Pokemon

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Niveau jeux vidéos le mois de juin sera bourré d'infos, de nouveaux trailers, d'annonces, etc. J'ai hâte !

Et sinon ce jeu pokemon me fera peut être prendre la switch, qui sait.

Enfin avant il faudra déjà que je me mette à jour sur la 3ds ! J'ai pas encore fini pokemon Y haha, j'avais déjà fait rosa sur émulateur donc je vais peut-être le skip, et il y a mega donjon mystère que je n'ai pas fini encore. Après il me faudra faire les deux jeux de la 7G.
Mais le truc c'est que comme j'ai mis des jeux gba et NDS sur ma 3ds, bah j'ai lancé plein de partis sur plein de jeux (ff6, chrono trigger, Mario 64 ds, dragon ball origin, Mario et luigi les frères du temps et forcément des pokemon...). Du coup j'avance sur aucun jeux haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

D'ailleurs si je prends la switch, pokemon let's go est un jeu a acheter ? (je suis pas spécialement nostalgique de la 1g et j'ai déjà plein de jeux que je voudrais prendre sur switch).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Non tu peux le zapper. Y'a bien mieux à posséder sur Switch.
Ce jeu est un spin off sympathique, mais beaucoup trop limité pour être satisfaisant. C'est vraiment pour les nostalgiques de la G1 et les joueurs de Pokémon Go qu'on pas retouché à un vrai jeu Pokémon depuis des lustres.
C'est aussi un avant gout de la G8, avec une aventure en 3D, mais vu que Epée et Bouclier sortent à la fin de l'année, vaut mieux attendre. Le spin off a juste profiter du manque auprès des joueurs.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Si t'es pas spécialement nostalgique de la G1 laisse tomber Let's Go, ou alors dans quelques années et d'occasion.
Etant une grande nostalgique de la G1 j'ai beaucoup apprécié même si le jeu est parfois un peu simpliste pour être une refonte vraiment satisfaisante de la mythique première génération.
Il y a des ajouts très appréciables comme voir les Pokemon sauvages ou plus simplement pouvoir utiliser des techniques de type vol avec un Dracaufeu (le truc basique totalement absent avant). Mais le soucis réside surtout sur sa difficulté proche du ridicule, le système de capture assez aléatoire et l'absence de la bicyclette (ce sacrilège !!).

Economise plutôt pour la fin de l'année ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Pokemon

Message par Esarko »

Je me range à l'avis général, c'est un jeu très facilement oubliable et bien que j'aie acheté la switch édition Let's Go, je me suis plus amusé sur Gris, Okami ou Breath of the Wild. Pourtant je pense pas être très difficile avec Pokemon, mais là c'est l'absence complète de difficulté qui m'a enlevé tout le fun.. je me suis arrêté après Azuria avec un Reptincel, Herbizarre (full bonbon donc avec des stats meilleures que des pkmn lvl.100) et Nidoking tous les trois shiny, en plus du Evoli starter complètement craqué :/

Bon après je reconnais que l'ambiance est vraiment très plaisante pour quiconque veut replonger dans Kanto, d'autant plus que l'ajout de voir les pokemon sauvage donne une expérience assez inédite dans la licence comme le dit Saya. D'un autre côté je suis bien content que la 8G reprenne le système de rencontre habituel (pour shasser je préfère) et j'attends énormément ces jeux qui, j'espère, seront meilleurs que la 7G niveau gameplay et expérience de jeu (j'ai adoré le personnage de Lillie malgré tout :love: ).

Du coup à l'occase une fois que le jeu aura baissé de prix je te le conseille vraiment, mais si tu as déjà d'autres aventures en cours et une génération complète à découvrir tu as le temps :wink:
Comme le dit Saya :
Saya a écrit :Economise plutôt pour la fin de l'année ;)
PS : Je viens de voir que le topic était exclusivement sur Epée et Bouclier !
Du coup je suis également très hypé pour la 8G ! J'espère qu'on aura un délire niveau légende Arthurienne vu que ça se passe en Grande-Bretagne (les meme avec l'accent scottish de la protagoniste fille m'ont terminé d'ailleurs).
Visuellement je préfère largement ce qu'on a pu voir aux graphismes de Pokemon Lets' Go, même si la colorimétrie des Pokemon était bien plus éclatante et sympathique dans cet opus je trouve. En terme d'ambiance j'en attends beaucoup du côté Steam(punk?) des grandes cités industrielles anglaises !
Pour ce qui est du système de jeu, la possibilité qui m'enchanterait pas mal ce serait l'idée selon laquelle on aurait des formes attaque et défense de certains pokemons lors de leur évolution, un peu une sorte d'Exagide dans l'âme. Sinon en soit je n'ai rien contre le fait que Nintendo et Game Freak nous sorte plus ou moins la même recette à chaque fois, les quelques innovations ne passent pas inaperçues et à terme les jeux sont toujours très agréables à faire.
Personnellement ce qui m'enchante le plus dans Pokemon, c'est les pokemons en eux-même et l'ambiance de la région (ma favorite du coeur restant la 3G :love: ). Pour l'instant je suis donc parfaitement convaincu :ange:
Ah, et t'en fais pas Pipix, j'ai maté le nintendo direct en amphi (ça tombait pile sur la pause lol) avec un ami, j'en avais des frissons et presque les larmes aux yeux aussi haha
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Esarko a écrit :PS : Je viens de voir que le topic était exclusivement sur Epée et Bouclier !
Non non, c'est sur Pokemon en général, après on parle pas mal de Bouclier/Épée vu que c'est le prochain à sortir et qu'on a eu quelques infos dessus. Il donne super envie :love:
Esarko a écrit :Je me range à l'avis général, c'est un jeu très facilement oubliable et bien que j'aie acheté la switch édition Let's Go, je me suis plus amusé sur Gris, Okami ou Breath of the Wild. Pourtant je pense pas être très difficile avec Pokemon, mais là c'est l'absence complète de difficulté qui m'a enlevé tout le fun.. je me suis arrêté après Azuria avec un Reptincel, Herbizarre (full bonbon donc avec des stats meilleures que des pkmn lvl.100) et Nidoking tous les trois shiny, en plus du Evoli starter complètement craqué :/

Je ne suis pas arrivée à m'amuser comme il se doit sur Okami, les petits jeux à la con indispensables pour faire l'aventure ont bouffé mon quota de patience :lol:
Sinon t'y est pas allé de main morte sur Let's Go en fait :shock: tu m'étonnes que le fun a fondu comme neige au soleil avec une équipe pareille.
Esarko a écrit :Bon après je reconnais que l'ambiance est vraiment très plaisante pour quiconque veut replonger dans Kanto, d'autant plus que l'ajout de voir les pokemon sauvage donne une expérience assez inédite dans la licence comme le dit Saya. D'un autre côté je suis bien content que la 8G reprenne le système de rencontre habituel (pour shasser je préfère)
Ah ben pas moi :( , voir les Pokemon c'est troooooooop bien, ça donne plus de réalisme et surtout tu peux les esquiver quand t'as pas envie de combattre, et puis les shiny tu les vois au moins. Bon je shasse pas à la base :mrgreen:
Après j'ai vécu de gros moments de solitude dans mes parties à force de me faire harceler par des Pokemon (ou des monstres, ça dépend des jeux) qui viennent t'attaquer sauvagement alors que t'as quasi plus de PV, plus de potions et que t'es en vue d'un point de sauvegarde (ou d'un pokecenter) mais que tu peux pas faire 3 pas tranquille ^^
Esarko a écrit :Ah, et t'en fais pas Pipix, j'ai maté le nintendo direct en amphi (ça tombait pile sur la pause lol) avec un ami, j'en avais des frissons et presque les larmes aux yeux aussi haha

Tu fais les choses en grand :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Esarko a écrit : je me suis plus amusé sur Gris, Okami ou Breath of the Wild. Pourtant je pense pas être très difficile avec Pokemon
Tu as donc Okami sur Switch ? J'ai très envie d'y jouer, mais l'utilisation de l'écran tactile ne me donne pas du tout envie........ et pareil en mode salon, faire des dessin en bougeant la manette, j'aime pas ça... Y'a pas un moyen d'y jouer normalement ?
Gris c'est en effet un jeu magnifique !
Et BOTW, rien à redire. Ce jeu est un chef d'oeuvre, je m'en lasse pas ! En ce moment j'ai pas le temps d'y jouer et dieu que ça me manque ! Alors que je dois être à 300h de jeu XD

Moi ce qui m'enlève tout le fun de Let's Go, c'est juste que j'en peux plus de Kanto... 20ans que je joue à Pokémon, je connais cette putain de map sur le bout des doigts. Ils ont même pas fait d'effort pour l’agrandir, ajouter de nouveaux lieux, queue dalle !
Un de mes fantasmes de Pokéfan serait de découvrir un nouveau Kanto. Comme ils ont fait dans or et argent, mais en plus poussé ! Genre ça se passe 20ans après Rouge et Bleu, on aura plus les même champions, les villes auront évolués, la faune ne sera plus la même, de nouveaux lieux découverts etc... ça, ça aurait été un cadeau merveilleux pour les fans de la première heure. On a grandit, pourquoi Kanto devrait-elle restée la même région minuscule et basique ?
Peut être un jour, qui sait...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Je sais pas si vous avez vu :



- Je ne sais pas quoi pensé des Pokémon Dynamax, il faut toujours qu'ils inventent un nouveau concept, et souvent ça me laisse septique mais bon pourquoi pas. Espérons que ce sera intéressant pour la stratégie.
- C'est beau ! C'est beau ! C'est beau !! J'ai trop hâte de découvrir cette région !
- Retour de la bicyclette !!!! Youhouuuuuuuuu !!! On peut même aller sur l'eau !!!
- Moumouton est mimi. Même si de revoir un petit mouton fluffy ça fait penser à Wattwatt
- Le maître de la ligue a une bonne bouille (par contre cette quoi cette tenue...)
- une vieille dame en prof c'est cool
- Les legendaires sont bof bof


Sortie prévue le 15 novembre !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Le coup du dynamax ça fait un peu kikoo je trouve, j'ai l'impression qu'ils essayent d'ajouter un power up à chaque génération, et là ça commence à faire beaucoup...

Les légendaire sont pas terrible non plus en effet, je les trouve trop enfantin (et ça a l'air le cas d'un peu tous les pokemon d'ailleurs, j'aime pas trop mais bon c'est pas si important).

La map à l'air d'être assez ouverte et vaste par endroit, et c'est vrai que c'est beau !

Le maître et son frère ont les mêmes prénom que les deux frères du groupe pnl, marrant comme référence.

Pour moumouton c'est terrible... En traînant sur Twitter j'ai eu le malheur de voir que la règle 34 est et sera toujours appliqué... Je n'arrive plus à voir ce pokemon de la même façon maintenant... #tristesse

Pour la strat je m'en fou j'en fais pas. :mrgreen:

Et sinon niveau attentes j'en ai pas forcément, c'est un pokemon tout ce qu'il y a de plus classique donc je n'en attend pas grand chose.


MAIS ! Vu que je suis en train de me faire la 6 et 7g là sur 3ds, je serai bien tenté d'essayer de compléter le pokedex national sur la 8g (vu que je suppose que les transfère d'une génération à l'autre sont possibles si c'est que dans un sens). Quand j'étais petit, je connaissais par cœur tous les 493 pokemon (j'ai un peu lâché à la 5g, puis complètement ensuite), j'aimerai bien tous les rechercher à nouveau pour tous les connaître !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Après les Méga-Évolutions, les cristaux Z, maintenant on a Dynamax. C'est bien d'essayer d'innover, on peut pas leur enlever, mais c'est assez anecdotique finalement.
A voir comment ça marche et si c'est vraiment efficace.

Les Légendaires sont aussi totalement anecdotiques, c'est à la limite du foutage de gueule de nous coller des Légendaires comme ça, ils ont rien de class, d'effrayant ou d’impressionnants, et je les trouve même pas beaux. Les 2 sont faits exactement sur la même base, c'est vraiment dommage.

Par contre qu'est ce que cette région est belle :love: :love: , les graphismes sont superbe et l'animation a l'air de très bonne qualité.
J'ai troooooooooop hâte de m'y mettre, ça me donne envie de me remettre à Pokemon, la version Noire m'attend bien sagement ^^
J'aurais pas rattrapé mon retard sur Pokemon d'ici là, mais c'est pas grave, je suis trop impatiente :ban:

Du coup, je sais ce que je vais mettre sous mon sapin de noël cette année :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Tu vas être contente Saya !!! Là je regarde du Gameplay des nouveaux jeux, et y'a bien les Pokémon sauvages qui apparaissent en direct !! Mais c'est fait de façon beaucoup mieux foutu que Let's Go ! Et tu peux même siffler pour attirer leur attention.
Et le fait de pouvoir faire tourner la caméra autour du personnage, c'est ouuuf... une première dans Pokémon !!! La première fois qu'on a une vraie impression de liberté.
Ces jeux vont être merveilleux, je le sens !!!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

Et la bicyclette qui peut même aller un peu dans l'eau :love:

T'as tout à fait raison Pipix, y a une vraie sensation de liberté et même d'exploration (merci la caméra), moi qui y joue pour le côté "aventure" et balade, je vais être servie. Ça a l'air du coup bien plus immersif que dans les autres opus, plus réaliste et surtout hyper beau.
Ce jeu marque vraiment une nouvelle ère dans la licence Pokemon, on avait pas l'impression plus que ça de nouveauté avant les premières vidéos de gameplay, mais là on tourne une page.

J'ai trop hâte :ban: :ban: :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Pokemon

Message par Pipix »

Rien à voir avec les jeux, mais je pense que c'est sympa à regarder :



Un anime Pokémon comme on en verra jamais XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Pokemon

Message par Saya »

A moins d'un mois de la sortie de la new G, on peut déjà commencer à chercher où acheter.

Dans la série bon plan, je dirais que la plupart des sites marchands se sont alignés pour Epée ou Bouclier seul aux alentours de 45€ avec ou sans fdp. D'ailleurs attention, certains sites affichent des prix attractifs mais vous font vite regretter la livraison.
Les boutiques vont surement suivre après la sortie pour nous le faire autour de 50€.
Dans la série mauvais plan je nommerais Micromania qui justifie 15€ de plus pour un steelbook de "bonus de préco", et ça c'est sans les fdp si vous n'avez pas de Micromania près de chez vous (qui va vous porter le jeu à un peu moins de 70€ si vous avez pas de points relais à portée de main).

Pour le pack, tout le monde s'est mis d'accord pour 120€.
Si vous faites vite fait le calcul (comme je l'ai mis sur un autre topic), si vous touchez le jeu à l'unité 45€, ça fait donc 90€ de jeux et 30€ le "méga" bonus : steelbook + 2 crystaux Dynamax :ban: , c'est l'affaire du siècle, que dis-je, du millénaire :arf: .
Pour faire passer la pilule, Micromania offre une figurine pour l'achat du pack (plus sympa que celle de Soleil/Lune au passage), là où la Fnac vous offre le DVD Détective Pickachu pour l'achat simultané des 2, ce qui parait déjà mieux, encore faut-il avoir envie de voir le film (l'amiibo Détective Pikachu aurait été mieux :cry: )

Du coup vous allez plutôt prendre lequel, Epée, Bouclier ou Crédit sur 20 ans Pack?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Pokemon

Message par MisterGob »

Épée de mon côté, mais j'ai toujours pas fini X/Y sur 3DS donc bon, je suis pas pressé mdr
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre