Uchuu Senkan Yamato 2199

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Uchuu Senkan Yamato 2199

Message par Puck »

Image

Titres : Space Battleship Yamato 2199 ou Uchuu Senkan Yamato 2199

Origine : Oeuvre originale

Studio : XEBEC

Année de production : 2012

Type : Aucun

Genre : Aventure - Drame - Science-fiction - Space opera

Auteur : Leiji Matsumoto (notre dieu a tous)

Réalisateur(s) : Enomoto Akihiro & Izubuchi Yutaka

Nombre d'épisodes : 26 + 1 film

Résumé : En 2199, la race humaine est en danger. Elle a perdu la guerre contre les Gamilos, des extraterrestres aux motivations inconnues, elle a dû se réfugier dans des cités souterraines sur Terre pour échapper aux assauts de ses opposants. Les scientifiques estiment qu'elle n'a plus qu'un an à vivre dans ces conditions. Les jeunes officiers Susumu Kodai et Daisuke Shima reçoivent une capsule provenant d'un vaisseau qui a dû atterrir d'urgence sur Mars. Elle contient l'ultime espoir de l'humanité : la planète Iscandar, qui se trouve de l'autre côté de la Galaxie Magellan, et possède la technologie nécessaire pour vaincre les Gamilos et remettre la planète en état. Une équipe de secours s'embarque alors sur le vaisseau Yamato, mais le temps est compté.


Première impression : OH MON DIEU QU'EST CE QUE C'EST BEAU

Deuxième impression : OH MON DIEU QU'EST CE QUE ...Pardon

Il s'agit d'un remake d'un anime de Leiji Matsumoto qui date de 1974 si je ne m'abuse
Un anime peu connu et pourtant génial
C'est donc pour ça que je vais en parler pour vous le faire découvrir car je doute que vous le connaissiez . Nan je ne vous traite pas d'incultes , bande de gueux

Par ou commencer
Alors d'un point de vu technique c'est que du bon , animation /graphismes . On sens une grande minutie dans les arrière plans du vaisseau qui rend tout ça très détaillé et réaliste du meme coup.
Un vrai soin est apporté aux "décors extérieurs" cet a dire les planètes , étoiles champs d’astéroïdes en fait l'espace et tous ce qui s'y trouve est sublimé ^^

Les combats sont putain de dynamique et badass on ressent la tension et toujours d'un point de vu technique c'est génial ! Ont notera l'utilisation d'images de synthèse rend le tout plus impressionnant et ne jure pas trop sauf peut etre a certains moments (et encore je n'en suis pas sur).

Le point fort c'est la vie a bord du Yamato chacun a sa propre petite existence , habitude ont fini par connaitre un peu tout le monde principaux ou non. Ce qui fait que l'ont n'en apprend sans le remarquer un peu plus sur eux au fil des épisodes.
Les méchants ne sont pas très approfondi , mais ils le sont assez pour que l'ont comprenne qu'ils ne sont pas juste des méchants , mais qu'ils ont une histoire et malgré le fait qu'ils soit un empire colonisateur brutal , qu'ils ne sont pas que ça , ils sont plus nuancé
une fois que l'ont connait un peu leurs histoire.

Conclusion un très très bon anime !
Un rythme soutenu
Des passages dramatique et émotionnel qui font en général mouche
De l'action
Des personnages plutot réfléchi
Ainsi qu'un scénario assez bon dans son ensemble

mais qu'attendez vous , comme dirait Gimli XD

Il y a évidement quelques défauts et faiblesse scénaristique mais a titre personnel , meme si j'ai tiqué sur le moment je n'en ai pas vraiment tenu rigueur a l'anime qui dans l'ensemble a été une merveilleuse découverte pour ma part
et puis a prendre en compte qu'il s'agit d'un remake très fidèle et donc qu'il comportera des clichés et autres ^^

PS Le film est juste un gros épisode qui n'a aucune incidence sur l'anime comme le film de Cowboy Bebop .

J'attends avec impatience la saison 2 - Space Battleship Yamato 2202

Répondre