We love Katamari

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

We love Katamari

Message par Chaherit »

Alors là c'est mon coup de coeur absolu !

Mon pseudo beau-frère m'a montré cette merveille vidéoludique pendant les fêtes, et je ne me remets pas d'un tel génie ; c'est le jeu vidéo le plus tripé et psychédélique au monde !

Le but ? Rouler, toujours plus vite, toujours plus gros.
Le scénario ? Votre père, le Roi du Cosmos, géant kitsch avec un rouleau derrière la tête, a malencontreusement détruit toutes les étoiles de la Voie Lactée. Il vous charge vous, le Prince haut de 5cm, d'utiliser un katamari, petite boule agglomerante, pour rouler autour toutes sortes d'objets de plus en plus gros afin de créer de nouveaux corps célestes qu'il jettera dans le cosmos.

Dans certains niveaux, on commence par rouler des punaises, des gommes, des stylos, des trousses, des ballons, des chats, des chaises, des enfants, des vélos des voitures des camions des maisons des girafes des immeubles des baleines la Tour Eiffel le Taj Mahal Godzilla des tourbillons des îles, des pays, des continents !
Tout ça sans transition en voyant en direct la taille de son Katamari grossir XD
Le tout bercé par des musiques de futurs épileptiques joyeusement stupides, et bondé d'un humour complètement décalé ; vous roulerez aussi des chats sous l'eau avec un tuba, des ours en vélo, des dinosaures...
Tout dans le jeu fourmille de détails géniaux ; les menus sont une prairie où on se ballade, nos cousins y évoluant aussi, ainsi que des fans de Katamari qui vous chargent de missions pour les aider, comme ranger la chambre d'un gamin en y enroulant tout le bordele, rouler un katamari enflammé (en entretenant le feu pour qu'il ne s'éteigne) pour allumer un feu de camp au loin, ou sauver la terre menacée par un champignon-astéroide en enroulant tous les pays...
On peut s'envoler vers son cosmos et contempler les astres que l'on a roulés, l'agrémenter de la poussière d'étoiles des Katamaris ratés détruits par notre père...

C'est poétique, c'est beau, c'est décalé, c'est jouissif !

We love Katamari sur PS2, rareté introuvable ou presque.

Beautiful Katamari sur X Box 360, pas testé mais réputé exactement pareil.

Image

Le Roi du Cosmos ! Assis sur son trône orné de guirlandes electriques, sa voix est un scratch, rien d'autre, et il commente vos missions avant de les faire avec des commentaires aussi inutiles que dérangés, le tout sur une musique intolérable au synthé où des chants artificielles chantent "Paaa pa pa pa papapapa paaaaa paaa".

Jouez-y !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre