mieux) pour la suite.

Plus qu'un épisode, et après... ben je crois que je me ferai une relecture du manga du coup, parce qu'il faudra bien combler les 8 mois d'attente. :cry: Ca tombe bien je ne l'ai lu qu'une seule fois pour l'instant (il y a à peu près 5 ans et demi).

Quand je pense justement que j'avais attendu tellement longtemps avant de lire le manga (genre 3 ans alors que j'avais pourtant acheté les mangas) tellement l'animé de 1997 m'avait bien accroché, au final l'attente a été bénéfique puisque j'ai encore plus accroché au manga... le faire dans cet ordre* [animé puis manga] c'est tellement plus kiffant ! :o

* idem pour live ---> roman

Re: épisode 11

Posté : 17 sept. 2016, 18:01
par Saya
Tout à fait d'accord.

Malheureusement, j'ai commencé par les 3 premiers tomes du manga, puis l'anime de 1997, puis la suite du manga, puis les films, puis le tome 37.

C'est vrai que le manga a mis la barre affreusement haute et répondre aux attentes des fans était quasiment impossible.
Je ne me suis pas faite du tout à la CGI, je trouve ça vraiment moche, mais au fil des épisodes, on a quand même certains plans qui étaient semblables aux dessins du manga, et je salue l'effort. Autant visuellement dans l'ensemble je ne le trouve pas vraiment réussi, autant je trouve que l'OST apporte vachement de profondeur et d'émotions et ça c'est un vrai atout de cet anime