[Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Je me rappelle sur snes certains passages qui étaient un enfer à traverser, comme Puritas, j'ai toujours détesté ce passage tellement la difficulté monte de plusieurs crans! Sinon Inao, l'orbe qui te manque, si c'est ton épée bloquée au niveau c'est normal, sinon, je te conseille de chercher sur l'excellent https://www.squarepalace.com où les mecs avaient carrément décortiqué la ROM en entier, mais en général, les orbes perdus à jamais sont récupérables dans le fort mana, contre des monstres précis selon l'arme voulue.

Pour la difficulté US, je doute pas une seconde que c'est ça. Quand Squaresoft a sorti le premier Final Fantasy, le jeu a tellement marché au Japon qu'ils l'ont exporté aux States. Seulement, la difficulté était telle pour eux que le jeu a fait un méga-flop. Du coup, les 2 FF suivants sur NES sont sortis uniquement au Japon, c'est la raison pour laquelle FF4 s'appelle FF2 aux States. De plus pour ceux qui connaissent Mystic Quest sur snes, sachez que son titre original est "Final Fantasy Mystic Quest", un opus créé par un studio ricain de Squaresoft pour les joueurs ricains qui voulaient un RPG eux aussi, mais abordable pour eux. C'est comme ça qu'est né le faux FF sans scénario ni développement de persos, sans rebondissement ni difficulté, "mais avec des combats au tour par tour donc c'est bien un rpg japonais, on n'est pas trop cons pour jouer à leurs jeux naméo!"
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

T'as oublié les Final Fantasy Legend (Romancing Saga) dans ton micmac-do :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Je connaissais même pas! Cela dit, le meilleur RPG à l'ancienne auquel j'ai joué sur Gameboy était Sword of hope!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

No conozco Sword of Hope, en même temps ma connaissance en RPG est limité à Final Fantasy (et ses plus ou moins dérivés cités plus hauts), Secret of Mana et Pokemon :lol:
Par contre si vous avez l'occasion, Child of Light est un excellent petit RPG, visuellement sublime et assez court
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

Si tu connais SoM, comment tu peux ne pas connaitre Secret of Evermore ?? Cours donc combler cette lacune impardonnable!!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Inao »

Bladrak a écrit :Sinon Inao, l'orbe qui te manque, si c'est ton épée bloquée au niveau c'est normal, sinon, je te conseille de chercher sur l'excellent https://www.squarepalace.com où les mecs avaient carrément décortiqué la ROM en entier, mais en général, les orbes perdus à jamais sont récupérables dans le fort mana, contre des monstres précis selon l'arme voulue.
Non, je sais, que l'épée ne peut pas être montée de façon permanente au niveau 9, sauf à exploiter un bogue (uniquement sur la version US, bogue absent des autres versions). L'orbe qui me manque est la dernière orbe du fouet, que je sais obtenable contre les monstres nommés Terminator, mais je commence à en avoir ma claque à les buter en série sans l'obtenir. Au passage les orbes que l'on a raté dans un donjon devenu depuis inaccessible se récupèrent à la première occurrence suivante d'une orbe du même type, d'une manière qui ressemble fortement à un bogue (mais est parait-il voulu par les dév) : lorsque l'on ouvre le coffre de l'orbe, au lieu de disparaître après obtention de l'orbe, le coffre reste présent à nouveau fermé et on peu l'ouvrir une deuxième fois pour récupérer l'orbe que l'on avait ratée.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Si tu connais SoM, comment tu peux ne pas connaitre Secret of Evermore ?? Cours donc combler cette lacune impardonnable!!
Je veux bien, mais ma liste de jeux s'allonge de jours en jours :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

J'ai fini Life is Strange hier, maintenant je suis en dépression.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

Je te comprends, je pense qu'il fait toujours cet effet là :lol:
Alors t'en a pensé quoi? Toi aussi tu fais partie des adorateurs de LiS maintenant?
Y a la préquelle (Before the Storm) qui est sortie y a quelques jours au passage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Pipix »

Oui j'ai adoré ! Je trouve scénario vraiment passionnant. Limite les passages gameplay je voulais les passer au plus vite pour avoir la suite de l'histoire xD
Les personnages sont très attachants. J'ai eu un gros coup de cœur pour Chloé, je craque à fond sur les filles rebelles dans son genre ToT c'est trop ma waifu maintenant.
Autant dire que j'étais en PLS face au dernier choix à faire dans le jeu....
C'est d'ailleurs la première fois que je joue à un jeu qui me met à ce point la pression. A chaque fois que je me retrouvais face à un choix décisif, je flippais à mort à l'idée de choisir l'option qui aurait les pires conséquences... (et je crois qu'à chaque fois j'ai fait les pire choix, j'ai un don pour ça :lol: )
Bref, une superbe expérience. Des jeux vidéos qui retournent comme ça, j'en veux d'autres !
J'ai entendu parler de la prequel, oui. Je vais me l'acheter mais après je ne m'attends pas à ce que ce soit aussi immersif et bouleversant que le premier opus.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Saya »

En plus y a plus les retours dans le passé dans la préquelle, donc bon :/ mais j'ai eu de bons échos dessus malgré tout, je pense me le faire plus tard.
J'avais aussi une énorme pression à chaque choix, un truc de malade, y en a un j'ai passé bien 5 minutes à me retourner le cerveau pour savoir ce que j'allais faire. Et ce choix final ... un vrai déchirement T_T
J'ai presque envie de me le refaire, mais je suis sur un autre là en ce moment qui est très sympa, et j'en ai une pile à commencer :/
Un peu dans la même veine que LiS tu as : Heavy Rain, plus vieux (et donc visuellement moins beau), il est aussi plus sombre que LiS, tu ressens une pression quasi constante pendant tout le jeu et un genre de malaise doublé d'un sentiment d'être couvert de saleté (et étrangement j'ai kiffé cette sensation un peu dégueulasse et collante) . Il est aussi très immersif (moins que LiS quand même) et assez tordu dans son genre.

Sinon en ce moment je suis sur Ôkami sur PS4, c'est assez fun, c'est joli (pas vraiment digne d'une PS4 mais joli quand même), la prise en main est simple, les commandes aussi, bref, j'aime bien :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Ahah Life is Strange est un Ovni , moi c'est Kate qui me faisait trop de peine on aurait dis un petit chaton , puis au final même Nathan , j'en arrivé à avoir de l'empathie pour lui.

D'ailleurs j'ai regardé des vidéos de Heavy Rain , pour voir a quoi sa ressemblait , et je l'avais plus jeune , ma mère c'est débarrasser (cassé en six morceaux) du jeu quand elle a vu qu'il y'avait une tentative de viol montrer explicitement dans le jeu , je me suis fait fouetté ce jour là , alors Heavy Rain non merci. :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par MisterGob »

J'ai acheté et jouer à journey sur ps4 et c'était très cool, fini en 1h30 pour un jeu à 5€, avec de belles musiques, un game play et ilun design ultra simple mais vraiment agréable. Genre c'était vraiment poétique et libre à interprétation (0 dialogues), j'ai vraiment aimé, je pense que je recommencerai le jeu de temps en temps.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SoSow »

Oui celui la aussi est formidable , d'ailleurs tu as trouvé les bons mots , libre à interprétation , le jeu fait appel a l'outil scénaristique le plus performant au monde... l'imagination.

Dans un même style il y'a Brothers : a tale of two sons , qui ma donné de bonnes chair de poule.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: [Jeux vidéos] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Bladrak »

SoSow a écrit :Dans un même style il y'a Brothers : a tale of two sons , qui ma donné de bonnes chair de poule.
Mon ordi est pas assez puissant pour le faire tourner, j'ai envie de pleurer.....................

Bon bah du coup, je me suis lancé un défi de hardcore gamer : terminer Just Cause 2 à 100%!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre