Les films d'horreur

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Les films d'horreur

Message par Targat »

Shekil a écrit : Le coup de la nana à photographier m'a tellement fait bondir :mrgreen:
je trouve que c'est le pire aussi :p

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Hellpredator »

C'est le seul truc qui m'a un temps soit peu effrayé, mais c'est vrai que c'est vraiment sympa comme petit jeu ^^.

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer quelle était la solution de l'énigme avec les dessins sur les murs dans la petite pièce à déverrouiller ? j'ai séché sur ce coup-là.
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Faust »

Mouais, moi de même, si quelqu'un trouve la solution...

Pour en revenir aux films d'horreur, j'ai récemment vu "Pulse" un genre de film à la mode du genre "faites attention à votre ordinateur, votre télévision on sait jamais ce qu'il va en sortir", dans la même idée on a "Le signal", un peu plus violent et doublé d'une touche d'humour noir, je le préfère au premier cité.
On dirait que le rôle des scénaristes est d'inciter les gens à une vie simple, sans tous ces appareils qui émettent des ondes, au même titre que les réçents films catastrophes nous renvoient un message écolo du style "voyez ce qu'il arrivera si on continue comme ça".
A votre avis est ce un effet de mode, comme il y eu un gros engouement pour les slasher movies, ou y a t-il vraiment une intention de changer les mentalités?
Bonne action ou opération marketing?

Sinon je vais entamer la série "Masters of Horror", si il ya des personnes qui ont leur avis dessus il est le bienvenu.
Image

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Neclord »

Les Masters of horrors sont fabuleux ! J'avais eu l'occasion de voir la saison 1 (celle dans laquelle tu te lance je pense ?) lors d'un festival de films fantastiques, malheureusement j'en avais raté quelques uns... D'ailleurs ils ont été diffusées l'année passée sur une chaîne suisse mais je les ai complètement manqués.

Il y en a des excellents, comme Cigarette burns de Carpenter (mon préféré), Sick girl, Imprint de Miike, et d'autres bien moins intéressant tels que Chocolate qui s'en sort pas vraiment niveau love story. Dream in the witch house se lance dans du Lovecraft avec peu de crédibilité, mais le pire que j'avais trouvé c'était encore Deer woman, complètement ridicule au niveau de l'idée; je m'étais même endormis lors de la séance =/ (bon en même temps on a pas idée de faire ces festivals quand on bosse).

Franchement c'est une saga qui mérite d'être vue par tout amateur d'horreur. On y trouve des grands noms, et des idées... monstrueuses. C'est le mot. Très bonne initiative donc de t'y lancer Faust, profite bien.

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Faust »

Yes, j'commene par le commencement et donc la première saison, le concept m'a attiré irrévocablement et j'espère ne pas être déçue (notamment au sujet des quelques réalisateurs que tu as cité).
Tu parles d'une chaîne suisse, quelle chance, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'une diffusion en France malheureusement, donc je vais investir... ou jouer la hors la loi^^

Je laisserais mes impressions quand j'aurais commencé, merci pour ton avis Neclord!!
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Les films d'horreur

Message par Kei Katsura »

Un nouveau film vient de sortir il y a pas longtemps: Martyr.
Le nom en dis long sur ce film qui peut rivaliser avec The Shutter.
Cela parle de torture a long terme et avec bien entendu une "chose abominable" qui martyrise une pauvre fille.
En plus c'est un film français.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les films d'horreur

Message par Azzo »

Kei Katsura a écrit :Un nouveau film vient de sortir il y a pas longtemps: Martyr.
Le nom en dis long sur ce film qui peut rivaliser avec The Shutter.
Cela parle de torture a long terme et avec bien entendu une "chose abominable" qui martyrise une pauvre fille.
En plus c'est un film français.
C'est une abominable bouse, l'exemple même de ce qui ne faut pas faire en cinéma d'horreur. C'est mal joué, bancal, pas crédible. Le film a fait parler de lui uniquement parce qu'il contient des scènes très violentes (on est parfois à la limite du simple snuff movies) et que l'interdiction au moins de 18 ans a été demandée, puis finalement rejetée.
Pascal Laugier n'a rien compris, ce n'est pas en faisant du gore avec des nanas hystériques que l'on crée une véritable ambiance.
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Faust »

Je rejoins Azzo sur ce coup, moi qui me fesait une joie de le regarder, grosse déception, le début part assez bien (je trouve le jeu des actrices pas si mal que ça) mais ça devient franchement n'importe quoi par la suite, une explication bancale pour justifier les violences et une fin baclée...
Juste manière de faire du gore (et encore dans le genre on peut trouver plus thrash).
Ce film est loin de détrôner le meilleur film français du genre (selon moi bien sûr) "FRONTIERE(S)".
Neclord a écrit :Les Masters of horrors sont fabuleux ! J'avais eu l'occasion de voir la saison 1 (celle dans laquelle tu te lance je pense ?) lors d'un festival de films fantastiques, malheureusement j'en avais raté quelques uns... D'ailleurs ils ont été diffusées l'année passée sur une chaîne suisse mais je les ai complètement manqués.

Il y en a des excellents, comme Cigarette burns de Carpenter (mon préféré), Sick girl, Imprint de Miike, et d'autres bien moins intéressant tels que Chocolate qui s'en sort pas vraiment niveau love story. Dream in the witch house se lance dans du Lovecraft avec peu de crédibilité, mais le pire que j'avais trouvé c'était encore Deer woman, complètement ridicule au niveau de l'idée; je m'étais même endormis lors de la séance =/ (bon en même temps on a pas idée de faire ces festivals quand on bosse).

Franchement c'est une saga qui mérite d'être vue par tout amateur d'horreur. On y trouve des grands noms, et des idées... monstrueuses. C'est le mot. Très bonne initiative donc de t'y lancer Faust, profite bien.
J'ai commencé la première saison, pas de déception pour le moment, je me doute que les épisodes sont à la hauteur du budget qu'on leur a concédé donc je restes compréhensive pour certains. Le "Cigarette burns" de Carpenter est excellent en effet Neclord, il succite une tension et un intéret macabre tout le long de l'épisode.
Je continue avec entrain^^
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Les films d'horreur

Message par Longeen »

Que dire a part que Martyrs était une grosse déception. Un début pourtant prometteur (j'ai beaucoup aimé l'apparition "cauchemardesque"); mais il est vrai que ça part dans n'importe quoi (Ok ! Les gosses vivent avec leurs parents depuis des années, et ils ont jamais trouvé la pièce caché au fond de l'armoire, et ne sont jamais demandé pourquoi papa et maman ramenai disparaissaient !). Une grosse comédie, qui m'a d'ailleurs beaucoup fait rire par moment.

Par contre, je vais monter au créneau, quand tu parles de Frontière(s), tu fais de l'ironie j'espère ? :mrgreen:

C'est le plus gros fake du cinéma français d'horreur selon moi : Des jeunes de banlieues fuyant une france d'extrème droite, tombant sur une famille de nazi cannibales acceptant le métissage, avec des scènes dîtes gores (dignes de Petit Poney), une histoire à la mord moi le noeud et les détails incohérents sont légions ...

Martyrs à eu au moins le mérite d'avoir un bon début :mrgreen:

Ce n'est que mon humble avis du moins

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Faust »

LOL, non j'étais sérieuse, mais les goûts ça ne se discute pas. Sûr que dit comme ça... ça paraît suréaliste mais je crois que c'était le but nan? Je trouve frontière(s) déja plus réaliste que martyrs quoi, et c'est pour l'instant le film français qui m'a le plus marqué. Peut être suis je passée à côté de la perle rare?
D'ailleur n'y a t il pas une bonne source pour trouver des films du genre sans passer par les gros succès attendus? Un site qui traite du sujet en profondeur et suggère des films méconnus? A bon entendeur...

Bon sinon faudrais voir ce que t'appelle un fake, y'a t il une recette spécifique pour réussir un bon film d'horreur?
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Les films d'horreur

Message par Longeen »

Oh my gore est assez sympa comme site ;)

Je parle de Fake car c'est super super stéréotypé ..., même les scènes gores sont déjà vues (en mieux; le tendons d'achille dans Hostel, et les gonzesses qui brulent dans Destination Finale sont plus impressionantes que le mec dans le four xD).
Il y a bien trop d'incohérences qui gachent le film : La nana enceinte se relève tout le temps, hop elle est accepté dans la famille pour "procréer" (ok alors qu'on nous parle de pureté de la race avant !), comme par hasard elle est a côté du vieux à table (à l'accent ridicule d'ailleurs), avec un gros couteau de boucher en face d'elle. Elle à pris le padre en otage, et hop, c'est la bérézina dans la salle à manger, le frere vise le frere, la fille vise le mec, une grosse blague. D'ailleurs à noter la magnifique esquive de la bonne vingtaine de balles - cartouches qu'elles esquivent alors qu'elle est à 2m. Je parle pas de la fusillade finale, c'est indécent.
C'est simple, les films d'horreur français sont nazes. Il faut mieux rester sur le cinéma japonais qui fait perles sur perles, ou les classiques américains (à noter qu'Aja en faisant le remake de "la colline à des yeux", m'a beaucoup fait rire, et je le trouve réussi :p )

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les films d'horreur

Message par Azzo »

Bah Frontières voulait rester dans la droite lignée du cinéma gore classique (Massacre à la tronçonneuse) donc c'est effectivement assez naze et vu, vu et revu.
Martyrs par contre c'est autre chose, le type avait dans l'idée de faire un truc unique, jamais fait auparavant (une idée en soi déjà bien prétentieuse) mais bon force est de constater qu'il est passé à côté de son sujet. La dernière partie du film (genre ouais on vous explique tout histoire de justifier la violence du début) souffre d'une grosse baisse de rythme. Et puis on sait pas grand chose sur cette organisation ect...
Et puis le début j'ai pas trop kiffé non plus, la scène du petit déjeuner du dimanche matin elle sonne vraiment faux, les deux filles, elle ne jouent bien que quand elle gueulent...

Pour ce qui est du cinéma gore cocorico, un nom revient souvent, c'est à l'intérieur. Je ne l'ai pas vu, je pense que je vais pas tarder à le faire.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Hellpredator »

Haute Tension et A l'intérieur, deux perles du genre qui viennent de chez nous.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les films d'horreur

Message par Azzo »

Yep bien sur j'ai oublié Haute tension, bien sympa, la fin est un peu décevante mais ça reste un bon film.
Image

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Neclord »

Faust a écrit :(...) c'est pour l'instant le film français qui m'a le plus marqué. Peut être suis je passée à côté de la perle rare?
>>

Image

C'est pas tout à fait français puisque c'est belge. Mais bon, c'est pareil.

Très très bon film, perso c'est ma perle du cinéma francophone au niveau horreur. On y trouve du massacre à la tronçonneuse en référence, un univers très malsain, une histoire simple, une ambiance tendue tout du long, et une excellente réalisation.

Rien que d'y penser, je suis aussi heureux que le monsieur :

Image

Répondre