[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Sentenza »

Journey vaut vraiment le coup, et encore plus en ce moment car il est carrément gratuit sur le PS Store :ban: (en tout cas il l'était encore le week-end dernier), je l'ai repris sans hésiter après l'avoir fait lors de sa sortie sur PS3. C'est très court mais très émouvant, un voyage qui prend aux tripes en plus d'être un sacré trip (oui je sais, je suis fatigué)!

Sinon je plussoie pour Nier Automata, mais il n'est pas si facile d'accès: j'entends par là que ce jeu est vraiment unique, sa fin est incomparable et doit être vécue pour se comprendre, MAIS il faut s'accrocher, faire les 5 fins canon du jeu, ça peut dérouter et décourager...mais clairement il est magnifique!

Sinon y a trop de bons jeux sur PS4, y a Dragon's Crown aussi qui est génial, Uncharted 4, là en ce moment je suis sur God Of War, énorme, épique, extraordinairement beau, mise en scène à fair palir les plus gros blockbusters hollywoodiens...top!!!!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Saiku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2019, 18:31
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saiku »

Je te rejoins sur le fait que le dernier god or war est une tuerie ! Le visuel est très propre et les légendes celtiques apportent une vague de fraîcheur à la licence. J’ai vraiment hâte de retrouver ma ps4 pour dévorer de nouveau jeux.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Personne ne parle de Dragon Quest XI mais c’est pourtant le meilleur RPG sorti sur une console de salon depuis au moins 10 ans facile. Le genre où tu te dis que c’est merveilleux que des jeux comme ca sortent encore en 2019.

Un RPG à l’ancienne mais tres moderne également avec des graphismes admirable et une mise en scene réussie.

Ca fait mal au coeur de voir qu’on cite souvent FFXV qui est un jeu médiocre quand des petits bijoux comme DQXI existent.

https://youtu.be/h1dmem6lF2c

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

FFXV = médiocre?
On doit pas avoir jouer au même alors :lol:

Certes il n'est pas extraordinaire (je l'ai pas fini, no spoil plize) mais il a quelques qualités qui le rendent loin d'être médiocre : le gameplay, l'OST, l'attachement aux persos principaux. Certes le scénario est pas génial, j'irai jusque à dire que ce n'est qu'un habillage pour les quêtes secondaires, mais j'en suis à 60h de jeu et je m'ennuie pas, donc médiocre je ne suis pas d'accord du tout. FFXIII est médiocre de mon point de vue, mais pas le XV.
Après on peut y trouver beaucoup de défauts, Square Enix a complètement foiré sa com et les tentatives désespérées de rattrapages font plus pathétique qu'autre chose, je comprends aussi la déception de ceux qui l'attendaient depuis des années, mais de là à dire que le jeu en lui-même et médiocre c'est manquer de sang froid et d'objectivité. Il n'est pas comme la "communauté FF" l'attendait, certes, il n'est pas au niveau d'opus plus anciens, certes, mais de là à la qualifier de médiocre faut pas déconner non plus.
Mais ce n'est que mon avis.
Saiku a écrit :Niveau point & clic j’ai joué à pas mal de truc dont Life is Strange. Je sais pas si tu connais The Wolf among us ? C’est le remix des fables dans une banlieue New-yorkaise dans laquelle tu incarnes le « loup ». Je trouve ça très réussi !

Merci pour vos réponses, il faut bien que je m’occupe en attendant le Tom 41 !
Et va falloir que t'en trouve des trucs à faire d'ici là :lol:

The Wolf among Us, jamais entendu parlé, mais ça m'a l'air plutôt sympa.
Je ne sais pas si tu as testé Detroit Become Humain mais il a l'air super celui-là aussi :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Saya> Quand je dis médiocre je dis moyen. C’est la definition initiale du terme médiocre. Et oui FFXV est un rpg moyen qui est loin d’avoir répondu aux attentes des joueurs. Je l’ai fini ausi donc j’ai su y trouver un peu de plaisir dieu merci.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ah, le français, cette belle langue complexe et si riche :love:

Le truc c'est que je ne connais personne qui emploi le mot "médiocre" dans sa première signification, d'ailleurs je doute sérieusement qu'à part un prof de lettre déplorant le français moderne, ses anglicismes, néologismes et autres détournements de sens, quelqu'un emploi encore le mot médiocre dans son terme "milieu entre le grand et le petit".
Mais bon, c'est la magie de notre belle langue :D

Et heureusement que t'y as trouvé du plaisir, c'est quand même FF, malgré les "soucis" de cet opus on a toujours cette touche Final Fantasy. D'ailleurs j'espère vraiment qu'ils vont se ressaisir pour le prochain opus et nous sortir un superbe épisode.

D'ailleurs quelqu'un parmi vous a déjà joué aux Kingdom Hearts?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Bah ecoute j’utillisais le terme mediocre comme tout le monde jusqu’à qu’on me fasse la reflexion que ca servait à designer quelque chose de moyen. Depuis je l’utilise dans ce sens la :D

Et je suis pas du tout fanboy FF donc forcement je suis moins indulgent que toi. Mon FF préféré est FFT the lion war pour te dire : un tactical sombre et mature, rien à voir avec les FF plus grand public qu’on connait. D’ailleurs il s’inspire ouvertement de Berserk. Je ferais peut etre un topic un de ces jours dessus.

Sinon FFVIIR va etre annoncé en juin à l’E3. Conference dans la nuit et tout. Va falloir etre patient pour FFXVI mais ca me derange pas. Qu’ils se concentrent sur 1 FF à la fois.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

caporione a écrit :Bah ecoute j’utillisais le terme mediocre comme tout le monde jusqu’à qu’on me fasse la reflexion que ca servait à designer quelque chose de moyen. Depuis je l’utilise dans ce sens la :D
Tu as un tatillon de la langue française dans tes proches à ce que je vois :lol:
caporione a écrit :Et je suis pas du tout fanboy FF donc forcement je suis moins indulgent que toi. Mon FF préféré est FFT the lion war pour te dire : un tactical sombre et mature, rien à voir avec les FF plus grand public qu’on connait. D’ailleurs il s’inspire ouvertement de Berserk. Je ferais peut etre un topic un de ces jours dessus.
J'avoue j'ai un petit côté fangirl FF, ça me fait rêver FF :love: (surtout le VIII, au cas ù personne n'aurait compris :lol: )
Y a une différence entre entre FF Tactics sur PS1, sur GBA et PSP? Non parce que j'aimerais m'y mettre (sur GBA de préférence, la flemme de chercher une ROM correcte), j'ai vu tourner celui sur PS1 et j'aimerais savoir si les 3 sont les mêmes.
caporione a écrit :Sinon FFVIIR va etre annoncé en juin à l’E3. Conference dans la nuit et tout. Va falloir etre patient pour FFXVI mais ca me derange pas. Qu’ils se concentrent sur 1 FF à la fois.
Ouai, il vaut mieux qu'ils fassent pas 50 trucs à la fois, c'est pas leur truc à Square Enix :lol:
Le XVI je l'attends mais avec patience, j'ai pas fini de faire le tour des FF que j'aimerais jouer, je vais aussi tenter les KH, donc y a le temps.
Par contre FFVII Re je l'attends au tournant, si là ils se foirent faut qu'ils arrêtent.
En plus pouvoir y jouer en belle 3d ça donne trop envie :love:
L'arme Rubis en 3D elle va claquer :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

FFT PS1 et GBA sont 2 jeux differents.

Ya 2 FFT en fait sur GBA. Des petits jeux sympas mais sans grande ambition.

En revanche le jeu Ps1 (ou PSP c’est le meme) est un classique du jeu video japonais. L’histoire est d’une profondeur rare. Y’a l’équivalent de Griffith dedans. Je spoil pas mais si tu aimes griffith tu aimera ce personnage. Y’a une scene entre les 2 heros qui est un copier coller d’une scene de Berserk. Y’a un grand monstre du jeu qui est une copie conforme de Zodd. Si tu aimes Berserk je te conseil de mettre ce jeu très haut sur ta liste de jeux à faire car tout dans ce jeu rappel Berserk : l’ambiance medieval, les complots, les personnages qui se trahissent, etc. Un chef d’oeuvre pour moi.

Et les musiques sont exceptionelles pour ne pas gacher la fete :

https://youtu.be/VPGBxgk6rJE

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Ok, bon ben je sens qu'il va falloir que je refasse tourner l'émulateur :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

La version PSP du coup, tu auras des cinematiques en plus :wink:

Ah et aussi, si tu as fais FFXII. Sache que les 2 sont connectés au niveau du scénario. On peut meme dire que FFXII est la préquelle de FFT. Le jeu se situe dans le meme univers (Ivalice) et FFT raconte les evenements qui se situent apres FFXII et la periode de l’age d’or (magie, vaisseaux, armes). Je te spoil pas mais ca va beaucoup plus loin que le simple clin d’oeil.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Oui, je savais que FFT, FFXII et Vagrant Story se déroulaient dans Ivalice, par contre je ne connaissais pas l'ordre chronologique.

En plus retourner à Ivalice ça me tente bien, malgré ses défauts FFXII avait quelque chose d'attachant après tout.
J'ai vu tourner FFT vite fait il y a quelques temps, et à part le gameplay particulier il a l'air très sympa.

Parc contre j'espère que sur émulateur y a une trad française parce sinon je vais être vite perdue avec mon anglais pas terrible :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Pas de traduction FR à ma connaissance. Si ton anglais est moyen, alors fais la version PSX car la traduction de la version PSP est tres tres compliquée à base d’anglais ancien. Ca a de la gueule mais tu risque de comprendre la moitié des phrases.

Et le gameplay est tres riche. C’est un tactical au tour par tour. Systeme de jobs, invocations des FF et le systeme de progression est bien foutu.

Et l’univers d’Ivalice est merveilleux pour moi. C’etait un des points forts du XII. La dans FFT c’est encore plus développé avec une encyclopedie très fouillée.

FF + Berserk + Ivalice, je mise ma paye que tu vas adorer :lol:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

caporione a écrit :Pas de traduction FR à ma connaissance. Si ton anglais est moyen, alors fais la version PSX car la traduction de la version PSP est tres tres compliquée à base d’anglais ancien. Ca a de la gueule mais tu risque de comprendre la moitié des phrases.
Ce serait con de ne comprendre qu'à moitié :lol:

Je me renseignerais là dessus au moment voulu.

Par contre, c'est le gameplay en tactical qui me fait un peu peur, j'ai pas trop l'habitude de ce genre là, je l'ai vu tourné une fois et je me suis dit que ça avait l'air assez complexe à prendre en main.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par caporione »

Il ta faudra un temps d’adaptation le temps de comprendre les deplacements sur la carte et la maniere dont booster tes persos avec les abilitées etc mais une fois que tu auras compris, tu y prendras beaucoup de plaisir. Le principe meme d’un tactical c’est d’être plus pointu que du tour par tour de RPG classique.

Avec l’enrobage FF ca passera tout seul.

Répondre