[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

La Royale Edition comprend le season pass pour 2019 ou pas en fait?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Non mais elle comprend les DLC sortis en 2017 sous forme de code de telechargement inclu dans la boite.

Je me tate à lui laisser une chance quand une version definitive sortira. Je verrais quels sont les retours sur les nouveaux dlc. Ceux sortis en 2017 étaient assez moyen il parait.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ok, merci pour le conseil Caporione ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

J'ai fais un hiatus Okami sinon ma manette allait passer à travers de l'écran à cause d'une ... partie de pèche :arf:

J'ai attaqué FFXIII hier. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est ... linéaire :shock:
Après pour l'instant ça va, il est sympa, en même temps je suis au début. Par contre mon pauvre vieux PC a parfois du mal à suivre, du coup c'est un peu ralenti, je crois que y a des paramètres à régler pour ça faut que je m'y penche :liv:
Sinon la prise en main est nickel et facile, le style de jeu pas mauvais, et Lightning pas si insupportable que ça (par rapport à Vanille). Jusqu'ici, c'est cool :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Actuellement, je fais mes premiers pas dans le jeu d'horreur avec le classique Amnésia : The Dark Descent.
Et j'adooooore, je regrette de pas m'y être mise plus tôt !! Cette ambiance, ces décors, cette histoire... C'est tellement Lovecraftien !! :rev:

Mais bon je vous apprends rien je pense XD En tout cas je m'éclate bien. Je vais essayer de faire durer le plaisir et pas le finir trop vite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Je viens de me lancer sur pokemon rubis (oui, il serait temps), histoire de rattraper le retard d'une traite... Seulement voila, à peine arrivé à la seconde ville ça me gonfle déjà! :lol:

Du coup, un coup d'émulateur et je teste Metroid sur NES, et c'est une tuerie!! :love:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Moi aussi j'ai du retard sur Pokemon, en fait j'ai du retard sur tout, surtout que je me suis mise en pause jeux vidéos pour une durée indéterminée du fait d'une énorme frustration liée à FFXIII ajouté notamment au fait que je crève d'envie de me refaire FFVI mais j'ai d'autres titres à faire avant. Du coup je zone sur Youtube et c'est pas beau à voir :(
Bref, ma pause devrait prendre fin d'ici une semaine ou 2 je pense, quand j'aurais eu enfin une "révélation" sur le prochain titre à entamer.

Je crois que j'ai aussi quelque part un titre Amnesia à faire, il me semble que c'est quelqu'un du forum qui me l'avait conseillé l'année dernière mais j'y ais toujours pas touché.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

chouchou
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2018, 18:04

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par chouchou »

Quelqu un joue a gran turismo ???

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya a écrit :je me suis mise en pause jeux vidéos pour une durée indéterminée du fait d'une énorme frustration liée à FFXIII
Toi aussi alors ?

Chouchou : nope.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ouais je suis un peu traumatisée par la frustration due à ce jeu. Je compredns pas comment Square Enix a pu loupé cet épisode à ce point. Et je comprends encore moins les gens qui disent "c'est mon FF préféré", on a pas dû jouer à la même licence c'est pas possible autrement.

Et je joue pas à Grand Turismo non plus, d'ailleurs sorti de Mario Kart ça fait des siècles que j'ai pas touché à un jeu de bagnoles ^^'
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Le mec qui était à la tête du projet de FF15 a démissionné, du coup y'aura qu'un seul DLC au lieu de 4 et square enix va (enfin) lâcher FF15, pour s'occuper j'espère des prochains jeux.

Ah et la royale édition est à 25€ en ce moment sur ps4 (sachant que y'a plus de 40€ de DLC dedans, et le jeu de base), du coup j'ai acheté le jeu et je vais revendre d'occasion la version day one (que j'avais même pas payé vu qu'elle était avec la ps4), et je vais y rejouer, depuis le coup où je l'avait fini y'a eu beaucoup de màj qui ont ajouté un meilleur gameplay, rajouter des bouts d'histoire, rajouter un peu de quêtes, et y'avait pas les dlc, donc en fait le jeu était pas fini.

On verra ce que ça change, de ce que je me souviens du 15 à sa sortie, le gameplay était cool, la fin du tour par tour m'a beaucoup plu, l'openworld était sympa et joli même si il était un peu vide (mais pouvoir se balader en voiture, puis à pied en achetant le lecteur mp3, avec les musiques de tous les autres FF et aussi d'autres jeux, c'était vraiment cool), les OST étaient énorme, même si c'est un peu toujours le cas dans un FF.

L'histoire était.. mouais, ça se voyait que y'a eu des trucs cuté, que ça a dû être écrit, réécrit, etc, que ça a été mal géré tout simplement. Pourtant y'a des moments vraiment fort et d'autres qui aurait pu, en étant mieux amener et mieux foutu, avoir un putain d'impact.

Ah et un autre truc chiant, les quêtes secondaires sans intérêt, ce qui est je trouve de plus en plus récurrent dans les gros jeux d'aujourd'hui (encore plus flagrant dans les derniers assassin's creed), qui sont là que pour ajouter de la durée de vie de manière artificiel et qui, si on en fait trop, enlève toute difficulté à la fin du jeu (parce qu'on peut monter jusqu'au niveau 120, mais que le boss de fin est faisable au niveau 40, et qu'avec les quêtes secondaire, on y est en 2s).


D'ailleurs les quêtes secondaires aujourd'hui ça me fait chier, j'ai découvert FF6 en 2016 et chrono trigger y'a pas longtemps, et eux, les quêtes secondaire servent vraiment à qqch, t'en découvres plus sur les persos, t'affrontes des putains de boss, t'en apprends sur l'univers du jeu ou sur le scénario principal, et t'en a même des super importantes qui modifient la trame principale, genre dans FF6 où retrouver ses potes pour le boss de fin sont des quêtes secondaires, si bien que tu peux finir le jeu à 3 ou à 14 ! Ou même pire avec chrono trigger où ressuscité le perso principal est une quête secondaire xD.

Aujourd'hui une quête secondaire c'est soigner un villageois, chasser des monstres random, tuer qqn ou livrer des objets, y'a même certaines quêtes principales qui sont de ce niveau là mdrr (au moins dans FF15 y'a rien de tout ça dans la quête principale, c'est déjà ça...)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Ouais je suis un peu traumatisée par la frustration due à ce jeu. Je compredns pas comment Square Enix a pu loupé cet épisode à ce point. Et je comprends encore moins les gens qui disent "c'est mon FF préféré", on a pas dû jouer à la même licence c'est pas possible autrement.
Tu comprends donc maintenant que tout le venin que j'ai lâché dessus n'était en aucun cas injustifié, on est d'accord ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Yhtill »

En ce moment je suis méga content, je joue à Demon's Souls... Sur PC XD
C'est un peu buggé, ça plante parfois, mais wala c'est marrant, ça me rappel le bon vieux temps de l'émulation des N64 et des premières playstation il y'a 10 ans :P

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

La vache, je HAIS ce genre de vidéo, désolé... Juste le mec on dirait qu'il a un chewing gum gros comme une boule de bowling dans la garganelle, cet accent dégueulasse devrait être interdit sur youtube!! En tout cas pour moi, c'est rédhibitoire! :berk:

Rien contre toi Ythill, mais ça gâche mon plaisir de découvrir ce jeu...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

C'est moi ou c'est un die and retry?
J'ai horreur des die and retry, ça me transforme en Hulk :lol:
A part ça il a l'air assez sympa.

Par contre je rejoins Bladrak sur la vidéo en elle-même. J'ai passé plus de temps à me demander quand est-ce qu'il allait fermer sa gueule plutôt qu'à me concentrer sur les images. C'est dommage. Après j'ai vu qu'il avait plutôt de bonnes notes en général malgré la difficulté.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre