[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Best joke of the day :lol:

Sinon moi je viens de me mettre à NieR Automata, je sens que je vais y passer un petit moment... :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

AHaha j’avoue la grosse faute d’ortographe :P

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Inao a écrit :
caporione a écrit :Mais on prend quand meme petit à petit les reines du scenario jusqu’au dénouement final.
Un FF avec du cul, c'est inhabituelle.
T'as sauvé le topic! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bruce »

Ayant été sevré relativement tôt de l'obsolescence programmée du medium vidéo-ludique par la grâce du simple bon sens qu'un bon jeu le demeure quoi qu'on veuille essayer de nous faire croire que nous ayons irrépressiblement besoin au fond de nous ─ sans pour autant l'avoir mystérieusement jamais su ─ et qui vient ─ providentiellement ─ de sortir (et parce que je ne comprends pas pourquoi il existe des milliers de copies à peine retouchées du même principe de FPS depuis des années, n'essayez pas de m'expliquer, je pense que je ne veux pas savoir, surtout si cela implique la bêtise crasse des masses), je suis resté relativement attaché aux mêmes titres, que je ressors de façon cyclique comme le parangon de réfractaire cynique que je me plais à jouer pour faire la nique à cette frénétique pandémie de nouveauté grevant nos sociétés connectées.

Je viens au fait: amateur d'Heroic Fantasy et de plasticité, j'ai toujours eu un faible pour les jeux tournant avec l'Infinity Engine, et découvrant justement qu'ils avaient été réédités et remis à neuf pour nos systèmes d'exploitation modernes (je ne vais pas écrire "machine", car la mienne date de 2012, ce qui est, à l'aune de ce que j'évoquais plus haut, une longévité tirant sur la nécromancie pour l'entendement de nos technophiles enfiévrés), je me suis empressé de me les télécharger illégalement procurer à moindre coût, et camarades, what a BLAST! Je ne saurais que trop vous encourager à adjoindre à votre collection certains des meilleurs RPGs dont vous ne verrez plus le pareil se faire jour de notre vivant, du moins si l'on poursuit sur cette ligne directrice moderne qui nous prive, en sus de bons jeux, de bons films, séries et j'en passe.

Alors avant qu'ils ne nous coupent la ligne, donc, je ne vous conseillerai jamais assez ces quelques perles de Baldur's Gate, Icewind Dale et autres Planescape Torment, pour lesquelles il a été fait un impressionnant travail de restauration ainsi que donné myriades de cerises sur le gâteau de contenus additionnels; je me doute que je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous, mais pour ceux qui l'ignoreraient ou voudraient dépoussiérer un peu cette vieille boîte en fer de madeleines de Proust qui dort dans notre placard à souvenirs, je vous exhorte.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Sache Ami Bruce, que je t'ai écouté avant même de lire avec le même plaisir ta prose ô combien structurée. Et d'ajouter que je l'ai eu tout à fait légalement sur Steam pour un prix dérisoire, comme je le fais toujours. Avant-hier encore, j'ai allègrement vidé mon compte bancaire en achetant 3 jeux pour la modique somme de 4 euros environ. Aussi, je t'invite à utiliser ce média et comme moi chasser la promo à 95%, ça ajoute le piquant de la chasse en plus du plaisir de redécouvrir des ancêtres vidéoludiques qui nous ont ait frémir. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bruce »

J'étais également un chantre de la légalité comme tout un chacun, jusqu'à ce que Steam n'ait même plus la décence de maquiller sa forfanterie, avec un Age of Empires II remasterisé impossible à jouer en solo du fait des ressources trop importantes nécessaires à l'IA pour calculer le mouvement des unités, et un diptyque KOTOR injouable car les cinématiques les font planter. Je donne sa chance ─ et en l'occurrence de l'argent ─ à tout le monde, mais contrairement à notre seigneur et sauveur, je ne tends la joue qu'une fois; comme Steam a amoureusement bordé son lit d'infâmie, je l'y laisse se lascivement coucher et filer la chtouille aux prochains naïfs.
Extra thick, please.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Je te comprends tout à fait. Après comme je te disais, je chasse la promo honteusement racoleuse, celle digne d'une péripatéticienne de périph en âge de retraite, mais j'avoue préférer certains supports en particulier : les consoles d'origine même récentes (par exemple Sony vend ses vieux jeux en téléchargement légal), le DOSBOX et l'émulaeur pour les supports trop anciens pour trouver des jeux à moins d'un rein sur ebay, et enfin certains CD téléchargeables que l'on fait tourner avec une image CD (alcohol 52 par exemple). Pour le reste, j'attends toujours au moins 2 ans avant de m'attarder sur un jeu, le temps que son prix ait pu connaitre un sort semblable à celui d'un soufflé refroidi, que les mises à jours soient toutes sorties, et surtout que les fameux DLC deviennent gratuits ou compris dans le prix du jeu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

KJCSF
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:45

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par KJCSF »

Je rejoue à Shenmue II (reterminé le I la semaine dernière).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Il n'y a pas de réel trou dans le scénario, Squaresoft a fait exprès de pas tout expliquer, pour ne pas nous donner la solution façon bouillie pour bébé. Avec l'âme d'un théoricien, on comprend vite tout, et c'est p*tain de triste! Je suis certain que Pipix pleurerait sur le coup! Si tu veux, tu peux me dire ce que tu en penses en mp, je te dirai ce que j'en sais. ^^
Ben le trou n'est pas vraiment dans le scénario, le trou c'est justement l'absence de scénario, notamment sur le Deep Sea Lab, c'est un endroit qui aurait mérité un scénar sympa
surtout par rapport à la capacité de Zell

Et je veux bien te mp sur mes hypothèses, mais j'en aurais pour 3 jours, vu que j'ai jamais pris le temps de tout coucher sur papier (ou écran) et qu'en plus ce jeu a la capacité de me faire tourner le cerveau en surrégime dès que j'y pense :lol: . En plus les 3/4 se contredisent elles-mêmes :lol: :lol:
Bladrak a écrit :
Inao a écrit :
caporione a écrit :Mais on prend quand meme petit à petit les reines du scenario jusqu’au dénouement final.
Un FF avec du cul, c'est inhabituelle.
T'as sauvé le topic! :lol:
D'ailleurs ce serait une bonne idée ça, un FF plus "adulte" :liv:
caporione a écrit :Mais en ligne droite c’est du bon, c’est mature et pas manichéen, chose appréciable pour un FF.
Va falloir que tu m'expliques comment boucler un FF en ligne droite sans faire de level up et donc sans te faire monstrueusement poutrer par le boss final :lol:
L'antimanichéisme, enfin, c'est pas vraiment de l'antimanichéisme, c'est plus un refus de voir les choses toutes blanches ou toutes noires, et c'est une de ses qualités, je te l'accorde tout à fait.
Mais justement c'est frustrant d'avoir de bonnes possibilités scénaristiques non exploitées et un monde immense dont on ne voit que moins de la moitié comme l'a dit Bladrak, au profit de quêtes annexes plus longues les unes que les autres et qui en plus nous font tourner en rond dans les 4 mêmes zones -_-

Sinon je suis encore et toujours sur Okami, coincée entre une envie d'en savoir plus et la frustration (voir l'énervement) face à la multitude de mini jeux aussi chiants que stratégiques et dont on ne peut malheureusement se passer -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Il n'y a pas de réel trou dans le scénario, Squaresoft a fait exprès de pas tout expliquer, pour ne pas nous donner la solution façon bouillie pour bébé. Avec l'âme d'un théoricien, on comprend vite tout, et c'est p*tain de triste! Je suis certain que Pipix pleurerait sur le coup! Si tu veux, tu peux me dire ce que tu en penses en mp, je te dirai ce que j'en sais. ^^
Ben le trou n'est pas vraiment dans le scénario, le trou c'est justement l'absence de scénario, notamment sur le Deep Sea Lab, c'est un endroit qui aurait mérité un scénar sympa
surtout par rapport à la capacité de Zell

Et je veux bien te mp sur mes hypothèses, mais j'en aurais pour 3 jours, vu que j'ai jamais pris le temps de tout coucher sur papier (ou écran) et qu'en plus ce jeu a la capacité de me faire tourner le cerveau en surrégime dès que j'y pense :lol: . En plus les 3/4 se contredisent elles-mêmes :lol: :lol:
Bladrak a écrit :
Inao a écrit :
caporione a écrit :Mais on prend quand meme petit à petit les reines du scenario jusqu’au dénouement final.
Un FF avec du cul, c'est inhabituelle.
T'as sauvé le topic! :lol:
D'ailleurs ce serait une bonne idée ça, un FF plus "adulte" :liv:
caporione a écrit :Mais en ligne droite c’est du bon, c’est mature et pas manichéen, chose appréciable pour un FF.
Va falloir que tu m'expliques comment boucler un FF en ligne droite sans faire de level up et donc sans te faire monstrueusement poutrer par le boss final :lol:
L'antimanichéisme, enfin, c'est pas vraiment de l'antimanichéisme, c'est plus un refus de voir les choses toutes blanches ou toutes noires, et c'est une de ses qualités, je te l'accorde tout à fait.
Mais justement c'est frustrant d'avoir de bonnes possibilités scénaristiques non exploitées et un monde immense dont on ne voit que moins de la moitié comme l'a dit Bladrak, au profit de quêtes annexes plus longues les unes que les autres et qui en plus nous font tourner en rond dans les 4 mêmes zones -_-

Sinon je suis encore et toujours sur Okami, coincée entre une envie d'en savoir plus et la frustration (voir l'énervement) face à la multitude de mini jeux aussi chiants que stratégiques et dont on ne peut malheureusement se passer -_-

Franchement il est pas dur. Autant le jeu sorti sur ps2 était un peu dur par moment mais la version zodiac est une vraie promenade de santé. Pour boucler la trame principale, je me suis contenté de faire les maps entierement et d’acheter les dernieres armes/armures. Pas de level up ni rien. Par contre pour les quetes annexes pas le choix. Il m’a fallu 100 heures pour le platiner dont pas mal de level up etc. Mais j’adore le systeme de jeu donc j’ai vraiment apprécié ces monents aussi.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Pour rebondir sur la fin du tour par tour sur FF15, si j'ai trouvé que c'était une excellente chose c'est que désolé mais depuis la 3D le tour par tour je trouve ça chiant, super lent.

J'ai essayé FF7 sur émulateur, j'ai dû faire 1/4 de l'histoire (qui avait l'air très intéressantes et très longue), j'ai arrêter à cause des combats trop lent (et aussi des graphismes qui, même si c'était une révolution à l'époque, étaient vachement moche, plus que la 2D).

J'ai acheté le remastered ps4 HD de FF10/10-2, j'y ai joué une dizaine d'heure et encore une fois, j'ai arrêter à cause de la lenteur des combats (et aussi le scénario qui m'a jamais emballé et certains passages vachement niais).

A côté de ça, j'ai joué à FF6, qui est un de mes jeux préféré (j'y ai joué en 2016 alors qu'il était sorti en 1994 donc c'est pas la nostalgie qui parle hein), et là les combats tour par tour je les trouvais vraiment très dynamique et bien plus appréciable, avec la 2D. (J'ai aussi joué un peu à FF1 et 4, leur version GBA).


Pour le coup du "FF est un rpg et pas un action rpg" je suis vraiment pas d'accord, ce que je demande à un jeu FF c'est d'être un bon jeu, pas d'être restreint par des traditions de ce genre, à se dire "oui mais si on fait pas ça c'est pas un vrai FF". Si les gens veulent du traditionnelle qu'évolue pas y'a Dragon Quest ou Pokemon, là ils sont sur que leurs habitudes seront pas chamboulées...


Clairement FF15 avec une gameplay génial et bien meilleur que tous les FF auquel j'ai joué, surtout avec son mode stratégique (un mélange d'action et de tour par tour vraiment super bien foutu), et surtout avec toutes les mises à jour du jeu qui ont parfait le gameplay (et qui, heureusement, étaient gratuites).

Bon ça n'excuse en rien le matraquage commercial derrière, mais on peut pas reprocher à FF d'avoir voulu faire évoluer son gameplay, et surtout de l'avoir bien fait.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

caporione a écrit :Franchement il est pas dur. Autant le jeu sorti sur ps2 était un peu dur par moment mais la version zodiac est une vraie promenade de santé. Pour boucler la trame principale, je me suis contenté de faire les maps entierement et d’acheter les dernieres armes/armures. Pas de level up ni rien. Par contre pour les quetes annexes pas le choix. Il m’a fallu 100 heures pour le platiner dont pas mal de level up etc. Mais j’adore le systeme de jeu donc j’ai vraiment apprécié ces monents aussi.
Il est pas dur, mais battre un boss final niveau 45 sans level up :shock: va falloir que tu me donnes des cours car je vois pas comment tu peux faire sans :lol:
MisterGob a écrit :Pour le coup du "FF est un rpg et pas un action rpg" je suis vraiment pas d'accord, ce que je demande à un jeu FF c'est d'être un bon jeu, pas d'être restreint par des traditions de ce genre, à se dire "oui mais si on fait pas ça c'est pas un vrai FF". Si les gens veulent du traditionnelle qu'évolue pas y'a Dragon Quest ou Pokemon, là ils sont sur que leurs habitudes seront pas chamboulées...
Tu est la voix de la sagesse, merci ;)

Les gens oublient souvent un truc à propos des FF, c'est qu'ils évoluent (comme les Pokemon) à chaque épisode, un nouvel FF nous apporte toujours de la nouveauté, soit au niveau du gameplay, de la gestion des combats, de la gestion de l’expérience, etc. Que le tour par tour se termine est un cheminement logique, la 3D ne se prête plus vraiment à ça.

Pour FFVII, le portage PS4 apporte la génialissime commande "vitesse accélérée", ça change la vie, je t'assure ;) .
Les combats du X sont longs, c'est clair, mais si tu fais tourner tous tes perso sur le terrain à chaque ennemi, tu verras ça fait passer le temps tout en harmonisant ton niveau général. Et je te garantie qu'à un moment du jeu, t'es bien content que le combat soit long ;)

Si tu as adoré FFVI, je te recommande chaudement le VIII, pour moi le meilleur opus, scénario impressionnant, développement génial et surtout un combat final et une fin aux petits oignons (et c'est pas non plus par nostalgie que je dis ça je l'ai découvert cet hiver :P )

Pour en revenir au XV, forcément je ne passerais pas à côté, je pense attendre cet hiver pour me pencher dessus, mais là je vais bientôt attaqué le XIII (le préféré de notre cher modo :lol: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Saya> je suis arrivé devant le boss final au level 50 peut etre sans faire de level up. Juste parcourir les maps entierement (en eclaircissant toutes les zones grises si tu veux). Et j’avais pas fais les stages optionnels. Et j’ai pas souvenir d’avoir galeré sur un seul boss du mode story. Bon faut dire que j’etais au taquet sur les armes et armures des magasins en achetant tout ce que je pouvais. Mais franchement le jeu ps4 est archi facile. Apres à mon avis un mec qui joue en x4 et trace tout droit dans les maps doit rencontrer des difficultés.

Et avis perso, j’ai trouvé FFXV mediocre. Le systeme de combat est sympa les premieres heures mais ensuite je l’ai trouvé vraiment simplet. Et le scenario vraiment etrange avec en plus les aller retour en bagnole tout le long qui alourdissent l’ensemble.

Y’avait matiere à faire quelque chose de bien mais au final je me suis forcé à le terminer (ca m’a pris 6 mois). J’ai pas touché aux DLC mais je pense pas que ca réhausse tant que ca l’ensemble.
Modifié en dernier par caporione le 16 sept. 2018, 23:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Si tu prends le XV tu auras la chance d'avoir direct la royale édition, avec toutes les mises à jour et les DLC, c'est 50€ neuf donc d'ici là les prix seront plus bas, ça sera une bonne affaire, t'auras vraiment un jeu très complet.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Je conseil à saya d’attendre 2019 car 3 ou 4 DLC sont prévu et donc l’edition royale sera deja obsolète.

Répondre