[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Bilan à tiède : très sympa, même si la post-Ligue manque clairement de piquant, c'est soit tu la joues soft et c'est assez moyen, soit tu la joues hardcore et là c'est monstrueusement long de se taper TOUS les experts.
Le post game est à chier en effet. Sauf pour ceux qui aiment enchaîner les combo captures pour avoir des shinies.
Bref, c'est pas avec ça qu'on va patienter jusqu'au prochain jeux, moi je vais pas me presser et y jouer petit à petit je pense.
Saya a écrit :Arcko, le pauvre c'est un Pokemon Plante et je ne suis pas fan des Pokemon Plante, je ne prends jamais cet élément comme starter, même si va falloir que je m'y mette un jour ^^'.
T'auras pas le choix dans Noir et Blanc, le plante c'est le seul potable lool. Enfin peut être que tu aimeras bien le type eau, mais je doute que tu craque pour le type feu...
Flamiaou même pas je l'ai pris, son évolution finale est beaucoup trop laide, ça me saoule, faites des Pokémon feu majestueux bordel... ><
Saya a écrit :Petite question : c'est moi ou Tarsal (même s'il sert à rien jusqu'au l06) est quand même assez bon? Nan parce que je suis tombée sur un par hasard (enfin, 1h de level up pour faire monter mon équipe de bras cassés ) et dès qu'il apprend Choc Mental il défonce bien les adversaires quand même.
Oh ben oui, très bon Pokémon. Très haute attaque spé.
Tellement de bons Pokémon en G3 (Drattaaak ToT)
Saya a écrit :150h de jeu
Putain avec FFVIII j'ai tapé les 100h et j'avais l'impression d'avoir fait un exploit en même temps normalement au bout de 50h je commence à trouver le temps long. 150h c'est énorme, mais je sais que sur certains FF, le XII par exemple (tout à fait au hasard ) j'avais vu sur des forums les mecs y passent 300h dessus pour tout faire. J'ai pas la patience.
Boh c'est rien 150h de jeu, je dépasse les 600h dans mes parties Pokémon lol. J'aime bien les jeux très complets où y'a toujours un truc à faire.
Après je peux aussi aimé des jeux très courts qui se finissent en une dizaine d'heures de jeu, voir moins. Mais un jeu qui t'accompagne longtemps, que tu ponce à fond, ça marque.
Mais évidement on a pas tous la même façon de jouer ^^
Saya a écrit :Après pour les DLC si tu comptes passer encore un certain nombre d'heures dessus, tu auras rentabilisé à partir du moment où tu rallonges le temps de jeu et le plaisir qui va avec (et que le DLC c'est pas juste 3 tenues de m*** et une moitié de carte avec 3 ennemis pourraves dedans), ça peut toujours être sympa et rajouter du défi.
Oui y'a pas mal de chose à faire dans les DLC donc ça vaut le coup je pense. Mais pour le moment je trouve encore des trucs à faire sans, donc j'attends un peu de commencer à m'ennuyer.
Saya a écrit :Franchement Breath of the Wild me fait hésiter, d'abord parce que je suis en phase Pokemon (donc le reste ne compte plus désormais ) et qu'en plus des Zelda, j'en ai fini qu'un seul dans ma vie (Twilight Princess) et que j'ai bien aimé mais sans plus.
J'ai jamais fait Twilight Princess et je regrette beaucoup maintenant, j'espère qu'il sortira sur Switch. Skyward Sword aussi...
En tout cas BOTW m'a rappelé combien j'aimais les jeux Zelda pour ma part. J'ai envie de rattraper mon retard (de la même manière que tu rattrapes ton retard sur Pokémon de ton coté lol).
Saya a écrit :Octopath Traveller me tente déjà plus sur Switch, mais encore une fois j'attends une baisse de prix. Et puis Pokemon is Life
(moi, plutôt jrpg, naaan, c'est juste une impression )
Pokémon est considéré comme un JRPG ? (bon en même temps c'est japonais et c'est un rpg donc ma question est sûrement conne...)
Parce qu'en dehors de cette licence, je n'ai jamais fait le moindre jrpg, pas de FF et compagnie, never. C'est la hoonte... j'aimerais, mais c'est dur de se lancer au début.
Il me semble que pas mal de Final Fantasy vont bénéficier d'un portage sur Switch cette année, ce serait peut être l'occasion pour moi.
Octopath Traveller me fait de l'oeil aussi. Mais le jeu qui me donne le plus envie actuellement c'est Skyrim... BOTW m'a fait goûter à la liberté, du coup j'ai envie d'un autre jeu open world très vaste. Et Skyrim semble parfaitement correspondre à mes attentes, en plus d'avoir un portage sur la Switch... mais le soucis, c'est le prix. 65 putain d'euros pour un jeu qui date de 2011 ??? C'est beaucoup moins cher sur PS4... Nintendo, ces voleurs...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Le post game est à chier en effet. Sauf pour ceux qui aiment enchaîner les combo captures pour avoir des shinies.
Bref, c'est pas avec ça qu'on va patienter jusqu'au prochain jeux, moi je vais pas me presser et y jouer petit à petit je pense.
J'ai chopé Nosferapti et Nidoran femelle en shinies, ils sont même pas jolis, je ne parle même pas de Mew shiny qui ressemble à rien :cry: . Bon, y en a des sympas, genre Dracaufeu (naaan, je fais pas une fixette sur Dracaufeu :lol: ) mais à part avoir une couleur différente, y a pas trop d'intérêt, alors que les formes d'Alola de certains Pokemon genre Goupix ou Sablette, là ouai, carrément :) , mais pas Miaouss, il est laid et Persian le pauvre il a pris cher :shock: , j'ai pas compris leur délire (et oui j'ai un peu changé d'avis, en même temps d'Alola c'est Persian qui m'avait marqué :lol: , mais j'ai pris le Goupix glace dans ma team avant d'avoir Voltali, ce qui m'a rappelé à quel point 1)j'aime l'élément glace, 2)j'aime les Goupix/Feunard et Sablette/Sablaireau d'Alola, Noadkoko me fait marrer aussi dans son genre)
Je suis pas fan de la shasse, mais après chacun son truc
Pipix a écrit :T'auras pas le choix dans Noir et Blanc, le plante c'est le seul potable lool. Enfin peut être que tu aimeras bien le type eau, mais je doute que tu craque pour le type feu...
Flamiaou même pas je l'ai pris, son évolution finale est beaucoup trop laide, ça me saoule, faites des Pokémon feu majestueux bordel... ><
Je voulais me garder la surprise de l'évolution ... plus JAMAIS je fais ça :(
Bon, après, c'est un chat tout meugnon à la base, donc difficile de lui résister à Flamiaou. A quand un Pokemon Feu avec la classe de Sulfura sans déconner? Non parce que faut arrêter avec Feu/Combat.

Ben du coup j'ai bien fait de pas prendre Arcko :lol:
Nan mais un jour va falloir que je m'y mette au starter Plante, j'ai JAMAIS pris le starter plante dans AUCUNE partie, ça craint, on dirait du racisme anti-plante, je vais avoir les associations de Pokemon Plante sur le dos si ça continue :lol:
Sans rire, de toutes façons faudra que je m'y colle un joue. Mais quand :| .
Mais j'ai vu les starter sur Noir/Blanc, Moustillon, il est croooooo mignon :love: , Vipélière est sympa aussi (mais moins mignon), par contre Rôti on va éviter, surtout vu son évolution :|
Pipix a écrit :Oh ben oui, très bon Pokémon. Très haute attaque spé.
Tellement de bons Pokémon en G3 (Drattaaak ToT)
Merci pour l'info ;)
En même temps il me déboite la moitié des adversaires, je crois que j'ai posé une question con :lol:
Pipix a écrit : c'est rien 150h de jeu, je dépasse les 600h dans mes parties Pokémon lol. J'aime bien les jeux très complets où y'a toujours un truc à faire.
Après je peux aussi aimé des jeux très courts qui se finissent en une dizaine d'heures de jeu, voir moins. Mais un jeu qui t'accompagne longtemps, que tu ponce à fond, ça marque.
Mais évidement on a pas tous la même façon de jouer ^^
600h de jeu :choc:
Je ne sais pas comment tu fais, personnellement après avoir passé les phases scénaristiques, j'arrive plus à voir un réel intérêt. Ça vient surement du fait que je vois les jeux comme des aventures, du coup une fois que c'est fini, ben c'est fini quoi ^^
Du coup, Pokemon, et FFXII au passage, ont le mérite de rassembler les gens qui sont plus "aventure" et ceux qui sont plus "complétion" , après pour quelqu'un comme moi qui est plus "aventure" ça a un côté un peu frustrant de ne pas tout faire, mais je préfère jouer en mode intense et court, ça évite l'ennui et la routine.
Pipix a écrit :J'ai jamais fait Twilight Princess et je regrette beaucoup maintenant, j'espère qu'il sortira sur Switch. Skyward Sword aussi...
En tout cas BOTW m'a rappelé combien j'aimais les jeux Zelda pour ma part. J'ai envie de rattraper mon retard (de la même manière que tu rattrapes ton retard sur Pokémon de ton coté lol).
Ça fait toujours du bien de se replonger dans ce qu'on aime, parfois on s'en éloigne pour diverses raisons, mais le retour est agréable.
Perso j'aimerais bien quelques portages de Zelda sur Switch, je pense que, si les prix sont abordables, j'en prendrais un pour voir, parce que c'est difficile de juger un titre si t'as pas le meilleur de la saga sous la main.
Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les fans de Zelda de Twilight Princess, donc vu ma faible connaissance en Zelda, je peux pas te dire si c'est immanquable ou pas. Par contre je peux juste dire qu'en gros, il est sympa, mais que certaines quêtes mineures mais plus ou moins indispensables sont chiantes (je garde un très mauvais souvenir de ce p*** de chat au début :lol: )
Pipix a écrit :Pokémon est considéré comme un JRPG ? (bon en même temps c'est japonais et c'est un rpg donc ma question est sûrement conne...)
C'est pas si con que ça ce que tu dis, puisque certains ne considèrent pas Pokemon comme un jrpg, enfin, en fait comme une "sous-version gamine de jrpg". Alors que tous les ingrédients y sont :
-on incarne un personnage qui a un objectif
-on a des combats
-on a des évolutions (améliorations des capacités, des attaques, etc) tout au long de l'aventure
-on a un scénario (petit, mais il est là)
-on a des possibilités de personnalisations
-on a une quête principale et des quêtes secondaires, facultatives ou non
-on a des boss et un boss final (enfin, un groupe de boss finaux pour Pokemon)
-on a des interactions facultatives ou non avec des pnj
-on a une notion de magie (les attaques des Pokemon) avec des affinités élémentaires (ex: feu qui a un ascendant sur glace, électricité sur eau, etc) qui répondent à une certaine logique
-on a un côté légende assez présent
-je suis sûre qu'en fouillant on trouve d'autres exemples ^^
Si un jour tu as l'occasion, attrape une personne qui pense que Pokemon est un sous-jrpg, colle lui la version Jaune dans les mains, et laisse la se démerder toute seule sans conseil, tu vas voir sa tronche quand elle va arriver à l'arène de Pierre avec son p*** de Pikachu en tête :lol: au bout de son 5 ou 6° game over, cette personne aura surement changé d'avis :D
Pipix a écrit :Parce qu'en dehors de cette licence, je n'ai jamais fait le moindre jrpg, pas de FF et compagnie, never. C'est la hoonte... j'aimerais, mais c'est dur de se lancer au début.
Il me semble que pas mal de Final Fantasy vont bénéficier d'un portage sur Switch cette année, ce serait peut être l'occasion pour moi.
Yep,
-le X/X-2 remaster sort le 16/04
-le XII Zodiac Age sort le 30/04
-le VII en portage a été annoncé, mais toujours pas de date (ni pour le remaster sur PlayStation non plus :cry: )

Si tu as l'occasion, le X est super, très beau graphiquement (pour un remaster PS2), le scénario est super, le boss final un peu moins, mais il y a une vraie cohérence du début à la fin du jeu. Le système de combat est un peu mou, mais c'est pas si dérangeant.
Le XII, si tu aimes platiner les jeux et que te taper des 200h sur le même support ne te dérange pas, tu vas t'éclater. Sauf que là, le scénario pèche par sa pauvreté (par rapport aux anciens opus), le système de combat "actif" et plus vraiment au "tour par tour" est bien géré, et tu as enfin le visuel des ennemis quand tu marches (comme dans Let's Go).
Le VII est génial, en plus je suis sûre que tu vas adorer Séphiroth ;) , le scénario est complexe mais très bien envoyé, le système avec les materia est un des meilleur inventé dans la saga, et c'est un des seul jeu que j'ai presque (parce que le coup du Gold Saucer, faut pas abuser) platiné en mode warrior sur les Armes optionnelles, donc celui-là, si il sort sur Switch, un seul conseil : FONCE !! (d'ailleurs je le prendrais surement aussi :lol: )
Par contre en parlant du VII, au pire il est à 13€ sur Steam.
Le VIII aussi d'ailleurs :love: :love:
Je rêverais d'un portage, ou non, soyons fou, d'un remaster ou remake des IV, V et VI sur Switch, ça fait trop longtemps qu'ils ont pas été mis autre part que sur Android (où la version du VI est carrément moche), ainsi qu'un remaster du VIII :love:
Bref, si je commence à parler FF, j'ai pas fini :lol:
Pipix a écrit : Mais le jeu qui me donne le plus envie actuellement c'est Skyrim... BOTW m'a fait goûter à la liberté, du coup j'ai envie d'un autre jeu open world très vaste. Et Skyrim semble parfaitement correspondre à mes attentes, en plus d'avoir un portage sur la Switch... mais le soucis, c'est le prix. 65 putain d'euros pour un jeu qui date de 2011 ??? C'est beaucoup moins cher sur PS4... Nintendo, ces voleurs...
Ah ouai quand même :shock:
Ils ont tellement pas de catalogue sur Switch qu'ils laissent ce genre de prix, même pour un portage de 2011 :lol:
D'ailleurs je vois bien que les prix des jeux sur Switch ont du mal à baisser, même en soldes Breath of the Wild était trop cher (merci la baisse de 9€ :lol: ), faut limite se rabattre sur l'occase pour avoir des prix pas trop déconnant, et encore. On sent bien que la Switch marche bien, sinon les jeux seraient moins cher. C'est la contrepartie du succès.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :je ne parle même pas de Mew shiny qui ressemble à rien
HEIN ? Mais il est BLEU !!!
Bon de toute manière Mew est "shiny lock", donc impossible à avoir en shiny sans triche.
Moi j'aime bien la shasse, j'ai eu des périodes où j'étais à fond dedans, je dois en avoir une 100aine toute version confondu.
Fin voilà, faut aimer la collection et surtout farmer pendant des heures jusqu'à trouver la perle rare. Sûr que ça ne plait pas à tout le monde.
Et oui, Goupix, Sabelette et leurs évos sont sublimes en glace !
Saya a écrit :Je voulais me garder la surprise de l'évolution ... plus JAMAIS je fais ça
Oui on est toujours déçu... c'est comme quand Nintendo annonce une nouvelle génération, normalement les premiers Pokémon qu'ils présentent ce sont les starters. Et plusieurs semaines se passent avant que les évolutions soient dévoilé. Et donc pendant ce temps des tonnes d'artistes imaginent des évolutions possibles, et généralement elles sont beaucoup plus classe que les vrais évolution finales. Du coup c'est toujours une deception XD
Saya a écrit :Moustillon, il est croooooo mignon , Vipélière est sympa aussi (mais moins mignon)
Mais l'évo finale de Moustillon est pas ouf ouf. Je trouve Majaspic bien plus joli. (et stratégiquement c'est le plus intéressant en plus)
Saya a écrit : Du coup, Pokemon, et FFXII au passage, ont le mérite de rassembler les gens qui sont plus "aventure" et ceux qui sont plus "complétion" , après pour quelqu'un comme moi qui est plus "aventure" ça a un côté un peu frustrant de ne pas tout faire, mais je préfère jouer en mode intense et court, ça évite l'ennui et la routine.
Je suis un peu trop passionnée de nature, quand j'aime vraiment un truc, je le lache plus et j'y vais à fond. C'est clairement ça sur Pokémon (enfin pas toujours, sur Soleil j'ai fais qu'une trentaine d'heure de jeu...).
Pour Pokémon j'ai toujours trouvé l'aventure trop frustrante, donc quand j'étais petite, je recommençais régulièrement mes parties pour combler le vide que ça me laissait, jusqu'à enfin trouver un sens à ce jeu (si on peut dire XD).
C'est pareil pour Beath of the Wild, si tu fais juste la quête principale, tu te retrouve juste avec une petite aventure pépère et un scénario basique. Ce serait trop frustrant de se contenter de ça alors qu'il y a tellement à découvrir.
Saya a écrit :Perso j'aimerais bien quelques portages de Zelda sur Switch, je pense que, si les prix sont abordables, j'en prendrais un pour voir, parce que c'est difficile de juger un titre si t'as pas le meilleur de la saga sous la main.
Possède tu une 2DS/3DS ? Enfin oui je suppose si tu as joué à Solune... Si oui, tu as le meilleur Zelda sous la main pour 20euros. (oui c'est très subjectif, d'autant plus que je n'ai pas joué à énormément de Zelda mais bon :lol:). Je parle d'Ocarina of time.
Pour Twilight Princess j'ai eu de bon retour de la part de mon frère. Bon, c'est un grand fan de Zelda, donc il est pas trop objectif. Mais l'ambiance m'a l'air bien sympathique et les donjons aussi. Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Saya a écrit :C'est pas si con que ça ce que tu dis, puisque certains ne considèrent pas Pokemon comme un jrpg, enfin, en fait comme une "sous-version gamine de jrpg". Alors que tous les ingrédients y sont :
Oui je vois, donc il doit bien rentrer dans cette catégorie. Même si, pour ce que je sais des JRPG, c'est souvent très centré sur le scénario et les personnages. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Pokémon. Même s'ils essaient de faire des efforts là dessus depuis quelques générations. Depuis la G5 on a droit à des antagonistes un peu plus ambigu (N, Lysandre et Elsa-Mina). Très curieuse de voir ce donnera la G8.
Triste que Pokémon soit ainsi sous estimé, mais on peut pas nier que malheureusement le public premier ce sont les enfants.
D'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué, mais y'a pas mal de censure dans Let's go par rapport aux premiers jeux, des dialogues ont été changé. Déjà on a droit à un rival gentillet qui nous suce la b... (j'ai pris le perso masculin donc vwala) à chaque fois qu'on le croise. Alors qu'avant Regis nous parlait super mal : "j'vais t'casser en deux minab'. Ta maman te reconnaîtra qu'à la couleur de ton p'tit cartable! Allez, viens prendre ta baffe, minable!" XD
Y'a aussi des mots vulgaires enlevés, et le pédophile dans l'Océane n'est plus là XD
Saya a écrit :Yep,
-le X/X-2 remaster sort le 16/04
-le XII Zodiac Age sort le 30/04
-le VII en portage a été annoncé, mais toujours pas de date (ni pour le remaster sur PlayStation non plus )
Je peux les faire dans n'importe quel ordre, y'a pas de suite logique ?
J'avais pensé à faire FFVII en premier car c'est celui dont les gens parlent le plus donc voilà. Mais vu comment tu parles du X aussi, je tenterais peut être à sa sortie.
En tout cas c'est vraiment une licence qui j'aimerais découvrir, mais dur de se lancer vers l'inconnu. XD
Saya a écrit : On sent bien que la Switch marche bien, sinon les jeux seraient moins cher. C'est la contrepartie du succès.
Je sais pas si c'est du au succès, Nintendo sont pas doué pour faire des baisses de prix... C'est tellement plus rentable de jouer sur PC ou PS4 pourquoi faut-il que je sois fan des licences Nintendo ><

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Oui les final fantasy tu peux les faire dans l'ordre que tu veux, ils ont aucuns rapports entre eux (y'a juste des références au niveau des monstres et certaines musiques qui sont dans chaque opus).

Perso j'avais essayé le 7 et le 10, le 7 a vraiment mal vieilli je trouve, il est vraiment moche (les 1er jeux 3D quoi..) mais malgré ça j'ai bien aimé, l'histoire et les musiques compensaient (même si je l'ai jamais fini vu qu'il est quand même vachement long et pas si simple). Et le 10 j'y ai joué sur ps4 (donc le remastered x/x-2) et j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé l'histoire et les dialogues super niais et le gameplay chiant (beaucoup trop lent), et pis je suis pas fan des jeux couloirs comme ça, le seul point positif que j'en garde c'est les musiques (le point fort de tous les final fantasy selon moi).

Il y a une version NDS du 4 qui est un des meilleurs il paraît, il y a aussi final fantasy tactics qui est une série à part (plus orienté tactique j'imagine xD), il y a aussi ff3 sur NDS.

Après y'a l'émulation aussi, perso j'ai les versions gba de FF1 à 6 (ceux en 2D) sur mon portable, avec un émulateur de gba, et ça marche plutôt bien !
Et un émulateur ps1 pour FF7 8 et 9 ça se trouve assez facilement aussi, même si bon, sur console ça reste toujours mieux.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Et sinon, vous avez fait des fangame pokemon ? Je me suis toujours demandé ce que ça vaut
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

FF7 et 8 existent sur PC, avec des packs d'amélioration graphique fait par des fans (au moins pour le 7, pas testé le 8, je n'avais pas accroché à la démo à l'époque de sa sortie).

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Le scenario du XII est vraiment bon. C’est sur que ca change de :

« On est des gentils et on va tuer le mechant pour sauver le monde »

Cest beaucoup moins manichéen que n’importe quel FF, beaucoup plus mature et tellement tellement mieux écrit aussi.

Mais ca manque effectivement de 1 ou 2 moments clés qui auraient fait décoler le scenario dans les sommets.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :HEIN ? Mais il est BLEU !!!
Bon de toute manière Mew est "shiny lock", donc impossible à avoir en shiny sans triche.
Ben justement, je l'aime pas en bleu, je l'aime en rose, avec ses grands yeux bleus et son faux-air de fœtus avorté :love:
Pipix a écrit :Moi j'aime bien la shasse, j'ai eu des périodes où j'étais à fond dedans, je dois en avoir une 100aine toute version confondu.
Fin voilà, faut aimer la collection et surtout farmer pendant des heures jusqu'à trouver la perle rare. Sûr que ça ne plait pas à tout le monde.
Ben en fait si je tombe sur un shinny en pleine séance de level-up ou de complétion Pokedex, c'est clair que je le tente, après j'irai pas jusqu'à aller en chercher.
Pipix a écrit :Oui on est toujours déçu... c'est comme quand Nintendo annonce une nouvelle génération, normalement les premiers Pokémon qu'ils présentent ce sont les starters. Et plusieurs semaines se passent avant que les évolutions soient dévoilé. Et donc pendant ce temps des tonnes d'artistes imaginent des évolutions possibles, et généralement elles sont beaucoup plus classe que les vrais évolution finales. Du coup c'est toujours une deception
J'imagine, heureusement que j'ai du retard en fait :lol:
Pipix a écrit :Mais l'évo finale de Moustillon est pas ouf ouf. Je trouve Majaspic bien plus joli. (et stratégiquement c'est le plus intéressant en plus)
Merci pour l'info, du coup je prendrais peut être un Pokemon Plante pour la 1° fois depuis ma première partie en 1999 :lol:
Putain, ça fait 20 ans cette année :shock:
Pipix a écrit :Je suis un peu trop passionnée de nature, quand j'aime vraiment un truc, je le lache plus et j'y vais à fond. C'est clairement ça sur Pokémon (enfin pas toujours, sur Soleil j'ai fais qu'une trentaine d'heure de jeu...).
Pour Pokémon j'ai toujours trouvé l'aventure trop frustrante, donc quand j'étais petite, je recommençais régulièrement mes parties pour combler le vide que ça me laissait, jusqu'à enfin trouver un sens à ce jeu (si on peut dire XD).
C'est pour ça que pendant des années, quand je me refaisais une version, je refaisais l'autre dans la foulée + complétion du Pokedex Rouge, du coup je passais une petite centaine d'heures à jouer 3x au même jeu :lol:
Pipix a écrit :C'est pareil pour Beath of the Wild, si tu fais juste la quête principale, tu te retrouve juste avec une petite aventure pépère et un scénario basique. Ce serait trop frustrant de se contenter de ça alors qu'il y a tellement à découvrir.
Ben en fait, en général les annexes quand elles sont scénarisées t’amènent toujours un petit plus dans la compréhension de l'histoire ou du monde dans lequel tu évolues, et c'est cool. Après t'as la recherche des super armes, en général c'est long mais avantageux. Moi ce qui me gonfle c'est les annexes de m*** qui ne t'apportent finalement rien, qui te font faire 20x le tour de la carte pour aller chercher des objet ou tuer des monstres (le pire c'est quand, en plus, ils apparaissent aléatoirement) le tout pour un petit accessoire de rien.
Par contre, les annexes scénarisées, j'adore, ça apporte vraiment un truc en plus ^^
Pipix a écrit :Possède tu une 2DS/3DS ? Enfin oui je suppose si tu as joué à Solune... Si oui, tu as le meilleur Zelda sous la main pour 20euros. (oui c'est très subjectif, d'autant plus que je n'ai pas joué à énormément de Zelda mais bon :lol:). Je parle d'Ocarina of time.
OMGH c'est vrai, j'avais oublié :lol:
Bon, ben je le check dans ma liste d'achats futurs, merci pour l'info ;) , on m'avait conseillé Ocarina of Time et Link to the Past, du coup je pense que quand j'aurais saturé de Pokemon, je tenterais Ocarina of Time, en attendant que la saison 8 de GoT soit entièrement sortie :D
Pipix a écrit :Pour Twilight Princess j'ai eu de bon retour de la part de mon frère. Bon, c'est un grand fan de Zelda, donc il est pas trop objectif. Mais l'ambiance m'a l'air bien sympathique et les donjons aussi. Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Justement, si c'est un vrai fan de Zelda et qu'il l'a apprécié, c'est qu'il est bon ;)
Pipix a écrit :Oui je vois, donc il doit bien rentrer dans cette catégorie. Même si, pour ce que je sais des JRPG, c'est souvent très centré sur le scénario et les personnages. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Pokémon. Même s'ils essaient de faire des efforts là dessus depuis quelques générations. Depuis la G5 on a droit à des antagonistes un peu plus ambigu (N, Lysandre et Elsa-Mina). Très curieuse de voir ce donnera la G8.
Je dirais que ça rend Pokemon accessible à tous et unique, puisque toutes les catégories d'âges peuvent se lancer et apprécier le jeu chacun à sa manière. Et ça c'est cool en fait ^^
Pipix a écrit :D'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué, mais y'a pas mal de censure dans Let's go par rapport aux premiers jeux, des dialogues ont été changé. Déjà on a droit à un rival gentillet qui nous suce la b... (j'ai pris le perso masculin donc vwala) à chaque fois qu'on le croise. Alors qu'avant Regis nous parlait super mal : "j'vais t'casser en deux minab'. Ta maman te reconnaîtra qu'à la couleur de ton p'tit cartable! Allez, viens prendre ta baffe, minable!" XD
Y'a aussi des mots vulgaires enlevés, et le pédophile dans l'Océane n'est plus là
Il est plus là mais le pédocapitaine qui te demande de lui faire un massage dans sa cabine en tête à tête, si :lol:
Et le pervers de l'arène de Céladopole ou Safrania a dû prendre ses inhibiteurs aussi ^^
Oui, la censure est bien présente, d'ailleurs la relation avec le rival m'a choquée. Certes Régis était violent (mais on l'aimait comme ça :love: :lol: ), mais c'était un VRAI rival, là, en incarnant la fille, j'avais l'impression d'être face à une lavette masochiste qui n'a pas compris de principe élémentaire et pourtant simple de la friendzone. Il m'a saoulé.
Gamine, Régis m'énervait, plus tard, il m'amusait, la qualité des dialogue me fait penser à la vf de GTO, datée mais très drôle dans les expressions utilisées :lol: . Et puis il était violent l'enflure pour un gosse de 10 ans :shock:
Pipix a écrit :Je peux les faire dans n'importe quel ordre, y'a pas de suite logique ?
J'avais pensé à faire FFVII en premier car c'est celui dont les gens parlent le plus donc voilà. Mais vu comment tu parles du X aussi, je tenterais peut être à sa sortie.
En tout cas c'est vraiment une licence qui j'aimerais découvrir, mais dur de se lancer vers l'inconnu. XD
C'est bien l'inconnu parfois ^^
Oui, pas de soucis de compréhension, juste comme l'a dit MisterGob des références aux opus précédents que tu ne comprendras pas, mais au pire c'est pas grave.
Entre les 3 de la Switch, je te conseille de commencer par le VII, le plus vieux, le plus daté, celui qui a le plus morflé avec le temps (coucou 3Dégueulasse triangulaire de la PS1 :mrgreen: ), mais pour moi c'est le meilleur des 3. D'ailleurs je le prendrais sur Switch, je peux pas résister. De toutes façons, je suis sûre que tu aimeras bien un perso en particulier, alors commence par le VII si tu dois choisir dans ces 3 là ;)
Pipix a écrit :Je sais pas si c'est du au succès, Nintendo sont pas doué pour faire des baisses de prix... C'est tellement plus rentable de jouer sur PC ou PS4 pourquoi faut-il que je sois fan des licences Nintendo ><
D'ailleurs sur Steam tu as FF du III au XV royale edition, donc au pire, tu peux même commencer sur PC
Et oui, les licences Nintendo sont chères, enfin les jeux qui marchent (parce que les Léa passion cuisine et compagnie au bout d'1 an ça vaut 3€ :lol: ), après sur PC, sorti des exclues, c'est des jeux qui sont déjà sortis sur consoles parfois quelques années avant, d'où le prix moindre, et bon ben les jeux PS4 la console est en fin de vie, donc Sony lache du leste sur les prix et les baisse assez rapidement.
Inao a écrit :FF7 et 8 existent sur PC, avec des packs d'amélioration graphique fait par des fans (au moins pour le 7, pas testé le 8, je n'avais pas accroché à la démo à l'époque de sa sortie).
J'ai pas testé pour le VII, mais pour le VIII les mods sont indispensables, tu as une qualité graphique très sympa, et surtout tu retrouves
"la vraie" OST et pas la version MIDI infâme qu'ils ont osés balancé sur la version PC (surtout que le fichié son, même modé il prends guère de place). Mais je sais que pour le VII ils ont fait un mod pour les erreurs de traduction de la VF, d'ailleurs ils auraient pu faire la même pour le VIII (non mais appelé Carbuncle Ahuri sérieux :x )
J'ai pas vu la démo du VIII, par contre la première fois que j'ai vu l'intro, je me suis dit "oui, je veux, je sens que ça va être génial" et je me suis pas plantée, c'est mon opus préféré :love:
MisterGob a écrit :Perso j'avais essayé le 7 et le 10, le 7 a vraiment mal vieilli je trouve, il est vraiment moche (les 1er jeux 3D quoi..) mais malgré ça j'ai bien aimé, l'histoire et les musiques compensaient (même si je l'ai jamais fini vu qu'il est quand même vachement long et pas si simple). Et le 10 j'y ai joué sur ps4 (donc le remastered x/x-2) et j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé l'histoire et les dialogues super niais et le gameplay chiant (beaucoup trop lent), et pis je suis pas fan des jeux couloirs comme ça, le seul point positif que j'en garde c'est les musiques (le point fort de tous les final fantasy selon moi).
-le VII a mal vieilli, niveau graphisme, c'est clair, même les jeux Lego sont moins laids :lol: , mais le VII a un scénar génial, les musiques en version réorchestrées sont pas toutes excellents, mais y en a clairement certaines qui sortent du lot (One Wing Angel :love: ). Je l'ai pas trouvé si dur que ça, j'ai même poussé le vice sur les Armes optionnelles et pousser tous mes perso l100 pour avoir un boss final fullpower. J'ai du lever le pied pour apprécier la musique du dernier combat :lol: . Par rapport à certains anciens FF, il est presque facile, donc si tu as galéré sur le VII, prépare toi bien pour les opus précédents.
-Le X a un très bon scénario, et même si Tidus est le perso masculin le plus stressant de FF (Vanille du XIII pour le féminin), tout est monté de façon à ce qu'à la fin, même si ça te paraît étrange, ça devient logique. Bref, à part le boss final (dernière phase) à chier, je l'ai bien bien aimé. Par contre, je déconseille ne serais-ce qu'Eternal Calm, le "truc" qui fait la liaison entre le X et le X-2, ça peut te pourrir ta journée si tu as aimé le X. ca m'a direct coupé l'envie pour le X-2
-Le XII, je rejoins Caporione sur le fait qu'on est sur quelque chose de plus mature mais malheureusement incomplet, et pas qu'un peu, et c'est le gros problème de ce jeu : on dirait que les dév ont rajouté de l'annexe longue, chiante et inutile pour combler ce manque de scénario qui, pour moi, gâche un peu le plaisir, car le point fort des FF, c'est quand même le scénar :lol: . Sinon, Pipix, si tu aimes bien la complétion, la chasse aux bestioles et que si passer des centaines d'heures sur un je ne te fait pas peur, je pense que tu apprécieras FFXII. Mais je ne te conseille pas de commencer par lui.
MisterGob a écrit :Il y a une version NDS du 4 qui est un des meilleurs il paraît, il y a aussi final fantasy tactics qui est une série à part (plus orienté tactique j'imagine xD), il y a aussi ff3 sur NDS.
FFT est à part, d'ailleurs d'après les fans (j'y ai jamais joué donc je peux pas dire), c'est un des meilleurs FF, très tourné stratégie (en même temps c'est dans le titre :mrgreen: ), et qui, d'après ce que j'ai compris a un scénario extraordinaire. D'ailleurs FFXII se passe dans le même monde que FFT mais à une autre période.
FFIV sur DS à l'air sympa, par contre je trouve que le côté chibi des perso casse un peu l'ambiance et surtout le charisme assez brut de certains personnages. Par contre y a du scénar qui a été rajouté et qui donne une meilleure compréhension de l'histoire. Le III je ne sais pas ce qu'il donne, j'ai pas encore joué même s'il m'attend sagement. par contre je ne veux pas dire de connerie, mais je crois que c'est celui qui a le donjon pas optionnel le plus difficile de toute la saga FF.
MisterGob a écrit :Après y'a l'émulation aussi, perso j'ai les versions gba de FF1 à 6 (ceux en 2D) sur mon portable, avec un émulateur de gba, et ça marche plutôt bien !
Sur GBA y a que les IV, V et VI qui sont sortis, les autres sont sortis que sur Famicom et Playstation et le III aussi sur DS plus tard. Et honnêtement, si tu veux te les faire, préfère l'émulation des version Famicom ou SuperFamicom traduites plutôt que les version GBA pour les V et VI, ainsi que la version PSP du IV.
Par contre accroche toi bien, si tu as trouvé le VII difficile, les autres vont te faire vivre l'enfer :lol:
Perso j'ai commencé par le IV jusqu'au XIII (que j'ai pas fini parce que trop chiant) et du IV au VI c'est pas vraiment une balade de santé, il y a des phases de level up obligatoires pas forcément agréables à passer (c'est la grande spécialité du V), des donjons de la mort (coucou la caverne des Sylphides du IV :baton: ) ou des boss très casse pieds (coucou le boss des Tentacules du VI :mrgreen: ), mais si tu t'accroches ça vaut vraiment le coup ^^
MisterGob a écrit :Et un émulateur ps1 pour FF7 8 et 9 ça se trouve assez facilement aussi, même si bon, sur console ça reste toujours mieux.
Pour les jeux PS1, tu les as sur Steam à 13€, et t'as souvent des soldes pour les portages PS4 des VII et IX. Si tu choisis les version Steam ou émulateurs, renseigne toi sur les mods à installer pour améliorer les textures, les trad ou le son, parce que tu risques de vite déchanter. D'ailleurs le IX il vaut mieux le faire après en avoir fait quelques précédents, parce qu'il est (trop) bourré de références aux anciens opus ;)

Ah oui, et pour les fanmade Pokemon, j'ai fais Uranium et j'avais bien aimé, le scénar est beaucoup plus sombre que ce qu'on voit dans le jeux Pokemon habituels et a une bonne jouabilité. Par contre je l'avais aussi trouvé assez dur et éprouvant, mais à (très) froid, j'ai vraiment apprécié l'aventure (en même temps j'avais fait que la G1 avant :lol: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Il n'y a pas le 3 sur gba oui mais il y a une compilation du 1 et du 2.

Sinon je trouve vraiment qu'à partir du 7(de la 3D), le tour par tour est super chiant, sérieux tu marches un peu t'as direct un combat, l'animation qui t'amènes dans l'arène, après tu fais un truc t'as une animation super longue, au final j'ai l'impression de vraiment perdre mon temps (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé le gameplay de ff15, au moins c'est agréable à jouer).

Si j'ai arrêté FF7 et ff10 c'est principalement à cause de ça.

Sinon les ost de ff6 sont les meilleurs je pense (dancing mad, l'opéra, les différents thèmes de tous les personnages, l'ost de l'ending qui dur 22min,et j'en passe). Celle de ff15 sont vraiment géniales aussi. Après, quel ff n'a pas d'ost mémorable ?
Et c'est peut être parce que je suis assez sensible à la musique (chez moi c'est de là que vient toute la puissance d'une émotion) mais le 6 est de loin mon préféré.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Il n'y a pas le 3 sur gba oui mais il y a une compilation du 1 et du 2.
Dawn of Soul, merci pour la piqûre de rappel ;)
MisterGob a écrit :Sinon je trouve vraiment qu'à partir du 7(de la 3D), le tour par tour est super chiant, sérieux tu marches un peu t'as direct un combat, l'animation qui t'amènes dans l'arène, après tu fais un truc t'as une animation super longue, au final j'ai l'impression de vraiment perdre mon temps (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé le gameplay de ff15, au moins c'est agréable à jouer).
T'as pas du jouer au V alors :lol: , parce que dans le style "je suis une barre ATB et je mets 3h à charger, je voudrais le V", le IX a repris le même défaut au passage.
Mais pour le reste, je suis d'accord, ils ont rajouté de l'animation donc c'est plus long. Et encore, t'as les VIII et IX qui en prime ont une animation spéciale pour les invocs en combat qui est longue, très longue même parfois.
MisterGob a écrit :Sinon les ost de ff6 sont les meilleurs je pense (dancing mad, l'opéra, les différents thèmes de tous les personnages, l'ost de l'ending qui dur 22min,et j'en passe). Celle de ff15 sont vraiment géniales aussi. Après, quel ff n'a pas d'ost mémorable ?
Et c'est peut être parce que je suis assez sensible à la musique (chez moi c'est de là que vient toute la puissance d'une émotion) mais le 6 est de loin mon préféré.
L'OST du VI est vraiment géniale, c'est clair, surement la meilleure de la série, c'est pour ça que la version GBA ne lui rend pas hommage avec un son merdique. D'ailleurs le VI est génial tout court, du scénar aux perso en passant par l'OST et le combat final, c'est de la haute volée :)
Ff se caractérise par son scénario et ses OST, d'ailleurs si tu as l'occasion un jour de te faire un Distant World, n'hésite pas ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Concernant les Zelda, j'ai également beaucoup aimé Twilight Princess. Ne révolutionne clairement pas la série, mais j'ai aimé combattre à la Wiimote en reconnaissance de mouvement (certains détestent) et l'histoire est vraiment bien.
Je ne conseille pas par contre Wind Waker, on perd trop de temps à naviguer entre les îles et à fouiller l'océan pour ramasser les fragments de triforce.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Par contre, les annexes scénarisées, j'adore, ça apporte vraiment un truc en plus ^^
Ce n'est pas le point fort des jeux Zelda, donc je ne sais pas si ça te plaira.
Saya a écrit :on m'avait conseillé Ocarina of Time et Link to the Past
C'est généralement les deux plus apprécié en effet. Jamais encore fait Link To the Past.
Saya a écrit :Et le pervers de l'arène de Céladopole ou Safrania a dû prendre ses inhibiteurs aussi ^^
Oui, il est toujours là mais son dialogue à changer. Genre il regarde dans l'arène pour les fleurs...
Saya a écrit : Et puis il était violent l'enflure pour un gosse de 10 ans
C'est ça qui était bien, avoir un rival qui nous faisait rager, comme ça on était hyper satisfait quand on l'humiliait. C'était tellement bon...
Et on se marrait en leur donnant des noms de merde...
Maintenant on a que des lavettes niaises qui nous colle au train, et qui en plus sont nullissime au combat. Ils n'apportent absolument rien. Régis m'avait par moment donné pas mal de difficulté, surtout à cause de sa tendance à débouler au moment ou on s'attend le moins et quand on a pas encore penser à soigner nos Pokémon ><
Saya a écrit :Oui, pas de soucis de compréhension, juste comme l'a dit MisterGob des références aux opus précédents que tu ne comprendras pas, mais au pire c'est pas grave.
Ok merci à vous ! C'est comme Zelda alors, y'a des références mais pas de continuité (sauf pour certains comme Ocarina of time et Majora's Mask).
Je pense oui, que je vais commencer par le VII. C'est celui qui a l'air de faire l'unanimité (ou presque), donc ça peut être une bonne base pour découvrir la série. Et oui pour Sephiroth XD
Je préfère le prendre sur Switch que Steam, même si je vais payer plus cher. Le mode portable de cette console est tellement confortable, j'adore...
Et je suis pas difficile sur les graphismes, pis c'est normal pour un jeu PS1. Et mon jeu préféré est sur N64, donc j'ai l'habitude des polygones.
Saya a écrit : Sinon, Pipix, si tu aimes bien la complétion, la chasse aux bestioles et que si passer des centaines d'heures sur un je ne te fait pas peur, je pense que tu apprécieras FFXII. Mais je ne te conseille pas de commencer par lui.
Oui c'est le genre de truc que j'adore faire XD
Inao a écrit :Concernant les Zelda, j'ai également beaucoup aimé Twilight Princess. Ne révolutionne clairement pas la série, mais j'ai aimé combattre à la Wiimote en reconnaissance de mouvement (certains détestent) et l'histoire est vraiment bien.
Je ne conseille pas par contre Wind Waker, on perd trop de temps à naviguer entre les îles et à fouiller l'océan pour ramasser les fragments de triforce.
Perso j'ai adoré The Wind Waker ! Déjà les graphismes qui détonnent avec les précédents jeux qui étaient plus sombre et réaliste, là c'est coloré et mignon comme tout, on dirait un dessin animé. Et j'ai trouvé justement ça très amusant de voyager dans une mer vaste et de découvrir toute sorte d’île. Moi je le conseille à ceux qui aiment l'exploration.
C'est le Zelda le plus proche de BOTW je trouve. Après, c'est pas mon préféré.
Alors que Twilight Princess est dans la lignée d'Ocarina of time.
Par contre je confirme, moi j'ai détesté jouer avec la Wiimote, pour ça que j'avais ragequit ce jeu. Vivement un portage sur Switch...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Pipix a écrit :
Saya a écrit :Par contre, les annexes scénarisées, j'adore, ça apporte vraiment un truc en plus ^^
Ce n'est pas le point fort des jeux Zelda, donc je ne sais pas si ça te plaira.
Tant que c'est pas juste des quêtes annexes qui te font faire 25 fois le tour de la carte pour chercher des machins qui apparaissent aléatoirement ou à des conditions wtf et qui en prime te rapportent juste un objet de m*** parfaitement inutile, ça me va :)
Par contre FFXII m'a vraiment fait aimé les quêtes de chasse, c'est sympa, sauf que j'ai fais une overdose à force, mais j'aime le principe
Pipix a écrit :
Saya a écrit :Et le pervers de l'arène de Céladopole ou Safrania a dû prendre ses inhibiteurs aussi ^^
Oui, il est toujours là mais son dialogue à changer. Genre il regarde dans l'arène pour les fleurs...
Le Papi-frotteur est devenu Papi-flower. Triste censure :cry:
Pipix a écrit :C'est ça qui était bien, avoir un rival qui nous faisait rager, comme ça on était hyper satisfait quand on l'humiliait. C'était tellement bon...
Et on se marrait en leur donnant des noms de merde...
Maintenant on a que des lavettes niaises qui nous colle au train, et qui en plus sont nullissime au combat. Ils n'apportent absolument rien. Régis m'avait par moment donné pas mal de difficulté, surtout à cause de sa tendance à débouler au moment ou on s'attend le moins et quand on a pas encore penser à soigner nos Pokémon ><
Une fois, Régis je l'ai appelé "Conar" :lol:
Alors "Conar" qui t'insulte, "Conar" veut se battre ... en fait je crois que je l'ai appelé plus d'une fois comme ça ^^ . Après réflexion, Régis sufffisait puisqu'en fait, Régis est un con (en fait je pense avoir capté le clin d'oeil des traducteurs fr :lol: )
Cet enfant de s*** (désolée fils ou fille du Prof Chen) m'en a fait voir de toutes les couleurs, puisque comme tu l'as bien dit, à l'époque j'avais pas toujours le réflexe de sauvegarder :lol: . Avec le temps, c'est plus devenu un amusement en fait. Mais il était tellement stressant, un vrai rival, pas une petite fiotte tout juste bon à faire serpillière et qui te lèche les pompes à chaque rencontre. D'ailleurs je trouve que le niveau du rival commence à baisser assez tôt, là dans Saphir à chaque rencontre je le bouffe comme c'est pas permis. En même temps je me suis fait peur sur 2 arènes du coup je me tape de ces séances de level up, chiantes mais indispensables :shock:

Je suis choquée d'ailleurs de voir la différence de niveau entre Let's Go et Saphir, t'as l'impression que le premier est niveau Easy et l'autre Master :lol: . Là j'en suis à 24h de jeu et j'ai tout juste 5 badges (dont le dernier à failli me tuer :lol: ) et sur les 24h j'ai dû en passer presque 10 juste à faire du leveling :shock: . Je pensais pas que c'était à ce point, en même temps il y a une sale différence entre les pokemon sauvages et les dresseurs, et encore un eplus sale différence entre les dresseurs et les champions. P*** je vais galérer moi à la Ligue :lol: :lol:
Bon après j'ai aussi passé 1h sur les concours dont j'ai pas compris l'intérêt.
Par contre, les baies ne repoussent pas sans pile, c'est chiant.
Pipix a écrit :Je pense oui, que je vais commencer par le VII. C'est celui qui a l'air de faire l'unanimité (ou presque), donc ça peut être une bonne base pour découvrir la série. Et oui pour Sephiroth XD
Je préfère le prendre sur Switch que Steam, même si je vais payer plus cher. Le mode portable de cette console est tellement confortable, j'adore...
Et je suis pas difficile sur les graphismes, pis c'est normal pour un jeu PS1. Et mon jeu préféré est sur N64, donc j'ai l'habitude des polygones.
Et c'est quoi ton jeu préféré du coup?
Pour les graphismes, les débuts de la 3D sont quand même assez compliqués, à la limite une belle 2D comme FFVI est bien plus agréable que la 3D foireuse de FFVII.
Le VII est quand même vachement apprécié, pas toujours le préféré, mais il a des qualités indéniables, et en plus le gameplay est pas trop compliqué. Bon, après si tu veux le jouer un peu plus pro, va falloir travailler sur l'association des materia, mais une fois que tu as bien intégré les subtilités, t'as moyen de te faire une équipe overcheaté qui défonce tout sur son passage.
J'avoue que le mode portable de la Switch est super, c'est un vrai plus, l'écran est de bonne taille, j'ai bien apprécié. D'ailleurs le retour à la DS a été douloureux pour moi au départ, parce que la Switch à ce niveau, c'est le top.
Pipix a écrit :
Saya a écrit : Sinon, Pipix, si tu aimes bien la complétion, la chasse aux bestioles et que si passer des centaines d'heures sur un je ne te fait pas peur, je pense que tu apprécieras FFXII. Mais je ne te conseille pas de commencer par lui.
Oui c'est le genre de truc que j'adore faire
Bon ben le XII est fait pour toi ;)
Par contre, t'attends pas non plus à un scénar de fou comme tu verras dans le VII. Mais je sens que tu vas adorer y passer des heures et des heures ^^
Pipix a écrit :Alors que Twilight Princess est dans la lignée d'Ocarina of time.
Par contre je confirme, moi j'ai détesté jouer avec la Wiimote, pour ça que j'avais ragequit ce jeu. Vivement un portage sur Switch...
La Wiimote, quand t'as saisi les subtilités (et le fait que la reconnaissance de mouvement est plus ou moins foireuse selon les jeux), c'est pas mal en fait, sympa même pour certains jeux.
J'ai personnellement bien kiffé faire des kaméhaméha sur Tenkaïchi 3, même si la prise en main sur Wii est extrêmement compliquée.
En fait la Wiimote pour les petits jeux que tu fais avec les potes (Wii Sport, Mario et Sonic aux JO, etc sauf Mario Kart parce que le volant c'est de la m***) c'est très marrant (et fatigant pour les bras :lol: ), pour les jeux de baston aussi, par contre pour le reste, c'est pas forcément adapté.
Mais la palme du capteur de m*** je la décerne quand même à la kinect de la 360, j'ai jamais vu un truc marcher aussi mal. Bon, en même temps, c'est X Box, et j'aime pas X Box.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

Pour les albums de distant world j'ai réussi à télécharger les 5 en format FLAC (qui supprime pas les aigus contrairement au format mp3, même si en échange, les musiques sont beaucoup plus lumineuses).

Et c'est vrai que c'est vraiment sympa, les ost orchestrés sublimes les originales (surtout les anciennes).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Saya a écrit :Tant que c'est pas juste des quêtes annexes qui te font faire 25 fois le tour de la carte pour chercher des machins qui apparaissent aléatoirement ou à des conditions wtf et qui en prime te rapportent juste un objet de m*** parfaitement inutile, ça me va
Je me rappelle d'une quête assez relou dans Ocarina of time, fallait faire plein d'aller retour pour apporter des objets à divers PNJ, et le tout dans un temps imparti. C'était galère, mais elle en valait la chandelle, car on obtient la meilleure épée du jeu (mieux que la master sword). C'était un bon challenge. Mais elle n'était pas obligatoire pour finir le jeu.
dans BOTW les quêtes te font généralement gagner des rubis (la monnaie locale donc). Et c'est plutôt utile vu que c'est pas toujours simple d'en obtenir, surtout au début quand t'as pas grand chose à revendre.
Saya a écrit :Une fois, Régis je l'ai appelé "Conar"
Moi je l'avais appelé Cucul, ça me faisait marrer... J'étais une gamine quoi... XD
Mon rival de Let's Go je l'ai appelé Pouet, j'étais pas non plus inspiré >_>
Saya a écrit :D'ailleurs je trouve que le niveau du rival commence à baisser assez tôt, là dans Saphir à chaque rencontre je le bouffe comme c'est pas permis.
Oui à partir de là on a jamais eu de rival digne de ce nom...
Saya a écrit : Je suis choquée d'ailleurs de voir la différence de niveau entre Let's Go et Saphir, t'as l'impression que le premier est niveau Easy et l'autre Master . Là j'en suis à 24h de jeu et j'ai tout juste 5 badges (dont le dernier à failli me tuer ) et sur les 24h j'ai dû en passer presque 10 juste à faire du leveling
Ah ouiii, le papa fait très mal avec son Monaflemit, je me rappelle avoir beaucoup galéré sur cette arène aussi ! Par contre pas souvenir d'avoir souffert pour la ligue. Je pense pas que ce soit la plus compliquée.
Pour les concours ben, c'est juste un challenge de plus. C'est beaucoup plus stratégique que ça en l'air d'ailleurs.
Et oui du coup pour les baies, t'es marron.
Saya a écrit :Et c'est quoi ton jeu préféré du coup?
Ocarina of time XD
Saya a écrit :Le VII est quand même vachement apprécié, pas toujours le préféré, mais il a des qualités indéniables, et en plus le gameplay est pas trop compliqué.
Tant mieux si le gameplay est pas trop compliqué. Avec ce type de jeu, j'ai peur que ce soit trop complexe, et que du coup j'ai du mal comprendre comment les statégies de combat fonctionnent...
Saya a écrit :La Wiimote, quand t'as saisi les subtilités (et le fait que la reconnaissance de mouvement est plus ou moins foireuse selon les jeux), c'est pas mal en fait, sympa même pour certains jeux.
Pour les petits jeux entre potes oui c'est marrant à utiliser. Mais pour un jeu sérieux, ou tu peux faire de longue session seul, ça m'amuse pas de passer mon temps à agiter le bras (je veux pas faire du sport, je veux jouer tranquillement è_é).

Répondre