[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Kazz »

C'est pas ma faute c'est toi qui à l'esprit tordu...
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Oui , il y'a bel et bien un film postal , bon , il est ce qu'il est , et je dois dire qu'avec quelques substances hallucinogènes le film doit carrément etre appréciable.

Pour en revenir à Metal Gear Solid , que pensez vous du 4 , moi je le trouve juste parfait , il a subi un acharnement injustifié je trouve.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Kazz »

Je n'ai pas pu faire MGS 4 perso et c'a m’embête bien d'ailleurs >_<

Je savait qu'il s’était fait pas mal bâcher mais de ce que j'en est vu il à l'air assez beaux même encore maintenant, et la fin que je me suis spoiler est belle je trouve, j'ai bien aimer cette conclusion de la série.

mais à mon avis il ne s'est pas autant fait casser les genoux que MGS revengeance qui lui pour le coup quand je l'ai lancer m'a laisser un vieil arrière gout de "mais puta** c'est quoi ça ?!" et pourtant je suis pas un anti-Raiden..
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

SoSow a écrit :Oui , il y'a bel et bien un film postal , bon , il est ce qu'il est , et je dois dire qu'avec quelques substances hallucinogènes le film doit carrément etre appréciable.

Pour en revenir à Metal Gear Solid , que pensez vous du 4 , moi je le trouve juste parfait , il a subi un acharnement injustifié je trouve.
On dirait une démo je trouve. Pourtant je l'ai fait 2 fois parce que j'aime bien l'histoire et le gameplay des deux premiers actes mais je trouve qu'après toute la liberté qu'offrait MGS3 c'est une régression. J'adore le gameplay d'infiltration de la série. Le choix des approches a explosé avec MGS3, deux joueurs qui y jouent avec un style de jeu différent donnent deux jeux différents.

Avec MGS4 et les factions qui combattent, ça aurait pu donner la même chose mais les deux premiers actes durent à peine deux heures, et l'IA des factions est pitoyable, il y a beaucoup trop de scripts et des soldats qui apparaissent à l'infini (un des défauts de MGS1). Ensuite on a de l'infiltration urbaine qui dure à peine 30 minutes et la suite c'est du grand n'importe quoi, on ne joue presque plus, ce n'est plus que de l'action, on a l'impression de jouer à callof en mode recrue, pan pan boum boum tous les ennemis s'étalent comme des merdes et on consomme les 1000 rations qu'on a trouvées un peu partout très facilement. Ensuite on retourne sur l'île du 1, on est content, on se dit que ce remake va être jouissif et, oh, surprise, plein de robots impossibles à passer discrètement sans avoir joué au jeu 10 fois, donc on bourrine, de toute façon c'est facile. Mais où sont les soldats qu'on prend tellement plaisir à berner ? Nulle part, vous avez des machines insensibles au cqc pourtant si plaisant, des frogs qu'on est obligés de bourriner encore une fois, et c'est comme ça jusqu'à la fin. Et puis j'aime bien l'histoire et les cinématiques mais 2 heures de cinématique à la fin c'est un peu abusé et ça s'éternise, ça s'éternise...

Mention spéciale aux boss originaux au niveau du gameplay, la pieuvre, le vautour, psycho mantis, vamp et liquid. Quel dommage tout de même que les 4 boss femmes soient des copies conformes au niveau du style de l'équipe du boss dans le 3. Star Wars 7 s'est inspiré de MGS4 en copiant Star Wars 4 comme MGS4 a recopié ce qui a marché dans MGS3.

Pour finir, je trouve l'acharnement sur MGS4 très justifié au niveau du gameplay, qui, non seulement régressant par rapport au 3, ajoute encore des absurdités avec la mauvaise inclusion des factions, et raccourcit la durée de vie du gameplay d'infiltration de manière drastique et comble tout ça avec beaucoup d'action mal faite et des mini-jeux où l'on augmente sa tension artérielle en appuyant sur triangle comme un damné.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Oui , je suis d'accord avec toi pour l'IA , à vrai dire je me suis dis la même chose.

Néanmoins , niveau infiltration , le passage de la ville est juste magnifique a mes yeux.

Après , il est vrai que cet opus de MGS est orienté "action" plus que les épisodes précédent , mais je trouve que ce phénomène va dans la continuité de l'histoire,
on retrouve ici Solid Snake vieillissant et malade , presque agonisant , il n'a plus sa place dans ce monde , il a littéralement était crée pour la guerre , mais sa façon de faire la guerre n'est plus d'actualité , a l'heure des Armées Privées , des Drônes et Automates en tout genre , des systèmes de localisation imperturbable,
la corruption est reine le gouvernement pour lequel Snake (Solid et Naked) c'est battu toute sa vie s'avère etre encore pire que Liquid et autre Bad Guys Balafrés, mais bon je m'écarte un peu du sujet , tout sa pour dire , à mon sens dans ce monde actuel il ne plus faire ce qu'il sait faire , s'infiltré , d'ou les passage en pleine zone de guerre , Snake n'est jamais "intervenu" dans ce genre de contexte , je suis sure que ce n'est pas au hasard que Hideo Kojima a fait sa.

Pour conclure , à mon sens la boucle est bouclé dans cet épisode , toutes les cinématiques était nécessaire afin de boucler cette boucle , l'univers de MGS est tellement vaste qu'il fallait prendre ce temps là , Solid Snake rencontre enfin sa mère est l'émotion malgré le contexte de leur rencontre est palpable , on rentre enfin dans l'intimité de notre fameux Solid Snake , ce qui rend ce "clone" plus humain que Big Boss lui même.

P.S : Je tiens à dire que je suis un fan incontesté de la série des Metal Gear Solid , ce qui altère peut-être mon jugement :lol: .

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

Comme je l'ai dit, j'aime bien l'histoire. Ma critique est portée sur le gameplay. J'ai adoré l'histoire, c'est pour ça que je l'ai fait 2 fois :)

Mais je persiste sur les 2 heures de cinématiques à la fin, la petite fête sur la piste d'atterrissage m'a gonflée pas toi ?

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Oui , je dois dire que le gameplay a un peu était mis de force au gout du jour , ils auraient pu faire sa de manière plus subtile.

Non , sérieusement je me suis délecté de chaque minute de cinématique , du début à la fin , après ce que je dis n'est pas très objectif , je suis tellement fan déja petit nous étions tous dans la chambre de celui qui avait la playstation , entrain de le regarder jouer :lol: , pour tout te dire j'ai acheter MGS V deux fois alors que sérieux c'est un jeu tellement ennuyant , y'avais une application avec MGS IV sur playstation 3 , j'ai lu toutes les informations sur chaque personnages , chaque endroits de la série , les évenements. (Sa commence a etre flippant j'arrête :lol: )

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

MGS1 est pour moi un jeu parfait. Un vrai classique. J’ai eu plus de mal avec les autres par contre.


Sinon en ce moment je joue à Final fantasy Tactics sur psone. Un de mes jeux préféré tout genre confondu que je n’avais pas refait depuis presque 20 ans. Et il est toujours aussi bon :ok:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

C'est marrant j'ai entendu que du bien de FFTactics, je pense qu'il va falloir que je me le fasse aussi celui là :lol:
Sinon là je suis en plein dans FFVII et j'attends avec pas mal d'impatience (qui va bientôt être récompensée) le remaster de Secret of Mana :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

J'ai backé Kingdom come : deliverance qui est sorti hier, je finis de le télécharger ce soir et j'y jouerai demain.
C'est un RPG médiéval réaliste. L'histoire a l'air prenante et les graphismes sont beaux. Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

j'ai pas trop exploré du côté deSquare Enix , j'ai fais Life is Strange et Kingdom Hearts , les deux m'ont régalé.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Perso j'ai testé Secret of Mana et le début est prometteur, très simple à prendre en main, l'ambiance est géniale, j'ai hâte de me le faire chez moi celui-là :3
Par contre attention aux amoureux de la licence sur SNES, le remaster est assez inégal pour les musiques, pour l'instant la majorité des versions d'origine est meilleure que les nouvelles.

Kingdom Hearts ... on m'en dit beaucoup de bien mais je ne sais pas, le coup des perso Disney (même si j'adore Disney) me bloque un peu en fait :/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya, je t'aime!! Joue donc à Secret of Mana, et je te conseille aussi l'excellent Secret of Evermore qui est dans la même veine question gameplay, et c'est blindé d'humour décalé si t'aimes ça. ^^

Kingdom hearts, au moins les 1 et 2, dont de super jeux malgré l'ambiance niaise à souhait, parce qu'il faut le dire, on est chez les bisounours. Par contre coté gameplay, c'est vraiment balèze. Ah oui, je vous conseille la version PS2 si vous mettez la main dessus.

En effet, Square-Enix s'est encore (comme toujours) foutu de la gueule des joueurs avec leurs portages PS3 en laissant les jeux en VO seulement alors que la version doublée EXISTAIT DÉJÀ!!! L'argument du doublage qui coute cher OK, mais seulement s'il est à faire. Là les doublages existent mais ils le laissent de coté, comme pour FF8 sur Steam, je le déconseille pas, je vous ordonne carrément de ne surtout pas l'acheter! La version PSX, achetable sur le PSN par exemple à 6€ en promo, possède la bande son d'origine. Le nouveau portage Steam nous offre pour 11 putains d'euros des """""musiques""""" en MIDI, le truc qu'on avait sur NES!!! Pour une boite qui se veut être à la pointe de la technologie avec ses FF15 et Nier Automata, ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Bref pour les SE et Squaresoft, préférez les versions sur PSN, ou en émulateur à la limite pour les vieux jeux sur snes, ça vaut pas le coup de rémunérer leur """""travail""""" alors que des versions amateur sont plus fidèles!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

Bon alors le retour de Kingdom come et mes premières impressions pour ceux que ça intéresse.
Le jeu est très beau mais très lourd, il faut un PC de la NASA pour le faire tourner en ultra a plus de 30 fps.
L'histoire est prenante car basée sur des faits réels, au passage on appréciera les diverses lectures abordant des sujets historiques intégrées au jeu pour alimenter sa culture générale.
Les dialogues sont réfléchis et l'humour est présent. Mais la psychologie du personnage principal est un peu niaise, il fait tâche dans le décor à réagir comme un gamin dans un univers mature, ce qui fait qu'on s'attache peu à lui, enfin pour ma part.
Concernant la partie RPG, c'est difficile à dire car le jeu a un rythme très lent, c'est très contemplatif donc on prend le temps pour tout, mais ma première impression c'est que ce jeu ne manque de rien de ce côté.
Les combats. J'en ai fait peu et ils sont jouissifs au premier abord mais je crains qu'ils ne deviennent rébarbatifs avec le temps, reste à voir les différents types d'armes et les combats équestres, et bien sûr l'arc que je n'ai pas encore essayé (oui j'ai vraiment pris mon temps mais le jeu vous engage à ne pas incendier des hordes d'ennemis dès les premières heures).

Conclusion : il faut encore que je joue pour donner un avis plus tranché. Ce qu'on peut dire jusqu'ici c'est que c'est original.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Kazz »

Je confirme pour le pc de la NASA je peine à atteindre les 30 fps en ultra malgré ma bonne config..

Les combats sont assez spéciaux, autant en duel c'est génial car c'est prenant autant en bataille c'est l'horreur, on se prend des coups de tout le coté parfois même par nos alliés, on se retrouve souvent d'ailleurs à être pousser dans les rangs ennemies par nos propres alliés qui poussent comme des ânes :|

En revanche l'immersion dans le jeux est total pour vu qu'on est un casque et un peux de silence on est vraiment dedans, surtout pendant les longues phases de trajet a pieds au début du jeux.

pour l'instant j'aime bien :ange:

Sinon j'ai vu qu'il avait rééditer le fameux Secret of Mana sur PS4, c'est une refonte HD ou un simple portage ?
c'est intéressant comme jeux ?
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Répondre