[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Non, j'ai fait que les FF à chiffres du 1 au 13.

Saya pour le 13, voici le scénario : désespoir. Désespoir sans aucune échappatoire. Tellement de désespoir qu'à force ça saoule en plus de pas avoir réussi à te prendre.

Pour les persos tu as : l'héroïne tsundere qui fait la gueule, un mioche de 10 ans qui comprend rien (normal pour un gosse), le vieux noir dépressif, un crétin qui refuse de voir la réalité en face, une à peu près punk qui joue la forte, une connasse complètement niaise qui rappelle Sonia (celle que je veux le plus baffer!!), bref une brochette de tocards insipides que t'as envie de jeter dans le premier bûcher que tu rencontres.

Le scénario enfin : ---------------------------------> Voila, je t'ai dessiné la solution, tu vas touuuuuuuujours tout droit! C'est tellement linéaire qu'un gars s'était même amusé à faire une solution sur paint qui avait fait le buzz à l'époque! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Moi j'ai fais du IV au XII sans passer par le XI, d'ailleurs j'ai chopé le 3 sur DS pas trop cher y a pas longtemps faut que je m'y colle.
Y a de grosses polémiques sur le XV mais il a l'air sympa, à voir, même si je cautionne pas les DLC payantes à profusion. Par contre je sais que l'OST est réussie :love:
Bladrak a écrit :Le scénario enfin : ---------------------------------> Voila, je t'ai dessiné la solution, tu vas touuuuuuuujours tout droit! C'est tellement linéaire qu'un gars s'était même amusé à faire une solution sur paint qui avait fait le buzz à l'époque! :lol:
Au moins je vais pas me perdre :lol:
Bladrak a écrit :Saya pour le 13, voici le scénario : désespoir. Désespoir sans aucune échappatoire. Tellement de désespoir qu'à force ça saoule en plus de pas avoir réussi à te prendre.
Le désespoir sans aucune échappatoire, je suis désolée mais ça a l'air hyper tentant. Enfin ça dépend si le désespoir c'est pour les perso ou pour toi :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Le désespoir sans aucune échappatoire, je suis désolée mais ça a l'air hyper tentant. Enfin ça dépend si le désespoir c'est pour les perso ou pour toi :arf:
En fait j'ai pas envie de spoiler, mais sache que les persos se battent pour rien de leur point de vue puisque la situation est sans issue. Quand j'ai lancé FF13-2 j'ai donc eu droit au méga-spoil de la mort (puisque j'avais pas fini la bouse d'avant) et donc...... Bah en fait, le premier jeu est VRIAMENT inutile!! Alors certes ils ont fait des trucs, mais le monde n'est pas complètement chamboulé comme dans tout FF qui se respecte.

Ah oui un détail que j'oubliais, et pas des moindres... Les noms des monstres, les FUCKING! NOMS! DES! MONSTRES!!! Tu as entres autres :

- THEXTERON (parce que loup c'était trop simple alors on ajoute un h et un x)
- SKATA'NE et STIKINI en duo (paye tes k maintenant)
- MANAGARMR (ose me dire que tu l'as prononcé sans bafouiller du premier coup)
- MEGISTOTHERIAN (encore un loup, j'aime tellement leurs noms...)
- PICOTYUGH (j'avoue je sais même pas ce que c'est, ce truc a dû rater l'entretien d'embauche pour pokemon)
- BRYNHILDR (cadeau, c'est une des invocations)
- Mánagarmr (encore un "loup")
- et un que je te laisse découvrir seule, il a un design aussi improbable que son nom (doit y avoir 2 x 3 k et 5 h au moins).

Quand aux invocations puisque ça me revient, ce sont carrément des transformers!! La palme revient pour moi à Shiva, ou plutôt "aux" Shiva puisqu'il s'agit donc de 2 soeurs qui se changent donc en moto lors des combats... Je te laisse imaginer le mec qui grimpe dessus, ça vaut son pesant de cacahuète.............. (fanservice on)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Quand aux invocations puisque ça me revient, ce sont carrément des transformers!! La palme revient pour moi à Shiva, ou plutôt "aux" Shiva puisqu'il s'agit donc de 2 soeurs qui se changent donc en moto lors des combats... Je te laisse imaginer le mec qui grimpe dessus, ça vaut son pesant de cacahuète.............. (fanservice on)
:shock: :choc:
Ils ont osés :shock:

Pour les noms, Brynhildr c'est un clin d'oeil à la mythologie nordique, en plus y a eu un anime (de merde) surement sorti à peu près à la même époque Brynildr in the Darkness, au passage si tu veux voir une bouse animesque remplie de fanservice, je te le conseille -_-
Après ils essaient peut être de nous apprendre l'alphabet avec ces noms dignes de mauvaises trad de Pokemon :lol:

L'avantage avec tout ce que je lis sur FFXIII depuis qu"on en parle, je mets la barre tellement basse que je suis quasiment sûre que je vais pas avoir d'espoir ou de mythe brisé :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Du coup pour le xv mon avis est contrasté, en fait le jeu était bourré de défaut à sa sortie et ils sont corrigé au fur et à mesure par des mises à jour gratuites (que ce soit pour rajouter du scénario, combler certains trou de celui-ci, rajouter du gameplay comme par exemple contrôler les autres persos du groupe, etc)

Au final 2 ans après sa sortie, avec toutes ses mises à jour, le jeu est vraiment bien ! Enfin au niveau du gameplay surtout, vu que j'ai pas refait l'histoire je peux pas juger. Mais comme dit précédemment, y'a des DLC à outrance mais ça me gêne pas vu qu'ils sont dispensable, enfin était, vu que le "pack royal" à 15€ est un dlc qui rajoute du scénario, un boss et des tas de trucs sur la fin du jeu, donc ça montre vraiment que le jeu était incomplet de base, mais surtout ils le complètent avec un dlc payant ! Avec les mises à jour gratuites c'était pas grave, mais là..

Au final il y aura 7 dlc sur les 7 perso les plus importants du jeu (5€ chacun) + le pack royal à 15€ qui est moins dispensable que les autres + le DLC pour le multi joueur qui doit être à 15€ aussi, à tout ça tu rajoutes le film kingsglave qui sert à te faire comprendre la situation du début du jeu et un anime qui te fait mieux connaître les potes du protagonistes (et son père). Je peux vous dire qu'ils ont bien rentabiliser le bordel à mon avis.


Par contre ça n'enlève rien au fait que le jeu est beau, vraiment, avec un gameplay agréable, à la fois assez stratégique et assez dynamique (enfin fini le tour par tour.. Il était temps), des ost génial et un scénario bof et incomplet (en tout cas a sa sortie) mais qui arrive quand même à te faire ressentir des trucs.


Oui c'est clairement pas le jeu vidéo du siècle mais c'est loin d'être une bouse non plus contrairement à certains avis.


Et sinon pour le scénario de toute façon j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps, j'ai acheter quelques uns des rpg qui ont le plus marché ses derniers temps, j'en ai joué à 4(assassin's creed origin en cours et horizon zero dawn, ff15 et nier automata que j'ai fini) et clairement niveau scénario c'est assez pauvre, surtout AC (y'a des méchants qui complotent dans l'ombre, on les tue, ah bah non y'avait d'autres méchant qui complotaient dans l'ombre derrière eux, on va les tuer,..).


Comparé à avant tu prends un ff6 ou un tales of symphonia (mes jeux préférés, au hasard), niveau scénario ils les éclatent de loin, c'est un peu comme comparer un Shonen random du jump à berserk. Et pour ff6 c'est pas la nostalgie qui parle hein, je l'ai connu après avoir joué à ff15 (je pourrais aussi citer chrono trigger que j'ai découvert cette année mais je trouve qu'il brille surtout pour son concept et son univers, le scénario est lui assez simple).

Bref, je sais pas à quoi c'est dû mais c'est chiant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya a écrit :L'avantage avec tout ce que je lis sur FFXIII depuis qu"on en parle, je mets la barre tellement basse que je suis quasiment sûre que je vais pas avoir d'espoir ou de mythe brisé :lol:
La force de FFXIII c'est que malgré que tu mettes la barre aussi bas, il arrivera quand même à te décevoir! :lol:
MisterGob a écrit :Au final 2 ans après sa sortie, avec toutes ses mises à jour, le jeu est vraiment bien ! Enfin au niveau du gameplay surtout, vu que j'ai pas refait l'histoire je peux pas juger. Mais comme dit précédemment, y'a des DLC à outrance mais ça me gêne pas vu qu'ils sont dispensable, enfin était, vu que le "pack royal" à 15€ est un dlc qui rajoute du scénario, un boss et des tas de trucs sur la fin du jeu, donc ça montre vraiment que le jeu était incomplet de base, mais surtout ils le complètent avec un dlc payant ! Avec les mises à jour gratuites c'était pas grave, mais là..

C'est le genre de truc qui m'a fait cracher sur Fable 3 et les DLC en général, à la différence que Fable 3 proposait des DLC en précommande avant même la sortie du jeu! Et pareil pour le scénario en DLC, ça devrait être juste interdit par la loi. Les gens sont vraiment des connards finis pour acheter tout ça.
MisterGob a écrit :Au final il y aura 7 dlc sur les 7 perso les plus importants du jeu (5€ chacun) + le pack royal à 15€ qui est moins dispensable que les autres + le DLC pour le multi joueur qui doit être à 15€ aussi, à tout ça tu rajoutes le film kingsglave qui sert à te faire comprendre la situation du début du jeu et un anime qui te fait mieux connaître les potes du protagonistes (et son père). Je peux vous dire qu'ils ont bien rentabiliser le bordel à mon avis.

On en est déjà à 65€ de DLC (plus cher que le jeu!!!!!!!!!!!!!) sans parler de leur film pourri (m'enfin le streaming c'est pas pour les chiens). Et je parlerai pas de la pub à outrance qu'ils ont fait sur téléphone, 1 pub sur 2 pour leur tower defense de m*rde!! Question com et pompe à fric, ils sont devenus bien pires que Disney, c'est dire!
MisterGob a écrit :Par contre ça n'enlève rien au fait que le jeu est beau, vraiment, avec un gameplay agréable, à la fois assez stratégique et assez dynamique (enfin fini le tour par tour.. Il était temps), des ost génial et un scénario bof et incomplet (en tout cas a sa sortie) mais qui arrive quand même à te faire ressentir des trucs.

Encore heureux que le jeu soit beau avec le pognon qu'ils investissent, on n'est plus sur Famicom. Squaresoft a toujours été à la pointe sur ce type de jeu, y a qu'à voir FF7 et FF8 qui tenaient sur 3 et 4 CD alors qu'un jeu de PSX tient normalement sur un seul. En revanche le tour à tour en moins me dérange, c'est justement pour ça (et l'exp/niveau) que ça s'appelait un RPG. Maintenant ils appellent ça des ARPG (a pour action) mais ce n'est plus la même chose que les FF de l'ancien temps où l'on se déplaçait de case en case en fouillant chaque recoin pour trouver des objets ou des passages secrets (FF4 en était truffé d'ailleurs!).
MisterGob a écrit :Oui c'est clairement pas le jeu vidéo du siècle mais c'est loin d'être une bouse non plus contrairement à certains avis.
Là on est d'accord, j'ai quand même envie de le tester, mais quand le jeu + les DLC passeront en dessous de 15€, le coup de FFXI m'a douché à vie.
MisterGob a écrit :Comparé à avant tu prends un ff6 ou un tales of symphonia (mes jeux préférés, au hasard), niveau scénario ils les éclatent de loin, c'est un peu comme comparer un Shonen random du jump à berserk. Et pour ff6 c'est pas la nostalgie qui parle hein, je l'ai connu après avoir joué à ff15 (je pourrais aussi citer chrono trigger que j'ai découvert cette année mais je trouve qu'il brille surtout pour son concept et son univers, le scénario est lui assez simple).
Tu devrais essayer FF8 si c'est pas déjà fait, la plupart des joueurs sont passés à coté de la beauté tragique de cet opus, peut-être le plus beau pour moi, d'une immense tristesse quand tu joues autrement que comme un gros beauf kikou, enfin le genre de public sans aucune exigence autre que les graphismes comme on trouve maintenant.
MisterGob a écrit :Bref, je sais pas à quoi c'est dû mais c'est chiant.
Je pourrais te répondre "le talent" mais ce serait trop facile. je dirais plutôt que les concepteurs ont la pression de vouloir faire mieux que leurs prédécesseurs au lieu de juste vouloir faire de bons jeux. La phase "le mieux est l'ennemi du bien" prend ici tout son sens, ils ont perdu de vue l'essentiel (un jeu est fait pour prendre du plaisir) tout en s'enfonçant dans cette course frénétique au pognon.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Saya> je comprends pas ton point de vue sur ffxii. Les annexes ne sont pas obligtoires du tout. Rien ne t’empechait de finir d’abbord la quete principal avec son scenario que je trouve moi très bien écrit. Puis ensuite faire les quetes secondaires. A aucun moment le jeu te force à aller faire les chasses sauf pour la tomate du début.

Effectivement le contenu annexe est énorme dans ce jeu donc si tu avance en faisant toutes les quêtes secondaires, le scenario peut paraitre trop dilué.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

caporione a écrit :Effectivement le contenu annexe est énorme dqns ce jeu donc si tu avance en faisant toutes les queres secondaires, le scenario peut paraitre trop dilué.
Ma première (et seule) partie de FFXII a été gâchée par un scénario qui se perd tout seul, je n'avais même pas fait les chases (sauf quand je passais dans le bon coin). J'ai lâché en cours de route parce qu'arrivé aux 2/3 du jeu, je ne savais toujours pas pourquoi je jouais. FF7 tu découvres Sephiroth dès Midgar. FF8 c'est vers le milieu du premier CD. FF9 tu découvres le méchant au cours du premier CD. Là en revanche, tu sais qu'un truc se cache, mais tu ne le découvres limite qu'au moment où tu tombes dessus, pas avant.
Alors franchement, le coup du méchant qui n'en est pas vraiment un puisqu'il prend cette casquette uniquement pour unifier le monde, j'adhère totalement, mais purée que c'est mal amené! C'est un rpg, un jeu de 50-100H, pas un film de 2h. On est censés connaitre les antagonistes et s'être fait une idée (même si elle est fausse) de ce qu'est l'intrigue. Être dupé par un jeu en allant dans une mauvaise direction scénaristique ne me dérange pas, c'est au contraire une qualité puisqu'il aura pu me surprendre, mais laisser le joueur dans le flou en revanche, c'est une réelle déception, d'autant plus que j'aimais bien le système de jeu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Tu l’as pris comme ca mais moi j’ai trouvé tout cela bien amené. C’est pas le rpg aux 40 000 rebondissements c’est sur. Des fois les choses ne sont pss dites explicitements. Mais c’est aussi le style de Yasumi Matsuno le scenariste. Le scenario de Vagrant Story etait un peu dans le même genre que celui du xii.

A mon sens le seul probleme est plutot dut à un manque de rythme. Les fameux 2/3 du jeu dont tu parle sont vides scenaristiquement puisqu’en effet on traverse 4 zones + 1 donjon pour arriver à Archadès le tout entrecoupé avec une pauvre cinematique de 2 minutes.

Ca represente environ 3-4 heures de jeu sans scenario et c’est une erreur oui car nombreux sont les gens qui décrochent à ce moment la. Pourtant la suite est très bien avec le laboratoire de draklor etc mais le mal était déja fait.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

caporione a écrit :Saya> je comprends pas ton point de vue sur ffxii. Les annexes ne sont pas obligtoires du tout. Rien ne t’empechait de finir d’abbord la quete principal avec son scenario que je trouve moi très bien écrit. Puis ensuite faire les quetes secondaires. A aucun moment le jeu te force à aller faire les chasses sauf pour la tomate du début.

Effectivement le contenu annexe est énorme dans ce jeu donc si tu avance en faisant toutes les quêtes secondaires, le scenario peut paraitre trop dilué.
Ben je vois pas l'intérêt de boucler le principal pour faire le secondaire après. La fin d'un jeu, c'est la fin, revenir dessus n'a aucun sens. Je vois pas l'intérêt de rajouter autant d'annexes. Ici l'intérêt c'est de combler le méga vide scénaristique, sauf que t'as plus d'annexe que de scénario. Il me semble que les FF sont plutôt réputés pour leurs scénarios. C'est pour ça que je trouve ça hyper foireux.
Certes les annexes, comme leur nom l'indique, ne sont pas obligatoires mais :
1) si tu les fais pas tu boucles le jeu en 20h, tu visites la carte en accéléré et tu loupes les 3/4 des armes et magies
2) tu te fais méchamment chier pour le level up, les annexes le rendent moins lourd, jusqu'à un certain point évidemment
Le soucis c'est qu'à partir d'un certain palier, tu dois te taper une dizaine d'heures de level up juste pour les annexes, sachant que si tu le fais ton combat final ressemblera à une purge monumentale où tu oneshotera quasiment tout ce que tu croises, ce qui n'a aucun intérêt.

Les rebondissements sont pas non plus la plus grande des qualités du jeu, mais ça à la limite c'est pas bien grave, à condition que tout soit bien amené. FFVI par exemple est tellement bien amené que si tu réfléchis 5 minutes, tous les rebondissements sont prévisibles, tu n'as quasiment aucune surprise, et malgré ça, il reste un de mes préféré. Le plus gros défaut du XII c'est que le scénario est tellement dilué que t'as même pas envie de réfléchir, du coup on t'amène les éléments que tu prends limite comme une délivrance.

En fait le jeu au départ était hyper prometteur, mais la finalité n'est largement pas à la hauteur, et ça c'est frustrant.

Pour le XV, S-E a clairement actionner la pompe à fric, et les gens sont tombés dedans (je rappelle le nombre improbable de DLC payant, le collector à 300 balles, les je ne sais combien de versions sorties, le film, etc).
Perso je me le tenterai après le XIII (que m'a bien vendu Bladrak :lol: ). Comme ça les prix auront baissés entre temps (j'espère).
Bladrak a écrit : Tu devrais essayer FF8 si c'est pas déjà fait, la plupart des joueurs sont passés à coté de la beauté tragique de cet opus, peut-être le plus beau pour moi, d'une immense tristesse quand tu joues autrement que comme un gros beauf kikou, enfin le genre de public sans aucune exigence autre que les graphismes comme on trouve maintenant.
Je te conseille de suivre ce conseil MisterGob, FFVIII est vraiment génial, il réussi là où pour moi le VI a échoué, il m'a agréablement surprise. Et même si à un moment tu te rends compte qu'il y a comme des trous dans le scénar, le tout reste cohérent et hyper prenant, rien n'est laissé au hasard et si tu aimes hypothétiser tu vas être servi. Sans parler du final grandiose.
Après visuellement c'est de la PS1 donc faut pas non plus être trop exigeant (en sachant que le VI est magnifique pour de la SuperFamicom), mais il a quelque chose qu'il manque à pas mal de jeu d'aujourd'hui : une âme et une personnalité.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya a écrit : Et même si à un moment tu te rends compte qu'il y a comme des trous dans le scénar, le tout reste cohérent et hyper prenant, rien n'est laissé au hasard et si tu aimes hypothétiser tu vas être servi. Sans parler du final grandiose.
Il n'y a pas de réel trou dans le scénario, Squaresoft a fait exprès de pas tout expliquer, pour ne pas nous donner la solution façon bouillie pour bébé. Avec l'âme d'un théoricien, on comprend vite tout, et c'est p*tain de triste! Je suis certain que Pipix pleurerait sur le coup! Si tu veux, tu peux me dire ce que tu en penses en mp, je te dirai ce que j'en sais. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Saya> tu boucle le jeu en 20h00 si tu mets le jeu en x4, chose que je n’ai pas fais sauf pour les annexes. La trame principale dure 50 heures sans les annexes en vitesse normale. Si tu mets FFVI en vitesse x4, tu vas le finir aussi en 15 heures. Ca en fera un mauvais jeu ? Non. Si tu joue à FFVI en partant faire du level up et des quetes annexes pendant 30 heures sans faire le scenario, le jeu paraitra un peu naze aussi.

Je trouve ca plus intelligent de faire le scenario principal puis de se concentrer ensuite sur les annexes. Que jouer un peu le scenario puis partir pour 40 heures d’annexes et revenir ensuite sur le scenario pour repartir encore une fois sur d’autres annexes ainsi de suite.

C’est sur que de cette maniere le scenario peut paraitre un peu vide car dilué entre des phases de level up et de chasses.

Mais en ligne droite c’est du bon, c’est mature et pas manichéen, chose appréciable pour un FF.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

FF nous a habitué à des doubles doses de plaisir avec leurs jeux. D'abord en découvrant le scénario, puis en faisant les annexes. Et même triple plaisir avec les mini-jeux.

FF12 a bien misé sur les mini-jeux, mais du coup le scénario a pris un sacré coup. On se contente de faire quelques coups d'éclats en restant dans le brouillard en permanence, le joueur n'a un point de vue que depuis le bas de l'échelle, à aucun moment on nous indique clairement les choses dans l'ensemble. Dans FF7, on nomme dès le début la Shinra comme ennemi, et on tente de mener des actions contre elle. Ici en revanche, on est dans un tout petit royaume pile au milieu de 2 superpuissances qui veulent se faire la guerre et nous écraseront. On nous indique donc qu'il est impensable de se faire un allié d'un coté ou de l'autre, et que les attaquer est tout bonnement impossible vu leurs tailles. Enfin un point qui m'a énormément déçu aussi, c'est que malgré le vaste monde, on ne peut visiter qu'une petite partie des 2 superpuissances, et l'autre est carrément zappée! Les FF c'est aussi de l'exploration, et pas seulement des déserts pourris ou des grottes. Les grandes villes sont intéressantes et pas seulement les petites, on peut y apprendre des choses sur l'histoire du monde, trouver des pnj qui donnent des quêtes (ça occupe), des boutiques sympa, des passages secrets pour entrer/sortir plus facilement bref, tout ça est une grosse partie qui manque, alors que j'ai eu l'impression de passer presque la moitié de mon temps de jeu dans le sable. Et oui, je HAIS le sable!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Je comprend que le coté « spectateur des grands evenements » plus qu’acteur puisse un peu géner. Mais on prend quand meme petit à petit les reines du scenario jusqu’au dénouement final. Ca ne m’a pas gêné. Je suis peut etre aussi habitué aux jeux de Matsuno style FF Tactics ou Tactics Ogre qui révèle le boss final très tardivement pour ne pas dire à la toute fin du jeu.

FF7 est cool mais on pourrait aussi le résumer à : pourchassons sephiroth le grand méchant pendant 50 heures. Les FF n’ont jamais été des références pour leur scenario dans les jrpg. Plus des références pour les neophytes. Un mec qui kiffait gran turismo et tomb raider et qui decouvrait FF7 avait l’impression de tomber sur un scenario de folie. Alors qu’il y’a beaucoup mieux dans le genre. Xenogears par exemple pour ne citer que le meilleur d’entre tous.

Sinon pour changer d’FFXII (le mal aimé), je suis en train de me faire Dragon Quest XI. Je m’attendais à un rpg sympa mais un peu niais. Je suis en train de me prendre une ENORME claque. Non seulement c’est magnifique et tres dense (beaucoup de villes, de maps, d’activité annexes) mais en plus le scenario est genial et sombre. Je m’y attendais vraiment pas. Je veux pas vous spoiler mais la deuxieme partie du jeu n’a rien à voir avec les videos et autres trailer qu’on voit partout. Je l’ai pas encore terminé mais je le classe deja comme chef d’oeuvre du genre et il entre dans mon panthéon du jrpg toute époque confondu.

Quelqu’un est dessus également ?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

caporione a écrit :Mais on prend quand meme petit à petit les reines du scenario jusqu’au dénouement final.
Un FF avec du cul, c'est inhabituelle.

Répondre