[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Les kingdom hearts m’ont jamais interessé. Je suis fan de rpg et plus particulièrement de square enix mais jouer avec donald ou mickey je peux pas, je fais un blocage aussi.

Sinon j’ai fini FF Tactics, il n’a pas pris une ride et je dirais même que 20 ans plus tard, j’apprécie encore plus la maturité et la complexité de son scenario. Vraiment un chef d’oeuvre qui contient d’ailleurs quelques références bien marquées à Berserk.

Sinon la je me suis mis sur Yakuza Zero. Et j’hésite ensuite à me faire Yakuza Kiwami ou le remake de shadow of the colossus. Ou peut être même secret of mana. A voir, en ce moment on est gaté sur ps4 8)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Franchement, je sais pas si Secret of Mana est à 40€ comme sur Steam, mais à ce prix là, autant l'acheter en cartouche sur snes, il vaut à peu près autant.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Je le prendrais d’occaz’ à 20€ max.

A 40€ c’est un peu cher c’est vrai sauf si on est fan du jeu.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Saya, je t'aime!! Joue donc à Secret of Mana, et je te conseille aussi l'excellent Secret of Evermore qui est dans la même veine question gameplay, et c'est blindé d'humour décalé si t'aimes ça. ^^
Pipix va être jalouse fait gaffe :lol:
Bon déjà, je suis même pas à la moitié de FF7 :lol: . D'ailleurs je m'éclate, c'est vraiment un bon jeu, malgré une MANIABILITÉ DE MERDE, FF6 à côté c'est une balade de santé à ce niveau, comment ils ont fait pour rendre le jeu aussi chiant sur les déplacements sérieux :( (j'ai du criser une bonne dizaine de fois dans la baraque aux chats dans le Wutaï c'est dingue :cry: ). Sinon à part ça, je kiffe :love: et puis j'ai trouvé mon deuxième amant imaginaire (après Guts forcément )
Vincent.Valentine.full.26142.jpg
Vincent.Valentine.full.26142.jpg (189.39 Kio) Vu 660 fois
Sinon, Secret of Mana c'est un vrai remaster.
Maniabilité impeccable, ambiance respectée, mais j'avoue que les réorchestrations des musiques originales sont pas toujours au top, à la limite faut comparer en allant dans le menu pour changer entre les anciennes et les nouvelles musiques (d'ailleurs je regrette qu'ils n'aient pas fait une touche comme dans Wonderboy Dragon's Trap pour switcher). La carte qui reprend l'écran SNES à droite est un clin d'oeil très sympa aussi.40€ je trouve pas ça si excessif, perso j'achète pas mes jeux PS4 au delà de ce prix (sauf le Berserk Musou), surtout que la qualité est bien là.
Par contre j'attends pour Shadow of the Colossus. En même temps j'ai une liste de jeu assez impressionnante à terminer ou commencer donc voilà quoi :mrgreen:
Les Kingdom Hearts j'ai vraiment un énorme blocage, je me vois mal botter le Q de démons en compagnie de Mickey, franchement, pour moi c'est pas compatible :lol:

Pour Kingdom Come, bon on va dire que c'est pas du tout dans mes priorités, même s'il a l'air sympa (j'ai vraiment été intriguée par ton post Fumer), par contre ça :
Fumer a écrit :(oui j'ai vraiment pris mon temps mais le jeu vous engage à ne pas incendier des hordes d'ennemis dès les premières heures).
c'est bien dommage car je suis pas mal du genre à foncer dans le tas dès le départ (c'est pour ça que j'ai adoré jouer à Berserk Musou en mode gros dégommage :lol: ), même si en réfléchissant bien, c'est tout à fait dans le style RPG de prendre un peu son temps.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

Saya a écrit :Pour Kingdom Come, bon on va dire que c'est pas du tout dans mes priorités, même s'il a l'air sympa (j'ai vraiment été intriguée par ton post Fumer), par contre ça :
Fumer a écrit :(oui j'ai vraiment pris mon temps mais le jeu vous engage à ne pas incendier des hordes d'ennemis dès les premières heures).
c'est bien dommage car je suis pas mal du genre à foncer dans le tas dès le départ (c'est pour ça que j'ai adoré jouer à Berserk Musou en mode gros dégommage :lol: ), même si en réfléchissant bien, c'est tout à fait dans le style RPG de prendre un peu son temps.
Alors essaye le dernier DOOM tu vas aimer :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ben franchement, l'autre jour à micromania y avait la vidéo qui tournait en boucle et ça m'a ... pas du tout donné envie.
Le bourinage en mode médiéval, c'est fun, en mode plus "moderne" j'aime pas du tout, car ce que j'aime, c'est les combats au sabre, c'est tellement plus classe, même quand tu débites des tronçons de trolls à la chaîne :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya a écrit :40€ je trouve pas ça si excessif, perso j'achète pas mes jeux PS4 au delà de ce prix (sauf le Berserk Musou), surtout que la qualité est bien là.
C'est pas cher, c'est carrément du vol qualifié, merde! On parle de SoM, un jeu sur snes qui a juste subi une refonte graphique, pas de FF7 remake qui doit absolument tout changer dans le jeu. Le contenu n'est pas le même, la ROM de SoM fait à peine 1,29mo, y presque pas de boulot à faire, les textures sont presque toutes identiques, les monstres pareils ils changent juste la couleur et les stats mais gardent les même sprites! Non 40€ pour ce jeu, même si je l'adore, c'est du foutage de gueule, et je suis poli.

À l'époque de la sortie de FFX, ils ont fait un portage de FF6 sur PSX que j'avais acheté. J'étais dégoûté parce que le jeu était en anglais (alors qu'il existe en français sur émulateur) et le jeu était le même que sur snes. La seule différence était l'ajout de cinématiques de qualité PSX qui étaient assez belles il faut le dire. Et ce portage est sorti à 12€, pas 40. FFX et FFX-2 aussi sont sortis à 40€ sur Steam, mais pour le portage en HD, et ce sont 2 jeux, et autrement plus conséquents que SoM.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

J'ai retenté Secret Of Mana récemment sur ma Snes Mini, ben bizarrement ça m'a grave déçu...je veux dire, je le connaissais "d'origine" quand il est sorti chez nous, en 1994 je crois, et c'est vrai que c'était un must-have à l'époque, mais je trouve qu'il a carrément mal vieilli (à part l'OST bien sûr). Que c'est lourd et répétitif...
Et faites gaffe, d'après ce que j'ai pu en voir sur JVC et les avis ici ou là, le remake est clairement foiré. A essayer avant d'acheter!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

Saya a écrit :Ben franchement, l'autre jour à micromania y avait la vidéo qui tournait en boucle et ça m'a ... pas du tout donné envie.
Le bourinage en mode médiéval, c'est fun, en mode plus "moderne" j'aime pas du tout, car ce que j'aime, c'est les combats au sabre, c'est tellement plus classe, même quand tu débites des tronçons de trolls à la chaîne :love:
Mordhau pourrait t'intéresser si tu aimes la compétition.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Désolée, je suis allergique aux MMO :lol:
Mais sinon il a l'air sympa ;)

Pour la défense de SoM :
-Un jeu PS4 à moins de 50 balles à se sortie, et qui n'est pas une bouse, c'est quasiment un exploit. Même si la console est quasiment en fin de vie, les prix ont pas baissés plus que ça, je trouve (y a qu'à voir DBF et Dissidia NT)
-Certes, le jeu n'a subi qu'une refonte graphique (et musicale, mais c'est un autre problème ça), mais honnêtement, pour passer pas mal de temps sur ma PS4 ces temps-ci, je peux te dire qu'on a une maniabilité proche de la perfection, ce que n'offre que très peu de jeux PS4, dont les commandes sont parfois sur certains titres d'une rigidité à la limite cadavérique, ce que j'ai toujours reproché à Sony d'ailleurs au passage. Une maniabilité pareille, c'est quasiment de l'ordre du miracle. Étrangement la SNES était bien plus souple, et c'est là où Sony a fait fort car SoM est une vraie réussite sur ce point.
-Parfois quand je vois les notes sur JVC je rigole bien : GTA V : note globale 17.5 , Fifa 18 : note globale : 11.2 (de la rédaction :16, en sachant que dans 1 an le jeu sera neuf à 10€ et que dans 3 ans on te payera pour en prendre un carton plein). Je ne m'y fie qu'à moitié en fait.
Mais le jeu est loin d'être parfait (pour ce que j'en ai fait), les réorchestrations sont pas toujours bonnes et l'inventaire est toujours aussi serré, graphiquement c'est propre mais pas au niveau de ce qui se fait aujourd'hui sur consoles nouvelles générations.
Après, libre à chacun d'attendre (ou pas) pour se le faire, dans 1 an il sera surement plus abordable financièrement. Et personnellement je suis pas spécialement fan des versions dématérialisées, j'aime avoir ma p'tite boîte avec un jeu :P , je trouve ça plus sympa, les versions steam c'est bien quand y a rien d'autre, et en général très cher pour ce que c'est, en sachant que le coût d'un jeu, c'est quasiment moitié conception moitié fabrication physique (fabrication pure, stockage, envoi, coût des intermédiaires ...), voilà les super marges sur le démat
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Fumer »

Saya a écrit :Désolée, je suis allergique aux MMO :lol:
Mais sinon il a l'air sympa ;)
Eh ben t'es difficile j'abandonne :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Bon bah une fois n'est pas coutume, comme j'aime les nanars, j'ai fini Saints Row 2 et j'attaque le 3!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Je me suis refait le Secret of Mana sur SNES mini presque à 100% (il me manque toujours une orbe), je n'ai pas été déçu, bien qu'il est vrai que son gameplay soit de nos jours trop répétitif et basique.
À noter que sur SNES mini on a la version US, qui m'a semblé nettement plus facile que la version fr : j'étais en permanence pété de thunes et pouvait acheter tous les meilleurs équipements et les upgrade d'arme immédiatement sans jamais avoir à chercher du monstre à casser ; la montée en level des perso m'a semblé aussi nettement plus rapide, le jeu a vite viré à la promenade de santé. Sur la version fr j'ai souvenir qu'il me fallait souvent aller casser du monstre pour avoir assez de thunes pour l'équipement ou les upgrade ou pour monter en niveau et avoir une chance de vaincre certains boss.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Fumer a écrit :Eh ben t'es difficile j'abandonne :lol:
Moi? Difficile? Naaaan :lol:

Étrange pour le SoM sur SNES mini ... Ils ont peut être jugés que la difficulté des jeux de l'époque était trop importante pour les joueurs d’aujourd’hui :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

De ce que j'ai lu les jeux de la SNES mini sont exactement ceux de l'époque en version US. Je pense donc que les jap ont à l'époque jugé la difficulté du jeu d'origine comme étant trop élevée pour les ricains et ont rendu la version US plus facile (plus généreuse en thune et XP).

Répondre